Diarrhée chez les nourrissons - un sujet de préoccupation?

Jeune mère a constamment une source de préoccupation, et la diarrhée chez un nouveau-né est l'une des raisons pour l'alarme. Par conséquent, il est nécessaire de se familiariser avec cette question plus en détail.

Les premiers jours de vie

Dans les premiers jours de l'enfant, généralement le président a une couleur verdâtre-noir, ce tabouret original et est tout à fait normal. Pendant la semaine, le président est normalisée et devient une couleur jaune-orange et l'odeur de lui tout à fait tolérable, lait fermenté. Mauvais signe est selles vertes ou de la diarrhée chez les nourrissons. La raison peut être un goitre. Dans ce cas, l'odeur devient désagréable et forte. Bien que dans les premiers mois de petites particules vertes et de mucus dans les selles - Ça va, parce que le tractus gastro-intestinal commence tout juste à adapter à une variété de nourriture que maman mange. Président bébé nourri au biberon dépend du mélange résultant. En règle générale, il est moins fréquent et plus dense que chez les nourrissons.

Les premiers aliments solides et de manger des aliments solides

La première des aliments solides et manger des aliments solides provoque un changement dans le fauteuil. Par conséquent, la couleur de la chaise ne parle pas seulement au sujet de la santé du bébé, mais ce genre de nourriture qu'il prend. Les aliments végétaux donnent une teinte verdâtre, betteraves - une teinte rougeâtre, et les carottes dans un grand nombre de couleurs en fauteuil orange. Selles noires chez les nourrissons peut être, si l'enfant utilise une grande quantité de viande, ou dans le traitement de l'anémie recevoir des suppléments de fer.

Motifs de préoccupation

Taches rouge-brun source de préoccupation, il peut être du sang, dans ce cas, il vaut mieux consulter un médecin.

Une autre raison pour laquelle vous avez besoin de voir un médecin - il est une longue vives selles jaunes ou blanchâtres lumière. Correctement dans ce cas, passez sur l'analyse des excréments et de déterminer la cause. Ce signal peut être une violation de l'intestin ou le foie enfant. Diathèse également chez les nourrissons peuvent causer des problèmes avec une chaise.

La couleur verdâtre de la chaise peut être causée par la prise d'antibiotiques, donc avec eux il est recommandé de prendre des probiotiques. Si l'odeur est devenue forte, il montre un excès de protéines. Et l'excès de glucides qui sont mal absorbés, le président fera le jaune-vert. Et si la diarrhée infantile contient mucus, il indique une inflammation de l'intestin. Par conséquent, toujours mère attentive sera regarder le chaise bébé et a remarqué le problème dans le temps, être en mesure d'éliminer dans les plus brefs délais.

Un autre problème - il est la fréquence des selles d'un bébé. Dans cette affaire, il n'y a pas de règles strictes, tout cela est très individuelle. Dans les premiers mois d'un nouveau-né peut avoir un tabouret après chaque repas, et en cinq mois, la fréquence est réduite à trois fois par jour. Présentation alimentation conduit au fait que la chaise peut être une fois par jour. Vous ne devez pas soulever une panique si un enfant d'un pokakal jour, la constipation peut être quand il est passé de plus de 2 jours.

Parfois diarrhée chez les enfants peut être pour les jeunes mères causes de préoccupation excessive . Ne vous inquiétez pas si le bébé est un temps pas si pokakal. En plus de contrôler l'apparence de la chaise, faites attention à l'état général de l'enfant. Si il se comporte comme d'habitude, gaie et cordiale, alors il n'y a rien d'alarmant. La chose la plus importante est pas le contenu des couches et la santé et la vigueur de bébé!

 Diarrhée chez les nourrissons - un sujet de préoccupation?

Nous vous recommandons de vérifier l'anémie chez les nourrissons

 Produits nocifs pour les mères allaitantes

Le lait maternel est le meilleur aliment pour le bébé, mais seulement si la mère mange correctement. Quel devrait être le menu pour une mère qui allaite à l'enfant n'a pas eu de problèmes digestifs et les allergies?

Produits dangereux

Produits nocifs pour les mamans est principalement chocolat, bonbons, boissons gazeuses et les fraises. Dans le premier mois de la vie d'un enfant ne peut pas manger des bananes. Les allergènes sont également les fruits de mer, les fruits et légumes rouges, pour la période de l'allaitement doit être jeté dans les sauces chaudes et des épices. Le régime alimentaire est facile, car elle affecte la santé de votre bébé. Si une famille a une prédisposition à des maladies allergiques, le régime alimentaire doit être suivie attentivement.

Alors que l'enfant est âgé de moins de six mois devraient être exclus aliments augmentent flatulences. Ce haricot, pain noir, la consommation excessive de raisins et de pommes vertes. Oignon, l'ail, les asperges et les choux-fleurs peuvent gâcher le goût du lait, et le bébé refuse de manger. Il est préférable de les présenter à la diète lentement, en regardant la réaction de l'enfant et son appétit.

Produits avec un grand nombre de colorants, qui sont inoffensives pour les adultes, un bébé peut causer une dermatite atopique. Il faut se rappeler qu'il est maintenant dans le menu dépend de la santé de votre enfant, de sorte régime correctement choisi de ne pas gâcher la forme lors de l'alimentation et d'organiser la qualité des aliments bébé.

 Produits nocifs pour les mères allaitantes

 Les dents de lait chez les enfants

Il semble que, hier, que vous et le bébé est sorti de l'hôpital. Mais le temps est compté et après quelques quelques jours, votre bébé va célébrer les glorieuses six mois. 6 mois - exactement l'âge où les premières dents commencent à apparaître chez les enfants.

Hier, vous avez follement heureux avec sourire édenté de vos miettes, et maintenant vous avez hâte au moment où la première dent en éruption, si pratiquement tous les jours, en regardant dans sa bouche et en demandant un sourire. Pour les parents, l'apparition de la première dent chez un enfant - un événement réel. Il ya même une tradition quand "gousse" des invités, et le bébé fait en un jour pour donner une cuillère en argent.

L'apparition des premières dents

Les premières dents qui apparaissent dans un enfant, appelés laitière. Comme mentionné précédemment, les dents de lait commencent à éclater chez les enfants de 6-7 mois. Mais il est ce processus d'apparition de la première dent un peu tard, et ils commencent à apparaître seulement 9-10 mois, et parfois jusqu'à un an. En règle générale, la première "né" apparaissent incisives inférieures, et alors seulement, poussent les dents supérieures. Parfois, l'ordre d'apparition des dents varie. Cependant, les parents ne devraient pas avoir peur, ce qui est souvent le cas.

Les parents doivent surveiller gardes dès que les dents de lait commencent à apparaître chez les enfants, la quantité - qui est ce qui devrait être à l'honneur. Plus important encore, à deux ou trois ans dans la vie d'un bébé dans sa bouche son scintillant 20 dents de lait. Après tout, même l'absence d'une seule dent peut affecter la morsure, ou plutôt faire mal. Chaque dent a sa propre place, donc si l'un d'eux est absent, les autres commencent à pousser, pour combler un siège vacant, brisant ainsi l'équilibre.

Les symptômes de la dentition

Pas si simple et heureuse, en tant que parents attendent. En fait, la dentition - ce qui est un processus très douloureux pour le bébé. Lorsque le bébé de dentition symptômes ne sont pas très réconfortant. Il est de mauvaise humeur, troubles du sommeil, de l'irritabilité, des gencives douloureuses, de l'inconfort lors de la mastication. Parfois, la température peut être augmentée, et il y a des signes de troubles pulmonaires du tractus gastro-intestinal. Desna, dans l'apparition de la dent commence à gonfler et rougir, tout cela est accompagné par des démangeaisons incessantes. Le gamin veulent toujours quelque chose à mâcher et de mordre, de se gratter la gencive.

Comment aider votre enfant?

Dans de tels cas, généralement à l'aide de dentition spéciales, qui peuvent être achetés dans une pharmacie. Habituellement prorezyvatel a un effet de refroidissement. Alors avant de vous donnez à votre enfant, vous devez prorezyvatel refroidir au réfrigérateur. La chose principale est de ne pas exagérer avec refroidissement.

En outre, vous pouvez utiliser votre doigt pour frotter masser les gencives de votre bébé. Cela aidera à soulager les démangeaisons et apaiser le bébé pendant un certain temps. Ne pas oublier les gels spéciaux conçus pour soulager la douleur et l'inflammation. Gels, ainsi que prorezyvateli ont un effet de refroidissement, ce qui réduit considérablement la douleur et les démangeaisons et permettre au bébé de dormir tranquillement.

Eh bien, finalement, les tous les 20 dents primaires tant attendu ont éclaté. Votre enfant était «dents». Il semblerait que vous pouvez profiter des miettes de sourire blanc comme neige et attendre pour de nouvelles victoires. Mais l'histoire ne se termine pas, il vient juste de commencer. Maintenant, la chose la plus importante - les soins émergé dents, de sorte qu'ils puissent survivre jusqu'à ce que les molaires dans sa forme originale, de sorte que pas de bactéries et microbes pourraient nuire à la santé des dents de lait de vos miettes. Soyez patient, parce que vous avez une lutte longue et perfide contre le très "doux" ennemi petite gousse - bonbons, bonbons et chocolats.

Bonne chance à vous et la santé de votre bébé!

 Les dents de lait chez les enfants

Nous recommandons que lecture: Sagesse dents coupe





Яндекс.Метрика