allergie au lait chez les enfants

Contenu:

  • Signes et symptômes de l'allergie
  • Causes et conséquences de la maladie
  • Comment traiter les allergies?

Lait - un produit précieux et très important dans l'alimentation d'un petit enfant. Il contient de nombreux éléments nutritifs nécessaires à la croissance et au développement de l'enfant: ce sont les matières grasses et les protéines et les minéraux, et diverses vitamines et des hydrates de carbone. Par conséquent, de nombreux parents essaient dès que possible afin de familiariser leur enfant avec ce produit. Cependant, ils ne prennent pas en compte que le lait de vache de graisse est pas bon pour les enfants, qui sont encore allaités, tandis que dans les enfants plus âgés qu'elle affecte bénéfique. Comme on le sait, une alimentation correcte et équilibrée est dans la première année de vie affecte la poursuite du développement de l'enfant et sa santé.

Pédiatres qualifiés recommandent que votre bébé ne boit pas de lait entier jusqu'à ce qu'il était de douze mois. Dans certains pays, ce seuil est un peu plus faible - 36 semaines. Quant à l'Allemagne, elle est là, par exemple, les médecins sont opposés à du lait de vache dans l'alimentation d'un enfant de moins de deux ans. Si la mère en raison de problèmes de santé ou autres ne peut pas nourrir leur enfant sur leur propre, il est préférable d'utiliser les préparations pour nourrissons, adapté pour les enfants de tous âges. Et puis introduit progressivement dans le régime alimentaire de lait spécialisée adaptée à votre goût, ainsi que les caractéristiques de la composition du corps des bébés. Par ailleurs, gardez à l'esprit que pour l'enfant apport quotidien de lait de vache ans - pas plus de 200 grammes. Ainsi, il ne devrait pas donner comme un produit indépendant et dans la structure ou des céréales purée.

Arrêtons-nous sur pourquoi le lait de vache est pas bon pour les enfants jusqu'à douze mois. Tout d'abord, il présente un grand nombre de minéraux, qui donnent lieu à une gêne dans le corps du bébé. En particulier, cette affecte le système urinaire - reins enfant surchargé par une moyenne de 25%. En second lieu, une vache, à la différence du lait maternel contient plus de sodium et de protéines, connus pour provoquer une série de réactions allergiques. Par conséquent, selon les experts, si vous régulièrement, à partir de la naissance, leur enfant de boire ce produit, il est probable que l'allergie sera le compagnon constant de l'enfant.

Signes et symptômes de l'allergie

Allergies au lait et ses dérivés - un type d'intolérance alimentaire, qui est la plus fréquente chez les nourrissons et dans la plupart des cas, étend à deux ans. Les principaux symptômes sont des selles molles, nausées et vomissements, des ballonnements, des crampes, de la nervosité et sautes d'humeur enfant immédiatement après le repas. Peuvent également présenter d'autres réactions: éruption cutanée sur le visage et d'autres parties du corps (diathèse), mettez en surbrillance un nez qui coule, yeux larmoyants, l'essoufflement. D'ailleurs, généralement des selles liquides, parfois avec du mucus, ou liquide avec un mélange de sang noir. Notez, cependant, que les symptômes de cette maladie ne sont pas spécifiques. Ces mêmes caractéristiques peuvent être le résultat d'autres maladies, notamment les infections. Par conséquent, tout d'abord, l'apparition de telles conditions, il est nécessaire de se tourner vers pédiatre.

 allergie au lait chez un enfant

Causes et conséquences de la maladie

Les médecins ont montré que l'allergie alimentaire est transféré sur le plan génétique. Autrement dit, si les parents de l'enfant observe une intolérance à certains aliments, alors le bébé est susceptible d'être sensibles à cette maladie.

Habituellement, une allergie au lait est observée chez les enfants dès les premiers mois de la vie sont nourris au biberon. Dans la plupart des cas, les nourrissons sont sensibles au produit de la vache, beaucoup moins - sur la poitrine, les moutons et les chèvres. Le lait de vache est composé de protéines qui sont résistants à des températures élevées, de sorte que même la conduite cuisson du produit, vous ne serez pas en mesure de réduire son allergénicité. Le principal coupable de la maladie - la caséine, mais parfois provoque la maladie de lactose - le sucre du lait. Cependant, une allergie au lait et la carence en lactose - ils sont deux choses complètement différentes. Cette dernière est une conséquence de l'absence ou une faible activité de l'enzyme qui décompose le lactose. Les deux anomalies ont des symptômes similaires, afin de diagnostiquer correctement la maladie peut seul spécialiste.

Allergiques au lait peuvent être causés par le produit de la vache, qui est utilisé pendant la grossesse, comme la caséine est capable de pénétrer dans le sang du fœtus à travers le placenta. En outre, la sensibilité accrue est possible si la mère qui allaite mange de la nourriture qui provoque des réactions (par exemple, les crevettes, noix ou de chocolat, etc.). Afin de protéger votre enfant et prévenir les allergies, il est recommandé de suivre un régime strict. Mais en général, le lait maternel - le produit le plus hypoallergénique, il est idéal pour l'alimentation des enfants. Par conséquent, si il est l'intolérance de l'allaitement maternel immédiatement traduire miettes sur les mélanges spéciaux impossible. Habituellement, vous réglez tout simplement le régime alimentaire des mères allaitantes.

Beaucoup d'enfants sont allergiques au lait prend souvent de deux à quatre ans, sans aucune conséquence, mais parfois des signes de la maladie peuvent persister jusqu'à la fin de la vie. Ces gens devraient toujours suivre un certain régime. Si vous ne faites pas des ajustements dans le régime alimentaire, il peut y avoir une variété de troubles dans le corps, à la fois sur la partie du système nerveux et le tractus gastro-intestinal. Si les parents continuent de nourrir allergène alimentaire de bébé, à l'avenir cela peut conduire à des retards de développement (mentales et physiques). En outre, une mauvaise alimentation peut aggraver les allergies, qui se heurte à l'expansion de la liste des produits non-portables et l'émergence de telles réactions (par exemple, œdème de Quincke ou anaphylaxie), dont les conséquences pourraient être désastreuses.

 allergie au lait chez les enfants traités

Comment traiter les allergies?

Allergie - une maladie qui peut être identifié parmi les pathologies intestinales et infectieuses, donc avant de traiter l'enfant, il est nécessaire de faire un diagnostic. Dans ce cas, le médecin a examiné le patient et l'élimination de déficit en lactase ou une autre maladie, nommer un régime spécial, qui comprend généralement une interdiction complète de l'utilisation d'aliments contenant des protéines de la caséine. Si le bébé est nourri exclusivement de lait maternel, la mère doit abandonner (ou la limite d'admission) à partir d'aliments qui provoquent une réaction du corps de l'enfant. Si même après les mesures prises pour ajuster l'offre symptômes ne disparaissent pas, alors la question du transfert du bébé sur les formules adaptées.

Notez que les allergies sont souvent observés chez les enfants, ce qui est très précoce (avant six mois) a été transféré de l'allaitement au artificielle ou tout au moins depuis la naissance nourri "à partir d'une bouteille." Cela est dû au fait que la majorité du mélange contient du lait de vache, ce qui provoque une telle réaction. Dans ce cas, ils doivent être remplacés par un produit à base de protéines hydrolysées ou soja. Normalement, aliments pour bébés hypersensible appelé hypoallergénique, tel que rapporté par le fabricant sur l'étiquette de l'emballage. Décrochez le mélange doit être dans les stades, en regardant constamment la réaction de l'enfant. Si vous avez essayé toutes les options possibles et les symptômes persistent, il est probablement la cause de maux est ailleurs. Pour en savoir quel est le problème, consultez votre médecin.

Dans ce cas, si le bébé est très sensible au lait de vache, puis, après une pause de six mois, vous pouvez essayer de nouveau d'entrer dans le mélange de l'alimentation et des produits à base sur elle et voir comment il répond au corps de l'enfant. Certains pédiatres ne recommandent pas de le faire à un an.

Les médecins ont constaté que la nourriture de lait fermenté allergique à digérer beaucoup plus facile, il est donc préférable de donner du lait en tant que telle. Au fil du temps, votre enfant peut manger et d'autres produits, puis cesser de se conformer aux restrictions et de se débarrasser des allergies. Si des signes de la maladie persistent, le mode d'alimentation douce peut prendre plus de temps, parfois pour la vie.

 L'allergie au lait chez les enfants: symptômes et le traitement

Nous recommandons que lecture: symptômes d'intoxication alimentaire





Яндекс.Метрика