laryngite chez les enfants

Probablement tous entendu l'expression «petits enfants - peu bedki." Toutefois, aussi longtemps que ces enfants grandissent, les parents doivent passer par beaucoup - et après une nuit sans sommeil, et après beaucoup de variété de maladies. Il est très important de ne pas se perdre dès que possible pour fournir l'assistance nécessaire pour l'enfant. Voilà pourquoi la mère est devenue, sinon un médecin, puis, au moins, presque une infirmière.

Et nous pouvons vous aider. En particulier, aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur des maladies telles que la laryngite. Laryngite chez les enfants, le traitement est simple, assez commun - on peut difficilement trouver un enfant qui, au moins une fois n'a pas eu la maladie. Le plus souvent, cette maladie se produit à l'automne - printemps - à la jonction des saisons froides. Les enfants touchés par cette maladie à fois plus souvent que les adultes.

Et il est absolument pas une coïncidence - en raison de leur enfant nasopharynx d'âge ne peut pas tenir correctement le virus a pénétré à l'intérieur. Et ces virus tombent très rapidement encore plus bas - à droite dans la gorge. Par ailleurs, pour un humain adulte se heurte à l'inflammation du larynx que l'inconfort, mais pour l'enfant parce que sa gorge est trop étroite, son inflammation peut entraîner de graves problèmes.

  Ce qui pourrait être une laryngite?

Aujourd'hui, les médecins ont identifié un certain nombre de variétés de laryngite. Il est à leur sujet et sera discuté ci-dessous:

  • Laryngite catarrhale

Laryngite catarrhale - ce qui est le plus facile de tous les formes existantes de la maladie. Elle se manifeste enrouement légère, des maux de gorge sentiment. Dans certains cas, la toux peut se produire, mais comme un épisode unique.

  • Hypertrophique laryngite

Extérieurement, il semble tout aussi catarrhale - enrouement, parfois plus fortes, des maux de gorge, toux occasionnelle. Cependant, son nom, cette forme de laryngite est pas accidentelle. Des différences existent - dans la gorge de l'enfant, il ya de petits nodules. Par la taille, ils sont sur le même comme une tête d'allumette.

Et si le bébé comme une laryngite souvent répété, il est facile enrouement peut être présent tout le temps, même quand le bébé est en parfaite santé. Mais dans la plupart des cas, l'enrouement disparaît pendant la puberté. Les médecins pensent que cela est dû aux changements hormonaux du corps.

  • Laryngite atrophique

Laryngite atrophique - ce qui est une forme plus grave de la maladie qui nécessite une attention particulière. Dans cette forme de la maladie est un amincissement significatif de la muqueuse du larynx de l'enfant malade. Rares en raison de l'enrouement presque ne peut pas parler, beaucoup de toux. Heureusement, ce type de laryngite chez les enfants se produit seulement dans un cas sur dix.

  • Laryngite Professionnel

Parlant de la laryngite, pour ne pas mentionner à propos de cette forme de la maladie. Dans ce cas, les nodules formés en raison du fait que l'homme, en raison de leurs activités professionnelles, trop parler. Cependant, la laryngite chez les enfants ne se produit pas, donc se concentrer sur ce que nous ne sera pas.

En outre, les parents ont besoin d'être sûr de savoir ce que la laryngite peut être chronique ou aiguë. Comme mentionné ci-dessus, la cause de la laryngite sont le plus souvent différents virus, rarement - facteurs allergiques. Dans certains cas, la laryngite peut-être rien, mais un symptôme concomitante de maladies telles que la coqueluche, la fièvre scarlatine, le SRAS et la grippe.

  Comment savez-vous que le bébé était malade laryngite?

Comment les parents comprennent que leur bébé - il est laryngite? Avec un peu de connaissances, il est pas si difficile. Faites-nous savoir ce que les symptômes de la laryngite:

  1. Nez qui coule. Peu importe comment il pourrait sembler étrange non, le premier symptôme de la laryngite est l'émergence du froid de bébé. En outre, il peut être à peine perceptible et peut être très forte - tout dépend des caractéristiques individuelles de l'enfant.
  2. Enrouement. Après environ deux - trois heures après l'apparition du rhume chez l'enfant commence à changer le ton de la voix - il est l'enrouement, augmentant progressivement. Miettes de voix peuvent changer delà de la reconnaissance.
  3. Essoufflement. Le souffle du bébé est largement détériorée. L'enfant devient très difficile de respirer - surtout la nuit et le matin. Cette difficulté de la respiration est tellement évident qu'il peut être facilement vu même les parents qui ne disposent pas de la formation médicale - enfant difficile respire de l'air. Et chaque souffle est accompagné par un bruit caractéristique, qui rappelle le coup de sifflet.
  4. Toux. Dans la plupart des cas, l'enfant a une laryngite toux. Toux très rarement forte, mais elle est également très spécifique. Les médecins appellent cette toux "aboyer". Environ un tiers - le quatrième jour après l'apparition de la maladie chez un enfant malade commence à se séparer des expectorations.

 laryngite chez les enfants traités

Le traitement de la laryngite chez les enfants

Dans ce cas, si les parents de l'enfant commencent le traitement rapidement, la maladie ne durera que quelques jours. En principe, rien de particulièrement compliqué laryngite de traitement ne nécessite pas - les parents à faire face facilement avec cette tâche sur leur propre, à la maison. Cependant, il vaut la peine d'appeler un enfant un médecin - un pédiatre, qui diagnostique correctement la maladie et de prescrire un traitement approprié.

L'une des principales conditions pour un prompt rétablissement d'une laryngite - ce silence bébé. Pour les miettes de votre boîte vocale rapidement rebondi, il devrait être au repos. Si l'enfant est assez vieux et en mesure de réaliser ce que vous voulez qu'il fasse et pourquoi ils en ont besoin - aucun problème. Eh bien, dans ce cas, si la mie est trop petite, les parents ont assez d'essayer de lui faire taire. Mais les parents aux parents de faire l'impossible possible.

En outre, il est important de veiller à ce que l'enfant respire nez, pas votre bouche. Et voilà pourquoi enterrer définitivement gouttes miettes du froid. L'air de la pièce doit être bien hydrater - sinon enrouement peut augmenter encore plus. Bien sûr, si vous ne disposez pas d'un humidificateur spécial, vous pouvez faire et faire-quarts - un bassin avec de l'eau et humides serviettes dans la chambre de l'enfant.

Ne pas oublier qu'un enfant malade à boire autant que possible. Parfait pour boire toute boisson chaude alcaline. Cela peut être une eau minérale non gazeuse, du lait et de la craie. Bien sûr, à condition qu'aucun des miettes de vos réactions allergiques à miel. Vous pouvez aussi donner des miettes à boire du thé chaud, boissons de fruits et de boissons aux fruits. L'enfant doit boire souvent, mais peu à peu, par petites gorgées. En aucun cas, ne doit pas limiter un enfant à boire - il doit boire autant de liquide comme il veut.

Il est impossible d'ignorer l'inhalation - ils sont l'un des principaux points de la traitement de la laryngite. Dans la plupart des familles ont aujourd'hui inhalateurs spéciales pour ces cas. Toutefois, si vous ne le faites pas - il n'a pas d'importance. Vous pouvez le faire avec des moyens improvisés, ou plus précisément - la casserole.

Obtenez émail casserole avec un fond large, saupoudrer en elle trois cuillères à soupe herbes eucalyptus. Remplissez-le avec un litre d'eau, mettre sur le feu et faire bouillir pendant environ trois minutes. Dans le cas à l'herbe d'eucalyptus de la main ne serait pas, dans l'eau peut être ajouté quelques gouttes d'huile d'eucalyptus.

Vous pouvez également remplacer l'eucalyptus pour l'herbe pharmacie la camomille, la sauge et le millepertuis. Cependant, rappelez-vous qu'ils peuvent être utilisés seulement en cas si vous croyez fermement qu'ils ne seront pas provoquer des réactions allergiques. Sinon, l'effet peut être l'inverse. Avant d'éteindre l'eau, ajouter à la poêle quelques cuillères à café de bicarbonate de soude.

Près de la porte de la cuisine et maintenez les miettes près de la casserole. Enfant willy - bon gré mal gré sera respirer les fumées. Dans la même affaire, si l'enfant est assez vieux, vous pouvez passer à la procédure classique d'inhalation - demander à l'enfant de se pencher sur le pot, bien sûr, de pré-refroidir à la température requise, et se couvrir la tête avec une serviette.

Et vous pouvez passer la inhalation et la nuit - il suffit de mettre à côté du lit d'un enfant endormi une casserole d'eau chaude. Mais, en tout cas, ne pas oublier la nécessité de respecter strictement les mesures de sécurité - enfant en tout cas ne devrait pas atteindre à elle dans un rêve. Sinon laryngite ordinaire peut entraîner des brûlures graves.

Par ailleurs, même nos grands-mères utilisés pour traiter ces maladies en utilisant un bouillon de pommes de terre ordinaire. Juste cuire quelques tubercules de pommes premières et laisser le bébé à respirer sur ce ferry. S'il vous plaît noter - pendant l'inhalation, les médecins recommandent respiration par la bouche. Tous inhalation doit être effectuée toutes les trois heures.

Dans les deux premiers - trois jours après l'apparition de la maladie ont un très bon effet de bain de pieds chaud. La température de l'eau devrait être d'environ 42 - 45 degrés, et la longueur - pas moins de vingt minutes. Après le bain est terminé, sur les miettes, porter des chaussettes chaudes et mettre au lit. Voilà pourquoi les médecins recommandent cette procédure soit effectuée avant le coucher.

Les médecins de l'époque de la laryngite nommer l'enfant une variété de médicaments qui élargissent les vaisseaux sanguins, soulager l'enflure de la gorge et de l'inflammation des muqueuses. En outre, un traitement symptomatique de médicament nécessaire pour supprimer un nez qui coule et une toux, et parfois la chaleur. Après tout, vous vous souvenez que la laryngite chez les enfants se développe le plus souvent due à une variété de virus? Et cela signifie qu'ils doivent être détruits dès que possible.

Et si la température corporelle peut tenter de réduire l'enfant sirop antipyrétique d'habitude, tous les autres médicaments doivent être prescrits par un médecin. Assurez-vous donc d'appeler votre pédiatre de l'enfant dès les premiers symptômes de la maladie - le traitement de la laryngite chez les enfants devraient être sous surveillance médicale. Mais la panique est encore ne vaut pas la laryngite presque tous les cas, votre enfant ne fait pas de mal. Bien sûr, si elle ne porte pas sur laryngospasme. Cependant, laryngospasme - il est un symptôme d'autres maladies dont nous allons vous dire, mais dans d'autres articles!

 Laryngite chez les enfants

Nous recommandons que lecture: toux chez les enfants traités





Яндекс.Метрика