douleur dans l'abdomen pendant la grossesse

Contenu:

  • Les changements physiologiques de la période de grossesse
  • Pourquoi maux d'estomac pendant la grossesse?
  • Que puis-je faire pour réduire la douleur dans l'abdomen
  • Outils soulagement de la douleur dans le bas ventre pendant la grossesse
  • Quand la douleur dans le bas-ventre pendant la grossesse sont dangereux?
  • Au lieu d'un épilogue

Grossesse - une période cruciale dans la vie de la mère et le bébé.

La santé des femmes, son état mental à jeter les bases de la santé et le psychisme de l'enfant.

Voilà pourquoi il est important d'être attentif à toutes les sensations de douleur ou de lourdeur. Inconfort lorsque blessé ou tire le bas-ventre pendant la grossesse se produit dans de nombreuses femmes très souvent. Parfois, la douleur peut être un signe d'une pathologie de la grossesse. Des douleurs abdominales pendant la grossesse peut indiquer hypertonie de l'utérus et la menace de fausse couche. Comment dangereux pour la santé de l'enfant à naître sont des douleurs abdominales pendant la grossesse? Et que faire quand les maux d'estomac, des muscles ou des crampes douloureuses se produisent?
Retour au sommaire

Les changements physiologiques de la période de grossesse

La douleur est un signe de plus de tension. Obtention d'enceinte dans le corps stimule les changements hormonaux à la suite de laquelle commence à grossir l'utérus et les glandes mammaires. Augmentez le volume du sang rotation change sa composition chimique, pouls accélère. Le réseau de vaisseaux sanguins dans le bas-ventre et la poitrine. Les ligaments et les muscles de l'abdomen se préparent à charger, ils se ramollissent dans les premières semaines de grossesse, et de favoriser la croissance de l'estomac, étirer et épaissir. Organes pelviens changent, et pressés. Pour cette raison, la femme enceinte doit prendre de la nourriture en petites portions. Disque intestinal péristaltisme, constipation et les coliques apparaissent.

Le réarrangement plus active se produit dans les 16 premières semaines de grossesse. Vous pouvez rencontrer des maux: somnolence, transpiration, nausées ou des brûlures d'estomac, douleurs abdominales, des crampes et la constipation. Presque toutes les femmes pendant la grossesse tirer le bas de l'abdomen. Périodiquement il ya brève douleur abdominale lâche pendant la grossesse. Les changements physiologiques dans le corps d'une femme pendant la grossesse sont associés à la croissance de l'enfant, elles sont normal et naturel.

 provoque des douleurs abdominales pendant la grossesse
Retour au sommaire

Pourquoi maux d'estomac pendant la grossesse?

Les causes de la douleur pendant la grossesse sont divisés en obstétrique et non obstétricale. La douleur obstétricale dans le bas ventre sont les pathologies qui provoquent le décollement placentaire fausse couche ou. La douleur non obstétricale sont tous les autres: des crampes dans le bas-ventre, la douleur, la constipation et des flatulences, des douleurs des entorses, douleurs sentiment de muscles abdominaux, une légère douleur dans le bas-ventre et le périnée par des différences du bassin. La connaissance des causes de l'apparition de l'inconfort, permettra de comprendre, des maux d'estomac pendant la grossesse en raison de changements dans la physiologie ou de surcharge.

La liste des raisons qui peuvent causer des douleurs dans le bas pendant la grossesse, ce qui suit:

  1. L'étirement des muscles ligaments. Dans les premières semaines de grossesse ventre pour tirer la tension peut ligament rond, situés de chaque côté de l'utérus. Douleur dans les premières semaines de la grossesse chez des femmes avec emplacement physiologiquement décalage de l'utérus. L'utérus se déplace pour prendre une position au milieu du bassin. Il est remarqué que la douleur dans le bas-ventre pendant la grossesse sont plus fréquents chez les femmes qui ont déjà eu des périodes douloureuses.
  2. Accroître la mobilité des articulations des os pelviens provoque des douleurs dans l'abdomen dans les étapes ultérieures, vous pouvez recevoir le "pied de canard".
  3. Contractions périodiques, se sent comme une compression, tension ou de lourdeur dans le bas-ventre. Le sentiment lorsque, dans les premières semaines de grossesse tire l'estomac, dit souche pop de muscles appelés la condition médicale de l'augmentation du tonus utérin. Observé dans le dernier trimestre de la grossesse et de l'augmentation du taux de natalité avec l'approche du dernier mois.
  4. Surcharge physique: levée de l'excès de poids, la course. Dans le dernier trimestre de la grossesse exercice irrecevable va provoquer le sentiment quand tirant le bas-ventre, de renforcer le ton de l'utérus et provoquer des naissances prématurées.
  5. Troubles neuropsychiatriques et d'expériences. Une partie de la réponse à la question «Pourquoi un mal de ventre? "La situation est la réponse humaine inadéquate auto-destructrice à une situation gênante. Pendant la grossesse, de fortes émotions négatives provoquer une tension musculaire, le ton et l'apparence de la douleur dans le bas-ventre. Les meilleures façons de gérer la situation - la maîtrise de soi et psychologique d'auto-correction. Si nécessaire, demander l'aide d'un psychologue qualifié.
  6. Troubles de l'alimentation. Presser l'intestin (surtout dans les étapes ultérieures) et l'affaiblissement de l'activité digestive crée des ballonnements, coliques, la constipation, provoquant une douleur intestinale dans le bas-ventre.
  7. Maladies gynécologiques (tels que les kystes ovariens) peuvent également causer des douleurs dans l'abdomen pendant la grossesse. Dans de tels cas, une consultation médicale.
  8. Maladies du système non-gynécologique des femmes (appendicite, pancréatite, obstruction intestinale), sont la cause de la douleur dans le bas-ventre et nécessitent un examen urgent et la consultation chirurgicale.

La grossesse la plus commune tire, étire, des douleurs dans le début (les premier et deuxième mois) et tardive (huitième et neuvième, prénatal). Le ventre de plus en plus pendant la grossesse devient perceptible seulement après de fortes septième mois. À la mi-gestation (de la troisième à la septième mois) sensations femmes stabilisées, devenu confortable et acceptable. Si vous êtes dans le doute au sujet de la cause de la douleur ne peut pas décider pourquoi vous harcèle malaise, consulter un médecin.

 échographie pendant la grossesse
Retour au sommaire

Que puis-je faire pour réduire la douleur dans l'abdomen

  • Régime alimentaire doit fournir à l'appareil digestif. Obligation de travailler légumes et les fruits, les noix péristaltisme. Les produits laitiers fournissent la microflore et les enzymes nécessaires pour digérer les aliments, prévenir l'apparition de coliques. Un apport hydrique suffisant (pas excessive et ne pas se pencher) maintient l'équilibre de l'eau. Nous devons savoir que le manque d'eau potable et la limite déclenche des processus dans le corps stocker un liquide et un gonflement ultérieur. Il est nécessaire de limiter les graisses, les substances cancérigènes, café, pâtisseries et bonbons. Le régime plus simple et plus naturelle est la femme enceinte, le mieux pour sa propre santé et la santé d'un bébé en pleine croissance.
  • Disponible exercice physique, la gymnastique et des exercices spéciaux pour étirer les muscles et les ligaments du périnée. Pourquoi est-il important d'effectuer des exercices et préparer le corps à des exercices spéciaux accouchement? Parce que la grossesse est pas une maladie, il est un état physiologique normal de l'organisme féminin. Par conséquent, l'activité physique moyenne est souhaitable que pas, il est nécessaire. Exercices qui aident à préparer le corps à l'accouchement, comprennent une variété de étirement, de flexion, la posture poissons papillons:
  1. Tenez-vous sur les genoux, poussez les genoux largeur des épaules et se reposer dans entre les fesses. Cette pose étire le ligament du périnée. Si vous autorisez l'état du corps, vous pouvez vous allonger sur le dos doucement - cette posture connu comme «poisson».
  2. "Butterfly". Assis sur le sol (sur le tapis), plier les genoux et tirez vos talons de ses pieds. Talon d'appui contre l'autre et essayer de réduire vos genoux sur le plancher. La pose est similaire à la "assis les jambes croisées."
  3. Relaxation et la contraction des muscles du périnée l'aide lorsque les muscles sont douloureux. Apprendre à gérer un tel exercice aidera entrejambe. Courir comme si vous voulez utiliser les toilettes ("dans le petit"), et maintenez eux-mêmes, endurer. Cette muscles périnéaux tendue. Gardez la tension pendant 10 secondes et se détendre entrejambe. Il est particulièrement important de faire cet exercice en préparation à l'accouchement.
  • La marche et la randonnée sont disponibles charge stimuler la circulation, améliorer l'approvisionnement en oxygène à tous les organes du corps et le placenta de la mère. Cela accélère le processus d'élimination des toxines. Il a été constaté que les entorses les plus douloureuses surviennent chez des femmes sédentaires, en menant une vie inactive. Pour éviter un état où les muscles des jambes font mal, la circulation des piétons doit être quotidienne.
  • Évitez les expériences négatives. Essayez de réduire ou d'éliminer les complexes psychologiques. Pourquoi est-il important de surveiller leurs sentiments et leurs émotions? Le corps humain est une structure monobloc constitué de la matière physique et de l'information. Tous les émotions et les pensées sont reflétées dans les sensations corporelles. La peur, la colère, le ressentiment, l'irritation, la colère et l'envie provoquer un spasme, la contraction des muscles de tout corps, bras, jambes, visage, et, bien sûr, pendant la grossesse, les muscles du bassin et l'abdomen. La compression et la déformation des muscles dans le bas ventre comprime les vaisseaux sanguins de l'appareil circulatoire, la fourniture de nourriture pour bébé et de l'oxygène. En conséquence des émotions de l'enfant de sa mère reçoit coup physiologique sous la forme de privation prolongée d'oxygène.

Retour au sommaire

Outils soulagement de la douleur dans le bas ventre pendant la grossesse

Si vous comprenez que des douleurs abdominales et de la non-renforcement non périodique, en raison de changements physiologiques dans votre corps, vous pouvez appliquer un moyen de les calmer:

  • Un bain chaud - aide à se détendre, soulager la tension des muscles.
  • Repos, détente, position couchée.
  • Bondage - réduit la tension des muscles abdominaux et réduit la douleur.

Retour au sommaire

Quand la douleur dans le bas-ventre pendant la grossesse sont dangereux?

Vous devez savoir qu'une grande importance est l'intensité de la douleur au bas et la fréquence de la sensation. Le sens de la gravité en tirant le bas-ventre, pire et grandir dans la douleur pure dans le bas ventre, devrait alerter. Vous pouvez voir la douleur dans la région lombaire, enjambant la douleur et la sensation lancinante dans la région pelvienne. Particulièrement préoccupante est la fréquence d'apparition de la douleur au bas. Ces symptômes signalent souvent une éventuelle fausse couche ou ont déjà commencé ou naissance prématurée. La douleur et des crampes dans le bas-ventre peuvent être accompagnés de mucus sanglant. Assistance médicale d'urgence pour sauver le bébé.

Retour au sommaire

Au lieu d'un épilogue

Inconfort, douleur, crampes, sensation de lourdeur est pas pathologie unique de la grossesse. Il n'a pas d'importance si l'abdomen malades pendant la grossesse, si elle a été établie, et transféré ces sentiments sont vite oubliés avec la naissance du bébé et de nouvelles inquiétudes joyeux.

 La douleur et la lourdeur dans le bas-ventre pendant la grossesse




Яндекс.Метрика