la dentition de l'enfant

Votre bébé est déjà 5 - 6 mois? Félicitations, les moments difficiles, caractérisée par des douleurs à l'estomac, est déjà derrière nous. Cependant, les parents se détendent peu probable, car l'approche de l'étape pas moins difficile - le stade de la dentition. Et quand l'enfant des problèmes de dentition est également absente.

Bien que, bien sûr, 6 mois - la durée très, très conditionnelle. En fait, la première dent aux miettes peut apparaître dans trois et quatre mois, et parfois 8 - 10 mois ou même un an. Toutes ces variations sont la norme, afin que les parents ne devraient pas s'inquiéter. Dans tous les cas, afin de se calmer, les parents peuvent toujours consulter un médecin - dentiste.

La même chose est vraie en ce qui concerne le processus de dentition - elle est individuelle dans chaque cas. Réaction à des bébés de dentition peut être très différente - dans certains cas, l'enfant éprouve un léger malaise dans certains - un enfant monte la température élevée du corps, complètement perdu l'appétit, il est l'indigestion, peuvent être des signes de maladie respiratoire aiguë, l'enfant devient agité, ne dort pas et de pleurer. Et dans certains cas, les dents de bébé éclatent totalement indolore - les parents découvrent accidentellement déjà éclaté dent.

Par ailleurs, au sujet de la fin de la dentition. Comme cela a déjà été dit - que chaque enfant de leur période individuelle de la dentition. Mais, néanmoins, la majorité des parents commencent à paniquer beaucoup, si à 6 - 7 mois de la première dent d'un enfant sont apparus. Il ya un grand nombre de différentes histoires d'horreur sur la fin dentition - supposément un enfant, et le développement mental et physique sont également touchés, mais les dents sera beaucoup plus faible et enclin à la carie dentaire que les enfants dont les premières dents éclaté en temps opportun.

Toutefois, les médecins - pédiatres et les dentistes pédiatriques sont convaincus que toutes ces allégations sont sans absolument aucun fondement. Par ailleurs - de nombreuses observations montrent que à un âge plus on coupe beaucoup plus facilement que dans les premières années. Même les dents sont exposées à beaucoup moins de caries dentaires que ces enfants qui ils ont été coupés trop tôt.

Les signes de dentition

Malgré le fait que dans la plupart des cas, tous les parents sont bien connus caractéristiques dentition, dans la pratique, quand il descend à, adulte perdu et ne sont pas toujours au courant qui se produit. Et dans certains cas, les symptômes typiques de dentition d'un enfant est pas du tout, ou ils ne sont pas exprimés explicitement. Comment déterminons-nous qu'en ce moment les dents de bébé éclatent? Après tout, les parents sont souvent tout à fait capable d'atténuer cette période difficile pour le bébé et de réduire considérablement l'inconfort dans les gencives.

Ainsi, les parents peuvent penser que leur bébé fait ses dents, si ils remarquent des symptômes tels que:

  • Augmentation de la salivation est observée chez environ 70% de tous les cas d'éruption de la dent. Quelqu'un salivation plus forte, presque continuellement, et quelqu'un qu'il gagne si peu qui peut passer inaperçu.
  • Gommes démangeaisons miettes. Le degré d'intensité est également très individuelle, mais avec une fraction de l'observation mère est sûr d'avis. L'enfant sera toujours tirer quelque chose dans votre bouche, peut-être même mordre ou de mâcher sur la poitrine de sa mère. Par ailleurs, si votre enfant essaie de vous mordre, en tout cas, ne le grondez pas pour elle - l'enfant agit exclusivement intuitivement, sans - toute malice.

 lorsque les enfants sont de dentition

Quels problèmes peut piéger?

En règle générale, la plupart des enfants sont assez simple et facile à transporter dentition. Toutefois, dans certains cas, le processus peut se dérouler très douloureuses certaines complications. Les parents doivent être conscients de ces complications et être prêt pour eux. Sinon, ils ne seront pas en mesure de fournir l'assistance nécessaire pour l'enfant. Donc:

  • Hyperthermie

Quand la dentition bébés souvent soulevé température du corps. En outre, il peut varier considérablement - de bas grade à très élevée (39 - 39, 5). Dans tous les cas, les parents doivent appeler le médecin et de consulter. Avant de se joindre à la température devrait multiplier médecin que si elle dépasse 5 et 38 degrés. À ces fins peut être utilisé pour les enfants de formulations contenant du paracétamol.

  • Détérioration de l'appétit

En raison de la détérioration de l'état général lorsque les enfants font leurs dents, l'appétit de l'enfant peut grandement se détériorer, et parfois l'abîme. Si la condition dure plus d'une journée, et les parents doivent demander l'aide d'un médecin - il examinera l'enfant et d'établir la cause exacte de l'anorexie.

  • Indigestion

Très souvent, pendant la dentition bébé commence diarrhée. Il est considéré comme qui cause la diarrhée fait ses dents, mais la diarrhée est seulement une conséquence du fait que la plupart de cette période, l'enfant boit une très grande quantité de liquide, ce qui, à son tour, fluidifie considérablement la chaise.

En outre, au cours de cette période, l'enfant éprouve de graves démangeaisons pour calmer un enfant qui tire dans sa bouche tout ce qui vient sous son bras. Et cela, malheureusement, souvent habités par une variété de micro-organismes pathogènes, ce qui conduit à des infections intestinales. Par conséquent, la diarrhée a eu lieu en tout cas irrecevable blâmé sur la dentition, car en l'absence de mesures appropriées peuvent être rapidement déshydratation et une détérioration importante de l'état général de l'enfant.

  • L'apparition d'un rhume, la toux

Parfois, pendant la dentition enfant une toux, nez qui coule, gorge rouge. Strictement parlant, la même chose se produit - pendant la dentition système immunitaire du bébé est affaiblie dans une large mesure, de sorte que le virus est très facile d'entrer dans le corps de l'enfant.

Comment aider votre enfant à cette époque?

Bien sûr, dans cette période, les parents peuvent légèrement atténuer l'état de votre bébé. Cependant, gardez à l'esprit que toutes les décisions importantes doivent être prises que par un médecin. Toutefois, afin de réduire la température corporelle élevée ou soulager les démangeaisons peuvent être tout à fait seul.

Afin de soulager les gencives de démangeaisons, leurs médecins recommandent de traiter gel spécialement conçu. Le plus souvent, les pédiatres russes préfèrent gels tels que Kalgel et Solkoseril. Le premier médicament soulage les démangeaisons assez rapidement, mais sa durée est très courte - pas plus de 30 minutes. Solkoseril mêmes actes beaucoup plus longues - environ 4 heures. Cependant, l'usage de drogues ne peut pas être trop souvent - une rupture entre l'utilisation doit être d'au moins trois heures.

Et, bien sûr, ne pas oublier ces objets utiles comme un spécial "Cutters" - jouets en caoutchouc avec des boutons remplis d'eau. Ils facilitent le bon état, surtout si les pré-jouets de dentition quelques minutes pour prendre dans le congélateur.

Bien sûr, dans cette période, vous serez assez dur, mais il faudra un peu de temps et votre miette vous donnera des dents fortes et saines. Et vous serez en mesure de parler avec compétence à d'autres jeunes parents comment dentition chez les enfants.

 Que faire si l'enfant dentition?

Nous vous recommandons de vérifier: L'enfant a la diarrhée et de la fièvre, que faire?

 l'enfant est souvent malade à faire

Trop de parents se posent la même question: l'enfant est souvent malade, quoi faire? Cela ne surprend pas - parce que les enfants tombent souvent malades presque sans cesse - ARI se confond avec un mal de gorge, maux de gorge - dans l'otite moyenne, otite moyenne - dans la bronchite et la bronchite - à nouveau dans l'ARD. Les parents ont un fort sentiment qu'ils sont en cours d'exécution dans les cercles comme un écureuil dans une cage - pilules, potions, compresses, chaud ...

Pourquoi est-ce qui se passe? Plus récemment, les gens parlaient de ces enfants, "donc il freaks croître." En effet, assez rapide pour blesser l'enfant arrêté. Dans notre temps, la situation est quelque peu différente - maintenant des enfants à propos de malades disent qu'ils ont réduit l'immunité. Immédiatement après des conseils pour traiter ces enfants. Mais malgré le traitement accrue souvent malade enfant, le nombre de maladies, non seulement ne diminue pas, mais au contraire - augmente.

Alors, que devraient faire les parents - être patient et attendre jusqu'à ce que le problème disparaisse de lui-même, ou bien essayer de traiter et d'améliorer l'immunité? Il est à cette question et nous allons essayer de comprendre cet article. Bien sûr, il ya beaucoup de matériaux similaires, donc nous avons décidé d'aller bien pas tout à fait standard, donc vous verrez un peu approche non-standard pour le problème, sous un angle différent. Après tout, un peu d'humour ne fait pas mal jamais, est-ce pas?

Qui est à blâmer et que faire?

Comme vous le savez, en Russie il ya deux questions - qui est à blâmer et que faire? Premièrement, nous devons traiter en premier. Le plus souvent, les parents vont à l'extrême et décident que leur enfant est né avec de faibles niveaux d'immunité. Et commencer à se blâmer - mauvaise nutrition, le rhume pendant la grossesse, sans tracas, etc., etc., etc ... Toutefois, les médecins - immunologistes soutiennent que cela est pas le cas - en fait, à des troubles congénitaux de l'immunité à la lumière il ya, heureusement, très petit nombre d'enfants.

Et croyez-moi, ces enfants ont beaucoup plus graves problèmes que le répétitif banale. Les rhumes plus courantes se tourne vers ces enfants de graves complications bactériennes qui sont pratiquement incurable. Ainsi, nous pouvons conclure que le déficit immunitaire innée est une condition mortelle de l'enfant. Toutefois, une poursuite gorge et les rhumes endoloris ne est lié en aucune façon, heureusement.

Alors, quelle est alors la base de la maladie permanent d'un tel grand nombre des enfants d'aujourd'hui? Les médecins - immunologistes soutiennent que le blâme - que le système immunitaire secondaire. De l'primaire est caractérisée en ce que la mie est née avec le système immunitaire fonctionne parfaitement normal. Au fil du temps, cependant, l'influence de l'eau de différents facteurs ou le développement du système immunitaire de l'enfant est supprimée, ou à tous les arrêts.

Autrement dit, la réalité est - si le bébé serait né en bonne santé, commence à faire mal en permanence, il ya un conflit avec son environnement. Sortir de cette situation ne peut être que deux - vous pouvez soit essayer de réconcilier l'enfant avec son environnement avec l'aide de nombreux agents pharmacologiques, cependant, sans aucune garantie pour le succès de l'événement.

Et vous pouvez aller pour des moyens non conventionnels - pour essayer de changer l'environnement de manière à satisfaire pleinement aux exigences et aux besoins de votre bébé exigeant. À première vue, cette tâche semble presque impossible, cependant, si cela est vraiment le cas?

Comment, alors, formé la dame capricieuse - le système immunitaire? De nombreuses études ont montré que la formation et le fonctionnement ultérieur du système immunitaire dépend entièrement sur une grande variété d'influences extérieures. Toutes ces influences et de facteurs dans la forme globale est ce qu'on appelle le «mode de vie» - l'air, l'eau, l'exercice, le repos, l'alimentation, les conditions de vie. Toutes ces petites choses jouent un rôle énorme.

Ainsi, la vérité principale que vous avez besoin de comprendre et de reconnaître les parents qui sont souvent les enfants malades - dans ces maladies ne blâme pas l'enfant. Et la phrase "il est vraiment un mouton noir" - une excuse très faible pour les parents. Pour presque tous les cas, la maladie de l'enfant à blâmer personne d'autre que les parents eux-mêmes. Oui - oui, nous sommes adultes à blâmer pour cela. Qu'est-ce que nos enfants sont malades!

Toutefois, malheureusement, presque aucun des parents ne trouve pas le courage d'admettre ouvertement qu'il était de leur faute bien-aimés, mais souvent mal enfant si faible. Cela ne surprend pas - après tout reconnaître ce fait est de reconnaître que nous avons quelque chose méfait: peut pas nourrir, ne pas habiller, mal traiter.

Cependant, tant que les parents ne trouvent pas le courage et ne reconnaissent pas ce fait, aider leur enfant ne sera pas en mesure, aucun le médecin le plus compétent et qualifié, même si il est l'astre le plus distingué de la science. Ne me croyez pas? Jugez par vous-même. Traiter cette discussion avec un peu d'humour, mais être prudent - vous pourriez vous reconnaître dans certaines situations.

 enfants maladifs

Mauvais service

Donc, un froid, deuxième, troisième, bronchite, otite moyenne ... Ma mère a été gravement perturbés et commence à se précipiter à la recherche de conseils. En règle générale, le premier cours est "l'artillerie lourde" - grand-mère. Une femme vient pour obtenir des conseils, et en réponse à entendre un tas de revendications: robe et vous n'êtes pas la façon dont vous voulez - et le cou nu et une veste mince. Et le nourrir mal - presque rien à manger, et qui mange - la qualité mauvaise. Et il dort vous n'êtes pas sur le matelas, et même la nuit, il a l'habitude de ouverte, quel cauchemar!

Eh bien ne vous inquiétez pas, la grand-mère à côté de sa grand-mère a connu tellement intelligent - ils ont vraiment - il est pas déraisonnable Dityatki va disparaître, et les deux, comme l'aîné et le plus jeune. Déjà une écharpe chaude nous associons, mais à rouler jusqu'au cou, mais un couple de chaussettes - le chaud, oui à coudre liens de courtepointe.

*** Tsat casseroles alimentaires à cuisiner avec des chamans, des tambourins et des danses bébé nourris. Cependant, malgré tous les efforts des grands-mères, l'enfant continue à être malade. Mais les grands-mères en présence de non seulement une conscience claire, mais aussi un droit moral de vous dire que vous êtes un mauvais parents négligents smyslyaschie rien du tout dans l'éducation de leurs propres enfants.

Puis ma mère à demander de l'aide à des amis, des collègues et des personnes que vous connaissez qui ont des enfants du même âge. En règle générale, en réponse à la femme souvent entendu marmonner sur l'ensemble de la même immunité faible et de vagues conseils d'attendre des temps meilleurs. Et quand ils le sont, les temps meilleurs viendront, pour ne pas dire aucun d'entre eux. Cependant, quelqu'un va raconter l'histoire de la façon dont Masha - Lena - Amy enfant a subi presque continuellement.

Cependant, une fois que quelqu'un a suggéré incroyablement, tout archiver les suppléments actifs, qui a utilisé les vésicules séminales licorne argent pris sur les pentes du mont Olympe. Et son enfant devrait boire un seul cours, comme il est non seulement les végétations et les ganglions lymphatiques mystérieusement revenaient à la normale, mais même le rhume pour plus d'un an, n'a jamais pensé à le bébé. Même le célèbre médecin - un pédiatre était tellement choqué qu'il avait acheté pour ses enfants un couple de paquets.

Et en passant, le dernier paquet du miracle - signifie le plus merveilleux - manière incroyable avoir négligé certains Marya Mikhailovna. Toutefois, si vous voulez l'obtenir, vous devez exécuter à elle avec toute hâte - parce que l'argent saison licornes commencé la saison des amours, et ainsi de l'admission d'un nouveau parti peut être attendue au plus tôt dans cinq ans - six.

Et les parents sont jettent cela signifie perdre sur les chaussures de piste. Avoir du temps à acheter - leur conscience est propre, parce qu'ils sont des parents merveilleux, qui, pour son précieux trésor pas d'argent ne me dérange pas, mais une étoile du ciel, si nécessaire, nous y reviendrons. Eh bien, si pas une star, puis un morceau de la météorite est sûre! Mais rhumes aller? Eh bien fait, l'enfant a un tel système immunitaire faible.

En outre, lorsque le "mauvais conseils" épuisé les parents enfin - après «mature» et décident de consulter un médecin. Et non à un pédiatre local qui est absolument désemparés et ne veulent pas travailler, et d'un médecin grave dans un coûteux centres médicaux privés. Il n'a pas d'importance que sur le mur du bureau avec un intérieur chère est pas toujours possible de trouver au moins un diplôme de médecine, indiquant qu'il est diplômé de l'école de médecine. Après tout, personne ne verser de l'argent à mauvais médecins. Un argument de poids, est-ce pas?

Et commencer plaintes ... "Oh, Docteur! Nous sommes pour l'année 22 fois malades avec infections respiratoires aiguës, et 33 - un mal de gorge! Nous avons mangé trois kilogrammes de vitamines, de deux kilogrammes d'antibiotiques et de médicaments expectorants bu une livre. Aidez-nous, Docteur! Après tout, notre pédiatre Oksana médecin frivole et complètement analphabètes! Le seul conseil que nous entendons de son - un durcissement de l'enfant. Mais comment il peut être tempérée, parce que son système immunitaire est absolument pas remplir ses fonctions! Sauve-nous, médecin, probablement parce que l'enfant est malade quelque terrible maladie inconnue.

En règle générale, les parents continuent à entendre une proposition d'examiner l'enfant de la tête aux pieds - dans la présence de vers, bactéries et virus, afin de déterminer l'état actuel du système immunitaire. Remarquez, pour une somme très importante d'argent.

Et à la suite de cet examen, le médecin constate un beau bouquet: dans l'intestin - bâtons staphylocoque dans le sang - titres lamblia, le cytomégalovirus, l'herpès et d'autres "charmes". Et les résultats de tests sanguins par la méthode de porter le titre extrêmement intelligents "immunogramme" et ne démontre clairement qu'il existe de graves problèmes.

D'une part, les parents sont terriblement peur - bien, encore, le pauvre petit enfant! D'autre part, comme il était blasphématoire que cela puisse paraître, les parents soupir de soulagement - il est pas de notre faute! Nous sommes tous tellement bon et positif, faire tout ce qui dépend de nous. Oh, pauvre, notre Lena - Lumière - Peter - Michael, comment attaquer le gamin est venu - et les virus et les bactéries, et même staphylocoque ... Eh bien, ça va, parce que la "puce" le médecin nous a prescrit un lot d'une grande variété de médicaments coûteux qui ne manqueront pas soulager les miettes de toute cette merde.

Ensuite, il est presque fiers de démontrer les résultats de ces analyses. Et le premier qui va montrer ces analyses - une grand-mère. Ils, peut-être, même des mots tels que immunogramme intelligente et le cytomégalovirus, pas entendus. Mais même si vous cessez de critiquer - il est pas que vous êtes mauvais parents, et que le système immunitaire de l'enfant fait un moche.

Et puis, ces analyses seront certainement présentés le même Oksana V. - pédiatre absolument irrationnel et analphabètes. Maintenant, elle est trop conscient de la profondeur exacte de son délire. Et nous sommes très bien - nous ne l'écoute pas, et ils avaient raison, ne pas exposer votre enfant aux dangers et en colère, parce qu'il a un immunogramme terribles.

Mais ce qui est étrange - Oksana refuse d'admettre qu'elle a tort! En outre - comble de l'horreur - il déclare qu'aucun habitant de la ville, dans le sang a pas d'anticorps à cytomégalovirus, l'herpès et Giardia. Et, dit-elle, Staphylococcus aureus - est un habitant naturel de l'intestin. Elle refuse toujours de traiter les miettes, et continue d'insister sur la trempe procédures. De toute évidence, elle ne nous aime pas, et elle essaie de nous faire comprendre que nous sommes de mauvais parents.

 souvent mal enfant

Comment briser le cercle vicieux?

Bien sûr, très peu de gens veulent admettre le fait que l'enfant est souvent malade en tant que tels à cause de leurs parents. Mais presque tous ces cas, il est juste que le pédiatre le plus «analphabètes» Oksana. Il est peu probable qu'un grand nombre de différents médicaments pharmacologiques vous serez en mesure de faire face à un rhume qui se produisent régulièrement.

Alors, allez dans l'autre sens et permettre au système immunitaire de l'enfant seul. Essayez de vous débarrasser des facteurs négatifs de l'environnement extérieur - et le système immunitaire va immédiatement prendre soin de soi. Pour ce faire, tout d'abord modifier le mode de vie - cette mesure permettra d'améliorer grandement les chances de l'enfant de renforcer l'immunité.

Et vous ne devriez pas aller aux extrêmes, et plongé l'enfant dans un trou dans la glace. Ces mesures drastiques à tous à rien. Essayez une des méthodes plus économes:

  • Air. Faites attention à l'air dans votre maison. Il devrait être frais, propre et humide - un humidificateur sera très utile. Et essayer d'obtenir dans l'air il y avait pas d'odeurs piquantes - assainisseurs d'air, de la peinture ou de parfum.
  • Enfant endormi. S'il vous plaît noter que l'enfant dormait dans une pièce fraîche. Enfant du sommeil doit durer au moins 10 heures par jour. Ne faites pas l'enfant à dormir pendant la journée plus de trois - cinq ans, à moins, bien sûr, il ne se prononce pas un désir. Assurez-vous que la durée de sommeil diurne était pas plus d'une heure et demi.
  • Nourrir un enfant. Portez une attention particulière à l'alimentation de l'enfant - idéalement, en discuter avec votre médecin - un pédiatre. Et rappelez-vous une chose - en tout cas, ne jamais forcer un enfant à avoir de force - que si il demande.
  • La présence de liquide. Faites attention au fait de savoir si l'enfant a un accès permanent à l'état liquide, afin qu'il puisse retirer la soif. Et notez - il doit être un thé aux fruits, non gazeuse de l'eau potable, mais en tout cas pas de boissons sucrées.
  • Vêtements enfant. Ne soyez pas trop de "dorloter" bébé - vêtements trop chaud ne fera pas bon, plus de mal. Après tout, la transpiration enfants plus susceptibles de tomber malades. Il ne faut pas habiller le bébé plus chaud que vous portez.

Croyez-moi, ces techniques simples est très efficace. Ils vérifient sur le grand nombre des parents - même les enfants maladifs plutôt oublient rapidement sur la plupart de toutes les maladies.

 Foire enfant malade, ou comment ne pas traiter les enfants

Nous recommandons que lecture: comment traiter bronchite chez les enfants





Яндекс.Метрика