l'enfant a peur des médecins

Votre enfant a peur des médecins? Visite d'inspection de routine simple à la clinique pour vous transforme en un véritable défi, pour ne pas mentionner sur les vaccinations, tests sanguins et des visites chez le dentiste? L'enfant devient ingérable, échappe de ses mains, en criant et en essayant de fuir? Cette image probablement douloureusement familier à un grand nombre de jeunes parents. Quant à être dans une situation similaire? Peut accepter et aller à la clinique, comme si à la prison?

Cependant, ce ne sont pas une solution - en fait, malheureusement, ne sont pas à l'abri de la maladie absolument personne. Et il n'y a aucune garantie que la mie ne tombe pas dans l'hôpital. Et imaginer comment il serait stressante pour lui. Il semblerait, se révèle un véritable cercle vicieux, à partir de laquelle il n'y a pas de sortie. Cependant, des psychologues pour enfants se précipitent pour rassurer les parents - comment résoudre ce problème existent.

Comment faire face à la peur d'un enfant?

Bien sûr, le problème est résolu, comme par magie, est peu probable. Toutefois, à la demande des parents, un certain pourcentage de la patience et de l'endurance pour faire face à la panique enfant avant que les médecins peuvent encore l'être. Ici pour vous en dire plus sur la façon de faire vous-même:

  • Une histoire détaillée

Il est très important avant de vous rendre au bureau du médecin, dans les moindres détails à l'enfant que lui il va faire. En aucun cas, ne pas mentir à votre enfant - par exemple, ne lui dites pas que le médecin vient l'écouter, si vous savez que votre enfant soit vacciné. Sinon, la prochaine fois quand vous avez vraiment besoin que de prendre un certificat, vous êtes peu probable de faire un enfant sur leur propre pour aller au bureau.

  • Ne cachez pas ce qui peut être douloureux

Va de même pour la douleur possible. Il est inutile de dire à l'enfant qu'il n'a même pas senti la piqûre - car en fait, il est absolument faux. En conséquence, l'enfant peut aussi perdre toute confiance en vous. Avez-vous jamais prêté attention au fait que les enfants sont souvent des blessures mineures telles que les rayures ou chat fouettée genoux, ne paie pas beaucoup d'attention?

Et dans le bureau du médecin lors de ceux-ci ou d'autres manipulations du même miette pleurer désespérément. Pas étonnant que cela se produit, en raison de l'intensité de la douleur sur le même? Psychologues pour enfants expliquent cette fonctionnalité afin que l'enfant est plus peur de l'inconnu.

  • Contrôlez vos mots et les émotions

Même si un enfant vraiment être une procédure compliquée, ou, pire encore, la chirurgie, et vous avez vraiment faire et très inquiet, en tout cas, ne pas appliquer le moindre esprit. Un enfant en tout cas ne doit pas remarquer votre enthousiasme - sinon, il va également commencer à s'inquiéter et capricieuse.

  • Ne pas aller dans les détails de coloré

Malgré le fait que l'enfant doit être suffisamment détaillée pour parler de ce qui lui est arrivé va se passer dans le bureau du médecin, ne pas aller aux extrêmes - l'enfant est savent pas nécessairement exactement combien de sang il va prendre et ce qui sera fait avec une vaccination de l'aiguille. Après ces détails seulement de razvolnuetsya enfant - donc ne pas entrer dans ces détails, bien sûr, si l'enfant n'a pas un intérêt - dans ce cas, lui dire dans un langage accessible est encore nécessaire.

  • Joue avec le processus

Si la crainte des médecins de l'enfant est trop fort, des psychologues pour enfants conseillent aux parents avant chaque visite chez le médecin avec votre enfant à battre cette situation. Permettre à l'enfant de rester non seulement le patient mais aussi le médecin. Laissez l'enfant, bien sûr, avec votre aide, le sang de la poupée ou lui faire une vaccination - pour que l'enfant se faire une idée de ce qu'est un médecin fait une manipulation particulière.

  • Jamais effrayer un enfant médecins

La pire erreur que nous pouvons éventuellement empêcher - il effraie les médecins de bébé. L'enfant doit savoir exactement ce que les médecins ne lui avaient jamais de mal comme ça. Et toutes les actions effectuées par un médecin sont nécessaires pour veiller à ce que l'enfant était malade. Et si un enfant a peur des médecins et ne leur fait pas confiance, le processus de guérison sera très problématique pour l'enfant et pour les médecins.

  • Promettre à l'enfant une récompense pour sa bravoure

Typiquement, des psychologues pour enfants recommandent que les parents extrêmement essaient d'obtenir le comportement souhaité de l'enfant avec l'aide de bonbons ou des jouets. La seule exception - il est comme un médecin. L'enfant doit savoir exactement ce que son courage sera récompensé. Il est assez forte incitation.

 si un enfant a peur du dentiste

L'enfant a peur du dentiste

Parfois, le problème est beaucoup plus de spécification étroite - l'enfant a peur de - un certain docteur, un dentiste souvent. Dans ce cas, si l'enfant a peur du dentiste, de traitement et même juste inspection de routine devient pratiquement impossible. Cela ne surprend pas - si, afin de faire le coup, vous pouvez toujours garder le bébé, puis se força sa bouche tout simplement irréaliste.

Cependant, la carie dentaire et repartir sans traitement, en tout cas, ne peut pas être - il est non seulement mauvaise mal aux dents, mais aussi augmenter le risque de les dents permanentes commencent à se détériorer très rapidement. Voilà pourquoi les parents devraient faire tous les efforts imaginables pour chaque enfant - encore ouvert sa bouche à la chaise de dentiste.

Psychologues pour enfants conseiller les parents à aborder avec soin le choix de dentiste pour les enfants - d'abord, il doit faire appel à la nom de l'enfant. Soyez sûr d'effectuer une pré-familiariser l'enfant avec votre médecin et regarder leur relation. Et l'enfant sera extrêmement utile pour régler à l'avance - il ne sera pas effrayer les environs inconnus. Eh bien, bien sûr, les parents doivent montrer les merveilles de l'ingéniosité et de la diplomatie - l'enfant doit toujours la bouche ouverte.

Et rappelez-vous que l'enfant a peur du médecin est toujours - dès votre bébé va grandir, et aucun problème avec visites chez le médecin, vous ne seront pas! Et vous vous souviendrez les craintes d'aujourd'hui avec un sourire.

 L'enfant a peur des médecins? Tournez la peur dans l'amitié!

Nous vous recommandons de vérifier pourquoi l'enfant en grinçant des dents dans son sommeil

 érythème fessier chez les enfants traités

Assurément tout le monde a entendu l'expression «la peau comme un bébé." Et vraiment - la peau du bébé est très, très délicat. Toutefois, le paiement d'une telle tendresse - augmentation de la sensibilité de la peau. Et le type le plus commun de irritation de la peau - un érythème fessier. Certes, toute mère d'un enfant confronté au problème de l'érythème fessier. Il est très important dès les premiers symptômes de la maladie le plus rapidement possible pour prendre les mesures nécessaires pour prévenir la détérioration de la ..

Il sera utile de ces informations et ces femmes qui ne planifient de devenir mère. Pas étonnant qu'ils disent que l'ennemi doit savoir en personne - dans ce cas, pour gagner, il sera beaucoup plus facile. Dans cet article nous allons parler de questions telles que l'érythème fessier chez les enfants, le traitement et la prévention.

Quel est l'érythème fessier? Médecins appelés érythème fessier est une irritation de la peau dans les fesses et les cuisses, qui est déclenché par une variété de facteurs agressifs - microbienne, chimique et physique. Typiquement, l'érythème fessier se produit dans les premiers mois de la vie, en particulier en raison de la peau et les erreurs des enfants pris en charge.

Par ailleurs, les médecins - pédiatres remarquent une autre caractéristique intéressante associée à la dermatite de couche-culotte - detoy ceux qui sont nourris au biberon, il se produit beaucoup plus fréquemment que leurs pairs qui consomment le lait de ma mère. Ce phénomène médecins en raison du fait que l'activité enzymatique de l'alimentation artificielle est beaucoup plus élevé que dans naturel. Autrement dit, les enfants - calories "étranglement" beaucoup plus piquante et forte la peau délicate du bébé et caustique que chez les nourrissons qui sont allaités.

Érythème fessier négativement affecte à la fois le système nerveux et le système psycho-physique - ce fait est confirmé non seulement pédiatres, neurologues et des enfants. Accompagnement sentiment d'érythème fessier des démangeaisons et des irritations de la peau provoque le développement de l'enfant comme une variété de troubles fonctionnels du système nerveux central et le système cardiovasculaire.

Caractéristiques de l'érythème fessier

Nous avons déjà mentionné que la principale cause de l'érythème fessier chez les enfants est particulièrement peau. Maintenant, nous allons en parler plus en détail. Caractéristiques la peau des enfants:

  1. L'immaturité de la peau. Chaque enfant est né avec une téguments relativement immatures - certains à une plus grande mesure, les uns en plus petit: l'épiderme est très mince et facilement vulnérables, un organe de liaison du derme pas développé entièrement, et la membrane basale est trop fragile.
  2. La teneur en humidité. L'enfant est jeune, plus la quantité d'eau contenue dans les cellules de sa peau. Mais, comme vous le savez, le manque d'eau provoque les cellules qui sont beaucoup plus fragiles et facilement blessé.
  3. Imperfection des différentes fonctions. Un jeune enfant en raison des caractéristiques d'âge très imparfaits que la fonction immunitaire de la peau, et de thermorégulation

Il est l'ensemble de tous ces facteurs conduit à des cas fréquents de l'érythème fessier chez les bébés nouveau-nés et des enfants de la première année de vie.

Cependant, inutile de dire, pour un érythème fessier a développé, il doit y avoir facteurs précipitants indésirables. Avec de tels facteurs dans le développement de l'érythème fessier chez les enfants peuvent comprendre:

  • Fever. Souvent, les parents, craignant une possible surfusion du bébé, essaient de lui habiller chaudement que possible. Toutefois, les médecins - les dermatologues est pas recommandé de faire une surchauffe excessive conduit souvent au développement de l'érythème fessier, même chez les enfants qui reçoivent des soins appropriés.
  • Humidité et la friction. Avec une très forte probabilité pour le développement des résultats de l'érythème fessier en augmentation de l'humidité et le frottement constant de la peau sur les couches lavables. Voilà pourquoi, dans tous les cas ne peut pas laisser le bébé dans une couche humide, même pour un court laps de temps. Oui, et il est très important de prêter attention au tissu à partir de laquelle les couches se sont faits - il devrait être très doux - tissu rugueux peut blesser la peau délicate de bébé.
  • L'exposition de la peau de fluides biologiques. Souvent, le développement de l'érythème fessier provoque un contact de la peau avec le bébé sécrétions de sueur, l'urine ou par les enzymes digestives qui se trouvent dans les selles du bébé. Et plus le contact permanent - plus affecte la peau. Bien que dans ce cas d'une grande importance est les caractéristiques individuelles de l'enfant - pour un gamin mal cinq minutes, et pour quelqu'un - pour une demi-heure.
  • L'élévation du niveau de pH. Souvent, la dermatite couche se développe en raison du fait que, dans une large mesure, a augmenté le niveau de la peau du pH. Et l'augmentation peut être le résultat de son contact avec les selles de l'enfant.
  • Microflore pathogène. Dans certains cas, lors de l'examen des enfants souffrant de l'érythème fessier, les médecins de détecter une autre cause de la maladie - l'impact des organismes pathogènes. Bien conditionnelle - microflore pathogène, et une variété de maladies fongiques également conduire à l'élaboration de l'érythème dermatite d'un enfant.
  • La diarrhée chez l'enfant. Trop de mères de petits enfants, qui au moins une fois confrontés à la diarrhée, noter que la peau de l'enfant dans de tels cas sont beaucoup plus vulnérables. Et le plus souvent ce phénomène est observé dans le cas où la cause de la diarrhée devient un goitre causé par diverses raisons.
  • La transition vers un nouvel aliment ou l'introduction d'aliments complémentaires. Un autre foyer de l'érythème fessier est marquée par des médecins - pédiatres ces enfants qui sont passés à une nouvelle nourriture - par exemple, avec le lait de ma mère pour les préparations pour nourrissons, ou tout simplement changé leur puissance de la marque. Et, en outre, le développement de l'érythème fessier peut être déclenché par l'introduction de l'alimentation de nouveaux produits de l'enfant. Et il arrive en raison du fait que, par suite de changements de régime et à langer composition de son tabouret.

Selon les médecins - pédiatres, environ la moitié de tous les enfants sont confrontés à l'érythème fessier régulièrement pendant un temps assez long. En outre, l'observé une autre tendance - les filles souffrent de cette maladie plus souvent que les garçons.

Érythème fessier de bébé peuvent être exprimés entièrement sur - de différentes manières. Certains enfants ont vu seulement une légère rougeur de la peau, tandis que dans d'autres, il ya une lésion profonde très grande surface de la peau. Certains enfants portent la dermatite absolument calme à couches, ne montrant aucun signe d'anxiété. D'autres enfants peuvent également éprouver un fort sentiment de démangeaisons par conséquent, ils sont constamment capricieuse, l'inquiétude, mauvais sommeil.

Dans un tel cas, l'enfant est constamment à gratter la zone affectée de la peau. Une constante gratter grandement augmenter la probabilité qu'un érythème fessier rejoindre le processus inflammatoire, qui a développé à la suite d'une infection secondaire de la peau.

 le traitement de l'érythème fessier

L'utilisation de couches

Jusqu'à récemment très activement utilisé des couches réutilisables. Cependant, au cours des dernières années, il remplacé par les couches jetables, très rapidement gagné l'amour et la popularité parmi les parents, les médecins-pédiatres. Et pas étonnant - malgré de nombreuses histoires - des histoires d'horreur de l'ancienne génération, les couches jetables ont un certain nombre d'avantages.

Tout d'abord, l'utilisation de couches jetables est beaucoup plus facile la vie pour les jeunes parents, car il n'y a pas besoin d'un grand couches lavables permanents. Mais vous conviendrez - temps libre - ce qui est ce qui manque toute jeune mère.

Un autre avantage frappant de couches jetables est la mobilité accrue de la mère et de l'enfant - parce que la mère ne peut plus craindre que son enfant est en couches mouillées. Les couches jetables sont indispensables dans les cas où il est nécessaire de quitter la maison - à la clinique, un magasin, pour ne pas mentionner les voyages avec votre enfant.

Et enfin, l'utilisation de couches jetables est presque trois fois réduit le risque d'érythème fessier. Et pas étonnant - instantanément l'humidité absorbée dans la couche. Cela évite contact avec la peau de l'enfant dans l'urine. Cependant, de contact avec des excréments, hélas, ne protège pas les couches jetables.

Et, bien sûr, il va sans dire que les couches jetables doivent être utilisés correctement. Trop de parents tentent de sauver de l'argent, sauf les couches, les laissant à l'enfant aussi longtemps qu'ils sont en mesure d'absorber. Cependant, pour ce faire, en tout cas il est impossible, parce que cette utilisation des couches augmentent seulement le risque de l'érythème fessier.

Vous devez changer les couches environ une fois toutes les deux heures. Et, bien sûr, la couche doit être changée après chaque acte de défécation bébé selles peut rapidement déclencher le développement de l'érythème fessier. Aussi, ne pas oublier l'existence de produits cosmétiques pour enfants spéciaux destinés à être utilisés dans la couche et destinées à protéger la peau délicate de bébé de l'érythème fessier.

Prévention de l'érythème fessier

Afin de prévenir le développement de l'érythème fessier, vous devez suivre quelques règles simples de prévention. Ces règles incluent:

  • Nettoyage de la peau

La peau de l'enfant doit être maintenu parfaitement propre. Pour le nettoyage de la peau de bébé doit être utilisé de l'eau pure, et des produits de nettoyage doit être fait spécifiquement pour les enfants - leur pH doit être neutre. Les constructeurs de tous les enfants complètement dépourvu de composants alcalins. Cependant, les parents doivent être préparés pour le fait qu'ils auront à bricoler avec la sélection de fonds - qui est idéal pour un enfant, peuvent entraîner des réactions allergiques chez l'autre.

  • Utilisation de la "barrière" de l'équipement de protection

Il est une mesure efficace pour prévenir le développement de l'érythème fessier est d'utiliser l'équipement de protection spéciale. Les médecins recommandent l'application de la crème protectrice sur les fesses et les cuisses à chaque fois que vous changez la couche de bébé. Cependant, de nombreux parents sont réassurées et préfèrent protéger les médicaments de crème pour la peau de l'enfant qui contiennent dans leurs antibiotiques de composition ou, pire, composants hormonaux. Cette «protection» de la peau peut entraîner des complications très graves.

  • Conditions combinaisons de moyens pour les soins

Il ya une autre erreur très commune de beaucoup de jeunes parents qui essaient de protéger la peau du bébé que possible, et dans le même temps ils utilisent la crème sous une couche-culotte, et de la poudre. Cependant, cette combinaison est une véritable «mélange explosif» pour la peau délicate de bébé - retrousser poudre capable de grandement nuire à la peau du bébé.

Le traitement de l'érythème fessier

Afin de traiter l'érythème fessier, maman aura à exercer beaucoup d'efforts. Toutefois, avec un traitement approprié, la maladie retraite très bientôt. La première chose à faire, vu l'irritation et rougeur de la peau du bébé - est de demander de l'aide médicale d'un médecin - un pédiatre. Cela doit être fait de manière à exclure les erreurs de diagnostic des médecins. En outre, le médecin peut choisir de contribuer à certains médicaments pour le traitement de l'érythème fessier. Dans ce cas, le traitement de l'érythème fessier recevra la plus précise et complète.

La première et la plus efficace mesure qui peut être prise mère - est un bain d'air pour des miettes. Essayez autant que possible de répartir les miettes sans les couches et les couches de sorte que la zone touchée était le libre accès de l'air. Bains d'air seront bientôt donner un effet positif significatif, parce que très efficacement les peaux desséchées.

Bains avec une solution de permanganate de potassium est également extrêmement utile pour l'érythème fessier. Cependant, veillez à ce que l'eau ne reste pas cristaux non dissous, ce qui peut provoquer des brûlures de la peau du bébé. Lui-même solution de permanganate de potassium devraient être légèrement rose. Avez-vous besoin de bains aussi souvent que possible.

Eh bien, bien sûr, en tout cas, nous ne devons pas oublier la stricte observance des règles d'hygiène personnelle. Clean - une mesure non seulement la prévention de l'érythème fessier, et son traitement. Enfant a besoin de laver immédiatement après chaque selle et la miction en utilisant un détergents spécialement conçus pour enfants, qui ont déjà été mentionnés ci-dessus.

Dans ce cas, si vous suivez toutes les règles ci-dessus, la peau de votre bébé sera toujours vous enchantera par sa douceur et de tendresse!

 Érythème fessier chez les enfants. Traitement et prévention

Nous recommandons que lecture: le goitre chez les nourrissons





Яндекс.Метрика