famille d'accueil

Tôt ou tard, mais le grand nombre de gens ont un désir d'avoir des enfants. Mais, hélas, pas tous les gens sont capables de fertilisation, la conception et la naissance d'un enfant. Mais ne désespérez pas - l'infertilité physiologique est pas une raison pour renoncer à la possibilité d'entendre, "maman et papa", entendu dans votre adresse. Un enfant adopté peut être votre famille, si vous voulez.

En Russie, il existe plusieurs types de transfert de l'enfant à une nouvelle famille: l'adoption, la tutelle, et d'autres. Dans cet article nous allons parler de la forme que la famille de l'enfant reçoit. Cette forme d'éducation de la famille originaire de Russie il ya pas si longtemps - il ya tout juste une décennie. Et beaucoup de gens ne disposent pas d'informations suffisantes, ou bien ne savent pas à ce sujet.

Et il est cette forme d'éducation a adopté l'enfant est le plus abordable pour la famille moyenne. Les conditions dans lesquelles il est possible de prendre l'enfant à une famille d'accueil, plus douce que dans l'adoption. En premier lieu la tutelle tenir compte de l'intégrité et la fiabilité de la famille, son désir d'avoir des enfants, et ensuite d'évaluer les facteurs tels que:

  • L'état de santé des parents adoptifs.
  • Salaires parents adoptifs.
  • Les conditions de logement de l'Etat de parents adoptifs.

Pour l'émergence d'une famille d'accueil, il est nécessaire d'encourager les parents et les autorités de tutelle locales ont conclu un accord sur le transfert de l'enfant à la famille.

Traité instituant la famille d'accueil

Le contrat est conclu sous une forme strictement prescrit. Elle spécifie des détails tels que:

  • La période pendant laquelle l'enfant est placé en famille d'accueil.
  • Les conditions dans lesquelles l'enfant vont vivre, apprendre et grandir.
  • Tous ces droits imposés sur les épaules des parents adoptifs.
  • Tous droits des parents adoptifs.
  • Ces accusations, qui prennent sur les autorités de tutelle en ce qui concerne la famille, qui ont pris sur l'éducation de l'enfant.

Le contrat établi en deux exemplaires et signé par les deux parties - un représentant des autorités de tutelle, et l'un des parents adoptifs. Une copie est stockée dans les organes de tutelle, le second est donné à une famille d'accueil dans ses bras.

Le contrat est valable pour l'ensemble de la période pour laquelle il est conclu. Cependant, il ya certains cas dans lesquels le contrat peut être résilié prématurément. Ces cas comprennent:

  • Maladie grave

La maladie est l'un des parents adoptifs, qui ne permettent pas de mener à bien leurs devoirs envers l'enfant.

  • Changements d'état matrimonial de la famille d'accueil

Dans ce cas, si le couple a divorcé, l'accord sur l'éducation de l'enfant dans une famille d'accueil par la décision du conseil d'administration peut être annulée. Pendant le divorce des parents adoptifs doivent notifier le fait de le conseil d'administration pour trois jours.

  • Modification de la famille de

Bien sûr, avec peu de changement dans la situation financière pour les autorités de tutelle ne sera pas pire insister sur le retrait des enfants de la famille d'accueil. Toutefois, si les parents adoptifs ont perdu leur emploi ou de logement, le conseil d'administration sera effectivement évaluer si les parents adoptifs d'entretenir correctement l'enfant mineur.

  • Les conflits de personnalité entre les enfants et leurs parents nourriciers

Bien sûr, le processus d'adaptation de l'enfant en famille d'accueil est rarement bon déroulement, sans aspérités. Cependant, si le conflit entre l'enfant et les parents adoptifs se produire régulièrement, sont orageux, les autorités de tutelle peuvent soulever la question de la résiliation anticipée du contrat.

  • Les conflits entre les enfants en famille d'accueil

Tout ce qui précède vaut également pour les conflits entre les enfants de la famille. Si les parents sont incapables de stabiliser la situation psychologique dans la famille et à créer un climat favorable, le contrat peut être résilié prématurément.

  • Autres facteurs défavorables

L'apparition de tous les autres facteurs négatifs qui entravent le développement normal de l'éducation de l'enfant et en famille d'accueil peut aussi conduire à la résiliation anticipée du contrat.

  • Retour enfant adoptif de ses parents biologiques

Il est rare, mais il ya encore des situations où des personnes privées de leurs droits parentaux restaurés dans leurs droits à l'enfant. Cela se produit lorsque les parents commencent à mener une vie normale, de créer des conditions favorables à la vie de l'enfant, et ils parviennent à convaincre le tribunal, l'enfant peut être retourné à eux. En conséquence, le contrat avec la famille d'accueil est mis fin prématurément.

  • Adoption d'enfant adoptif

Les parents qui prennent l'enfant à grandir dans leur famille, devraient être bien conscient du fait que la famille d'accueil est d'une adoption. Et ceux-ci sont la base totale de l'enfant d'enfants disponibles pour l'adoption. Et il se peut que vous êtes devenu accueil familial fils ou la fille comme le regard tout - tout autre couple marié. Et si elles décident d'adopter un enfant, l'autorités de tutelle contrat larme.

Paiements en famille d'accueil de l'État

L'Etat soutient ces familles d'accueil. Au moment où il devient une famille d'accueil, à partir du budget régional est un paiement forfaitaire d'un montant de 10.000 roubles pour chaque enfant. Ce paiement doit être effectué qu'une seule fois.

En outre, pendant toute la durée de l'accord sur le contenu de chacun des enfants placés sont payés un certain montant. Les prestations sont établies pour chaque administration du district fédéral de la Russie. Ces fonds sont destinés à l'achat:

  • Papeteries
  • Articles ménagers
  • Vêtements et chaussures
  • Pour le paiement partiel des services publics

En outre, toutes les familles d'accueil, qui comprennent trois enfants ou plus, comme la réception et leur propre, ont droit à tous les avantages qui sont fournis par la législation russe pour les grandes familles. Favoriser paiements devraient commencer à recevoir immédiatement dès que l'enfant sera donnée à l'éducation.

Salaires parents adoptifs

Une autre caractéristique de la famille adoptive est le fait que les parents adoptifs pour son travail sur l'éducation des enfants sont payés. Sa taille varie et dépend des faits tels que:

  • Combien d'enfants ont été pris en famille d'accueil.
  • De là, ce qui est l'état de santé des enfants placés.

À ce jour, plus de deux enfants adoptés, les parents reçoivent 4 fois le salaire minimum pour trois ou plus - 5 fois le salaire minimum.

Dans le cas où un enfant adopté n'a pas atteint l'âge de trois ans, ou il a des écarts de développement mental et physique, la rémunération des parents d'accueil a augmenté de 30%.

 paiements en famille d'accueil

Les devoirs des parents adoptifs

Décidant de prendre l'éducation dans un foyer d'enfants de la famille, les parents ont besoin d'y réfléchir, et tout de prendre cette étape que consciemment, non seulement guidé par une rafale de nobles émotions. Après tout, nous ne parlons pas des jouets ou des choses qui ne sont plus nécessaires peuvent être mis sur le plateau. La première explosion émotionnelle passe vite, et le petit homme, et vous vivre côte à côte pour un temps très long, et peut-être pour toujours.

Prenant la famille de l'enfant, les parents assument un certain nombre de responsabilités. Par exemple, ce qui suit:

  • Pour éduquer un enfant.
  • Surveiller attentivement sa santé.
  • Créer une atmosphère de kid-psychologique famille.
  • Surveiller le processus d'apprentissage de l'enfant.
  • Protéger les droits de l'enfant et de représenter ses intérêts, y compris devant les tribunaux.

Cependant, en règle générale, si les parents aiment leur enfant adopté, ces fonctions ne sont pas incommodés par eux. Mais autrement, et de concevoir toute la saga avec la création d'une famille d'accueil est pas la peine, sinon cette entreprise deviendra un mal de tête et n'a pas apporté rien d'autre que la déception.

Droits des parents nourriciers

Cependant, mis à part un certain nombre de responsabilités aux parents adoptifs comme il ya droit:

  • Prenez l'éducation des enfant adoptif

Tout couple marié, répondre à certaines exigences, a le droit de déposer une autorités de tutelle affirment la volonté de créer une famille d'accueil.

  • Le droit à l'enseignement privé de l'enfant

Les droits à l'éducation de l'enfant adopté sont les mêmes que le droit à l'éducation de leur propre. Personne n'a le droit de spécifier les parents adoptifs, un régime d'éduquer l'enfant et de quelle manière, si elle ne nuit pas à l'éducation de la santé physique et psychologique de l'enfant.

  • Le droit de recevoir des prestations en espèces

Comme déjà mentionné, une telle famille a droit à une allocation mensuelle pour chaque enfant en foyer nourricier.

  • Droit aux prestations

Il ya un certain nombre d'avantages, qui a mis toute famille d'accueil. Une liste de ces avantages que vous pouvez trouver dans vos autorités de tutelle.

  • Le droit aux soins médicaux gratuits

Malgré le fait que les parents adoptifs ne peuvent pas obtenir la politique d'assurance médicale obligatoire pour les soins médicaux de l'enfant de ces enfants sont également libres. Sur réception des pôles besoin de prendre autorités de tutelle de soins.

  • Le droit à rémunération

Comme déjà mentionné, tous les parents nourriciers ont le droit de paiement en temps opportun pour leur travail, dans leur intégralité.

  • Le droit aux prestations prévues pour la pension et de la législation du travail
  • Le droit d'augmenter à l'ancienneté

Selon la législation russe dans la durée totale de service comprend le temps pendant que les parents prennent soin d'enfants adoptifs.

Enfant de l'homme adoptée

Les enfants adoptés par une famille d'accueil, conserver certains droits, tels que:

  • Le droit à la pension alimentaire

Tous les enfants dont les parents biologiques sont privés de leurs droits parentaux, se réservent le droit à une pension alimentaire, indépendamment du fait qu'il est en famille d'accueil ou non.

  • Le droit de la famille sociale

Un enfant qui est dans la famille d'accueil a droit à une pension d'invalidité ou de survivant.

  • Le droit d'utiliser le salon

Un enfant adopté a le droit de conserver la propriété de l'appartement lui appartenant ou le droit de l'utiliser.

  • Le droit de garder le contact avec leurs proches

Dans ce cas, si les parents adoptifs ne s'y opposent pas, l'enfant peut se réunir périodiquement et de communiquer avec leurs parents par le sang et les parents biologiques.

Résumant

Donc, après avoir lu cet article, vous recevez toutes les informations à propos de cette forme d'éducation des enfants privés de soins parentaux, comme la famille. Peser soigneusement les avantages et les inconvénients. Et qui sait, peut-être qu'il est une telle famille, vous vous sentirez parents.

Et rappelez-vous que pas si important - enfant adopté est pris en charge ou est adopté par une famille d'accueil. La chose la plus importante que vous avez besoin pour un avenir heureux et prospère tandem ensemble "parent - enfant» - une compréhension complète de la volonté de votre enfant à l'accepter et, bien sûr, l'ingrédient le plus important de la réussite - il est une grande et immense amour pour l'enfant!

 Famille d'accueil - votre chemin vers le bonheur

Nous recommandons que lecture: les enfants de la base de données pour l'adoption





Яндекс.Метрика