Les crises et les caprices de l'enfant

Chaque famille naissance d'un enfant presque immédiatement il ya un problème - le bébé pleure! Que faire? Comment savez-vous si un enfant pleure pour une raison grave, ou est-il simplement des siennes? Même lorsque l'enfant grandit, grandit, les parents ne sont pas toujours faciles à comprendre - pourquoi leur enfant est méchant, souvent au point de l'hystérie, et apporter la mère, le père, et avec les grands-parents au désespoir? Comment faire face aux aléas de l'enfant? Je tiens à les aider à trouver le bon moyen de sortir de telles situations. Vous devez apprendre à identifier quand les larmes d'un enfant - il est juste les caprices et les caprices d'un enfant, et quand - l'alarme avec laquelle un enfant adulte indique que avec lui tout ne va pas bien.   Et si cela a encore les aléas, pourquoi ils se produisent et ce qu'il faut faire pour les arrêter? Très souvent, les parents ne savent pas comment faire face aux caprices de l'enfant.

Qu'est-ce que les caprices des enfants?

Le mot "caprice" nous est venu de la langue française et traduit comme "l'entêtement, de la persévérance; mode, une mode. " Dans le "Dictionnaire du psychologue pratique» S.Yu.Golovina caprice interprété comme: "... une lubie, un engouement sans réel besoin, nécessité." Un guide pour les parents slovare- (édité par LG et SG Chudova Guslyakova) déclare que les crises et les caprices de l'enfant - une «caractéristique du comportement de l'enfant, tel qu'il est exprimé dans des actions inappropriées et déraisonnables à résister à des demandes déraisonnables des adultes, un effort d'avoir la sienne. " Les caprices de l'enfant, généralement accompagnés par des pleurs ou même crier enfant et l'excitation exprimée par des mouvements brusques. L'enfant piétine ses pieds, agitant ses bras et la tête, et parfois peut même tomber sur le plancher.

Dans différents âges et les caprices sont différents .  Bébé pleure souvent parce que aucune gêne, et il est à peine un coup de tête .  Au contraire, elle est une demande d'aide .  À l'âge de un an, trois, cinq ans d'un enfant avec une crise d'âge, et ces périodes sont lumineuses avec des réactions émotionnelles chez les enfants .  En temps de crise, les aléas de l'âge serait fondée à prendre la moitié de la réaction psychologique naturelle .  A cette époque, l'enfant a besoin approche particulière et l'attitude sensible .  Mais si les adultes éduquent correctement l'enfant, les caprices et les caprices des enfants sont souvent la forme habituelle de comportement .  En effet, dans les premières années de la vie de l'enfant prend conscience de lui-même en tant qu'individu et explore activement le monde autour de lui .  Minuscule tout ce que vous avez besoin de toucher, glisser dans la bouche, de comprendre chaque chose à propos - quel est-il et comment fonctionne-t-il? Donc, il est avec les parents - l'enfant doit être testé, comme la haute va réagir à tel ou tel comportement, ce qu'ils vont faire, si vous ignorez leurs commentaires? Et si, en expérimentant avec diverses formes de comportement, il était un résultat bienvenue pour eux-mêmes, cette façon d'agir est se souvenait de lui comme le plus efficace et est fixé dans son esprit .  Donc, il se trouve que les adultes parce que leurs erreurs sont souvent eux-mêmes deviennent coupables des caprices de leurs enfants .  Et puis commencer à comprendre comment traiter avec les caprices de l'enfant .

Sautes d'humeur souvent gâté, excessivement enfants zalaskat. Une attention constante bébé trop fatigué, et si l'enfant est heureux d'abord, puis plus tard, il commence même à pleurer souvent. Ceci est une réaction prévisible à la fatigue mentale de l'enfant de l'attention sans fin pour les adultes, à laquelle le bébé réagit caprices. Donc, avant de chercher la réponse à la question de savoir comment faire face aux caprices de l'enfant, il est nécessaire d'évaluer leur interaction avec le bébé.

L'extrême opposé - lorsque l'enfant ne paient pas suffisamment d'attention, le traiter avec indifférence. L'enfant commence à agir, essayant d'attirer l'attention. Et les enfants qui font cruellement défaut amour maternel et d'affection, deviennent souvent irritables et commencent à la traîne en matière de développement.

Une autre cause de caprices des enfants - est incompatibilité ou de manque d'unité dans les exigences pour l'enfant. Par exemple, si vous vous laissiez hier à marcher votre bébé poshlёpat flaques, et maintenant tout d'un coup interdit, les larmes amères vous ne serez pas échapper! Ou, par exemple, ma mère plus stricte avec leur enfant que ma grand-mère, et beaucoup de choses qui ont permis à ma grand-mère, ma mère ne plaise, l'enfant aura besoin d'un peu de temps pour comprendre que lorsque la grand-mère peut et capricieuse, et ma mère, ce nombre n'a pas lieu . Constamment adaptant à chaque adulte, l'enfant commence à se sentir un grand fardeau sur le psychisme et le système nerveux, ce qui conduit invariablement à des pannes et des caprices. Et les adultes ne peuvent pas travailler sur une stratégie commune sur la façon de traiter avec les caprices de l'enfant, parce qu'ils ne disposent pas d'une position commune.

Souvent Moody ya des enfants qui ne savent pas sans limites. Ils ont pas formé la capacité de limiter, de contrôler vos désirs et émotions. Par conséquent, il est important d'enseigner à un enfant dans un temps opportun pour l'auto-retenue nécessaire. Le mot «impossible» doit être compris un petit enfant l'un des premiers. Bien entendu, les abus ne peut pas être interdictions sans fin. Il est nécessaire d'interdire que ce qui peut effectivement causer un préjudice à l'enfant ou ce qu'il peut faire mal.

Fairly parents erreur commune deviennent caractéristiques pertinentes de l'enfant et les exigences ou les méthodes d'influence âge sur lui. Donc, il arrive que les parents veulent que leur enfant qui est pas disponible pour lui à cause de son âge, et l'enfant est responsable d'une telle situation, la réaction naturelle - un coup de tête, que, dans une telle situation, et le caprice de certains ne peuvent pas être nommés. Plutôt, il est une forme de protestation. Pour les parents ne commettent une telle erreur, nous devrions avoir une idée des caractéristiques selon l'âge de l'esprit de l'enfant de les caprices et les particularités de chaque période de crise. Cette connaissance vous aidera à comprendre et à la façon de répondre aux caprices de l'enfant et la façon de traiter avec les caprices de l'enfant.

 Caprice de fils pour enfants

Les caprices de l'enfant jusqu'à un an

Chez les bébés de moins de un an, il n'a pas encore mis au point, et en criant - le seul signal que l'enfant peut demander, ce qui indique qu'il est humide ou faim, ou a quelque chose fait mal. Par conséquent, les caprices d'un enfant jusqu'à les aléas de l'année en effet difficile de faire appel. Si les parents observent attentivement l'enfant, ils apprennent très vite se rendre compte que leur bébé veut leur dire. Et les raisons pour un enfant jusqu'à un an ne sont pas tellement:

  • Peut-être que le bébé est mouillé. Changer sa couche ou de la couche, et il se calma;
  • Si un enfant a faim, les pleurs, il vous dira à ce sujet;
  • Peut-être - enfant vêtu, nourri, mais il continuait à pleurer. Si il jambes ainsi Sucitu, alors très probablement il avait un ventre douloureux. L'enfant est pas malade, il est juste gaz de torture. 3-4 mois bébé intestin ne sont pas encore pleinement développé, et souvent même lait pour bébé prend mal. Afin de soulager les souffrances de l'enfant, le prendre dans ses bras et vous pousser sur le ventre pour la réchauffer. Ou mettre le fer chaud sur sa couche de ventre; calme chaud et réduire la douleur;
  • Parfois, les caprices d'un enfant de moins de un an en raison du fait que l'enfant est toujours malade. Il semble être juste que tout était en ordre, l'enfant était calme, et soudain il commence à demander la main, vilain, refuse de manger. Dans ce cas, il est nécessaire de regarder le bébé, le regarder, et à la première suspicion de la maladie est nécessaire d'appeler un médecin. Caprices disparaîtront dès que l'enfant est en bonne santé;
  • Afin de ne pas provoquer les caprices d'un enfant de moins de un an, il est important de se rappeler qu'un jeune enfant ne devrait être observé routine quotidienne. Alimentation, sommeil et l'éveil, la marche - tout cela doit être fait dans un temps strictement spécifié. Kid se habitue à son régime, et toute violation de lui causer d'anxiété et de caprices.

Les caprices de l'enfant de 1 à 3 ans

Les premiers véritables caprices de l'enfant apparaissent très tôt. Par l'année il commence à réaliser que les parents sont très prompts à réagir à pleurer, car il est pour eux - un signal que l'enfant a besoin de quelque chose. Plus tard, l'enfant commence à utiliser les mêmes signaux pour obtenir un morceau de bonbons ou intéressées par son truc. Et si un enfant n'a pas appris qu'il est possible et ce qui est impossible, et ses parents ne sont pas trop cohérente pour établir les limites de ce qui est permis, les aléas ans les enfants sont assez fréquents dans une telle famille.

En un an, l'enfant connaît la première crise de l'âge. Il se pose parce que dans la première année de vie de l'enfant a accumulé certaines connaissances et compétences. Ils exigent simplement que les parents et l'enfant déplacés vers une nouvelle étape de relations. Après tout, à cet âge un bébé commence à se percevoir comme une personne. Il commence à parler, fait ses premiers pas - ce qui lui donne l'occasion de découvrir le monde à nouveau. Mais elle conduit également au fait que la quantité d'aléas enfants âgés augmente. Et très souvent, ils provoquent des adultes!

Par exemple, vous pouvez souvent voir une telle image: enfant insécurité écraser Microsoft, mais n'a pas pleurer, parce que je ne l'ai pas eu le temps de comprendre ce qui est arrivé, et déposer quelque chose, il n'a pas trop mal - pas trop loin de la terre est son âne doux! Mais les parents ont peur de courir, ramasser vos mains, commencer à gémir - attirer l'attention sur le fait que la chute. Et l'enfant se met à pleurer, il n'a pas peur de la douleur, la vanité et la peur des parents. Maintenant, l'enfant pleurait chaque fois qu'il tombe, parce que les parents sont trop précipités aux soins inutile et ne donne pas à l'enfant d'apprendre à surmonter les premières difficultés. Ainsi les parents nourris les premiers caprices ans l'enfant!

À la fin de la première année de vie les horizons de l'enfant étendues au-delà parc, berceau ou poussette. Il veut marcher partout, tout prendre, le toucher, mettre dans votre bouche. Mais ses exigences accrues face à l'impossibilité de les satisfaire complètement. Sur son chemin, il ya beaucoup de restrictions et de cris. Mais il trouve quelque chose d'intéressant pour lui-même comme il est immédiatement retiré. Et l'enfant commence à protester, pour protester par un cri. Il est différent, il ne peut pas! Les caprices de la deuxième année de vie de l'enfant - le résultat est que l'enfant ne peut pas encore exprimer leurs désirs, et le manque de compréhension des parents lui causent une tempête d'indignation.

Pour les parents, il ne devrait pas être une surprise que, dans certaines périodes de leur enfant d'âge devient très irritable et de mauvaise humeur. Nous devons d'abord comprendre la raison de l'humeur. Je ne veux pas nager ou manger du porridge? Peut-être que l'eau chaude dans la salle de bain ou de l'habituel dernière fois qu'il a obtenu dans les yeux et de mousser la bouillie était légèrement salé ou trop sucré? Une fois que je «glissé» dans la fille pleurer presque toute la plaque de semoule, puis je découvris que le sel dans ce fut tellement ce désordre semblait amer ... Manquant de vocabulaire suffisant, mon bébé ne pouvait pas me dire à ce sujet, et elle a dû avaler poids méchant dans la moitié, avec des larmes!

Il arrive souvent que les caprices de l'enfant deuxième année de vie causée par le changement de la situation, la fatigue ou la maladie de l'enfant. Si un zakapriznichal enfant pour une raison étrange, pour vous - ne commencent pas à insister sur, attendre la fin. L'enfant ne sera pas fixer votre attention sur l'incident et à oublier rapidement de l'inconfort.

Dans la deuxième année de vie, les caprices de l'enfant est encore assez facile à rembourser. Laissez-lui faire beaucoup de nouvelles activités. Laissez-le essayer de manger avec une cuillère en lui-même (juste laisser sa main une seconde cuillerée, quand ils sont eux-mêmes nourrir), essayer de tirer les bottes. Ne pas l'empêcher de se déplacer autour de l'appartement, il suffit de retirer son chemin tous les éléments dangereux. Et rappelez-vous que votre bébé - ce qui est un homme, mais encore et petits, avec leurs émotions, désirs et de l'humeur.

À propos de trois ans chez les enfants est presque formé un modèle de communication avec leurs parents .  Pendant les trois premières années d'un enfant se développe plus vite que jamais ne sera pas développer davantage .  Dès trois ans de caractère d'un enfant est formé pour l'essentiel, liés à d'autres et vous-même .  Par ailleurs, l'estime de soi de l'enfant à cet âge généralement exagérée, et que va bien .  A cet âge, il existe de véritables ambiances sont tellement peur des parents .  En raison du fait que, dans trois ans, l'enfant commence à rencontrer des conflits les plus aigus, enfant caprices troisième année de vie sont de plus en plus sophistiquée et émotionnelle .  Même complaisant jusqu'à ce moment les enfants commencent soudainement à répéter sans cesse "ne veulent pas", "non", "je ne vais pas", et se conduit de façon très agressive - cris, des cris, jette sur le sol tout ce qui pénètre sous son bras, il tombe au sol .  Les parents sont souvent complètement perdus et ne comprennent pas comment faire face aux aléas de l'enfant .  En outre, ce qui se passe est souvent non seulement à la maison mais aussi dans la rue, devant des étrangers .

Les caprices de la troisième année de vie de l'enfant nécessitent des parents ajustement en temps opportun dans la relation avec l'enfant. Après tout, trois ans est appelé le "premier âge difficile." A cette époque, le bébé est un peu distant des adultes et d'essayer d'établir une nouvelle relation avec eux d'une position de "I", dont ils ont déjà réalisé. Et le manque de compréhension par les parents de ce fait est un enfant de la troisième année de vie les caprices d'un particulier de fortes connotations émotionnelles. Vous devez installer un nouvel enfant, une relation plus profonde, encourager l'initiative, de ne pas limiter son indépendance. Seule une telle approche peut être la clé de la façon de faire face aux aléas de l'âge de l'enfant.

Les aléas de l'âge de 5 ans

Les caprices de l'enfant de 5 ans sont très semblables aux caprices de trois ans, la seule différence est que le bébé a grandi, et leurs parents sont maintenant plus consciemment manipulé. Il est déjà bien entendu ce cri, les larmes, gémissant, il peut arriver à quelque chose. Après tout, avec un enfant hurlant des adultes perdent tout simplement la capacité à penser logiquement et accepter de faire quelque chose pour leur progéniture en pause. Si les choses sont allées si loin, alors les parents ne peuvent sympathiser; comment faire face aux aléas de l'enfant, ils ont encore aucune idée.

Il arrive souvent que les parents, en essayant d'encourager l'enfant à buyanyaschego afin d'élever sa voix .  Et ils ne se rendent pas compte que nous ne devrions apprendre à un enfant à exprimer leurs besoins ne pleurent pas, et d'une voix normale .  Dans le même à chaque fois pour répondre aux demandes formulées par la normale et toutes les exigences d'une voix soulevé avec insistance ignorés .  Si les parents après l'enfant élever la voix, l'enfant développe la ferme conviction que tous les problèmes peuvent être résolus que par des cris .  Même petit nesmyshlёnyshi capable de saisir ce que maman et papa peuvent être commandés par la voix - à crier, et a obtenu son souhait .  Et les caprices d'un enfant de 5 ans est déjà une action tout à fait raisonnable .  L'enfant est capable d'analyser le comportement des adultes, les essayer .  Par conséquent, il est pas nécessaire d'établir la dictature de la force et la pression sur l'autorité du bébé plus âgé .  Si vous voulez apprendre à composer avec les caprices d'un enfant de 5 ans, puis, tout d'abord, ignorer toutes les tentatives pour vous manipuler et offrir à votre enfant à penser, ce dont il a besoin est ce qu'il vous demande de .  Si cette demande ne peut être faite, expliquer pourquoi .  L'enfant apprend progressivement qui ne nécessitent pas de crier pour être entendu .  Et il se rend compte que pas tous le désir peut être réalisé .  Si il a compris la raison pour laquelle il ne peut pas obtenir ce que vous voulez, il n'y a pas d'échec à percevoir douloureuse .  Et ce fut l'absence d'émotions négatives dans cette situation est une clé majeure pour la façon de traiter avec les caprices de l'enfant .

 les caprices de l'enfant

Caprices, les caprices ... Comment traiter avec eux?

Donc, nous saurons que même les enfants les plus calmes et obéissants agissent de temps en temps. Et ce qui leur arrive à tout âge. Par conséquent, l'un de la connaissance la plus importante dans l'éducation des enfants est la connaissance de la façon de traiter avec les caprices de l'enfant.

Tout d'abord, les parents doivent apprendre à résister fermement les désirs déraisonnables de l'enfant. Si vous allez sur votre bébé au moins une fois, il continuera à poursuivre à travers les aléas de tout ce qu'il veut. Comment répondre aux caprices de l'enfant, si tout cela est arrivé? Embrasser, essayez de le distraire. Parlez-lui doucement, lui dire que vous l'aimez. Mais en tout cas, ne pas revenir sur leur parole, de donner l'enfant à la fin est ce qu'il demandait. Si il ne se calme pas et a continué à bagarre, le laisser seul. Ne pas faire de commentaires sur ce qui se passe au contraire, ne font pas attention à elle. Il serait mieux si vous le laissez seul. Il serait peut-être intéressé à pleurer seul, parce qu'il a besoin de pleurer pour quelqu'un. Et seulement après, il sont attribués âme et calmer un peu, lui dire combien son comportement vous bouleverser.

Comment répondre aux caprices de l'enfant, si non seulement il ne se calme pas, mais bat hystériques? Tout d'abord, asseyez-vous à côté de l'enfant afin que vos yeux étaient au même niveau. Demandez-lui ce qu'il veut - let it out formuler fort leurs besoins. Si il est tombé dans une crise - l'embrasser, à me pousser à lui parler d'une voix calme. Si il essaie de vous frapper, lui tenir la main, mais en tout cas, ne le poussez pas.





Яндекс.Метрика