Les parents et les enfants d'erreur argent de poche

Vous souvenez-vous quel âge vous étiez votre premier argent de poche? Il ya des chances, comme la plupart des enfants - 9 - 10 ans. Mais le temps ne reste pas immobile, et les enfants d'aujourd'hui grandissent beaucoup plus tôt que leurs mères et les pères à l'époque. La question de l'argent de poche est de loin le plus discuté parmi les parents et chez les psychologues et les éducateurs des enfants. Hot débat quant à savoir si les enfants ont besoin d'argent, et à quel âge ils devraient commencer à donner, ne cessent presque jamais.

Bien sûr, l'éducation financière de l'enfant est une étape très importante dans le développement de l'enfant et de sa formation en tant que personne. Après tout, les psychologues ont remarqué depuis longtemps par une autre caractéristique intéressante - sont activement impliqués dans la vie financière de la famille et de l'enfant à l'âge adulte gérer efficacement l'argent et, plus important encore, de savoir comment gagner. Ceci est ce qui sera discuté dans cet article. Articles thématiques - parents et enfants erreur argent de poche. Sûrement même les parents expérimentés seront en mesure de trouver en elle quelque chose de nouveau et intéressant.

Différents côtés de la même médaille

Donc, la première question passionnants tous les parents, sans exception - l'âge auquel l'enfant est de familiariser avec l'argent? Un côté des éducateurs et des psychologues pour enfants conseillons de commencer à engager dans le processus de l'éducation financière de l'enfant immédiatement après que l'enfant est d'abord remarqué et ont exprimé leur intérêt dans l'argent - il n'a pas d'importance au papier ou à la pièce. Typiquement, le premier intérêt de l'argent l'enfant apparaît environ quatre - cinq ans.

Ne pas rejeter un enfant - lui expliquer pourquoi vous avez besoin de l'argent, et d'où ils viennent dans votre portefeuille. Si votre enfant demande de l'argent pour acheter des bonbons, ne pas essayer de le nier, à moins, bien sûr, ne sont pas tout l'argent dans la maison - en fait, les situations sont très différentes. Toutefois, il va sans dire que l'argent est nécessaire pour donner le bébé est pas toujours quand il demande.

Et plus encore, en tout cas ne peut pas donner de l'argent de l'enfant si il pleurait et l'hystérie - de sorte que vous lui donnez à comprendre que des cris et des larmes, il peut obtenir tout ce que vous voulez. Croyez-moi, très bientôt, vous allez le regretter que dans son temps passait sur l'enfant comme un cri serait son principal argument.

Il est beaucoup plus sage tranquillement mais fermement dire à l'enfant que pour le moment vous ne pouvez pas lui acheter telle ou telle chose. Cependant, tout simplement refuser est également pas très bon - mieux expliquer à votre enfant pourquoi vous ne l'achetez pas la désirer en ce moment. Dites à votre enfant, par exemple, que vous avez aujourd'hui pas d'argent, mais dès qu'ils deviennent disponibles, vous serez sûr d'acheter votre enfant exactement ce qu'il veut. Et assurez-vous de tenir sa promesse - sinon l'enfant ne sera plus vous faire confiance et de restaurer la confiance perdue va être très, très difficile.

Par ailleurs, une nouvelle étape très importante, un nouveau stade de développement des psychologues pour enfants croient que quand un enfant au lieu du mot «veulent» prononce le mot «acheter». Cette étape est très importante, et les parents ont besoin pour aider votre enfant à maîtriser des concepts tels que «prix», «valeur», «reddition». La meilleure façon de le faire, en jouant avec l'enfant dans le «magasin» - dans le jeu, et l'enfant reçoit les premières compétences financières.

Nous avons considéré un point de vue de la psychologie individuelle. D'autre part, certains psychologues pour enfants dire que, à un si jeune âge l'enfant n'a toujours pas nécessairement une idée de ce qu'est l'argent. En outre, il ya une perception que l'argent est complètement priver l'enfant enfance.

Les partisans de cette éducation préfèrent ne pas donner leur argent pour les enfants presque droite jusqu'à l'adolescence. Cependant, cette tactique est un comportement très discutable - seront d'accord pour un tel enfant sera très difficile de s'adapter au monde moderne, si elle est de 13 - de 14 ans n'a pas garder l'argent dans leurs mains.

Et d'ailleurs, une très forte probabilité d'occurrence de ces questions difficiles comme le vol d'enfant. Et la probabilité de ce phénomène est extrêmement élevé. Dès que votre enfant grandit, ses besoins seront en proportion de l'augmentation. Et dont il aura besoin pour l'argent - il va voir l'argent de leurs pairs qui peuvent se permettre d'acheter quelque chose - n'importe quoi: un stylo, bonbons, un magazine.

Et il est tout naturel que cet enfant dont les parents ne donnent pas d'argent, va éprouver un sentiment d'envie et le désir d'avoir leur propre argent. Et les enfants - juste être cruel, en règle générale, un tel enfant impitoyablement taquiné et ridiculisé. D'accord, tous ces facteurs contribuent sensiblement au vol. Mais, comme vous le savez, presque tous les problèmes proviennent de l'enfance.

 l'argent de poche d'un enfant

Le premier argent de poche

Donc, vous avez décidé que l'argent de poche pour votre enfant encore à venir. Mais comment mettre en œuvre cette idée en pratique? Après tout, comme nous l'avons vu, l'argent de poche est une partie intégrante de l'éducation financière de tout enfant. Mais l'éducation exige que les parents beaucoup de temps, d'efforts et, surtout, de comprendre les besoins de l'enfant et de la sagesse. Sinon, vous ne pouvez faire du mal à l'enfant.

La première chose que les parents doivent faire est de comprendre ce qu'ils vont donner votre argent de poche des enfants. Idéalement, l'enfant doit les recevoir afin d'apprendre comment gérer l'argent, planifier un budget à la hauteur revenus et dépenses avant même qu'ils entrent dans la vie adulte indépendante. Et cela est une compétence très importante, aussi longtemps que l'enfant est petit, vous serez toujours avec lui et être en mesure d'influencer son budget quelque part corriger indiquer quelque part le bébé sur ses erreurs.

En outre, il est de l'argent de poche enseigner souvent un enfant ce que ce que vous voulez est pas toujours possible - parfois vous devez attendre et éventuellement renoncer à quelque chose - il est pas si désirable. Ceci est des stocks des premiers enfants. En règle générale, assez l'enfant au moins une fois dans la vie pour commencer à collecter de l'argent pour quelque chose que tous les hystériques qu'il pouvait rouler régulièrement les parents, ont abouti à rien.

Cependant, dans tous les cas, ne pas forcer l'enfant à économiser de l'argent sur les nécessités de base - vêtements, ce qui - ou de la nourriture et de la papeterie. Rappelez-vous que tout ce que vous avez à acheter un enfant, indépendamment du fait que vous lui donnez de l'argent de poche ou non. L'enfant peut recueillir de l'argent uniquement sur ce que - quelque chose qu'il aimait chose même qui est pas une nécessité.

Et, bien sûr, donner votre argent de poche des enfants d'un certain pourcentage de confiance. Tout d'abord, il ne sera pas différente de leurs pairs, qui, pour la plupart, ont aussi de l'argent de poche. Et, d'autre part, il aura une idée de ce qu'il est - un adulte en pratique. Et, en règle générale, avec ce sentiment d'un enfant arrive et un sens de la responsabilité, qui est aussi un important facteur positif.

Alors, dans quel âge il est logique de donner à un enfant le premier argent de poche? Typiquement, environ de première classe - lorsque l'enfant commence à fréquenter cafétéria de l'école. Malgré le fait que pratiquement toutes les écoles organisées repas des enfants et paient des parents, presque tous les enfants achètent quelque chose au buffet - pâtisseries, chocolats, jus de fruits. Et sur le chemin du retour sur les différents kiosques peut souvent voir des troupeaux niveleuses drôles achat autocollants et d'autres trucs.

Et si la question de savoir quand il est nécessaire de commencer à donner votre argent de poche des enfants, plus ou moins clairement, il en est ainsi, combien donner, est plus compliqué. Comme mentionné ci-dessus, le niveau de prospérité dans toutes les familles sont totalement différentes, il est donc difficile de nommer un montant spécifique. Par exemple, quelqu'un peut sans douleur disposition pour leur enfant un millier par semaine, et quelqu'un d'une centaine de roubles et assez dur.

Cependant, des psychologues pour enfants conseillent aux parents qui sont dans des circonstances assez gêne, allouent l'enfant au moins une très petite quantité, mais régulièrement. Et que l'argent reçu de votre enfant ne peut pas acheter rien à l'heure actuelle, il est beaucoup plus raisonnable que de ne pas lui donner d'argent du tout. Sinon, l'enfant très bientôt un sentiment fort que lui, contrairement à ses pairs, privé.

Votre famille a absolument aucun problème avec l'argent? Il est tout simplement merveilleux! Mais dans cette situation, la question de la détermination du montant d'argent que vous besoin de venir ainsi. Essayez d'évaluer de façon réaliste le besoin d'argent de poche de l'enfant, demandez à vos amis des parents de votre enfant, car ils donnent leur argent de poche des enfants. Il est pas nécessaire de donner beaucoup plus - trop d'argent pour l'enfant heurte également à des troubles divers.

Tout d'abord, ces enfants reçoivent un certain sentiment de supériorité sur les autres enfants. Et avec un grand argent de poche assez, un enfant rare va résister à la tentation de montrer leurs capacités en face de leurs pairs. Et, malheureusement, l'amitié des enfants est pas si difficile d'acheter - au moins un semblant d'amitié. Et les enfants qui ont une grande quantité d'argent de poche, profitent souvent de cette.

Le processus de devenir un enfant en tant que personne, en tout cas est un processus très compliqué qui va rarement sans heurts et sans incident. Et avoir de l'argent enfant connaîtra une tentation très forte pour essayer de résoudre tous les problèmes, avec l'aide de l'argent.

Vous ne voulez pas que votre enfant dès l'enfance a grandi avec une ferme conviction que presque tout peut être acheté - une chose bienvenue, l'emplacement des gens autour de lui, l'amitié, l'amour, le respect. Comme un enfant sera très difficile de s'adapter à la vie adulte, et encore plus pour obtenir toutes les choses à laquelle il aspire - le respect, le statut social et l'amour, à la fin. Et même si il ne réussit, et - il est peu probable qu'il obtiendra la satisfaction morale. Voilà pourquoi l'argent de poche d'un enfant ne doit pas être un moyen pour atteindre leur aucune façon.

 ce que pour donner votre argent de poche des enfants

L'argent de poche ou un salaire?

Un autre problème dans lequel les points de vue des parents et psychologues diffèrent diamétralement opposés. Et il ya la question de l'opportunité de donner votre argent de poche des enfants comme ça, ou bien de les extrader pour bonne conduite, d'excellentes performances, ou une aide ménagère. D'une part, pas très bien quand une mauvaise évaluation, par exemple, en mathématiques ne devrait pas être une raison de refuser de l'argent de poche des enfants. Et l'infraction est peu susceptible de devenir une telle cause.

Mais d'autre part, donner votre argent de poche des enfants, qui ils passent sur les cigarettes, ou qui refuse catégoriquement d'assister ou refuse d'aider autour de la maison, ne sont pas tout à fait correct. Vous acceptez que tout le monde doit toujours recevoir leurs déserts. Et même si cette personne est encore un enfant - il était dans l'âge des enfants, l'enfant devrait commencer à apprendre la responsabilité de leurs actions!

Donc ce que vous devez faire dans cette situation? Il se trouve que il ya un troisième groupe de parents qui ont trouvé un terrain d'entente. Par ailleurs, des psychologues pour enfants croient aussi sa la meilleure option et à droite. Et l'essence de cette approche est très, très simple. Les parents prennent pour acquis le fait que l'enfant est absolument un membre à part entière de la famille. Et en conséquence, l'enfant a le même droit à l'argent de la famille comme tout le monde. Bien sûr, au sein de leurs besoins d'âge. Et leurs enfants sont conscients de cela.

Cependant, une fois que les enfants sont membres à part entière de la famille, les parents peuvent légitimement attendre à ce que l'enfant dans la mesure du possible prendra part à la vie de famille. Et, bien sûr, pour aider les parents - laver les planchers dans l'appartement ou aller au magasin pour le pain. Ainsi, l'enfant non seulement se sent comme un membre à part entière de la famille, mais aussi prend un sens des responsabilités de la vie familiale.

Bien que certains parents refusent d'aider les enfants dans le ménage, ce qui justifie son refus par le fait que l'enfant a une énorme charge à l'école. Et avec chaque classe successive de la charge devient plus en plus haut. Mais de nombreux enfants fréquentent tutorat divers, des tuteurs, des cercles et des sections. Alors, quel genre d'aide peut-on parler dans cette situation?

D'une part, les parents sont à droite - chargé avec un enfant est clairement pas à la hauteur des tâches ménagères. Mais d'autre part, et à l'âge adulte en charge humaine, pas moins, et les tâches ménagères seront toujours une partie intégrante. Voilà pourquoi depuis l'enfance est d'apprendre à l'enfant le droit de distribuer la charge. Croyez-moi, aider à mettre la table ou porter le lait à partir du magasin sous la force de absolument tout enfant, indépendamment de sa charge.

Un autre point important - toujours discuter avec votre enfant ce qu'il prévoit de dépenser son argent de poche. Peu importe la façon raisonnable, il était pas, l'enfant est toujours un enfant. Et la tâche des parents est non seulement d'assurer l'argent de l'enfant, mais aussi la formation de disposer d'eux.

Par exemple, asseyez-vous avec votre enfant et, ensemble, décider combien il peut dépenser chaque petite chose comme un ordinateur portable, porte-clés, autocollants, combien - sur une variété de bonbons, et combien - délai pour l'achat de ce qu'il voulait depuis longtemps - par exemple, nouveau mobile téléphone ou patins à roulettes.

Immédiatement discuter de combien d'argent et quand vous êtes prêt à donner à votre enfant. Pour un enfant de cette stabilité est importante, pas moins, que pour vous - la stabilité à recevoir des salaires. Une autre question qui doit discuter avec l'enfant - ce qui est des devoirs que l'enfant est prêt à effectuer. Soyez sûr de discuter de ces détails - de sorte que vous pouvez éviter tous les insinuations et les insultes de la part de l'enfant.

Les écoliers de l'argent, il est conseillé de donner parties fractionnaires - environ une fois par semaine. Mais les jeunes peuvent déjà allouer immédiatement le montant qui il est destiné à un mois. Soyez sûr d'apprendre à l'enfant à contrôler le coût de l'argent - Recevoir un cahier spécial et d'expliquer à l'exemple illustratif. Peut-être que le premier mois est d'aider votre enfant si il ne reçoit pas loin de vous cette aide. Mais, en tout cas, ne pas le faire par la force, que l'enfant peut apprécier comme votre acte comme une méfiance à l'égard de lui.

Et ne pas être trop près et surveiller attentivement les dépenses de leur enfant - le laisser rester indépendant. D'accord, ça ne va pas se produire, et en particulier des problèmes si, une fois l'enfant au lieu de le jeton prévue achète un paquet de gomme ou une barre chocolatée. Eh bien, quoi? Le mois prochain, il va manger une barre de chocolat derrière elle. Même les adultes font parfois des dépenses inconsidérées, et de ne pas oublier les enfants qui Rafales désirs par nature beaucoup plus forte.

Châtiment rouble

Souvent, de nombreux parents préfèrent punir l'enfant pour une infraction particulière est le matériau, en prenant l'argent de poche. Ainsi, l'enfant de se laver les plats pour les espèces, laissant des morceaux de nourriture sur elle? Privés de l'argent! Mais simplement expliquer à l'enfant pourquoi le plat doit être soigneusement lavé. Je suis un diable? Il fixer certainement, indépendamment du fait que vous lui de l'argent ou pas priver.

Vous ne devriez pas punir votre enfant pour ce qu'il a perdu un autre tutoriel ou Tore des jeans réguliers - chaussures - veste. Et si vous vous levez soudainement de punir l'enfant rouble irrésistible - rappeler votre enfance! Certes, vous étiez enfant pas absolument parfait? Et enfin, je voudrais ajouter que, malgré les conseils de psychologues et d'enseignants, vous seul pouvez décider ce que pour donner votre argent de poche des enfants, combien ils donnent, et de lui donner du tout. Après tout, personne ne connaît votre enfant mieux que vous.

 Erreurs parents et les enfants l'argent de poche




Яндекс.Метрика