droits de l'enfant lorsque les parents divorcent

Certes, nous nous souvenons tous les mots de la vieille chanson, "Les gens se rencontrent, les gens tombent amoureux, se marier." Mais, malheureusement, beaucoup de couples vivant ensemble pendant une période de temps, de divorcer. Si les couples ont des enfants, les problèmes ont tendance à se poser. Mais si une famille a un enfant, la situation est beaucoup plus compliquée: les droits de l'enfant lorsque les parents divorcent devrait être considéré en premier.

Beaucoup de parents croient à tort que la chose importante est ce qu'ils ont à prendre soin, que le respect des droits de propriété et juridiques. Cependant, cet aspect ne sont pas la seule qui doit être traitée. Bien sûr, le logement, le soutien des enfants - une question très importante, car il affecte le bien-être matériel de l'enfant. Cependant, très souvent, les adultes sont trop accro à aborder la question des droits fondamentaux de l'enfant lorsque les parents divorcent, oubliant complètement le côté moral.

Parfois, les parents lors d'un divorce, alors allez-tête baissée dans leurs problèmes et leurs expériences dans le bras de fer avec son ancien moitié complètement oublier leurs enfants. Quelqu'un pense que l'enfant est trop petit, et pourtant ne comprend toujours pas. Et quelqu'un, en revanche, estime que l'enfant est assez vieux, comprend tout et ne nécessite aucune explication. Cependant, une telle position est fondamentalement mauvais et peut conduire à de graves conséquences et les traumatismes psychologiques chez l'enfant. Très souvent, un tel choc subi dans l'enfance établit son impact négatif sur l'ensemble de la vie future de l'enfant.

Il n'a pas d'importance comment votre enfant vieux. En tout cas, vous ne pouviez pas lui cacher l'atmosphère négative dans la maison. Ne pas oublier les sentiments des enfants après le divorce de leurs parents. Ils souffrent généralement pas moins, et parfois beaucoup plus choc que les adultes. Surtout si les parents ne peuvent pas se mettre d'accord pacifique avec laquelle l'enfant va vivre ou le désir de l'enfant ne coïncide pas avec le désir des parents.

Cet article contient des informations donnant des réponses complètes aux questions les plus fréquemment posées qui peuvent surgir d'une femme qui a été confronté à la question du divorce.

Les droits légaux de l'enfant après le divorce de ses parents

Malheureusement, très souvent, les parents décident de divorcer pacifiquement arriver à une solution qui satisfasse les deux parties, il ne fonctionne pas et en insistant sur son propre, l'une des parties tente de porter atteinte aux droits de l'enfant. Dans ce cas, il faut se rappeler que de protéger les droits légaux de l'enfant après que ses parents ont divorcé une loi fédérale "Sur la protection des droits de l'enfant", ainsi que le Code de la famille de la Fédération de Russie.

Dans le cas des gens qui veulent le divorce, avoir des enfants ensemble, pas qui a atteint l'âge de 18 ans, la procédure de divorce est possible que par les tribunaux. En règle générale, le mariage est dissous qu'après trois mois et seulement si les conjoints ont aucun créances réciproques, et les droits des enfants ne sont pas violés. Une exception à la règle générale des situations où:

  • L'un des conjoints est déclaré une décision judiciaire en tant que Missing.
  • L'un des époux est reconnu par les tribunaux comme incapables.
  • L'un des conjoints condamnés à purger une peine dans un établissement correctionnel pour une période de plus de trois ans.

Dans tous les cas ci-dessus, la loi prévoit la possibilité de dissolution du mariage dans les bureaux d'enregistrement.
Dans ce cas, si les parents ne peuvent pas se mettre d'accord sur la façon pacifique, avec qui l'enfant vivra après le divorce, la question doit être abordée à l'audience.

Le juge décide sur la base des éléments de preuve disponibles au sujet de ce revenu des parents, les conditions de vie pour l'enfant, l'occasion d'étudier, et de nombreux autres facteurs.

Au cours des dernières années, de plus en plus il ya des précédents où la décision du tribunal sur les enfants après le divorce des parents continuent à vivre avec leurs pères, si elles peuvent fournir un meilleur environnement pour la vie et l'éducation. Voilà pourquoi la femme doit prendre soin de preuves suffisantes.

Dans certains conflits familiaux en matière de communication de l'enfant, non seulement avec l'autre parent, mais aussi avec d'autres parents: les grands-mères, les sœurs, les grands-parents. Ce problème peut également être résolu en cour. Si une femme pense que cette communication affecte négativement son enfant, elle devrait prendre soin de présenter à la Cour des preuves solides de son innocence.

Vous pouvez aussi ne pas oublier l'existence des droits de propriété de l'enfant après le divorce de ses parents. Chaque enfant a le droit à la présence de ses choses personnelles. En outre, l'argent pour l'enfant, les deux parents doivent consacrer, même si l'un des parents est privé de ses droits parentaux. Privation des droits parentaux ne fournit pas de soulagement de la parentalité.

Rappelez-vous qu'un enfant qui n'a pas atteint l'âge de la majorité, a le droit à la propriété de tous les revenus reçus par eux sur les biens reçus par succession ou de donation. Tout l'argent que l'enfant reçoit sous la forme de pensions, les pensions alimentaires, les prestations sociales viennent à la disposition du parent avec lequel l'enfant vit un mineur, et peut être dépensé que sur les besoins de l'enfant.

Droits de l'enfant mineur sur la propriété protégée par le Code du logement. L'enfant a les mêmes droits à toutes les personnes prescrites dans le salon. Dans ce cas, si l'appartement est privatisée et que l'enfant a sa part, après le divorce de leurs parents le droit à la possession de l'enfant est préservé.

Sur le montant de la pension alimentaire, les parents peuvent se mettre d'accord sur leur propre, alors ils doivent conclure un contrat chez le notaire. Si vous venez à un accord mutuel est pas possible, vous aurez également besoin de l'aide de la cour. Mais d'abord, vous mappez le montant proposé et celui qui est requis par la loi:

  • Si une famille à un enfant mineur, le montant de la pension alimentaire sera de 25% de la source officielle de revenu.
  • Pour deux enfants, ce montant sera égal à 33%.
  • Dans la même affaire, si la famille a trois ou plusieurs mineurs, la pension alimentaire sera d'un montant de 50% de la source officielle de revenu.

Aussi, ne pas oublier que si l'enfant est âgé de moins de trois ans, ma mère a aussi le droit à une pension alimentaire pour la période qu'elle est en congé de maternité. En outre, dans certains cas, le tribunal peut ordonner à un parent de payer un montant fixe, qui ne dépend pas de la taille du revenu. Typiquement, une telle pratique est appliquée dans les cas suivants:

  • Les parents ne disposent pas d'un emploi permanent ou d'un revenu stable.
  • Paie prend place dans un format étranger.
  • Il est de ne pas établir le montant du revenu.

Dans le cas où un parent refuse de payer l'entretien, vous avez également d'aller au tribunal avec un procès pour recouvrer la dette.

Divorce des parents et le sort des enfants

 les enfants après le divorce des parents

Comme mentionné ci-dessus, malheureusement, pour les adultes passions ébullition autour de l'événement, les parents oublient souvent sur une question telle que le divorce des parents et le sort des enfants. Toutefois, avant de vous attaquer toutes les questions d'organisation liées au divorce, les parents doivent prendre soin du moral des enfants.

Comme de nombreuses études de psychologues, les enfants de différents groupes d'âge souffrent divorce entièrement sur - différemment, et leur tourment complètement différentes craintes. Chaque groupe d'âge a sa propre vision du problème et donne des évaluations différentes.

La contrainte la plus forte psychologique, un impact très négatif sur le psychisme de l'enfant, le divorce est pour les enfants jusqu'à 6 ans. Tout d'abord, la condition principale pour le confort psychologique et spirituelle harmonieuse est le développement de la stabilité. Lorsque le divorce des parents au sujet de toute la stabilité et de la parole ne peut pas aller. Le monde dans les yeux de l'enfant à l'envers. Papa rentre à la maison plus longtemps, et ma mère la plupart du temps silencieux ou pleurer. En raison de son âge l'enfant ne peut pas donner une évaluation adéquate de ce qui se passe autour des événements, il est perdu, effrayé et fermé en soi.

En outre, les enfants âgés de trois à six ans presque toujours ressenti un fort sentiment de culpabilité pour ce qui se passe. La raison en est que le bébé, qui ne peuvent pas comprendre la véritable cause de divorce, projetant le blâme sur lui-même, pensant que papa est parti à cause de son mauvais comportement. Voilà pourquoi la mère est si nécessaire pour inspirer votre enfant régulièrement qu'une telle position est mauvaise et la culpabilité absolument aucun enfant. La même chose devrait être fait et le père de l'enfant.

Dei plus âgé, l'âge de 7 - 8 ans comprend que la raison pour quitter le père de la famille, ils ne sont pas. Cependant, pour bien comprendre la situation, ils sont, bien sûr, ne peut toujours pas être tellement en colère contre son père.

Les enfants de 10 - 11 ans éprouvent également un ressentiment brûler, mais les deux parents se sentent trahis et abandonnés. Pour faire face à lui seul cette situation est souvent un parent ne peut pas. Cependant, fermer les yeux et ignorer l'existence du problème est loin d'être impossible, car cela ne fera qu'aggraver la situation. Dans ce cas, les parents devraient consulter un psychologue pour enfants, qui aidera votre enfant à faire face à leurs sentiments et smyatёnnymi vous dire comment survivre le divorce des parents.

Les adolescents ont aussi plus ou moins en mesure d'évaluer adéquatement la situation ne se produise. Cependant, nous ne devons pas oublier qu'ils sont au moins que les adultes, mais encore plus d'enfants qui ont encore besoin du soutien des adultes. Les adolescents peuvent commencer à protester activement contre le divorce de ses parents. Classes de l'absentéisme scolaire, de fumer, même quitter la maison - ce, à première vue, des actions de désobéissance ne sont rien, mais une protestation contre la situation dans la famille.

Divorce pièges. Lisse comme "angles vifs" possibles?

Ainsi, derrière le divorce et l'enfant commence une nouvelle vie. Qu'est-ce que les parents attendent?
Le plus difficile pour un enfant - est quelque chose que les parents, processus de divorce épuisé, commencent à lui payer un peu moins d'attention que d'habitude. L'enfant est difficile de comprendre que de tels changements ne sont que la conséquence des parents de l'épuisement émotionnel. L'enfant commence à sentir qu'il ne sert à personne, ni ma mère est restée avec lui, ni le pape défunt. Exacerbe cette situation peut, sinon maman travaillant précédemment va travailler.

La seconde, également écueil très fréquent, consistera dans le fait que de nombreux parents se sont séparés, inclus dans une sorte de compétition pour l'amour et l'attention du bébé. Cette lutte est le plus souvent réalisée par deux méthodes:

  • Le parent tente de convaincre l'enfant qu'il est le meilleur et l'aime plus. Souvent dans le cours sont les méthodes les plus perfides et Shake Up "linge sale." Maman peut parler des nombreuses aventures de son père. Son père, à son tour, accuse la mère dans les actions les plus incongrus. Les parents, la poursuite de leur but égoïste, souvent, hélas, oublient le plus important - de l'état d'esprit de l'enfant. Quoi qu'il en soit, l'enfant aime ses deux parents et cette situation blesse gravement son psychisme.
  • Le deuxième plus favorisés par les hommes, un moyen de gagner l'attention de l'enfant - un grand nombre de magnifiques cadeaux et pendaison: cirques, zoos, des attractions, des concerts. Le plus souvent, toutes ces décorations parent juste essayer de cacher la peur du rejet d'un enfant. Et parfois, il est dit que les parents ne sont pas en mesure de passer simplement et naturellement du temps avec le bébé, tout en restant lui-même. Bien sûr, tous les enfants, sans exception, adorent toutes sortes de cadeaux et des événements de divertissement. Cependant, ils ne sont pas moins l'occasion importante et précieuse.

Un autre énorme parents erreur, affectant négativement la psyché de l'enfant, est une tentative de faire de l'enfant un espion ou l'affecter comme agent de liaison.
Dans une telle situation, l'enfant est constamment exposé à un contre-interrogatoire par les deux parents, qui essaient d'avoir un enfant pour connaître les détails de la vie privée de l'ancien deuxième moitié, ou de passer de l'autre leurs souhaits à travers un enfant. Bien sûr, la première fois qu'un enfant peut être fier du sentiment d'estime de soi, mais il sera bientôt remplacé par un tout autre sens, beaucoup moins rose.

En cette période de la vie, les enfants ne comprennent souvent pas, comment peuvent-ils survivre le divorce de leurs parents, alors il suffit de tourner sur eux-mêmes. L'enfant peut, comme mentionné ci-dessus, de connaître une forte colère à deux parents, et même refusé de rencontrer. En aucun cas, ne pas lui en vouloir pour cela et ne pas forcer - il peut conduire à des conséquences très graves. Il faudra un peu de temps et la situation est normalisée.

Très souvent, il arrive que des enfants depuis le divorce de l'enfance de ses parents, en particulier les adolescents, les extrémités. Et la raison en est la mauvaise voie des parents d'action. Par exemple, ma mère fait souvent la petite amie de sa fille, avec qui elle peut partager les expériences et absolument tous les doutes. Mais ne pas oublier que la psyché d'un adolescent est pas encore prêt pour de telles charges, et ces révélations pourraient lui causer un préjudice irréparable.

Va de même pour le ménage. Il est pas nécessaire de changer le bébé lavage, le nettoyage, la cuisine et la garde d'enfants pour les plus jeunes. Bien sûr, l'enfant a à vous aider, mais dans des limites raisonnables. Bien sûr, ma mère inquiète après l'augmentation de divorce, mais il devrait être tout - encore permettre à l'enfant de rester un enfant.

Voici quelques recommandations sur la façon dont l'enfant de survivre le divorce des parents. Après tout, peu importe à quel point était un problème de perception du divorce enfant, les parents peuvent toujours atténuer le problème, ou, au contraire, de l'aggraver.

Au moment du divorce en aucun cas être privé de la possibilité de les contacts étroits de l'enfant avec ses deux parents. En aucun cas, ne peut pas mettre un enfant de choisir un seul parent et de l'ajuster contre le second. Très souvent, ce péché femmes qui inspirent les enfants que leur communication avec le père sera la véritable trahison de son. Pour l'enfant, il est une situation très douloureuse. Nous ne devons pas oublier que les enfants sont beaucoup plus fidèles et ont tendance à pardonner à leurs parents, beaucoup d'erreurs, ce qui explique pourquoi les enfants aiment leurs deux parents à propos de la même chose.

Donc, beaucoup de papas formés une idée fausse qu'ils ne jouent plus un rôle important dans la vie de l'enfant et de leur visite est pas très - et ensuite nécessaires. Cependant, en fait, de communiquer avec son père est très important pour l'enfant et contribue à la réhabilitation rapide émotionnel et est une bonne façon de savoir comment un enfant est plus facile de passer par le divorce des parents. Malheureusement, au fil du temps le nombre de visites est réduite. Mais le père doit garder à l'esprit que les enfants sont très sensibles à ce fait, peu importe combien de temps a passé après le divorce: Est mois ou plusieurs années.

Comment expliquer à un enfant le divorce de ses parents?

 le divorce des parents et le sort des enfants

Beaucoup de parents ne savent pas comment expliquer le prochain divorce, préfèrent cacher ce fait, jusqu'à récemment. Toutefois, les nouvelles soudaine de l'enfant sera un véritable choc. Il est nécessaire de dire à l'enfant que maman et papa ne vivent pas ensemble à l'avance de votre divorce réel. Ainsi, vous permettez à l'enfant de comprendre la réalité de ce qui se passe, vous habituer à cette idée, et en partie pour faire face au premier choc, ce qui entraînera inévitablement des nouvelles.

L'enfant sera le temps de parler avec mon papa et maman, poser des questions qui le troublaient. Les bébés ont besoin de beaucoup plus de temps à faire, et connaissance de la situation que les adultes. Il convient de garder à l'esprit pour les adultes, quand ils décideront comment expliquer à un enfant du divorce des parents. Sûrement l'enfant va revenir encore et encore au sujet douloureux pour lui, à essayer de comprendre pourquoi il y avait une telle situation et comment se comporter sur. Soyez prêt pour le fait que ces questions auront lieu avec une régularité alarmante. En aucun cas, ne peut pas gronder l'enfant à l'obsession, car cela peut aggraver la situation.

Psychologues pour enfants ont remarqué que les enfants qui savaient à l'avance sur le divorce imminent, a transféré son relativement indolore. Mais ces enfants pour qui le divorce est devenu un coup de tonnerre, souvent confrontés à des problèmes psychologiques graves, jusqu'à une dépression nerveuse.

Il est également important de veiller à ce que l'enfant a reçu une explication au plus haut niveau à sa disposition. Explications doivent être adaptés à l'âge enfant. Pas trop de surcharge d'information un petit enfant, mais l'adolescent est déjà possible de vous donner plus d'informations. La principale tâche des parents - de trouver un "terrain d'entente". Il est peu probable que l'explication de la «maman et papa ne peuvent plus vivre ensemble" costume adolescent, mais aussi de donner trop d'informations, ternir la réputation de l'un des parents, et pas la peine.

Aussi, ne pas oublier que, au fil du temps, que l'enfant grandit, vous avez souvent à revenir à la question sur la raison du divorce.






Яндекс.Метрика