l'adaptation de l'enfant à la maternelle

Il semblerait que, hier, vous êtes allé magasiner pour les nouveau-nés et en retenant son souffle acheté une dot pour ses miettes. Mais le temps passe vite, et maintenant vous êtes déjà préoccupé par une affaire aussi grave que l'adaptation de l'enfant à l'école maternelle.

Plus d'une décennie a déjà été un débat considérable sur si l'enfant de la maternelle de besoins.
Un côté estime que la présence du bébé dans la crèche et sa séparation de la mère a sur son psychisme un impact très négatif. Leurs adversaires font également valoir que les enfants dits "maison" à l'avenir, il ya de sérieux problèmes avec l'adaptation dans les groupes d'enfants.

Pour le dire avec certitude qui a raison, il est assez difficile. Les deux points de vue ont le droit d'exister. Les décisions doivent être effectués uniquement par les parents, soigneusement pesé tous les «pros» et «contre». Et dans certains cas (par exemple, ma mère a dû aller travailler), la réponse est évidente, comme dans l'autre sens tout simplement ne pas.

Si Sadiku être encore, les parents doivent prendre soin que la période d'adaptation à l'école maternelle a aussi lisse que possible et indolore. Après tout, cela dépendra de lui, allez-vous promener dans le jardin pour le bébé la joie, ou se transformer en une torture quotidienne et de retenue "force" comme un enfant, et le parent du système nerveux. Faites glisser la main dépend, et criant des obscénités bon enfant dans le jardin, et ainsi chaque jour - un plaisir très douteuse.

Afin d'éviter une telle situation, et une période d'adaptation à la maternelle, je suis allé sans complications et des moments désagréables, préparer Sadiku devrait commencer au moins six mois avant la date prévue de la visite. Si la préparation d'une telle négligence, les conséquences peuvent être très défavorable, jusqu'à ce que les névroses des enfants.

Malheureusement, de nombreux parents croient que la préparation de Sadiku des enfants est seulement pour acheter des vêtements et des chaussures de rechange nécessaires, ainsi que subir un examen médical à la clinique. Bien sûr, tout juste besoin de le faire, mais cela est la dernière étape dans la préparation à la maternelle.

La formation comprend également plusieurs composants:

  • La préparation de l'information.
  • La préparation psychologique.
  • Entraînement physiologique.

Pour de meilleurs résultats, la préparation devrait commencer bien à l'avance, sinon il va lui-même être un stress psychologique et émotionnel lourd sur le psychisme fragile de l'enfant.

Adaptation au Jardin de l'enfant - une formation de sensibilisation

 l'adaptation à la maternelle

Tout d'abord, les parents doivent choisir la maternelle à l'avance appropriée. Il a longtemps été coulé en été les jours où toutes les écoles maternelles ont travaillé sur le même principe et sont fiers de porter le titre de «garderie - un jardin." Dans notre temps, il est très difficile de trouver deux jardins d'enfants de même, ce qui est pourquoi il est si important de choisir le jardin qui serait le mieux répondre aux besoins de votre bébé et il est affiché à vos exigences. Voici une classification des jardins d'enfants et une brève description de chaque type.

  • Kindergarten Type de développement général. Cette jardins de type souligne le développement global et harmonieux de l'enfant, à la fois physiquement et intellectuellement. La devise principale de jardins d'enfants - un peu de tout.
  • Soins de pépinière et de l'assainissement. Les principales priorités de ce type de jardins d'enfants visant à renforcer et à effectuer divers traitements. Votre bébé peut offrir la consommation quotidienne de cocktails d'oxygène ou en cours systématiques massage récréatives ou thérapeutiques, trempe. Mais ne vous attendez pas à une telle maternelle publique - en particulier ou une formation approfondie pour faciliter le développement intellectuel de l'enfant - est susceptible d'être limité pour faire face seul programme standard.
  • Kindergarten compenser Type. Typiquement, chaque tel jardin fonctionne sur un seul profil particulier. Les élèves de jardins similaires sont les enfants qui ont tout - tout écart de développement normal: à la fois physiques et mentales. Par exemple, ces jardins sont conçus pour les enfants avec des problèmes d'orthophonie ont retardé le développement mental global, maladies musculo-squelettiques - système musculo-squelettique, souffrant d'un dysfonctionnement de l'appareil auditive ou visuelle, simple et souvent les enfants souffrant de maladies chroniques.

Dans ces jardins exécuter les agents de santé et les enseignants de spécialisation, avec une expérience avec ce groupe d'enfants. Avec les enfants est mené un travail en profondeur en continu visant à l'amélioration et le développement des enfants. En règle générale, dans les jardins de compenser pour les enfants sélectionnés spécial qui leur convient, le régime alimentaire et le jour. En outre, le plus souvent dans ces jardins et avec les enfants et leurs parents des psychologues pour les aider à intégrer dans la société. Pour un enfant de frapper comme un jardin, vous devez avoir un renvoi approprié à partir d'un profil correspondant.

  • Kindergarten - Child Development Center. Ces jardins mis la tâche autant que possible de révéler toutes les capacités de l'enfant. Piscines, des cours d'informatique et studio d'art - presque attributs obligatoires tels que les jardins d'enfants.
  • Kindergarten type combiné. Ce type de jardin d'enfants est la plus répandue. Ces jardins comprennent différents groupes: l'compensatoire, récréatif, éducatif.

Les parents doivent choisir une école maternelle, en se concentrant sur les besoins de leur enfant et de leurs capacités physiques, ainsi que le paiement pour assister à la maternelle est également tout à fait différent, car tous les jardins municipaux. Avant de vous donner un enfant à l'école maternelle, savoir quel type de jardin:

  • Jardins municipaux. Ils sont des déclarations de la branche locale du ministère de l'Éducation et sont subventionnés par le budget de l'Etat. Dans ces jardins est le plus petit paiement, que les parents ne paient qu'une fraction de la quantité nécessaire pour l'entretien de l'enfant. Le reste de la somme versée par l'Etat. En règle générale, ces jardins tous les coûts d'acquisition de jouets, de matériel didactique et d'autres repose sur les épaules des parents, «volontaire - obligatoire» forme.
  • Maternelles ministériels. Ce type de déclaration est dans les jardins d'une entreprise particulière. Amélioration du jardin, et le montant du paiement de sa visite est directement dépendante de combien d'argent alloué à cet effet la société. Obtenir le plus souvent dans ce jardin peuvent seulement des employés de l'enfant.
  • Les pépinières commerciales. Ces jardins ont toujours un grand nombre d'avantages: un délicieux repas équilibrés, approche individuelle pour chaque enfant, leur propre personnel médical qualifié, les enseignants, les conditions de vie très bons, une base éducative forte, un petit nombre d'enfants dans le groupe. Le seul inconvénient, qui a un jardin d'enfants - est le coût élevé de la résidence de l'enfant.
  • Garderie familiale. Ce jardin est une sorte de jardins privés. La principale différence réside dans le fait que le nombre d'enfants dans le groupe est très faible, et il ya des enfants à la maison. Au cours des dernières années, cette forme d'éducation préscolaire devient de plus en plus populaire. Le grand avantage est qu'il élimine pratiquement l'adaptation difficile à la maternelle.

Une fois que vous avez décidé avec un choix de la maternelle, vous devez visiter et de parler avec la tête de l'école maternelle et les enseignants dans le groupe prospective de votre enfant. Faites attention à l'ambiance générale de l'école maternelle, les conditions de vie: la présence de jardin de la sécurité, de l'état d'aires de jeux pour la marche, l'aspect global de la région environnante. Inside examiner l'état des couloirs, salles de jeux, chambres.

Essayez inaperçu par les enseignants d'observer leur relation avec leurs enfants.
Assurez-vous de poser des questions sur toutes les nuances de séjour des enfants dans ce jardin particulier. Essayez de ne pas perdre de vue les moindres détails:

  • La liste des documents requis pour inscrire l'enfant dans cette institution d'enseignement préscolaire. Par la suite, cette mesure vous aidera à éviter les surprises et ont besoin dans un pressé de recevoir un ou l'autre aide.
  • La routine quotidienne. Le savoir, vous pouvez pré-enseigner le bébé qui va aider à faire l'adaptation de l'enfant à la maternelle beaucoup plus facile.
  • Le programme d'adaptation à la maternelle. Dans certains jardins d'enfants à ces questions tout simplement ne pas payer toute l'attention, en se référant à elle en termes de «arrêter et pleurer," En d'autres jardins conçus les entiers des programmes d'adaptation qui permettent à votre enfant à vous habituer à Sadiq aussi rapidement que possible. Cette question doit également être discuté avec le chef du jardin à l'avance, afin d'éviter les malentendus divers.

Tous de la préparation d'informations ci-dessus est extrêmement utile, alors vous verrez cela.

La préparation psychologique

 période d'adaptation à l'école maternelle

Ainsi, le jardin est sélectionné, ce sont les parents entièrement satisfaits. Ils décident, "Sadiku préparer." La prochaine étape devrait être la préparation psychologique de votre bébé. Il doit être effectué très soigneusement et progressivement de ne pas obtenir l'effet inverse, et une ardente déni de la part de l'enfant.

Même si votre enfant est très curieux, vif et le bébé sociable, la négligence de la préparation psychologique est toujours pas la peine. En effet, dans un environnement complètement nouveau et inconnu environnement, même un adulte va se sentir un certain inconfort psychologique, et encore plus le bébé et peut tourner vers l'intérieur, ce qui entraîne de graves adaptation à la maternelle.

En règle générale, si vous commencez à préparer à l'avance pour l'enfant doivent fréquenter la maternelle, l'adaptation est beaucoup plus facile. Mais ne pas seulement mettre l'enfant avant le fait. Pour commencer, il devrait être un peu intéressé, et ensuite donner une idée plus claire de ce qu'est un jardin d'enfants.

Pour commencer, sélectionnez une route pour la marche avec un enfant qui se déroulera devant la maternelle. Le temps d'une promenade est nécessaire de choisir exactement quand Sadowski enfants seront sur un pied. En règle générale, tout enfant intéressé à beaucoup d'enfants jouant sur la cour de récréation. Si tout d'un coup votre enfant a ignoré ce fait payer eux-mêmes soigneusement attention à elle.

Vous pouvez dire à votre enfant que l'école maternelle - ce qui est un excellent endroit où les enfants jouent, peinture et chanter. Cependant, les mamans et les papas ne sont pas autorisés là, afin de ne pas interférer avec kiddies. Mamans et les papas amener l'enfant dans la matinée et dans la soirée prendre.

Après cette histoire, observer la réaction de l'enfant. Si un enfant montre un intérêt accru et vous demande de trop a été prise à l'école maternelle, de lui expliquer ce qui est dans le jardin ne pouvez pas, vous devez d'abord grandir un peu. Ces voyages ont besoin de faire au moins une fois par mois.

Si, toutefois, montré aucun intérêt à l'enfant, ne lui dites pas qu'il sera également bientôt aller à l'école maternelle, ou l'enfant commence rejette catégoriquement tout ce qui est relié à l'école maternelle. Ces voyages vous avez besoin de faire un peu plus souvent, en outre, essayer de dire à l'enfant quelque chose de très intéressant, lié à la maternelle.

Une fois que les enfants obtiennent une idée approximative de ce qui est un jardin d'enfants, vous pouvez passer à la deuxième point de la préparation psychologique. D'accord avec le chef de la possibilité de visiter le jardin, avec le bébé. En règle générale, les parents parviennent à obtenir une telle autorisation est assez facile. Votre bébé peut observer comment d'autres enfants jouent et même rejoindre nm. Environ 95% des enfants jouant volontiers avec eux.

Trop nombreux jardins d'enfants ont soi-disant «groupe de la journée," il est destiné à accueillir un enfant à l'école maternelle. En règle générale, les parents ont la possibilité de mettre un enfant à l'école maternelle pendant quelques heures le samedi et le dimanche. A cette époque, les enseignants expérimentés familiariser les enfants avec une nouvelle vie "Sadouskaya", y enseignait dans l'équipe. Le plus souvent, afin d'entrer dans un tel groupe, vous venez de l'aide d'un pédiatre au sujet de la santé de l'enfant et les parents une déclaration écrite.

Les informations nécessaires peuvent être obtenues auprès du personnel de l'école maternelle. L'objectif principal du programme d'adaptation à l'école maternelle - le gamin le plus addictif de collective, la routine et la discipline quotidienne des enfants. Voilà une très bonne façon de préparation psychologique, qui ne doit pas être négligé.

En outre, les parents peuvent également faire l'adaptation de l'enfant à Sadiq plus léger, en utilisant le jeu de rôle. Jouez avec votre enfant en envoyant un jardin d'enfants jouet préféré. Vous pouvez battre presque toutes les situations, d'introduire bébé à des règles de conduite dans le jardin, avec le régime de la journée, de donner les compétences nécessaires pour communiquer avec leurs pairs.

En outre, ces jeux peuvent fournir un service inestimable, et à un moment où le bébé va commencer à fréquenter la maternelle. Après avoir regardé le déroulement du jeu, vous pouvez en apprendre beaucoup sur la condition morale de l'enfant et le microclimat psychologique environnante. Peut-être quelques-uns des problèmes que l'enfant sera préfèrent garder le silence, mais les parents attentifs pendant le jeu pourra toujours constater que leur bébé est quelque chose d'inquiétant, et savoir ce qu'il est.

La préparation physiologique pour Sadiku

 une période d'adaptation à la maternelle

Tout aussi important est le bébé de la formation physiologique pour fréquenter la maternelle. La première chose que vous remarquerez est l'enfant d'apprendre les compétences nécessaires de libre-service, tels que:

  • La capacité de produire leur propre nourriture - utiliser une fourchette et une cuillère, pas boire d'une bouteille et une tasse. Vous devez également apprendre à votre enfant à ne pas se livrer à la nourriture.
  • Contrôle de leurs besoins physiologiques, informer les adultes sur son désir d'aller à la toilette. Enseignez à votre enfant à utiliser les toilettes.
  • En outre, l'enfant devrait être en mesure de se laver les mains et le visage, doivent savoir ce que vous avez besoin de savon et une serviette.
  • Il est souhaitable que l'enfant lui-même en mesure d'habiller et de déshabiller. Dans un cas extrême, avec l'aide d'un adulte. Bien sûr, nous ne parlons pas de boutons ou fermetures éclair miettes de trois ans zastёgivanii, mais de tirer sa culotte, il devrait être en mesure de posséder.
  • Il est nécessaire d'apprendre à l'enfant pour assurer qu'il savait exactement où il devrait être les choses. Cette compétence est utile pour vous, de sorte que plus tard, vous ne devez pas perdre de temps à chercher des choses le gamin qu'il mettrait dans de mauvaises placards.

Ici, en fait, et de toutes les compétences qui devraient avoir un enfant de trois ans. Tout le reste, il apprend que sa maturité. Cependant, les parents ne seront pas superflu de préciser les enseignants de maternelle sélectionnés, si elles ont des - des exigences particulières. En outre, ce qui doit être fait pour les parents dont les enfants vont à la garderie. En règle générale, les enfants de moins de deux ans présentés beaucoup moins de besoins.

La prochaine chose que vous devez faire attention à la réalisation de la formation physiologique est de renforcer le système immunitaire de l'enfant. Tragiquement, les tout-petits de la période d'adaptation dans les écoles maternelles est souvent compliquée par une variété de maladies, entraînant des difficultés supplémentaires. En outre, la maladie elle-même est extrêmement désagréable, ont donc encore de laisser le bébé à la maison. Et après la maladie enfant forcé de s'adapter à la nouvelle gamme. Tout cela crée une charge supplémentaire sur le système psycho-affectif de l'enfant.

Afin d'éviter une telle situation, vous avez besoin d'effectuer une pré-faites attention à l'immunité de bébé. Il ne faut pas, bien sûr, donner à l'enfant une forte médicaments stimuler le système immunitaire juste pour la prévention. Leur utilisation est possible seulement après la nomination d'un médecin - immunologiste.
Cependant, vous devez vous assurer que l'enfant avait fait tous les vaccins nécessaires, assurez-vous que le bébé était pas différents types d'anémie et de carence en vitamine.

Certains pédiatres recommandent que environ un mois avant le début d'une visite à un enfant de la maternelle à commencer à donner à l'enfant un médicament pharmacologique "Glycine", qui est positionné par les médecins comme un moyen de faciliter la période d'adaptation de l'enfant à l'école maternelle. Aussi kiddies souvent longues et malades recommandé de suivre un cours de traitement »Viferon" qui prennent en charge en douceur et en toute sécurité l'immunité des enfants. Cependant, dans tous les cas, il est nécessaire de consulter votre pédiatre de soins primaires qui connaît les particularités du développement de votre enfant et sera en mesure d'évaluer les besoins individuels de l'enfant dans l'utilisation des médicaments.

Et le dernier mais non le moins important de l'aspect formation physiologique - régime de jour.





Яндекс.Метрика