l'enfant ne l'écoute pas quoi faire

Très souvent, les psychologues et les éducateurs enfants entendent des parents est question très fréquente: l'enfant ne répond pas, que faire? Il semblerait que ce soit un problème autant que il ya des parents et des enfants - il est toujours là. Et à première vue, il peut sembler que, dans un tel régime à long terme de l'éducation de l'enfant doit être perfectionné dans les moindres détails, et doit être transmis de génération en génération.

Cependant, dans la pratique, il se trouve qu'il est pas si - et cela n'a rien de surprenant. Après tout, le temps ne reste pas immobile, je ne suis pas seulement les parents, mais aussi les enfants, le mode de vie, les valeurs morales de la société, et plus encore, d'une certaine façon influencer le cours du processus éducatif. Et surtout beaucoup de ces changements et les contradictions de notre temps - le monde a radicalement changé seulement dans la dernière décennie.

Trop de parents sont complètement confus, résultant en contact avec l'enfant qu'ils peuvent communiquer incertaine, incohérente, sans indication claire des limites de ce qui est permis. Et il est pas surprenant que chaque enfant se sent immédiatement comme l'incertitude des parents et essayer immédiatement de l'utiliser pour «tirer la couverture sur" et en forçant les parents à faire exactement ce que les parents dont il a besoin.

Mais sûrement presque tous les parents à comprendre qu'ils ont - que ne le font pas. Le résultat est une atmosphère nerveux et tendu - et une maman et papa nerveux et le bébé. Oui, et tous les autres membres de la famille ne sont pas susceptibles de rester calme pendant une longue période dans le contexte d'une bataille qui se déroule systématique. Le résultat de ce processus éducatif peut être double: soit les parents, tout simplement - simplement abandonner sur son bon à rien de fils ou la fille d'une part, donner à l'enfant tout à vous-même, ou que, bien sûr, est beaucoup plus raisonnable, ils demander l'aide d'un psychologue pour enfants ou, si elles absence de psychologues professionnels.

Et pas toujours dans de telles situations, il est sur un adolescent! Très souvent, rendez-vous pour les professionnels ci-dessus ont des parents encore très jeunes enfants - 5 - 7 ans. Et il ya une tendance assez triste - parce que si les parents ne peuvent pas faire face à un enfant rebelle, alors qu'il était encore un peu effrayant de même penser à ce qui se passerait dans un tel difficile transition vers l'âge adulte.

Voilà pourquoi l'éducation de l'enfant est essentiel. Toutefois, malheureusement, la seule recettes toutes faites bonne action dans une situation donnée ne vient existe tout simplement pas. Bien sûr, il ya quelques règles et techniques de base, mais les parents doivent se rappeler que tous les enfants sont exclusivement individuelle, et ce qui est bon pour un enfant d'être totalement inacceptable pour un autre. L'éducation est une activité extrêmement créatif, et les parents doivent se sentir profondément les besoins de votre enfant, comme un bon musicien son instrument.

Tout d'abord, les parents devraient avoir des informations complètes concernant la vie de leur enfant - cercle social, les désirs, les intérêts et objectifs. Peu importe combien étrange que cela puisse paraître, mais, malheureusement, beaucoup de parents ne possède pas la moindre idée de ce que leurs enfants vivent. Et il n'y a rien de surprenant dans le fait que d'un langage commun avec l'enfant est très difficile - parce que dans une telle situation, les parents ne doivent pratiquement pas de terrain d'entente avec votre enfant. Alors, où pouvons-nous obtenir une compréhension?

Et si les parents veulent établir des relations avec leurs enfants, ils ont suffisamment d'influence, ils doivent être préparés pour le fait qu'ils devront travailler beaucoup. Et ce processus est de passer sur les épaules des psychologues et des enseignants aussi ne fonctionnera pas - en fait les parents devraient établir des relations, établir des contacts et de guider les actions et le comportement de l'enfant dans la direction voulue.

  Alors, pourquoi ne les conflits surgissent?

Très souvent, les parents qui pour certains - une raison quelconque, perdent le contact et la relation avec votre enfant, demandez-vous et d'autres de la même question - pourquoi est-ce arrivé? Où ils ont fait une erreur critique, qui a commencé après la pause inévitable? Bien entendu, chaque famille ces raisons propres, mais leur enfant psychologues distinguent plusieurs raisons principales, d'une façon ou d'une autre incidence sur le processus. Ces raisons sont notamment:

  • La lutte pour le pouvoir

Un des coupables conflit le plus commun des générations est une lutte élémentaire pour le droit des parents à jouer premier violon dans la famille. En règle générale, les enfants sont très expérimentés conflits entre maman et papa. Cependant, très vite ils vont commencer à voir dans ces conflits la possibilité de déroger aux règles, ne l'écoutez pas, sinon de manipuler leurs parents. Trop de parents, croyant que tout conflit est pas pour les oreilles des enfants, trouver la relation sans la présence de l'enfant. Mais il serait naïf de croire que l'enfant sera complètement dans l'obscurité - les enfants sont très bonnes et sensibles psychologues, et assurez-vous de comprendre rapidement ce qui est quoi.

  • Complète subordination aux intérêts de l'enfant

Un autre modèle de relations de famille, qui se produit très souvent - il est désirs d'obéissance inconditionnelle des membres de la famille plus jeunes, et l'organisation de la vie familiale est donné seulement aux besoins des enfants. Cependant, les parents sont conseillés par des psychologues tels aussi rapidement que possible d'arrêter et de reconsidérer leurs points de vue sur la vie. Bien sûr, il va sans dire que le sens principal de la vie presque tous les parents - leurs enfants.

Mais oublier moi-même et pas la peine - après l'accouchement votre vie ne se termine pas, mais seulement devient plus intense. Et il n'y a rien de mal dans le fait que vos enfants vont passer un mois dans le village avec ma grand-mère, et non dans le camp dans les pays tropicaux. Mais vous pouvez enfin encore après toutes ces années se permettre d'échapper à la mer pour se détendre.

Et si toute la vie de la famille ne tournera autour des enfants, alors très bientôt les enfants recevront ces mauvaises qualités comme la paresse, l'égoïsme, l'irresponsabilité et complètes autres "charmes". Et les parents devraient toujours se rappeler que l'enfant finira par grandir. Et il willy - ont bon gré mal gré à vivre dans une société de personnes pour qui votre enfant ne sera un membre de la société, non seulement une personnalité remarquable, ce qu'il est pour vous. Et il suffit de penser, comment se sentir votre enfant est égoïste, qui est habitué au fait que tous ses caprices remplies immédiatement, comme par magie?

Bien sûr, il ya beaucoup d'autres causes de conflit entre les parents et les enfants. Toutefois, elles sont généralement fondées sur ces deux parents erreurs de base. Famille et l'enfant psychologues recommandent que vous résoudre le problème très objective et impartiale évaluer et identifier toutes ces erreurs, qui permettent aux parents de communiquer avec leurs enfants.

 ce qu'il faut faire si un enfant ne respecte pas

Qui est à blâmer et que faire?

Donc, le fait que le problème existe toujours, les parents comprise et acceptée comme inévitable. Ce qui est bon, parce que, comme vous le savez, la reconnaissance du problème - il est la moitié de la solution. Ses erreurs doivent être capables de reconnaître. Et, en conséquence, pour mener à bien le travail très réel sur les bugs, comme presque toujours les principaux responsables du conflit des générations, malheureusement, ne sont que les parents - ils sont beaucoup plus vieux et plus sage que un enfant. A, respectivement, et le moyen de sortir de la situation, ils devraient chercher.

Alors, quelles sont les erreurs plupart des parents font? Ceci est ce que nous avons demandé à parler à un psychologue pour enfants. Et voilà ce qu'il nous a dit.

La première chose que les parents ont besoin de faire - est de regarder la partie de leur propre comportement. Oui - Oui, observer attentivement vous - que vous communiquez avec un de l'autre, avec l'enfant lui-même, des parents et de simples connaissances. Hélas, souvent le modèle de communication est trop loin de l'idéal. Mais les enfants sont comme une éponge, absorbe tout. Et le comportement de leurs proches à l'enfant de personnes - parents - entièrement copies. Et l'interdiction est ici à peine quelque chose qui peut être corrigé, car, souvent, l'enfant agit de manière totalement inconsciente - à un niveau subconscient.

Une attention particulière devrait être accordée à ses éventuelles remarques contre les boss au travail ou les soignants et les enseignants de l'enfant, en particulier en présence de l'enfant. Ainsi, vous lui donnez à comprendre que la négation du pouvoir et l'autorité - un fait normal et banal. Et, en conséquence, il est naturel que l'enfant va penser de la même façon.

En conséquence, il cesse de percevoir éducateurs et les enseignants interrogent constamment leur autorité. En outre, ils sont souvent en conflit ouvert avec un adulte, et même «un signe de tête" pour vous ", disent-ils, et ma mère dit ...". Voilà vraiment situation très désagréable. Mais la pire chose qui peut arriver - est que tôt ou tard un enfant avec une forte probabilité pourrait remettre en cause votre crédibilité.

Par conséquent, les psychologues sont invités à être très prudent et circonspect avec les déclarations critiques par rapport aux adultes, et surtout pour les éducateurs et les enseignants. Et surtout pas de découvrir la relation avec l'enfant - il est préférable de prendre quelques minutes et aller à l'école maternelle ou à un moment où l'enfant à côté de vous ne sera pas.

Bien sûr, afin de se conformer à toutes ces exigences, les parents doivent tout de leur exposition constante et d'auto-contrôle minutieux. Mais très vite, ce comportement va rebondir et devenir votre routine. Et l'effort en vaut la peine - parce que le comportement de l'enfant commence à changer presque sous nos yeux. A savoir, il est nécessaire dans ce cas.

Un autre point important - souvenez-vous qu'un enfant a droit à la protection. Et ce droit est devenu un motif inavoué dans la Convention officielle sur les droits de l'enfant des Nations Unies. Un enfant, par nature, est très important de se sentir en sécurité. Pour cette nombreux parents peuvent valoir très rapidement: nous protégeons l'enfant de tous les dangers de nos possibilités! Bien sûr, avec cela, personne ne conteste, vous protégez l'enfant à partir des articles ménagers dangereux, des dangers sur la route, à partir d'une variété de maladies et autres.

Cependant, rappelez-vous que l'enfant est dans le besoin urgent non seulement d'être protégé contre le danger réel, mais aussi sur le danger de l'information, tant qu'il n'a pas vraiment apprendre à percevoir telle ou telle information, et donc, réel et d'évaluer de façon adéquate. Typiquement, une telle capacité d'un enfant de recevoir environ douze à treize ans.

Et aussi longtemps comme un petit enfant, les parents doivent être protégés aussi soigneusement que possible miette de diverses informations négatives. Essayez de ne pas inclure dans le petit enfant, et les chaînes d'information films violents trop réalistes. Et si cela arrive, afin que l'enfant vit encore un ou une autre histoire percutant, assurez-vous de lui dire que les soldats, les policiers ou les pompiers nécessaires pour corriger la situation et tout le sauver.

Psychologues pour enfants disent que pour le développement intégral et harmonieux de l'enfant devrait être pleinement confiant dans le fait que le monde autour de lui que le bien et la justice. Sinon, toute la nature de l'enfant peut grandement résister et rebelle. En conséquence, les parents recevront un enfant agressif ou hystérique totalement incontrôlée.

Pour les parents, il est important d'être rigoureusement cohérent dans leurs paroles et leurs actes. Si vous faites une promesse à un enfant, à honorer sa promesse, advienne que pourra. Et si nous ne les obtenons promesses, en raison de circonstances extraordinaires, insurmontable, ne pas rejeter le cas, et être sûr de parler avec votre enfant, expliquez pourquoi vous ne pourriez pas tenir votre parole, et lui attribuer une nouvelle date. Sinon, l'enfant ne sera plus vous faire confiance. Et sans la confiance de toute bonne relation, même ne peut pas parler.

La même chose vaut pour l'interdiction. Si vous interdisez quelque chose de votre enfant, en tout cas, ne pas aller à elle à l'occasion et ne pas annuler votre interdiction. Pour le développement normal de l'enfant, il doit savoir exactement les limites de ce qui est permis. Sinon, le risque est très élevé que l'enfant connaîtra la tentation presque irrésistible d'essayer d'élargir leur champ d'application de ce qui est permis.

Cependant, avec des restrictions besoin d'être très prudent. Vous ne devriez pas limiter entièrement la vie d'un enfant une interdiction stricte. Ils devraient être que lorsque l'interdiction est vraiment vital et nécessaire. Après tout, vous ne despotes, mais d'abord de tous les parents aimants. Par exemple, il est nécessaire d'interdire regarder la télévision ou utiliser un ordinateur juste parce que vous avez une mauvaise humeur aujourd'hui.

Parlant de la mauvaise humeur d'être mentionné séparément. Jamais, en aucun cas, il est inadmissible de se déchirer sa colère et de mauvaise humeur pour votre enfant. Peut-être qu'il peut endurer en silence, mais va vite reprendre cette mauvaise habitude de déchirer sa mauvaise humeur sur les autres - des amis, des enseignants, des frères et sœurs, et même vous. Et se débarrasser de cette habitude est extrêmement difficile. Par conséquent, les parents doivent contrôler soigneusement leurs émotions.

Bien sûr, il ne faut pas dans un mauvais état d'esprit pour essayer de dépeindre le sourire joyeux. Cependant, il est plus logique de dire à l'enfant que pour le moment vous avez quelque chose de troublant, de sorte que vous n'êtes pas enclins à parler. Cependant, assurez-vous de parler à sa promesse - d'élaborer - à jouer - lire - un peu plus tard. Croyez-moi, vous allez comprendre, même le plus petit enfant. Et vous éliminer entièrement les conflits et les malentendus.

Les parents, par erreur très répandue - manque de coordination en matière d'éducation. Par exemple, vous n'êtes pas autorisé à aller à la fille de son ami. Et ma fille a immédiatement couru au pape, qui a facilement rejeté fille. D'accord habitude totalement absurde et inacceptable. Et une fois que l'enfant est d'observer ces différences dans l'éducation maman et papa de la politique, il va commencer à en abuse régulièrement.

Les parents en matière d'éducation devraient agir comme une dalle de granit monolithique! Bien sûr, même dans le plus idéal pour les couples avec aucune différence dans les politiques de l'éducation des enfants est très difficile à faire. Mais, en tout cas, est de ne pas arranger les choses et ne traitent pas ces différences dans la présence de l'enfant, car il peut commencer à se comporter très mal, étant donné que les parents eux-mêmes ne savent pas ce qui est nécessaire.

En aucun cas, ne pas laisser impunis les transgressions enfant. Bien sûr, nous ne parlons pas d'une tasse brisée accidentellement ou un pantalon déchiré - de l'absence de tels est à l'abri. Mais si cette coupe enfant raspsihovavshis, jeta dans le mur, ou de couper un pantalon de ne pas les porter, la punition devrait être, et immédiatement. Les psychologues ne conseillent de ne pas surseoir à l'exécution de la peine, comme quasiment tous les enfants en attente de la peine est le test le plus sévère, impact négatif sur leur psychisme

Maman ou une petite amie?

Il ya une autre erreur critique qui font le plus souvent est en relation avec les mères filles. Ils cherchent à devenir leurs vrais amis. Bien sûr, ce désir est digne de respect et de louange. Mais en tout cas, nous ne devons pas oublier que la petite amie peut avoir besoin sur les adolescents et maman bébé besoin.

Et, en effet, même un adolescent a besoin de se rappeler que sa mère - principalement la mère. Et en tout cas, ne devrait pas être permis à l'attitude de familiarité envers eux-mêmes. Affection et de tendresse doivent pas nécessairement aller de pair avec une familiarité. L'enfant vitale besoin d'une main forte, des parents, soins et soutien - sinon son développement harmonieux est tout simplement impossible.

Félicitez l'enfant

Aussi, parler de ce qu'il faut faire si un enfant ne l'écoute pas, pour ne pas parler d'un tel instrument important de l'éducation, comme la louange. Presque toujours les parents louent l'enfant que pour l'excellence académique, mettant ainsi l'accent uniquement sur les réalisations académiques.

Bien sûr, une bonne performance est essentielle. Mais elle est pas la seule valeur. L'enfant doit aussi être louange et ses autres qualités - pour la réactivité, l'intelligence, la bonté, de la patience, de tact. De telles louanges visera à développer l'enfant sont ces qualités qui seront utiles pour lui à l'âge adulte.

Et la chose la plus importante que les parents doivent se rappeler: les meilleurs conseils dans l'éducation de l'enfant doit être votre amour. Et tu ne vas pas à poser la question: l'enfant est méchant, l'hystérie ne l'écoute pas, que faire? Ye ne pas confondre, et déjà saura exactement quoi faire si un enfant ne l'écoute pas.

 Que faire si l'enfant ne l'écoute pas?

Nous recommandons que lecture: Adolescent couché à faire





Яндекс.Метрика