Accueil des enfants seules règles de conduite

Caractéristiques de la vie moderne est que de nombreux enfants ont suffisamment tôt pour rester à la maison seul. Mais ce ne sont pas toujours si facile à faire. Parfois, l'enfant a peur de rester à la maison, et parfois la mère a peur de rien de moins, et encore plus grand que le bébé. Et vraiment - si l'enfant seul à la maison, les règles de conduite doivent être marqués de façon très stricte. Après tout, la sécurité est primordiale.

Beaucoup de parents se disputent très rapidement, de ce que l'âge de l'enfant peut être laissé seul à la maison. Réponse claire à cette question est presque impossible. Quelqu'un sans aucun problème pendant une longue période laisse un bébé de deux ans, et qui est l'enfant de huit ans ne peut pas être laissé sans surveillance, même pour une minute.

En outre, dans certains pays, laissant seul un enfant à la maison peut entraîner le retrait d'un bébé d'une famille de services de protection sociale. Par exemple, dans la plupart des pays européens est impossible de laisser un enfant à la maison seul jusqu'à ce que jusqu'à ce qu'il était âgé de douze ans, et dans certains États en Amérique - à quatorze ans. Bien sûr, il est certains extrêmes, et les lois de la Fédération de Russie ne disent rien à ce sujet, mais si quelqu'un - soit des parents ou des voisins vont mener à la tutelle, qu'un petit enfant est souvent laissé seul à la maison, les problèmes évités sera difficile .

Psychologues pour enfants disent que l'âge optimal auquel un enfant peut déjà commencer à quitter une maison - il est de cinq ans. Autour de cet âge enfants sont déjà bien conscients qu'un «non» et de comprendre pourquoi vous ne pouvez pas faire l'un ou l'autre. En outre, dans cet âge, l'enfant devient capable de réaliser pleinement toutes les choses que vous l'expliquer pour effectuer toutes vos instructions, utiliser le téléphone.

Cependant, disent les plus que l'âge de cinq ans - sur le point de repère. Beaucoup dépend des caractéristiques individuelles de chaque enfant - la nature, les compétences de son tempérament. Les parents attentionnés et attentionné sera en mesure de déterminer cette fois. Mais, bien sûr, ne pas quitter la maison un enfant de moins de cinq ans, peu importe la façon indépendante, il ne semble pas - impressions peuvent être trompeuses, et l'enfant - perdu en tout - toute situation d'urgence.

Ainsi, par exemple, certainement tous les adultes ont entendu parler de ces cas tragiques où des enfants sont morts parce qu'ils ne pouvaient pas prendre la bonne décision, par exemple, lors d'un incendie, plutôt que de quitter les lieux, ont été tués dans un placard ou sous le lit, sur -Ce alors simplement étouffer.

Les psychologues offrent aux parents une sorte de test psychologique qui permettra de déterminer le degré de préparation de l'enfant à être seul à la maison. Chaque réponse positive - plus de dix pour cent en faveur de l'indépendance de l'enfant:

  1. Les enfants peuvent jouer de façon indépendante pendant plus de deux heures sans interruption.
  2. Votre enfant n'a pas peur des espaces clos et les salles obscures?
  3. L'enfant comprend le sens du mot «non» et les conséquences qui peuvent être.
  4. Votre enfant est capable d'utiliser en toute confiance le téléphone et savoir comment vous appeler?
  5. L'enfant a déjà ses fonctions et remplir fidèlement les sortir?
  6. L'enfant adhère à une certaine routine quotidienne de leur propre chef?
  7. Un enfant sait quand et comment appeler le service d'incendie, d'ambulance et la police?
  8. L'enfant peut demander l'aide des voisins?
  9. L'enfant comprend ce qu'il doit rester parfois seul à la maison?
  10. L'enfant lui-même est disposé à, ou, au moins, ne proteste pas contre cela?

 Accueil des enfants seuls

Comment préparer un enfant?

Alors, à votre avis, l'enfant est prêt à rester à la maison tout seul? Mais ne pas le faire spontanément, ne pas préparer votre enfant à cette avance. Et être prêt pour le fait que cette formation va prendre beaucoup de temps. Mais ne vous inquiétez pas - rappelez-vous qu'une telle formation à grande échelle ne sera que la première fois, et quand l'enfant est utilisé pour rester seul à la maison, il devient une question de cours.

D'abord et surtout, ce qui devrait prendre soin de ses parents - est une sécurité de l'enfant. Malheureusement, de nombreux parents sont trop de confiance dans votre enfant, dans la croyance erronée qu'il était assez vieux pour comprendre tout le danger qu'il peut faire face, et de ne pas toucher ces choses qui peuvent être dangereux - couteaux, ciseaux, des allumettes, et similaires.

Bien sûr, les parents doivent expliquer à l'enfant ce qui est dangereux ou telle chose. Montrez à votre enfant que d'un couteau, des ciseaux ou une aiguille peuvent causer de la douleur - piquer doucement le bébé, qu'il se sentait moi-même. Montrer que le gaz, allumettes et briquets peuvent provoquer des incendies et des brûlures, me dire ce que les médicaments et les produits chimiques ménagers peut provoquer une intoxication sévère et la maladie.

En outre, on peut trouver dans l'Internet les clips vidéo appropriés, qui seront une illustration vivante à votre histoire sur le danger. Bien que, bien sûr, est de sélectionner avec soin la vidéo - ne pas nuire à la faible psyché de l'enfant des images trop sanglantes. Assurez-vous toujours que l'enfant est bien entendu vous - laissez tout va parler à haute voix, et de préférence plus de une ou deux fois. Et puis répéter sur une base régulière avec votre bébé.

Mais ce nest pas tout. Vous avez passé beaucoup de temps et d'efforts, assurez-vous que votre enfant a appris très bien que dans tous les cas, il ne faut pas aborder des sujets dangereux? Il sait ce que cela pourrait se transformer? Grande, vous êtes tout droit! Et maintenant ... recueillir tous les éléments qui peuvent être de l'enfant au moindre danger, et en toute sécurité les cacher. Comme ils le disent, mieux prévenir que guérir - ne tentez pas un enfant, peu importe la façon indépendante et compétente, il l'était pas.

Par ailleurs - doit penser et faire une liste de ce que pourrait être un danger pour l'enfant. Électrique - comme la plupart des objets ménagers ordinaires. Cependant, si un enfant veut une tasse de thé en votre absence, et ne gardera pas une bouilloire dans les mains, des brûlures peuvent être dangereux. Par conséquent, retirez la bouilloire loin et acheter un thermos dans lequel vous serez en mesure de garder l'eau chaude de bébé à la bonne température.

Votre enfant va vouloir regarder la télévision - assurez-vous qu'il est en bon état et le câblage est pas court-circuiter en votre absence, et votre enfant ne passe pas pour voir ce qui s'y est passé. Par ailleurs, sur le câblage et l'électricité en général - avant de vous laisser l'enfant seul, vous devez vous assurer que les courts-circuits sont totalement exclus. Aussi, ne jamais laisser un appareils fonctionnant comme une machine à laver ou une machine à pain.

En outre, il est souhaitable pas urgent de laisser un enfant à la maison seul, le soir quand il fait noir dehors. Malheureusement, la panne la nuit dans le phénomène des villes est assez fréquent. Et presque tous les enfants dans la maison à ce moment on peut faire très peur. Même un adulte peut être dans les premières secondes à l'aise.

Toutefois, si vous avez une très bonne raison de laisser un enfant à la maison seul, et pas seulement une visite de la campagne, veillez à prévoir cette possibilité. Permettez à votre enfant la possibilité d'une autre source de lumière. Cependant, inutile de le dire, il ne devrait pas être une bougie, une lampe de poche. Obtenez dans le magasin facile à utiliser, mais puissante lampe de poche et de vérifier régulièrement son rendement.

Cependant, soyez préparé pour le fait que dans une telle situation quand il vient à la maison, vous trouverez votre enfant quelque part sous les couvertures, et l'ordre effrayé. Et il n'y a aucune garantie que après cet incident que vous avez à visiter un psychologue pour enfants pour traiter les craintes des enfants. Par conséquent, essayez encore de ne pas laisser un enfant seul dans la soirée et la nuit, dormant même - il peut se réveiller.

  • Bébé qui dort

Par ailleurs, même si la maison de l'enfant seul est sans - aucun problème, il est encore en aucun cas ne doit pas quitter la maison au moment où le bébé dort, même si le coucher vous l'a averti à propos sa retraite. Enfant endormi peut oublier et avoir peur de ne pas trouver quelqu'un dans la maison des adultes.

  • Leçon pour l'enfant

En aucun cas, ne doit pas laisser un enfant seul à la maison, ne pas inventer sur - vraiment intéressant à faire. Vous pouvez acheter un CD avec la bande dessinée d'enfant ou un film, dont il avait longtemps voulu une nouvelle coloration avec des crayons ou puzzle. La principale chose que l'enfant avait quelque chose à faire en l'absence d'adultes. Après tout, si votre enfant est percé, il peut commencer à chercher ce qu'il faut faire. Et il n'y a aucune garantie qu'il va trouver un convenable et pas nabezobraznichaet ou, pire encore, de vous blesser.

  • Téléphone et sonnettes

Une attention particulière devrait être accordée aux appels téléphoniques. Psychologues pour enfants recommandent fortement les parents avant d'aller à débrancher votre téléphone à la maison et votre enfant acheter un mobile. Ils expliquent son conseil est simple - est souhaitable que l'enfant est venu au téléphone à la maison quand il est seul à la maison. Et dans la même cellule, il peut appeler seulement vous. Si il n'y a pas une telle possibilité, et apprendre à l'enfant le fait qu'il n'a jamais informé au téléphone qu'il était seul à la maison. Il est beaucoup plus sage d'être, si il répond que sa mère est maintenant occupé et de rappeler plus tard.

Et ne pas oublier d'appeler aussi souvent que possible à l'enfant. Dans un premier temps, essayer d'appeler votre enfant à chaque occasion, mais au moins quatre fois par heure. Dites à votre enfant à propos de ce que vous faites en ce moment, dites-moi ce manque vraiment et essayer de rentrer à la maison le plus rapidement possible.

Strictement interdit aux enfants non seulement d'ouvrir la porte, mais l'approche générale il. Dites-lui que tout le monde sans exception, membres de la famille ont les clés. Et rappelez-vous la chose la plus importante - si l'enfant a peur de rester seul à la maison, donc il est pas encore prêt pour cela.

 La maison de l'enfant seul

Nous vous conseillons de vérifier: que faire quand ennuyé





Яндекс.Метрика