nausées matinales dans les premiers mois de la grossesse

Contenu:

  • Sentiments des femmes en début de grossesse
  • Le processus de l'origine de la vie
  • Pathologie possible dans les premières semaines de grossesse
  • Les vitamines et les oligo-éléments nécessaires dans le premier mois de grossesse
  • Test de grossesse et par l'analyse de l'hCG
  • Les soins médicaux à un stade précoce de la grossesse, lorsque cela est nécessaire?
  • Puissance, la vie sexuelle et la routine quotidienne de la future mère

Dans le premier mois de la grossesse, une femme a souvent aucune idée que son corps était la naissance d'une nouvelle vie. Pas de changements visibles dans le bien-être et l'apparence est pas encore passe, de sorte que la caractéristique principale, ce qui suggère l'idée de l'avenir mère sur son chemin de la famille, le plus souvent un retard dans la menstruation.
Retour au sommaire

Sentiments des femmes en début de grossesse

Cependant, contrairement à l'opinion populaire, l'absence de la menstruation - est pas le seul symptôme de grossesse. Après la conception, le corps de la femme commence à préparer intensivement pour la future maternité et il subit des changements importants. Beaucoup de femmes tout simplement ne font pas attention à l'est soudainement apparu endormi et fatigué tout le temps, de l'écriture à partir de ces signes de la grossesse sur la fatigue au travail. Pendant cette période, les futures mères augmentent légèrement maternel change de la cohérence et de la quantité de la glaire cervicale, il ya un goût métallique dans la bouche, il ya des mictions fréquentes, ressemblant à une manifestation de la cystite.

Dans les premières semaines après la conception des femmes en général ne connaissent pas la nausée, le plus souvent il se pose dès le deuxième mois de gestation. Mais dans la pratique médicale, il ya des cas où les femmes enceintes commencent à se plaindre des attaques toxicosis après quelques jours après la fécondation. Les femmes peuvent irriter les odeurs émanant de la cuisine pendant la cuisson, parfums et fragrances, qui plus tôt qu'elle aimait.

Pour les attributs énumérés devraient être ajoutée sautes d'humeur fréquentes sautes d'humeur, et même une tendance à la dépression, causée par les changements hormonaux dans le corps. Les symptômes peuvent se produire dans diverses combinaisons. Toutefois, si une femme est jeune et en parfaite santé, symptômes de la grossesse dans cette période et il peut ne pas la peine.

 le processus de l'origine de la vie
Retour au sommaire

Le processus de l'origine de la vie

Qu'est-ce qui se passe dans le corps d'une femme pendant le premier mois de la grossesse? Immédiatement après la fécondation des spermatozoïdes oeuf commence à se déplacer sur la trompe de Fallope vers l'utérus. La pénétration de l'ovule dans l'utérus se produit en environ 7 jours après la conception. Ensuite, le placenta est formé, à travers lequel l'enfant recevra de l'organisme oxygène et les nutriments de la mère à l'ensemble de son développement. En parallèle avec le cordon ombilical et le placenta est formé commence le processus de développement actif de l'embryon. A partir de ce moment, la production du corps de la gonadotrophine chorionique femmes - une hormone de la grossesse.

A la fin de la deuxième semaine est la formation des trois feuillets embryonnaires, qui sont la base pour le développement ultérieur de tous les organes, les systèmes et les tissus. De mi-corde feuille se produit, le sang, la lymphe, les vaisseaux sanguins, les muscles, le cartilage, et les gonades. De ce que commence la formation des organes internes. La feuille externe de l'embryon donne lieu à la formation du système nerveux, de la peau, les follicules pileux et plaques à clous. De la couche de germe intérieure former les systèmes respiratoire et digestif. Après environ 21 jours après la conception, le bébé commence le développement du cerveau et la moelle épinière.

À la fin du premier mois de grossesse, le fœtus est déjà minuscules vaisseaux et le cœur sang, qui est à sa première tentative de réduire, commencer à élaborer des membres et des orbites apparaissent. Avec un tel processus rapide de développement de l'homme avenir est très petite, ses dimensions ne dépassent pas un grain de riz. De tous côtés il est entouré par le liquide amniotique. Après un certain temps, le fœtus va se transformer en un embryon, puis - dans le fœtus, et après 9 mois de grossesse Heureux parents peut enfin voir leur bébé tant attendu.

 vitamines pendant la grossesse
Retour au sommaire

Pathologie possible dans les premières semaines de grossesse

Au stade initial de la grossesse l'embryon est très vulnérable, et toute négligence de la part de la mère peut entraîner un avortement spontané, ou pour le développement de pathologies graves chez les enfants. Puisque les femmes souvent ne savent toujours pas sur leur situation, elle continue à travailler dur, faire du sport et le travail physique, la nutrition irrégulière et déséquilibrée, un peu de repos et de prendre soin de votre santé.

Mais cela ne soit pas recommandé, parce que dans cette période est la formation de tous les organes et systèmes de l'embryon, et des facteurs tels que la consommation de drogues, le tabagisme, la consommation de boissons alcoolisées peut être mal affiché sur la grossesse et la santé de l'enfant à naître.

Dans les premières semaines après la conception, une femme peut être une pathologie comme une grossesse ectopique dans lequel l'ovule fécondé ne se développe pas dans l'utérus et des trompes de Fallope, du col utérin ou des ovaires. Ovum est dans des conditions qui ne peuvent se développer dans les 1-2 mois, ce qui conduit à la rupture spontanée des trompes de Fallope, résultant en une femme, une hémorragie interne forte.

Les symptômes indiquant la survenue d'une grossesse extra-utérine - l'émergence de la douleur dans le bas ventre, pauvre taches, des étourdissements. Si une trompe de Fallope rupture, une femme enceinte, une forte douleur dans la région de l'aine, la pâleur, des nausées et des évanouissements possible. Tout retard dans le traitement chez le médecin peut entraîner une défaillance pour une femme, la seule option dans ce cas est une intervention chirurgicale urgente.

Un autre pathologie résultant en début de grossesse peut être un kyste, qui forme parfois sur la surface du corps jaune et peut équivaloir à 8 cm. Dans la plupart des cas, il passe de façon indépendante dans la première moitié de la grossesse, mais il arrive parfois des kystes de l'écart, provoquant une hémorragie . Comme dans le cas précédent, le seul traitement pour cette maladie est la chirurgie. Retrait du kyste du corps jaune n'a généralement pas d'incidence sur le cours de la grossesse.

Au stade initial de la grossesse chez les femmes, il est souvent une crainte de la probabilité de fausse couche. Surtout ceux qui connaissent la gent féminine, qui ont déjà eu des cas d'avortement spontané. Les causes de fausse couche peut être beaucoup d'entre eux sont les plus courantes:

  • endommager les parois des trompes de Fallope et l'utérus à la suite d'avortements produites précédemment;
  • développement anormal congénitale de l'utérus;
  • stress sévère;
  • soulever et déplacer de lourdes charges d'une femme enceinte;
  • sport intensif, danse;
  • Sautant d'une hauteur, des secousses excessives dans les transports;
  • la fièvre;
  • certains médicaments;
  • prendre un bain chaud;
  • les rapports sexuels, si la grossesse précédente a pris fin en une fausse couche.

Les femmes qui sont à un stade précoce de la grossesse, vous devriez immédiatement aller au lit et appeler un médecin si elle a remarqué un des signes évidents d'erreur - l'émergence de la douleur et des crampes dans le bas ventre, accompagnée d'une décharge sanglante (peut être soit lourd ou à peine perceptible ). Alitement et de l'aide médicale en temps opportun peuvent sauver une femme d'une fausse couche.

 nutrition pendant la grossesse
Retour au sommaire

Les vitamines et les oligo-éléments nécessaires dans le premier mois de grossesse

Il est bon quand une femme envisage une grossesse à l'avance, parce que dans ce cas, il a augmenté les chances de succès portent et donnent naissance à un bébé en bonne santé. Une alimentation équilibrée, une activité physique modérée, l'air frais, d'abandonner les mauvaises habitudes et les émotions positives ne pouvait être mieux préparé son corps pour la conception.

Une femme est important dans la période de planification de la grossesse et après l'offensive de prendre des vitamines, dont la plupart devraient être la vitamine B9 ou acide folique.

Il a des effets bénéfiques sur le développement fœtal dans les premiers mois de la grossesse. Parce que la carence en acide folique dans le bébé de la mère peut être né avec une malformation du système nerveux, une fente labiale ou une fente palatine. La naissance prématurée est également souvent le résultat d'un manque de vitamine B9 chez les femmes enceintes.

Le taux d'acide folique pour les futures mères ne devrait pas être inférieure à 800 microgrammes par jour. Si une femme a déjà des enfants atteints de malformations congénitales, alors qu'une dose quotidienne de vitamine il a été augmentée à 4 mg. Il est préférable de prendre de l'acide folique dans une multivitamine conçue spécifiquement pour les femmes enceintes, ou de comprimés. Riche en vitamine B9 purgé puissance - oranges, citrons, pamplemousses, les haricots, les asperges, les légumes verts. Mais l'acide folique est mal absorbé des aliments, il est donc préférable d'accepter comme faisant partie de la drogue.

Ne pas oublier la vitamine E. femme dans les premières semaines de grossesse, il est indispensable, car elle aide le corps à produire des niveaux normaux d'hormones nécessaires à la gestation. Pour les femmes dans le premier trimestre de la grossesse, la dose quotidienne de la «fécondité vitamine" ne doit pas être inférieure à 1500 UI. Les produits contenus dans de petites quantités, si la femme enceinte est nécessaire pour l'utiliser dans le cadre d'un seul médicament ou une multivitamine.

De tous les minéraux les plus importants en début de grossesse est l'iode. Son taux journalier ne doit pas être inférieure à 150 microgrammes. Si une femme dans la même position, vivant dans les zones à la carence en iode, tandis qu'une dose quotidienne de cet oligo-élément doit être augmentée à 200 mg. L'iode est présent dans les poissons de mer, les œufs, le lait, le sel iodé. La dose nécessaire de l'oligo-élément est présent dans toutes les préparations de vitamines pour les femmes enceintes.

 rhume pendant la grossesse est nécessaire de demander de l'aide médicale
Retour au sommaire

Test de grossesse et par l'analyse de l'hCG

Si le premier mois de la grossesse se déroule normalement, la femme ne peut pas se précipiter pour se faire enregistrer à l'obstétricien-gynécologue. Fiable déterminer leur position pour l'avenir maman peut via un test de grossesse acheté dans une pharmacie. Il détecte la présence de gonadotrophine chorionique humaine dans l'urine de la femme. Pour test a montré un résultat précis, il est nécessaire de le faire après le délai du cycle menstruel - lorsque les niveaux hormonaux seront élevés. Le système est descendu dans le réservoir avec de l'urine de la matinée: 1 bande, parlant sur la bande après le contact avec le fluide indique qu'une femme se trouve pas dans une position, et 2 barres indiquent la grossesse.

Pour déterminer la présence de l'hormone gonadotrophine chorionique humaine peut être non seulement dans l'urine des femmes enceintes, mais également dans le sang. Cependant, cette étude ne peut être fait dans le laboratoire en faisant passer de l'analyse de hCG. L'étude permettra de déterminer non seulement la présence de l'hormone dans le sang des femmes, mais aussi le niveau, afin que vous puissiez juger de la grossesse comment normale.

Retour au sommaire

Les soins médicaux à un stade précoce de la grossesse, lorsque cela est nécessaire?

Dans certains cas, une femme doit consulter un médecin dans les premières semaines de la grossesse? Ces raisons peuvent être multiples:

  • rhumes;
  • la fièvre;
  • toxicosis précoce;
  • saignement du vagin;
  • douleur dans l'abdomen
  • D'autres symptômes qui préoccupent enceinte.

Future mère doit se prémunir contre les rhumes et les maladies virales ainsi que toute maladie pourrait affecter négativement le cours de la grossesse et même déclencher son avortement spontané. Beaucoup de médicaments que les gens sont utilisés pour traiter un mal de gorge, un écoulement nasal et de la toux en début de grossesse est strictement contre-indiqués, car ils peuvent causer des anomalies du développement foetal. Avant de commencer le traitement avec des médicaments ou des herbes, une femme doit consulter un médecin.

Bien pire, si une infection virale ou d'un froid est accompagné par une fièvre enceinte, car la température élevée peut provoquer une décoloration fausse couche ou une grossesse. Situation difficile exacerbée par le fait que la prise de médicaments antipyrétiques pendant les premiers mois de grossesse est interdite. Dans ce cas, la seule façon de réduire la température est consommation excessive d'alcool (slabozavarennogo thé noir avec du miel et de citron, thés faits de framboise et de chaux couleurs, infusions). Tout au long de la période de la maladie des femmes devrait être sous la supervision d'un spécialiste.

Syndrome de la température peut apparaître non seulement sur le fond du rhume et le SRAS, mais aussi parce que des processus inflammatoires graves dans le corps. Une femme enceinte est nullement impossible de retarder le traitement, ou attendre que la température revenue à la normale sur leur propre. Seulement après que la mère enceinte remettra tous les tests nécessaires, le médecin sera en mesure de lui donner un bon diagnostic et de choisir le traitement le plus durable et adéquate, pas porté préjudice au développement de l'embryon.

Comme déjà indiqué ci-dessus, les nausées matinales est rarement vu dans les premières semaines après la conception. Mais si nausées et vomissements sévères, perturbés femme depuis le début de la grossesse, alors il est nécessaire de consulter votre médecin. Afin de soulager les symptômes de toxicose, la grossesse doit se conformer à certaines règles dans l'alimentation:

  • veiller à ce que les normes nécessaires alimentation présente des glucides, des protéines et des graisses est la nutrition rationnelle favorise une bonne digestion dans le fond de la grossesse;
  • afin d'éviter la déshydratation, buvez beaucoup de jus de fruits frais, boissons aux fruits, compotes de fruits, de manger des soupes et des bouillons. Lorsque la nausée survient dans un contexte de consommation abondante, remplacer par des aliments qui contiennent de grandes quantités de fluides (pastèques, les melons, les agrumes, les fruits et légumes frais);
  • de ne pas prendre de médicaments en cas de maladie;
  • seuls les produits qui ne causent pas de dégoût;
  • manger des petits repas fréquents, dans les moments de nausées refusent de manger;
  • essayer de dormir et se reposer autant que possible;
  • avant de vous sortir du lit le matin, manger une pomme, une poignée de raisins secs ou de boire une tasse de thé chaud;
  • pour se protéger contre l'anxiété et le stress.

Les femmes qui sont dans le premier mois de grossesse peuvent perturber l'inconfort dans l'abdomen, ressemblant à des douleurs menstruelles. Si la douleur se produire occasionnellement faibles et ne sont pas accompagnés par des saignements du vagin, puis elle ne doit pas vous inquiéter. Mais quand la douleur devient grave, des crampes, et rejette un contaminant de sang, alors la grossesse doit immédiatement consulter un gynécologue. Ces symptômes peuvent indiquer une grossesse extra-utérine ou d'un risque de fausse couche.
Retour au sommaire

Puissance, la vie sexuelle et la routine quotidienne de la future mère

Expectative femme mère doit prendre une approche responsable de la qualité de la nourriture. A partir du moment de la conception dans son régime alimentaire devrait prévaloir alimentaire naturel et sain. Au stade initial de la grossesse d'une femme n'a pas besoin de manger pour deux, la moyenne norme calorique quotidienne recommandée - 2500 kcal. Le régime alimentaire des futures mamans devrait prévaloir fruits frais, légumes, l'iode et des produits de kalisodergaszczye. Mais à partir de matières grasses et d'aliments synthétiques, les aliments de commodité, la restauration rapide, les boissons alcoolisées, le café et la femme forte de thé est de donner non seulement au cours de la grossesse, mais au moment de l'allaitement maternel.

La plupart de la gent féminine, l'apprentissage de leur position intéressante, refuser des rapports sexuels par crainte de préjudice que votre bébé. Les points de vue d'experts sur la relation intime à un stade précoce de la grossesse est complètement en désaccord. Certains gynécologues estiment que le sexe pendant cette période devrait être exclu, car ils peuvent nuire. Mais la plupart des médecins sont confiants que le sexe modérée pour la première fois après la conception a le droit d'être, mais pour lui d'être abordée avec le plus grand soin et la responsabilité. Contre-indications à l'intimité avec votre partenaire est un mauvais état de santé des femmes et la menace de fausse couche.

En dépit de la grossesse, la belle moitié de l'humanité continue à aller à l'école ou au travail et le ménage, parce que jusqu'à ce que le décret est encore loin, et avec les problèmes intérieurs ne sont pas toujours quelqu'un pour vous aider. Mais la femme enceinte doit se rappeler qu'il est maintenant responsable non seulement pour lui mais aussi pour la vie et la santé de votre bébé, il est donc pas nécessaire de traiter et fatigué.





Яндекс.Метрика