Je ne l'aime votre enfant

«Je ne l'aime pas mon enfant." Cette idée semble absolument sauvage et absurde pour la plupart des mères, parce que l'enfant est le plus important dans la vie de chaque femme. Cependant, les psychologues de la famille disent avec confiance qu'une telle idée au moins une fois dans leur vie visité la plupart des même les plus de bonnes mères. Une autre chose est que presque chaque femme est immédiatement rendu moi-même absolument naturel que dans leur opinion l'idée au début de sa création, quand il est encore au niveau du subconscient. La femme n'a même pas eu le temps de réaliser que je ne l'aime pas son enfant.

Parfois, elle se rend compte encore avec horreur que son genre - une fraction de seconde il semblait qu'elle ne l'aime pas son enfant. Cependant, dans ce cas, toute maman la conduit rapidement l'écart, elle est vous convaincre que votre enfant adore ça, et fait tout pour lui, ce qui est possible, et même plus.

Cela ne surprend pas - après tout dans la communauté Il ya une notion persistante que l'amour d'une mère est inconditionnel phénomène présent dans chaque femme normale. Et si les femmes socialement défavorisées à la société se sont habitués à elle pour éviter la possibilité qu'une femme normale ne peut pas aimer votre enfant, les gens ne peuvent tout simplement pas.

Et la femme, se trouvait au moins une fois dans une pensée de la vie - je ne voudrais pas que votre enfant connaît les sentiments déprimants extrêmement douloureux: la peur, la honte, l'embarras, la culpabilité. En outre, dans presque tous les cas, une femme se déteste beaucoup, reproche le fait que l'incapacité à aimer son propre enfant. En conséquence, la vie d'une femme se transforme en enfer, rendant sa vie misérable. Dans le cas de cette femme à ce stade n'a pas été adéquatement les soins qualifiés, à une dépression nerveuse à portée de main.

Et elle comprend que les sentiments qu'elle éprouve à l'égard de l'enfant - totalement naturel. Donc, à se confesser et à qui - ou qu'elle ne l'aime pas son enfant, une femme ne peut pas. Et pour garder toutes ces émotions négatives dans un très difficile, et ne peut pas être long. Quelle femme faire dans cette situation?

Certaines femmes, peur de partager leurs craintes et préoccupations dans la vie réelle, essaient de trouver de l'aide sur Internet. Toutefois, même sur Internet, où, en principe, l'anonymat est pas un problème pour un tel phénomène ne veut pas dire. Femme désespérée Worth pour créer un thème sur le forum, il est immédiatement retiré par les modérateurs, au mieux. Dans le pire des cas - une femme obtenir son adresse un tas de cris de colère qui a clairement ne font qu'aggraver sa confusion mentale.

Et la femme reste silencieuse sur, tourmenté par des sentiments d'inutilité, de culpabilité devant son enfant et les gens autour d'eux, jouer le rôle d'une mère de modèle et en même temps, accablés par la présence de son enfant. Cependant, heureusement ou malheureusement, mais il est pratiquement impossible de tromper l'enfant - et le bébé à se sentir très rapidement la fausseté de la mère. Pour l'enfant, il est également pas tourner quelque chose de bon. En conséquence, toute la famille souffre, et de l'enfant en premier lieu. Et la femme se persuade encore et encore qu'elle aime son enfant.

Fiction ou réalité?

Ainsi, alors il est tel, qu'il est tout à fait normal, la mère adéquate ne l'aime pas son enfant, vraiment? Comme disent les psychologues - il arrive. Et il est assez souvent - plus souvent que vous pouvez imaginer. Les raisons d'un tel manque d'amour pour son enfant peuvent être innombrables. Cependant, nous dirons seulement sur le principal d'entre eux, qui se produisent plus fréquemment.

  • Les nouveau-nés

On croit que l'instinct maternel est quelque chose d'absolu, inhérent à chaque femme, par définition. Cependant, ce ne est pas le cas - de nombreuses femmes dans les premiers jours, voire des mois à regarder votre enfant ne peut pas. Bien que, bien sûr, presque tout est très soigneusement caché afin de ne pas être condamné par des parents et amis. Incidemment, il est cet état des femmes sont souvent appelé la dépression générique. Bien que les psychologues ne parviennent pas toujours se rendre à la cause réelle du problème, parce que les femmes rarement admettre qu'ils ont aucun amour pour les miettes que nés.

Cependant, en réalité, ce ne sont pas timides du tout - l'amour de la mère ne semble pas toujours comme par magie. Parfois, une femme a besoin d'un certain temps pour réaliser le fait de sa mère, à comprendre et à accepter leur enfant. Parfois, il suffit seulement de quelques secondes, parfois - quelques jours, et parfois - quelques mois. Et cela ne signifie pas que la femme sera une mère pire que toute autre, qui aimait ses miettes avant sa naissance. Il est comme apprendre à lire - certains des enfants pouvait lire dans les quatre ans, et quelqu'un de familier avec les lettres que dans la première année. Mais à la fin de la cinquième ils vont lire exactement le même.

Il ya plusieurs raisons principales pourquoi une femme ne peut pas assez fort pour aimer votre enfant. Peut-être de grossesse accidentelle, de détruire tous les plans de la vie des femmes, peut-être - d'un homme mal aimé. Dans ce cas, la femme a besoin de temps pour vous assurer que le nouveau-né pipsqueak pourrait devenir un digne remplaçant pour cette femme perdue - étude ou de carrière, ou que le bébé ne devienne pas pire en raison du fait qu'il est détériorée relation avec son père.

Aussi, bien souvent, une femme ne peut pas ressentir de l'amour pour son enfant nouveau-né si la grossesse ou l'accouchement procédé extrêmement difficile. Dans ce cas, la femme au niveau du subconscient peut être considéré comme l'auteur des miettes de leur souffrance. Et cela arrive très souvent, juste une femme ou ne réalise pas, ou refuse de l'admettre à elle-même.

Mais le fait demeure - même regarder l'enfant la femme la première fois après avoir donné naissance ne veulent pas, pour ne pas mentionner le fait, à l'aimer. Cependant, la nature est très sage - humains beaucoup plus sage de nous. Elle fait en sorte que les souvenirs négatifs au sujet de grossesse et l'accouchement ont été effacés de la mémoire d'une femme autant que bystree.B possibles très bientôt l'idée - je ne l'aime pas votre enfant - mènera une femme dans l'horreur.

Et comme effacer de la mémoire de ces événements l'amour d'une mère sera certainement sentir. Juste une femme a besoin d'être patient et d'attendre un peu et vous blâmez pas pour ce qu'elle a allégué la mauvaise mère. A cette époque, en aucun cas, ne doit pas refuser toute aide de parents et amis.

En outre, parfois, une femme ne peut pas sentir l'amour d'une mère parce qu'elle se sent un sentiment de frustration. Oui - oui, ne soyez pas surpris - Il arrive parfois, et souvent. Femme attend qu'elle aura un peu charmant garçon, comme les photos de magazines pour enfants. Mais en réalité, les nouveau-nés ne sont pas toujours dans les premières semaines de sa vie est la norme de la beauté infantile.

Et si vous dites plus précisément - presque jamais. Cela ne surprend pas - pour une naissance de l'enfant ne sont pas moins graves, stressant et processus traumatique que pour une femme. En passant par le canal de naissance, en tout cas, se fait sentir - changer la forme de la tête, il peut y avoir un gonflement des yeux, gonflement du visage et tout le corps de contusions, ecchymoses et autres «charmes».

Les femmes devraient être conscients de cela et ne vous attendez pas à la beauté surnaturelle immédiatement de ses restes. Mais il faudra un peu de temps, et votre bébé sera le plus beau dans le monde. Et maintenant, croyez-moi, le plus probable, vos émotions est propriétaire de toutes la même dépression post-partum, qui a trouvé une manière qui est juste une manière inhabituelle. Ce sera la dépression post-partum - disparaît et toutes les pensées et émotions négatives.

  • Inutile enfant actif

Parfois, une femme peut me surprends à penser qu'elle ne l'aime pas son enfant trop actif. Et dans une certaine mesure il peut être compris - enfant trop actif presque jamais assis dans un seul endroit, à l'exception possible du temps quand il est endormi. La femme est pas une minute de temps libre, parce que, pour un tel enfant doit contrôle vigilant constante. Sinon, jusqu'à la clôture de la difficulté - vous ne savez jamais ce qui peut venir à l'esprit oisifs agités?

Mais le fait que la femme est la mère de l'enfant trop actif et agile ne l'exonère pas de tous les autres droits - cuisine, le nettoyage et d'autres choses. Et si une femme est toujours en place et en cours d'exécution - niveau actuel de stress en général est très, très difficile. Femme met en colère contre le monde entier autour d'elle - y compris un enfant. Et il commence à sembler qu'elle ne l'aime pas son enfant.

Il commence à irriter l'enfant absolument tout - ses actions, des mots, des gestes, d'elle-même peut apporter absolument un rien, même regarder. Une femme peut exploser même assez enfant mineur des infractions, crier à lui, même l'a frappé. Mais dans le même temps, elle est bien conscient que de le faire est nullement impossible, et cela met en colère blâmer encore plus inconsciemment l'enfant et de briser plus loin en elle. Il se trouve une sorte de cercle vicieux, qui leur est propre, sans aide extérieure, de briser parfois les femmes sont tout simplement pas en mesure de.

Mais alors, quel type d'aide dont vous aurez besoin d'une femme dépend de quel point de la situation dans chaque cas particulier. Parfois, une femme est assez pour aider un ami ou un parent, qui pendant quelques heures par semaine va prendre soin de l'enfant eux-mêmes, donner l'occasion de vous donner un peu de temps la mère - aller au cinéma, salon de coiffure, ou tout simplement aller faire du shopping. Parfois, seulement quelques heures de libres par semaine peut changer radicalement la situation.

Et parfois, si une femme a passé une certaine ligne critique, même une femme de ménage et nounou ne pouvaient pas sauver la situation - la femme continuera à ressentir l'hostilité envers leur enfant. Et la seule façon de rétablir le déséquilibre ne obtenir de l'aide professionnelle des psychologues. Habituellement, dans cette situation de ne manque pas d'amour pour l'enfant ne sont pas parler - ma mère l'aime. Il est juste tellement fatigué que de sa fatigue ne voit rien d'autre que son irritation rien.

  • Excessive un enfant "correct"

Bien sûr, tous les parents veulent que leur enfant grandisse intelligent, honnête, juste et obéissant. Cependant, il arrive parfois qu'un enfant commence à agacer sa mère. Il semble qu'il est difficile de comprendre pourquoi un enfant parfait peut provoquer ses parents, et sa mère en particulier, les émotions négatives.

Cependant, les psychologues expliquent ce phénomène par le fait que, souvent, les adultes, voir l'excellent comportement, et le plus important - la pensée de l'enfant, commencent à ressentir un certain sentiment de culpabilité - parce qu'ils ne sont pas comme ça! Cependant, jamais un adulte ne l'admet pas à lui-même, pour ne pas mentionner les personnes étrangères, même psychologues. Et il est de plus en plus comme une sorte de rappel silencieux de l'enfant à ses parents au sujet de leurs propres imperfections et les lacunes.

  • L'adolescence des enfants

Mais l'enfant est entré en une adolescence difficile, provoque le plus souvent ses parents une variété d'émotions contradictoires négatifs. Et pas étonnant - parfois l'enfant devient plus obéissant créatures totalement ingérables que les parents ne sont plus complètement compris. De plus, très souvent, les parents viennent à l'arrêt et ne réalisent pas quoi faire, l'expérience du moment de désespoir et d'impuissance.

Voilà ce que certains d'impuissance et peut être si forte colère à son propre enfant que la mère peut me surprends à penser qu'elle aime plus l'enfant. Oui, parfois même l'enfant lui-même ajoute huile sur le feu, en disant à sa mère qu'il ne l'aime plus. Bien sûr, la femme a une infraction assez fort pour entendre ces mots de votre enfant, à qui elle a donné de nombreuses années tout l'amour, de la tendresse, de l'affection, les soins.

Vous acceptez que les conflits constants d'un tel plan peuvent au moins quelqu'un pour ébouriffer. Une personne en situation de stress est difficile à contrôler leurs émotions, beaucoup moins les comprendre. Et à la fin il n'y a rien de surprenant dans le fait qu'une femme peut décider si elle ne l'aime pas son enfant. Bien sûr, l'enfant se sent un changement d'attitude envers lui parents. Et, aussi, commence à protester contre cette. Typiquement, un adolescent presque tous les enfants, sans exception, la protestation prend le caractère de comportement négatif, qui à son tour angers les parents et aggrave encore la situation.

Dans de tels cas, en règle générale, face à la situation de crise née des parents et de l'enfant ne peut aider un psychologue de famille expérimenté. S'il vous plaît noter - pas pour les enfants ou les adultes, et il est une famille, parce que l'aide est nécessaire dans de telles situations est non seulement l'enfant mais aussi ses parents.

En aucun cas, est irrecevable à ignorer ces problèmes, et à négliger une situation. Sinon, vous perdez complètement votre compréhension, et plus encore ce que - aucun effet sur l'enfant. Très vite, il va grandir et l'attitude gâtés pour la vie, le plus probable dans ces familles sont garantis.

 Je ne l'aime votre enfant

Que faire?

Donc, comme vous pouvez le voir, souvent par manque d'amour pour les parents de son enfant prenez un sentiment complètement différent. Bien sûr. Il ya des cas dans lesquels l'amour d'une mère n'a pas vraiment, mais nous en parlerons un peu plus tard. En attendant, nous allons essayer de comprendre comment se comporter sur.

Donc, vous commencez à remarquer que votre enfant a commencé pour vous embêter, peut-être, parfois, il est même capable de provoquer chez vous un sentiment de haine, par exemple, quand ils ne peuvent pas faire face à ses devoirs de base de l'école apporte un autre diable, ne peut pas comprendre. Qu'est-ce que vous avez besoin de lui ou grossier à vous. Ces sentiments sont probablement très familier pour la plupart des parents.

Et la chose la plus désagréable dans cette situation est que la mère et le père ne comprennent pas comment se comporter dans une situation donnée. Ils arrachent leur mal sur le bébé - Scream et de le punir, mais dans le même temps, quelque part au fond, ils se rendent compte que leur comportement est tactiques incorrectes, et est vouée à l'échec. Et de ce fait, un sentiment d'impuissance, colère sont encore intensifiés.

Souvent, de nombreux parents font la même erreur commun - ils sont à la recherche de l'aide à des personnes aux vues similaires, la même confus et ne savent pas comment se comporter dans une telle situation. Ils sont facilement les mêmes parents qui partagent pleinement leur juste colère. Cependant, depuis les lamentations d'une tasse de café est peu probable que tout peut changer. Seulement manquer le temps, et le problème ne fera que plus profonde.

Et si la mère de l'esprit ont le courage d'admettre qu'elle ne se sent plus l'amour pour son enfant, et il n'a pas d'importance, seules les périodes en temps de graves crises de colère, ou au fil du temps, il peut vraiment être appelé une femme courageuse. Dans un tel acte ne peut être résolu par la présente de fortes personnalités.

Cela est juste, malheureusement, presque aucune de ces femmes ne savent pas ou ne ose aller à un psychologue, par crainte de la condamnation. En règle générale, le plus que les parents font dans de tels cas - est envoyé à la boutique ou sur Internet à la recherche d'une variété d'informations concernant le développement et l'éducation de l'enfant.

Et ils trouvent vraiment un très grand nombre de large éventail d'informations - sur la santé, ses éventuelles maladies, le développement d'un enfant dès sa conception jusqu'à l'âge de la majorité, les problèmes de l'adolescence, à de possibles conflits dans les relations interpersonnelles des enfants du premier amour, le tabagisme et médicaments. En bref, presque tout mais ce que vous avez vraiment besoin. Et cela n'a rien de surprenant - après tout de l'absence de l'amour parental même question ne sont pas acceptées, pas quelque chose à écrire.

En outre, souvent, après la lecture de divers bons, intelligents et corrects livres dans lesquels il est décrit en détail ce qui devrait idéalement être les actions des parents dans une situation, les parents commencent à éprouver de la culpabilité très grave. Après tout, ils - qui ne sont pas toujours fait comme les auteurs recommandent que toute la littérature pédagogique. Et il vraiment - très souvent, les parents sont bien conscients de tous les conseils que donnent les enseignants dans des situations similaires. Cependant, la colère et la rage si forte que dans la pratique leurs connaissances des mères et des pères ne peuvent pas.

Comme l'appel, de sorte que l'écho?

Sûrement, sans exception, cent fois entendu ce proverbe. Et elle ne pouvait pas être mieux refléter les problèmes existants dans les relations entre parents et enfants. Voici juste un hallali un à l'autre les enfants ce qui est arrivé à leurs parents quand ils étaient eux-mêmes jeune. À première vue, tout semble compliqué et confus - mais il est pas du tout de manière très simple. Et maintenant, nous allons essayer de comprendre tout cela.

Reportez-vous à la psychologue

 Que faire?





Яндекс.Метрика