les droits et devoirs des parents et des enfants

Les droits des parents, les droits des enfants. Ces mots sont si fréquents que la plupart des gens ont tout simplement pas faire attention à eux. Et seulement très peu de savoir quels sont ces droits et responsabilités mystérieuses d'enfants et les parents. Cependant, très souvent, cette connaissance ne suffit pas à un moment où ils ont vraiment besoin.

Tous les droits et devoirs des parents et des enfants peuvent être subdivisés en deux groupes principaux: la propriété et personnelle. Les droits de propriété, à leur tour, sont répartis dans les droits et obligations de pension alimentaire et de la propriété. À première vue, une telle construction peut sembler compliqué, mais en fait il est pas. Au moment où vous aurez fini de lire cet article, vous sera presque un expert dans ce domaine.

Il n'y a pas si longtemps vu la lumière du nouveau Code de la famille de la Fédération de Russie. Il y avait un nombre important d'amendements et modifications, ce qui facilite grandement la régulation des relations personnelles des enfants et des parents. En outre, les droits de l'enfant et de fournir des conditions humaines pour la bonne éducation de l'enfant. Sauf, bien sûr, vous suivez ces règles.

Les droits des parents à l'enfant

Les droits des parents ont un certain nombre de caractéristiques. Et le plus important de ceux-ci est l'urgence. Faites les droits des parents il ya une période strictement spécifié, qui dans notre pays est égale à dix-huit ans. Tel est le droit des parents d'avoir leur pouvoir que tant que l'enfant n'a pas atteint l'âge de la majorité. En outre, les droits parentaux peuvent être résiliés par anticipation dans le cas où un enfant mineur se marie ou acquiert la pleine capacité juridique avant d'atteindre l'âge de la majorité. Tous ces cas sont strictement stipulées dans la législation.

Les droits des parents sont très harmonieusement combiner les intérêts de la conformité avec les parents et les intérêts des enfants. Après tout, comme vous le savez, les droits parentaux ne peuvent tout simplement pas être contraire à l'intérêt et le bien-être des enfants. Après tout, la tâche la plus importante de toutes les mères et les pères, en premier lieu est leur bien-être et de soins pour eux est toujours primordiale.

Les parents négligents sont également sévèrement punis, que la négligence dédaigneux et des traitements cruels, dégradants et l'exploitation des enfants est strictement interdit par la législation actuelle de la Fédération de Russie, et la punition est non seulement la cessation des droits parentaux, mais aussi la responsabilité pénale.

Tous droits parentaux sont donnés aux deux parents de façon égale - à la fois mère et père. Et il n'a pas d'importance si les parents vivent ensemble ou séparément. Tant que l'un des parents au tribunal ne soient pas privés de leurs droits parentaux, il a parfaitement le droit de prendre part dans le processus éducatif de l'enfant. Oui, et toutes les questions relatives à l'éducation, les soins et l'éducation de l'enfant, doivent être pré-approuvées par les deux parents. Dans la même affaire, à cet égard, il ya tout - toutes les différences que les négociations entre eux ne peuvent pas résoudre l'un ou les deux parents ont le droit de demander de l'aide dans la prise de décision aux autorités de tutelle locales ou au tribunal.

  • Les parents ont le droit d'établir la paternité

Dans le cas où un enfant né de parents qui ne sont pas officiellement mariés, la paternité peut être établie. La législation russe prévoit deux manières d'établir la paternité: volontaire et le tribunal. Si le père et la mère sont d'accord pour reconnaître la paternité, ils devraient communiquer avec le bureau local d'enregistrement avec une déclaration conjointe. Sur la base de cette déclaration sur le certificat de naissance de l'enfant, dans le «père» serait faite détails du passeport de son père. Et ensemble, avec le certificat de naissance de l'enfant et vos mains sera donné un certificat de paternité.

Si un parent ne veut pas établir la paternité à la manière d'un accord volontaire, l'autre parent peut déposer une déclaration sur l'origine de l'enfant d'une personne spécifique au tribunal. Contactez les autorités de tutelle - ils vont vous aider à écrire correctement une application, et il pourrait bien être et agir comme votre représentant légal en cour.

Il a fait valoir que la paternité exige nécessairement un examen génétique, accord sur lequel l'autre partie ne donne pas toujours. Cependant, en fait, le tribunal tient compte de tout élément de preuve solide qui peut prouver l'origine de l'enfant d'une personne spécifique.

  • Le droit de donner à l'enfant un nom, prénom et patronyme

Tous les parents ont le droit de choisir pour les nom, prénom et patronyme de votre enfant de l'enfant, conformément aux dispositions du Code de la famille de la Fédération de Russie. Le nom de l'enfant, les parents ont le droit de donner toutes absolue, et les bureaux de l'état civil seront tenus de l'enregistrer, l'enfant est donné le nom d'un parent ou d'un père, si elles sont différentes. Dans la même affaire, si les parents ne parviennent pas à un consensus sur cette question, pour aider à résoudre la situation de conflit peut autorités de tutelle. Ils vont essayer de trouver un compromis qui satisfera les deux côtés. Et enfin, dans le cas d'une mise en place de la paternité patronymique est donnée sur la base du nom du père, et si la mère est solitaire - premier nom écrit avec les mots de la mère.

  • Le droit de l'enfant à changer le nom

Dans le cas où pour certains - une raison quelconque, les parents décident de changer le nom de votre enfant de moins de seize ans, ils devraient demander une déclaration conjointe dans les bureaux de l'état civil, ainsi que la garde et la tutelle de l'autorisation de changer le nom. Va de même pour les situations dans lesquelles les parents, portant des noms différents, veulent changer le nom actuel de l'enfant au nom de famille de l'autre parent. Par ailleurs, si l'enfant est âgé de dix ans, en plus de l'autorisation des autorités de tutelle dont ils ont besoin du consentement de l'enfant. Dans la plupart des cas, les autorités de tutelle décident de changer la résolution du nom et prénom de l'enfant:

  1. Changer pour certains - une raison quelconque, les noms des parents de l'enfant.
  2. Adoption d'un enfant ou, au contraire, l'abolition de l'adoption.
  3. Le divorce des parents ou de l'annulation du mariage en cour. Plus souvent qu'autrement. Dans presque tous les cas, les autorités de tutelle doivent décider de l'attribution des noms de bébé de la mère avec qui il vit actuellement.
  4. La décision relative à l'autorisation de changer le nom de l'enfant peut être imposée dans le cas où l'enfant est effectivement répondre et ne se remet pas de ce nom, qui est écrit dans son certificat de naissance.
  5. Si pour certains - raison, il est avéré que l'enfant reçoit le nom des autorités de tutelle, sans prendre en compte les points de vue des parents (d'une grave maladie, par exemple).

Cependant, rappelez-vous qu'il n'y a pas un seul algorithme. Et la décision d'approuver ou de refuser la demande au nom d'un enfant ou de changer les noms des organismes de tutelle et de tutelle prennent tribunal strictement individuelle, en tenant compte des intérêts de l'enfant d'abord, et ensuite seulement les parents.

Par conséquent, si vous décidez de changer le nom de l'enfant ou un nom de famille, une bonne réflexion de votre décision. Tout d'abord, pensez à l'enfant - qu'il le veuille. Et quand vous changez les noms ne vous précipitez pas trop - et tout à coup vous avez à faire avec son ex-mari? Ou se remarier? Vous aurez à nouveau changer le nom du bébé? Et si vous divorcez de nouveau? Il est pas nécessaire de traiter l'enfant comme pour certains - un jouet.

  • Le droit de défendre les intérêts de leur enfant

Tous les parents, sauf pour ceux qui sont privés de leurs droits parentaux, ont plein droit sans restriction à la protection des intérêts de leur enfant en aucune manière légale. Ce sont les parents sont les représentants officiels des intérêts légitimes de leurs enfants. Les parents à protéger les droits et les intérêts de l'enfant dans toute relation, les deux personnes morales et physiques. Pour ce faire, les parents ne nécessitent aucune autorisation spéciale et l'autorité - ils donnent l'état au moment de la naissance de miettes.

Il ya seulement quelques cas dans lesquels les parents ne peuvent pas représenter les intérêts de leurs enfants. Cela vaut pour les cas où les parents sont judiciairement privés de droits parentaux, ou dans le cas de parents et les intérêts de l'enfant ne coïncident pas. Dans de tels cas, le représentant légal de l'intérêt de l'enfant sera nommé par les autorités de tutelle. Peut-être, dans de tels cas, il est nécessaire d'insister parents normaux intéressants, qui est ce que nos lecteurs sont toujours d'abord prendre en compte les intérêts et le bien-être de leur enfant

  • Le droit de déterminer le lieu de résidence de l'enfant

Que les parents doivent décider ce qui est mieux pour leur enfant. Cela vaut également lorsque l'enfant vivra. Dans le cas où aucun des membres de la famille - grands-parents. Oncle ou une tante - décident tout à coup que l'enfant sera mieux à eux, les parents ont le droit d'exiger la restitution de l'enfant. Par ailleurs - cette action de la part des parents d'une infraction pénale. Mais ne pas oublier le fait que les parents de l'enfant ont le droit de déposer une plainte sur la reconnaissance de vous incapable d'éduquer adéquatement leur enfant et incapable de créer les conditions appropriées pour lui. Et si ils parviennent à convaincre le tribunal qu'il ne pouvait être de leur côté.

  • Le droit à l'auto-éducation

Le droit à choix indépendant des formes et méthodes de l'éducation appartient aussi aux parents. Cependant, il faut se rappeler que l'éducation en aucune manière ne devrait pas nuire à la santé morale et physique de l'enfant, est inacceptable pour humilier la dignité de l'enfant et de violer leurs droits et intérêts.

Le droit à l'auto-éducation de l'enfant tout à fait intéressant, comme est obligatoire, car ce sont les parents sont obligés de se soucier de la santé mentale de l'éducation de l'enfant, le développement spirituel, et de l'éducation.

  • Le droit de déterminer la méthode et le lieu de l'apprentissage de l'enfant

Les parents ont le droit de prendre toutes les décisions relatives à la question de l'éducation de l'enfant et sa forme a été reçu. Un enfant peut être enseignée dans les établissements d'enseignement qui choisissent des parents, ou d'être scolarisés à domicile - tant qu'elle ne soit pas contraire à ses intérêts. Cependant, rappelez-vous que, après que l'enfant atteigne l'âge de dix ans, vous aurez à écouter son opinion sur la question de son éducation.

 les droits et devoirs des parents

Droits des enfants mineurs de nature personnelle

Chaque enfant est né, acquiert automatiquement une série de droits, qu'il a mis en vertu du droit russe:

  • La vie de famille

Chaque enfant a le droit de vivre et élever une famille, autant que possible. Dans ce cas, si les parents refusent leur enfant, il a droit aux soins de l'Etat et le droit d'être adopté par une famille d'accueil. Après tout, peu importe la qualité les meilleurs soins de l'enfant, il ne peut pas remplacer un enfant l'affection, les soins et l'amour de la famille et les amis.

La même chose est vraie en ce qui concerne les cas où la résidence de l'enfant avec les parents menace son bien-être, la santé et même la vie. Dans de tels cas, l'enfant a également retiré de force de la famille et placé avant la décision du tribunal dans un établissement spécialisé. Si les parents changent leur comportement et de convaincre le tribunal de leur fiabilité, l'enfant sera restitué à la famille sous un contrôle strict et minutieux des autorités de tutelle. Si le tribunal estime que les parents - constituent toujours un danger pour l'enfant, ils seront privés de leurs droits parentaux. L'enfant peut être sous la garde de quelqu'un parents dignes de confiance, ou il aura le droit d'être adopté par une famille d'accueil.

  • Le droit de communiquer avec les parents

L'enfant a le droit de communiquer librement avec leurs proches: grands-parents, frères et sœurs. Et dans le cas où des parents interfèrent avec cette communication, l'une des familles ont le droit d'aller au tribunal pour résoudre judiciairement cette situation de conflit. Le tribunal peut ordonner que les parents permettent à l'enfant de rencontrer des parents. Cependant, la plupart disent que ces réunions ne sont possibles que si la communication avec les parents ne menace pas la santé de l'enfant et sa tranquillité d'esprit.

Le droit de communiquer avec les parents de l'enfant conserve, même dans des situations extrêmes, comme l'arrestation et le traitement des autres. Quoi qu'il arrive, aussi longtemps que votre enfant est âgé de 18 ans, il a le droit de communiquer librement avec leurs représentants légaux - habituellement les parents. La seule chose qui peut limiter ces contacts - ces règlements internes de l'institution, qui en ce moment est un enfant.

  • Le droit de représenter ses intérêts

Caractéristiques de notre société moderne est telle que souvent les droits de l'enfant ont pas été violés, il est nécessaire de recourir à la justice. Et chaque enfant a droit à un représentant légal en cour. De même, le représentant légal peut être un parent ou tuteur d'un enfant. Dans la même affaire, si l'enfant est sous la garde de l'Etat, ou ses parents pour certains - des raisons valables ne peuvent pas effectuer les représentants légitimes des intérêts de l'enfant, il sera accordé aux autorités de tutelle.

La même chose est vraie en ce qui concerne d'autres situations dans lesquelles le représentant légal de l'enfant est nécessaire. Par exemple, en tout cas pas permis de procéder à toute - toute remise en cause de l'enfant ou de son interrogatoire comme témoin sans la présence d'un représentant légal - une violation directe de ses droits.

  • Le droit de protéger leurs intérêts

L'enfant a le droit de défendre leurs intérêts et droits légitimes. Protection des intérêts de l'enfant sont la tutelle des autorités, des procureurs, des tribunaux. Toutefois, la nouvelle loi sur la protection des droits de l'enfant est l'occasion pour tous les enfants sur leurs propres à demander de l'aide dans la tutelle et la garde, et après il se tourne de 14 ans - dans la cour.

  • Le droit à votre propre opinion

L'enfant a le droit d'exprimer leur propre opinion. Cela vaut pour toutes les solutions, y compris - ou des problèmes familiaux. Bien sûr, le dernier mot sera pour vous, mais écouter l'enfant tient toujours. Et il est même pas les droits de l'enfant - le respect des opinions de l'enfant, vous le respectez. Cet enfant qui sent que son opinion est respectée et considérée comme lui, et commence à réfléchir plus sérieusement à prendre leurs paroles et leurs actes. Oui, et l'estime de soi de l'enfant des parents affecte la façon la plus favorable.

En outre, les opinions de l'enfant peut être entendu dans une procédure administrative ou judiciaire, bien sûr, en présence d'un représentant légal. En outre, l'opinion d'un enfant qui a atteint l'âge de dix ans, est prise en compte dans la cour. En outre, il ya un certain nombre de décisions qui sont prises sans le consentement de l'enfant. Ces procédures comprennent: un changement de nom, le nom de l'enfant, le rétablissement des droits parentaux et d'adoption, la détermination du lieu de résidence de l'enfant et ainsi de suite.

  • Le droit aux soins de santé

Tous les enfants nés dans la Fédération de Russie, ont droit à la gratuité des soins médicaux par l'assurance médicale obligatoire. Chaque nouveau-né devrait obtenir une police d'assurance médicale obligatoire. Avertir les autorités compétentes devraient obtenir ses parents ou autre représentant légal de l'enfant.

Cependant, soins médicaux d'urgence pour les enfants est prévu, même si elle est pour certains - aucune raison de ne pas avoir une politique d'assurance médicale obligatoire. Dans ce cas, si le médecin refuse de prendre un enfant malade sans assurance médicale est nécessaire pour remédier immédiatement à l'hôpital tête de médecin.

  • Le droit à l'éducation

Tout enfant dans la Fédération de Russie a le droit à une éducation gratuite. L'enfant a le droit d'assister à l'institution éducative préscolaire, en d'autres termes, un jardin d'enfants, et par la suite l'école. Et si la visite d'un jardin d'enfants dans notre pays est pas nécessaire, l'enseignement secondaire général est strictement obligatoire pour tous les enfants est un must.

  • Le droit de priorité pour obtenir toutes sortes d'assistance

Les enfants sont la partie la plus vulnérable et sans protection de la population. Par conséquent, toute situation d'urgence non-standard: en cas d'accidents, les catastrophes naturelles, dans des situations extrêmes, dans des situations difficiles de garde d'enfants est fourni en premier lieu, et puis tout le reste.

Les droits de propriété de l'enfant

Le gouvernement se garde vigilante sur les intérêts de propriété de l'enfant.





Яндекс.Метрика