Comment faire pour sevrer un enfant mordant

Presque tous les enfants, après leur apparition des premières dents, commencent à chercher un emploi pour eux et mordant. Selon les psychologues de l'enfant, mordre est une manière totalement naturelle de connaître le bébé du monde. Cependant, pour rendre les miettes de telle norme de comportement interaction avec le monde autour de lui est toujours pas la peine. Et sans exception, tous les parents ont besoin de savoir comment sevrer un enfant de mordre.

Donc - il ya un problème - des morsures, que faire? Comment expliquer la petite bête qui mord une pomme ou de carotte est non seulement possible, mais nécessaire, mais essayer de ramasser de la mère, le père et le frère est pas la peine? Parents kid méditations tourmentés - comment réagissent aux morsures du bébé? Assurez-il clair pour lui que vous ne l'aimez pas ce comportement? Et soudain, il est ainsi possible de blesser la psyché de l'enfant délicate? Et il comprend l'interdiction? Continuer à supporter dans l'espoir que ce nabot deviennent trop grand pour l'habitude, et le problème disparaît de lui-même?

Mais tout ne va pas si simple. Dents miettes, malgré leur petite taille, assez forte, et vous pourriez peine à retenir un cri de douleur après une morsure de rongeur natif. A la foule de jeux d'enfants à votre apparence suspecte amincit rapidement, et de visiter votre enfant inviter pourquoi - juste une fois ...

Et si il était temps d'aller à l'école maternelle, les parents et tout l'automne dans un état de colère juste. Et comment pourrait-il en être autrement? Après tout, vos miettes, tel un bébé doux et adorable tous ne deviennent injustement ramasser sur lui et dire des choses à propos de toute la calomnie? Vous êtes habitué à toutes les plaintes des éducateurs qui mord un enfant à la maternelle, répondez habituellement qu'il est trop petit et ne comprend rien. Et un problème particulier qui mord un enfant à la maternelle, vous pouvez aussi ne voit pas, au contraire, connaît une sorte de fierté dans leurs miettes, capable de se lever pour eux-mêmes.

Cependant, une fois le pape l'un de vos rongeurs mordue mignonne gravement menacée votre enfant que la prochaine fois qu'il va le punir, et vous conseillé de demander l'aide d'un psychologue pour enfants à comprendre pourquoi votre enfant est mordant et pincer. Et - ô surprise - votre enfant est expressément regardé ce père très exotiques, mais l'enfant derrière. Et ici, vous êtes couvert par cette confusion. Ainsi, votre pipsqueak tous conscients? Cela signifie que vous devriez vous concentrer tous leurs efforts sur ce qu'il faut sevrer le bébé de la mauvaise habitude de mordre. Et comment être avec l'enfant la liberté nécessaire, dont ils disent tous les psychologues de l'enfant?

Que peut et ce qui ne peut pas?

Pour la première fois que votre enfant a testé la force de compression de la gomme à un moment où il a sucé le lait. Après tout, vous pouvez obtenir le lait, seulement pour faire un peu d'effort et pressé gencives correctement mamelon maternel. En plus de la poitrine ou des mamelons les simulateurs de la mère pour les jouets de dentition et jouets en caoutchouc en acier de la dent de plus en plus. Si le moment où les dents de lait apparaissent en premier, ma mère continuent l'allaitement, elle se sentirait la curiosité naturelle des miettes qu'il rencontre, mordre le sein de sa mère.

Une femme en tout cas, ne devrait pas souffrir en silence, mais encore plus pour encourager une telle enfant de comportement. Sinon, vous risquez de mordre l'enfant. Nécessaire dès que votre bébé pour la première fois essaie de vous mordre, laissez-lui savoir que vous ne voulez pas. Si un enfant essaie de mordre à nouveau, prendre sa poitrine - il doit bien comprendre que mordre, il perd non seulement du lait, mais le sein de la mère. Par ailleurs, enlever la poitrine - la meilleure façon comment sevrer l'enfant de ans à mordre. En règle générale, même les plus petites miettes commencent très vite à comprendre que ma mère ne soit pas mordre. Les raisons pour lesquelles les jeunes enfants Bite est un peu différent et l'enfant devient trop grand pour eux rapidement.

Cependant, très souvent cultivé un peu pipsqueak recommence à mordre, souvent sans aucune - aucune raison apparente: une approche simple pour l'un - et tout à coup une morsure. Et ici aussi, est importante réponse droit entourant le bébé proches. Cependant, avant de parler de la façon de répondre, je voudrais attirer l'attention sur les parents parce que tel enfant mordre comme l'ennui. Dans la plupart des cas, l'ennui est aux questions des parents aux questions sur lesquelles les enfants mordent. Donc façon particulière l'enfant essaie d'attirer des adultes portant sur, il est le plus souvent la mère.

Pour un enfant, il est essentiel aussi souvent que possible d'être dans le feu des projecteurs de maman et papa. Ni pour l'enfant n'a pas d'importance ce qui a causé cette explosion de l'attention - une ruée de l'affection ou de la colère provoquée par la morsure. Voilà pourquoi les psychologues et les éducateurs enfants affirmant sans relâche la nécessité de donner à l'enfant autant d'attention. Constamment communiquer avec l'enfant, souvent l'éloge lui, câlin et baiser. Trop de parents ont peur d'un tel comportement d'un enfant gâté. Mais ne confondez pas l'amour avec la permissivité - l'amour pour prendre soin impossible.

  • Je ne veux pas de communiquer avec vous!

Cependant, en essayant de mordre l'enfant aussi rapidement que possible, essayez de limiter votre communication avec lui. Si un combat de l'enfant et de mordre, d'une voix sévère lui dire que vous ne l'aimez pas ce comportement. Incidemment, psychologues lors d'une conversation avec un enfant sont invités à s'asseoir sur ses hanches, naufrage, de sorte que le niveau de l'enfant. Tout ce que vous direz sera compris et accepté les miettes beaucoup mieux. Une fois que vous faites la suggestion de votre bébé, quitter la salle - l'enfant à comprendre rapidement la cause - effet entre la morsure et la disparition de sa mère. En règle générale, une telle mesure contribue très efficacement à sevrer le bébé mordant.

  • Oh, ça fait mal !!!

Si votre pipsqueak mordre, essayez le comportement tactique suivante. Ne pas souffrir la douleur comme vous le feriez normalement. Pendant morsure cri: «Ah! Pour moi, ça fait mal »ou quelque chose comme ça. Une telle mesure est parfois très, très efficace - une fois peut être suffisant pour le bébé jamais oublié son habitude de mordre.
Mais, hélas, cette méthode est bonne seulement pour les enfants sensibles qui sont capables de faire preuve d'empathie avec les gens autour. Ces enfants sont capables de pleurer, de voir comment les autres pipsqueak kolenochki cassé, ou quand un chien ou un chat errant. Cependant, la nature moins sensibles croire ce qui est mauvais uniquement quand ils font mal. Mais ils ont le droit de blesser les autres.

  • Sécuriser les associations négatives avec une morsure.

Beaucoup de parents entendent souvent des conseils à mordre l'enfant dos. Comme tel, les morsures de l'enfant sont les associations les plus négatifs. Mais en fait, cela est trompeur. De telles tactiques comportement des adultes conduit souvent au résultat inverse. Bite l'enfant, nous lui donnons une confirmation de la justesse de son comportement: «Je vais mordre, parce que mon père mord trop."
Une chose beaucoup plus sensée à faire serait de ne pas montrer de l'agressivité réciproque, mais plutôt d'exprimer la sympathie pour les victimes. Câlin, baiser d'un membre de la famille qui ont attaqué votre petit agresseur mordant. Un tel comportement tactique rendre l'enfant pense à la recevabilité d'un tel comportement.

Si un enfant se repent

Dans ce cas, si l'enfant a mordu quelqu'un - soit dans un accès d'émotion, pas délibérément, il a immédiatement vérifié lui-même et se repent sincèrement de ses actions, il est pas particulièrement difficile à des abus. Incidemment, une situation similaire peut être utilisée pour le développement de l'empathie chez l'enfant les gens autour de lui. Laissez le petit rongeur à souffler endroit mordu, coller le ruban adhésif, donner un jouet offensé.
Peut-être que certains parents jugent ces efforts inutiles parce que ces petites choses apparemment, croyant que l'habituel «désolé» suffira. Cependant, dans ce cas, lorsque la mie vieillit, il est pas surprenant qu'aucune attention et l'assistance de lui que vous ne vont pas attendre, sauf pour le service "simplement" jeté sur son épaule. Pas d'enfants naissent insensible, à savoir vous et tels qu'ils grandissent.

Je suis fatigué!

Le système nerveux de l'enfant est très sensible et beaucoup les enfants enclins à la surstimulation. Et dans une telle situation à contrôler leurs émotions kid pratiquement pas. Si l'enfant a aucune raison, aucune raison du tout mord quelqu'un des enfants pendant le jeu actif, ou à la maternelle, il peut tout simplement - tout simplement très fatigué. Toutefois, cette hypothèse est valable uniquement dans les cas où la morsure d'un enfant est ce que - quelque chose hors de l'ordinaire, mais en tout cas pas une norme de comportement.

Dans cette situation, en tout cas, ne grondez pas votre enfant - il est déjà très peur de ce flash invincible de la colère avec laquelle et les adultes - que les gens font face est pas toujours possible. Le stress émotionnel - ce qui est une autre raison pour laquelle un petit enfant mord. Adultes dans ces cas dès que possible devraient prendre les miettes dans un endroit calme et paisible.

Cependant, en aucun cas, ne pas le faire d'une manière que l'enfant peut percevoir le soin de placer le jeu en guise de punition. Motivez votre action est la nécessité d'obtenir un peu de repos et pas plus. Restez près de la chapelure jusqu'à ce que, jusqu'à ce qu'il soit complètement calme - de lui parler, de lire son livre, mais en tout cas, ne pas le laisser seul, car il peut aggraver l'état psychologique des miettes.

Dans le cas où un nabot, au moins une fois se laissa mordre quelqu'un, vous devez le regarder attentivement, contrôle l'humeur et la prévention en temps opportun de telles explosions. Si vous remarquez que dans le cours du jeu votre enfant est nerveux, a commencé à montrer les premiers signes de mécontentement, de distraire l'enfant, elle a mis à autre chose.

Colère - il est absolument émotion naturelle qui a le même droit d'exister comme une insulte, et la joie des autres. Admettez-vous - même vous, adultes et capables de contrôler leurs émotions les gens se sentent souvent la colère. Mais vous, contrairement à l'enfant, bien conscient de la façon dont il peut jeter de manière à ne pas nuire aux gens autour de vous.

Alors pourquoi ne pas apprendre à votre enfant? Afficher miettes que vous pouvez frapper les paumes sur les coussins, papier larme inutiles en petits morceaux, à la fin, hurlant. Bien sûr, le cri est pas le meilleur moyen de sortir, mais il était avec l'aide d'un petit enfant qui pleure meilleure façon de se débarrasser de ses émotions débordantes, par la façon dont, à la fois positif et négatif. Mais vous serez certainement d'accord que crier parfois préférés aux morsures douloureuses.

La suppression complète des émotions négatives miettes irrecevable en tout cas, car il peut conduire à l'élaboration de diverses réactions névrotiques. En conséquence, similaire au contrôle présumé de la colère peut se transformer en traitement à long terme dans un psychologue pour enfants et un neurologue. Vous acceptez que cela est un prix trop élevé pour le silence dans la maison.

Chantage et les menaces

Même les petits enfants sont des psychologues merveilleux et très souvent délibérément en voiture les adultes dans un cadre qui est actuellement nécessaire pour eux. Cela vaut notamment mordre. Les enfants sont très bien conscients que mordre laid et embarrassant. Mieux encore, ils comprennent qu'il est de ma mère en premier lieu serait embarrassé si miettes commence mordre les gens devant des étrangers, comme dans le magasin.

Et Crumb commence à manipuler habilement ces leurs connaissances, de recourir au chantage, "achetez-moi, ou je te mords." Le plus souvent, ma mère va donner à l'enfant veut, juste pour éviter une scène désagréable devant des étrangers. Et jusqu'à ce qu'ils arrivent à la maison, ma mère ne sera plus en colère ou punir votre enfant. Et l'enfant, sachant bien qu'il allait utiliser un pareil état de choses.

La meilleure solution à ce problème serait l'élimination de provoquer environnement. Il a commencé à faire? Amener le bébé hors de la boutique, malgré ses cris et ses pleurs. Ne succombez pas aux instances et des crises de tout-petits et de ne pas revenir à la boutique. Un - deux de ces leçons - et votre enfant ne sera jamais quitter l'habitude d'essayer de faire du chantage parents.

Sevrer l'enfant peut mordre. Après tout, lorsque l'enfant piqûres année-vieux, il est encore possible de comprendre et d'accepter, mais en essayant de mordre 3 - 4 ans bambin, des mesures doivent être prises dans un mode d'urgence. Mais ne pas espérer que vous faites cela immédiatement, surtout si vous êtes une longue période ne donne pas le bébé à comprendre qu'un tel comportement est inacceptable. Vos principaux assistants dans cette tâche difficile devraient être cohérence. Une fois interdit de mordre, vous ne pouvez pas ne mord jamais vers le bas avec le bébé, même si vous êtes vraiment au moment de faire une fois il remarquer. Sinon, l'enfant va essayer delà de ce qui est permis, encore et encore, en espérant que les parents ne sont pas à la hauteur, et la punition pour ses actions suivront.

Bien sûr, votre enfant va grandir rapidement. Et certainement dans l'école il ne résoudra pas le problème par les piqûres. Mais bébé sevrage mordre à un âge précoce, vous permettra d'économiser votre enfant du fait que tous les enfants vont le fuir. Mais l'estime de soi de l'homme commence à être remis dans l'enfance profonde. Alors laissez votre bébé à grandir intelligent, heureux et confiants en leurs capacités tout-petit.

 Un enfant mord. Que faire?

Nous vous recommandons de vérifier comment sevrer un enfant de l'allaitement maternel





Яндекс.Метрика