vaccinations gratuites à la maternelle

Sans vaccinations à la maternelle? La question de savoir si un enfant est d'aller à la maternelle dans le cas où il ne possède pas les vaccinations nécessaires, a récemment attiré de plus en plus chauffée débat et la discussion entre les parents et chez les enseignants et les médecins de l'enfant - pédiatres. Certains croient que la présence d'enfants dans le collectif des enfants, qui ne sont pas vaccinés, met en danger la santé des autres enfants, et donc catégoriquement inacceptable. Et quelqu'un, en revanche, estime qu'une telle approche est particulièrement prononcée discrimination, viole les droits de l'enfant, et donc tout simplement inacceptable, indépendamment de savoir si il ya des contre-indications à la vaccination pour seulement enfants ou les parents décident qu'ils font.

Le but de cet article est de mettre en évidence le problème de tous les côtés, afin d'obtenir une évaluation objective. S'il vous plaît noter que l'article est à titre informatif uniquement et en aucun cas ne peuvent pas servir de recommandation. La question de savoir si être ou ne pas être une vaccination, il est aux parents de pédiatres. Les éditeurs aussi ne donnent aucune morale - évaluation éthique de l'une des parties, mais simplement familiarise le lecteur avec les arguments des deux.

Le but de la vaccination préventive

Le fait que la vaccination est non seulement utile mais aussi vitale pour tous les enfants, à l'exception des maladies chroniques, un temps très long était immuable axiome non seulement en Russie mais aussi en Europe. Récemment, cependant, il ya plusieurs adversaires comme la vaccination forcée des enfants. Beaucoup de parents choisissent de faire vacciner leurs miettes de leur propre calendrier de vaccination individuelle, plutôt que par nationalité. En toute justice, il convient de noter qu'il est suffisamment rigoureux et ignore complètement les caractéristiques de santé et de développement de chaque enfant.

Afin de permettre aux parents de décider si leurs vaccinations de l'enfant, ils doivent avoir au moins une idée approximative de ce qui est la vaccination et pourquoi elle est nécessaire, et puis quoi après cela il ne peut y avoir des complications, et ce sont les effets secondaires dont il dispose.

Le plus souvent, les parents refusent de procéder à des vaccinations contre la routine, de peur des effets secondaires, qui peuvent causer le vaccin. Mais il est nécessaire de prendre en compte le fait que le vaccin est la même agent pharmacologique, ainsi que tous les autres médicaments. Et il est tout à fait naturel que le vaccin peut aussi causer des infections secondaires.

Mais nous ne pouvons pas oublier le fait que les médicaments qui doivent être appliquées dans le cas où Pipsqueak vaccinés maladies infectieuses malades, telles que la diphtérie, peuvent causer des effets secondaires plus graves que le vaccin. Le cours même de la maladie va conduire à une des conséquences beaucoup plus grave qu'une complication après la vaccination.

Tout d'abord, nous allons traiter avec des concepts tels que les effets secondaires des vaccins et des complications. Le vaccin est intrinsèquement biologiquement médicament pharmacologique active qui provoque des changements dans le système immunitaire à l'enfant de développer certains anticorps à une maladie spécifique, et contre laquelle le vaccin. Par conséquent, les chances d'être immunisés enfant contagieux lorsqu'il est en contact avec la source de l'infection est réduite à presque zéro. Ou, si l'infection ne se produit, la maladie de l'enfant vacciné est beaucoup plus facile que les non-greffé.

Les réactions indésirables au vaccin, les médecins communément appelés toute réaction négative à l'organisme de vaccin - si une augmentation significative de la température, une rougeur ou un gonflement du site d'injection. Comme immunologistes considèrent que ces effets secondaires sont rien d'autre, mais une réaction adéquate du système immunitaire de l'administration d'un agent infectieux hostile. Les effets secondaires les plus courants sont les médecins pour le signal que le vaccin a apporté le résultat escompté et le processus de développement de l'immunité se déroule normalement. Par exemple, le compactage et la rougeur de la peau au niveau du site d'injection des vaccins contre l'hépatite B indique que le système immunitaire produit des anticorps activement la requise.

Complications après la vaccination sont d'un caractère différent. Les complications sont très différents - par exemple, une augmentation significative de la température de l'enfant - jusqu'à 40 degrés, un œdème pulmonaire, réaction allergique grave. Il va sans dire que dans le cas de tels symptômes les parents devraient aussi rapidement que possible pour amener l'enfant à un établissement médical ou appeler la brigade «premier secours».

Les auteurs de ces complications après la vaccination peuvent être une variété de facteurs tels que les caractéristiques individuelles de chaque enfant, de rejoindre une infection secondaire. Soit dit en passant, une infection secondaire du site d'injection, ce qui entraîne une suppuration des tissus mous. Dans la plupart des cas, l'infection secondaire est dû au fait que non observée sanitaire - normes d'hygiène lors de la vaccination.

Dans le cas du bébé thermomètre dépasse le chiffre 39, jusqu'à l'arrivée des parents médicaux devrait donner à l'enfant toute antipyrétique de l'enfant. Dans le cas où le nombre de doses de médicament spécifique apparaît de plus de 5% de complications, il est immédiatement retiré et envoyé à un contrôle pharmacologique approfondie.

Mais, heureusement, la plupart des vaccins pour le bébé se transforme en une légère détérioration de la santé de bébé, une légère augmentation de la température, une légère enflure et une rougeur au site d'injection. Afin de réduire le risque d'effets secondaires au minimum possible, avant la vaccination, l'enfant doit être soumis à un examen médical approfondi. Vacciner un enfant, il est souhaitable pour l'horaire de vaccination individuel, qui prend en compte toutes les particularités de la santé et le développement du bébé.

En outre, les parents doivent être conscients qu'ils peuvent rendre votre bébé vacciné payé. Dans les jardins d'enfants et les cliniques de vaccination gratuite contre les infections comme la rougeole, la poliomyélite, l'hépatite B, le tétanos, la coqueluche et les oreillons, sont produites par les vaccins domestiques. Malheureusement, le niveau de traitement des vaccins importés sont beaucoup plus élevés que domestique.

Si les parents ne peuvent pas prendre une décision finale de faire vacciner votre enfant ou non, une solution raisonnable serait de consulter un médecin - immunologiste. Il émet "enfants vaccinés pour et contre" le plus compétent. Bien sûr, en raison de la pénurie de médecins, ils ont un profil similaire est pas dans tous, en particulier les petites villes. Cependant, il ne faut pas économiser de l'argent - prendre votre enfant à la ville la plus proche, où le médecin - il immunologiste. Le médecin va nommer une étude de l'état immunitaire de l'enfant, sur la base de laquelle obtenir des informations très précises sur exactement comment le corps réagit l'enfant à un vaccin particulier.

Sur la base de cette étude, le médecin fera un calendrier de vaccination individuel, sur la base des caractéristiques individuelles de vos miettes. En effet, en règle générale, les complications et les effets secondaires au vaccin ou qui résultent du fait que l'enfant a une sensibilité plus élevée, ou autre composant d'un vaccin particulier. Cela signifie que le médecin saura exactement ce type de vaccination bénéficiera l'enfant et qui peut entraîner des complications.

 contre-indication à la vaccination chez les enfants

Contre-indications à la vaccination

Il ya plusieurs cas où la vaccination de l'enfant est non seulement recommandée et est strictement interdite par les médecins - pédiatres. La vaccination dans ces cas conduit à des complications graves. Voici des contre-indications à la vaccination:

  • Pire de la maladie, que ce soit trivial rhinite ou la bronchite.
  • Toute personne, même une légère augmentation de la température du corps, indépendamment de ce qui a causé d'augmenter.
  • Dysbactériose sous une forme aiguë.
  • Dangereusement faible poids corporel ou gain de poids insuffisant.
  • Les réactions allergiques de toute forme de manifestation dans la forme aiguë.
  • Toute maladie du système nerveux, y compris son immaturité physiologique.
  • La pression intracrânienne accrue du bébé.
  • Des changements radicaux à venir dans la vie de miettes - camping dans le jardin, un voyage dans un vacances ou de déménager dans une nouvelle résidence.
  • Vaccin contre l'hépatite B est contre-indiqué chez les enfants qui ont eu une intoxication alimentaire dans une période de deux mois avant la vaccination.
  • Vaccination DTC est contre-si l'enfant au moment de la vaccination ont des ulcères et des plaies sur la peau.

En plus de ce qui précède un certain nombre de conditions aiguës miettes de santé, il ya un certain nombre d'autres contre-indications. Auparavant, la liste des maladies, en vertu de laquelle les médecins préféraient exemption médicale de la vaccination, était assez impressionnant. Récemment, cependant, les médecins sont moins susceptibles d'utiliser exemption médicale de la vaccination.

La raison est assez simple - comme la pratique montre, dans la plupart des cas, le manque de vaccination est beaucoup plus dangereux pour les enfants souffrant de maladies chroniques, d'infections que les enfants non vaccinés. En outre, dans certains cas, la cause de medotvoda lui-même devient pas une maladie mais stéréotypes dépassés, par exemple:

  • Les maladies chroniques, telles que la tuberculose, le VIH, gastro - intestinal

Par exemple, les enfants souffrant de maladies respiratoires, la rougeole est très difficile de transporter des enfants atteints de la maladie du foie - hépatite, et les enfants souffrant de sang de la leucémie - la varicelle. Pour ces enfants la maladie la plus courante chez les enfants peut entraîner des conséquences graves pour la santé des enfants. Par exemple, la vaccination contre l'hépatite B dans le contra avait auparavant, et est maintenant pratiquement tous les enfants, sans exception. La vaccination contre la contre-indications de la diphtérie a certainement, mais ce fut elle qui a sauvé la vie de plus d'un enfant. Vaccination contre la rougeole aidera à préserver la santé des enfants, qui souffrent de maladies pulmonaires - la bronchite, l'asthme bronchique.

  • La technologie de nettoyage

La pharmacologie est pas en place - le niveau de purification de vaccins est en constante augmentation. Et vaccins modernes est beaucoup mieux que, disons, il ya cinq ans.

  • L'expérience pratique

La pratique montre que la vaccination des enfants avec certaines caractéristiques de la santé, les risques de complications est beaucoup plus élevé que chez les personnes en parfaite santé. Les exceptions sont les enfants vaccinés jusqu'à un an.

Une réaction allergique aux vaccins

Trop de parents et les médecins ont peur de la vaccination des enfants qui souffrent de différents types d'allergies, si la dermatite atopique ou l'asthme aussi. Ils attribuent cela au fait que ces enfants développent souvent une forte récurrence de la maladie après l'administration du vaccin. Dans certains cas, ces complications est, bien sûr, sont en cours. Cependant, dans la plupart des cas, leur apparence peut être prévenue assez simple mesure - il suffit de commencer en donnant vos antihistaminiques de l'enfant pendant environ trois jours avant la date prévue de la vaccination.

En outre, soigneusement faire en sorte que l'enfant ne soit pas exposé à des allergènes possibles. Exclure de son alimentation tous les aliments qui peuvent causer des crises d'un enfant de réaction allergique - poulet, les agrumes, les tomates, et d'autres produits semi-finis. Si votre enfant est asthmatique, soigneusement vous assurer que votre enfant est pas en contact avec le pollen, les animaux et la poussière de maison, qui sont aussi souvent la cause de réactions allergiques.

L'administration complète de vaccins

Une autre question qui est à l'origine d'une énorme quantité de débats houleux - une vaccination complète. Médecins de vaccination complets appellent l'administration simultanée de plusieurs vaccins contre diverses maladies. Beaucoup de parents ont peur qu'une telle procédure aurait un lourd fardeau sur le système immunitaire de l'enfant. Cependant, en réalité, il est pas. Le système immunitaire humain est constitué d'une multitude de cellules. Et lorsque introduit dans le corps simultanément plusieurs vaccins différents activer différents groupes de cellules. Ainsi, il y aura développer une immunité à tous les composants du vaccin, sans causer de dommages à la santé des miettes.

Il convient de noter que suffisamment petite quantité de vaccin peut être combiné dans une seringue, de sorte qu'ils le font souvent dans des endroits différents. Les seules exceptions sont le vaccin complexe de l'usine. Notez aussi que si la greffe ne se fait pas en un jour, l'intervalle entre les deux doit pas être inférieure à trois semaines. La seule exception est la vaccination contre la rage et le tétanos, depuis délai dans cette affaire menace la santé et la vie des enfants.

Retrait médicale de la vaccination

Il est également impossible d'ignorer une autre question importante - qui doit fournir un certificat médical d'exemption de la vaccination? Le plus souvent, ces points de vente fournissent spécialistes étroites, qui en raison de maladies chroniques est inscrit enfant - allergologues, pneumologues, neurologues. Et pédiatres n'a pas hésité à signer l'exemption médicale. Cependant, il est plus logique lorsque la décision relative à une exemption médicale de la vaccination pris ensemble pédiatres, spécialistes étroites et les parents. Ils devraient faire le calendrier de vaccination des enfants.

La loi et les vaccinations

Comme mentionné ci-dessus, la décision de faire vacciner un enfant est en droit de recevoir seulement sa famille. Du point de vue de la loi, tous les enfants - à la fois vaccinés et non vaccinés, ont des droits constitutionnels absolument égaux. Ces droits comprennent le droit d'assister et de la maternelle. Cependant, c'est seulement en théorie, mais en pratique, lorsque vous essayez d'envoyer leurs enfants à des parents de la maternelle ont un grand nombre de complications et des obstacles. Et peu importe si l'enfant n'a pas vacciné pour des raisons médicales ou convictions personnelles des parents.

Ce qui suit sont les principaux problèmes que vous pourriez rencontrer lors de l'application à l'école maternelle de votre enfant si vous décidez de ne pas le vacciner:

  • Votre médecin - un pédiatre ou à la clinique de la tête refusent de signer le dossier médical avec les résultats d'un examen médical requis pour la maternelle.
  • La carte médicale sans vaccination préventive ne prend pas la tête de la maternelle.
  • Sanitaire local - station épidémiologique interdit les jardins d'enfants de la tête acceptent les enfants qui ont pas de vaccinations préventives.
  • Vous obtenez un billet tant convoité à l'école maternelle, mais dès qu'il a été signalé. Qu'est-ce que votre enfant soit vacciné, vous entendez qu'un endroit à la maternelle extrémité la plus incompréhensible et mystérieux chemin.

Pourquoi est-il un tel problème? Plutôt, elle affecte deux facteurs - tout d'abord, il est largement admis que ces enfants qui, pour une raison quelconque ne pas passer le cap de vaccination obligatoire requise, sont une source de danger pour le reste des enfants. Cependant, il est d'avis très controversée. Donc, si le risque d'exposition à d'autres enfants est si grande que les médecins craignent les épidémies, quel sens faire les vaccinations? Posez cette question au médecin ou à la tête - leur réaction est très ambiguë.

Et la deuxième raison pour laquelle les médecins afin d'insister sur une vaccination obligatoire de tous les enfants - la soi-disant "la couverture vaccinale de la population." Pour la mise en œuvre des règles relatives aux médecins de vaccination reçoit une prime. Et, malheureusement, très souvent, le personnel médical a recouru à des méthodes "sales", jusqu'à chantage banal "Si vous ne faites pas votre enfant vacciné, un enfant à la maternelle ne seront pas tomber." En règle générale, les chefs de jardins d'enfants essaient de maintenir une bonne relation avec la clinique et donc autour des pédiatres du soutien.

 vaccination contre l'hépatite B Contre-

Problèmes dans la clinique

Toutefois, les médecins de raison que ce soit ne sont pas forcés d'agir de cette manière, ces actions ne sont pas seulement immoral. Ces actions aussi complètement illégal. Afin de défendre leurs droits et les droits de l'enfant, avant d'aller à une clinique pour un rapport médical sur l'état de santé et de dossiers de santé qui sont nécessaires pour la maternelle, préparer minutieusement.

Assurez-vous de lire les articles 32 et 33 de la Loi de la Fédération de Russie sur les soins de santé. №2 article dit que toute intervention médicale dans le corps humain est autorisée qu'avec le consentement du patient. Et si le patient est un mineur, pour toutes sortes de procédures médicales, y compris la vaccination, le consentement des parents ou tuteurs légaux.





Яндекс.Метрика