le suicide des enfants

Malheureusement, même dans la vie moderne qui est très riche en divers accidents - confrontations criminelles, accidents, catastrophes naturelles - parfois il ya des événements qui sont capables de plonger en état de choc les médecins et les chercheurs les plus expérimentés. Ce qui est déjà à parler d'un homme ordinaire dans la rue? Ces incidents incluent le suicide des enfants.

L'enfant est l'incarnation même du début de la vie, en face de lui est un grand nombre de diverses routes et les occasions qu'il a encore à apprendre tout ce qui est prêt à offrir la vie de l'homme. La mort de l'enfant, peut-être, l'événement le plus ridicule et tragique que vous pouvez imaginer. Mais si la mort de maladies graves willy - ont bon gré mal gré de mettre en place et de prendre, le suicide est toujours comme un coup de tonnerre. L'esprit d'autres personnes refusent tout simplement d'accepter cette terrible réalité - retrait volontaire de la vie d'un enfant ou un adolescent.

Suicide des enfants - ce qui est presque toujours ce évitable. La principale chose qui est nécessaire - il est temps de remarquer les signes d'alerte . Aucun enfant ne choisit de mourir et porter la décision à la vie pendant quelques heures. En règle générale, une telle décision se prépare dans l'esprit d'un enfant ne sont pas une seule journée ou même une semaine. Et pendant tout ce temps le bébé pleure désespérément aux adultes de diverses façons fait clairement aux parents qu'il est très mauvais. Les parents attentifs ne quitteraient pas sans attention sur le changement de comportement de leur conversation. Ici pour vous en dire plus à propos de questions telles que les causes du suicide des enfants, la prévention et l'aide psychologique à ces bébés.

Age des enfants qui commettent une tentative de suicide

Selon les statistiques de suicides chez les adolescents ont tendance à tenter de se suicider ne faites pas les enfants de moins de 11 ans. Mais nous ne devrions pas nous bercer d'illusions et croire que les jeunes enfants il n'y a pas un état mental sévère. Juste enfants ne sont pas encore pleinement conscients de ce qu'est la mort. Mais souvent, dans leurs conversations et les pensées de la mère et un père aimant et attentif peut remarquer une cause d'inquiétude. Par exemple, un psychologue pour enfants a dit le cas: une petite fille de 7 ans pour une longue période a répété qu'elle va se transformer en un papillon et vole loin de leurs parents. Les parents se sont moqué de menaces puériles drôles. Cependant, dans 12 ans, cette jeune fille a tenté de se suicider tentative très sérieuse en sautant du 4ème étage. Médecins miraculeusement réussi à lui sauver la vie.

Et si les enfants le suicide encore, heureusement, assez rare, quelque chose à propos de suicide chez les adolescents ne peut pas dire la même chose. Il était à l'âge de 13 - 16 ans, comme indiqué par les statistiques, le pic de suicides chez les adolescents. Beaucoup de psychologues pour enfants sont enclins à penser que le désir de mort - il est une réaction commune à l'émergence de stress mental de l'adolescent.

En outre, les suicides de masse des enfants adolescents sont pas rares. Dans le groupe de suicide, quand un groupe d'enfants à un moment ou après l'autre commettre soi-disant "copié" suicide. Le mécanisme de ces suicides est la tendance des adolescents avec l'imitation et les adolescents accrues de suggestibilité.

Les enfants à risque élevé

 causes du suicide des enfants

Parmi les gens, il est très largement admis que les tentatives de se suicider seules personnes déséquilibrées mentaux qui souffrent de diverses maladies mentales telles que la schizophrénie, la paranoïa, ainsi que d'autres maladies du système nerveux. En fait, ce ne est pas le cas. La grande majorité des suicides sont commis gens complètement en bonne santé mentale, qui sont très bien conscients de leurs actions.

En règle générale, les raisons de suicide sont les raisons et les expériences très personnelles, les problèmes que l'adolescent semblent souvent complètement insoluble. Et les adultes Conception sont surpris quand ils découvrent ce qui a incité l'enfant à un tel mouvement - la raison peut être si faible que un homme adulte - ne serait tout simplement pas payer beaucoup d'attention. Pour un enfant comme elle est mondiale.
Ce qui suit décrit les problèmes des adolescents, qui sont le plus souvent la cause de suicide chez les adolescents. Il ne faut pas sourire - croyez-moi, l'enfant est vraiment un grave problème:

  • Quereller avec des amis. Et la querelle peut être due à un non-sens absolu.
  • Séparer d'un être cher ou une trahison. À l'adolescence, les enfants sont convaincus que le premier amour - tout cela est vrai, et il est extrêmement grave.
  • La mort de quelqu'un - ou un proche parent.
  • Frequent frapper un enfant dans une situation stressante.
  • La situation psychologique complexe dans la famille - querelle avec leurs parents, les parents scandales entre eux, leur divorce.
  • Intervention prolongée adolescent dépression.
  • Les problèmes de drogue de l'enfant. Typiquement, la toxicomanie entraîne des problèmes et des problèmes avec l'application des lois financières.
  • Le jeu compulsif et la dépendance à l'Internet.
  • La violence domestique. Souvent, l'adolescent se sent coupable de ce qui se passe et a peur de dire à un adulte ce qui se passe.
  • Les grossesses d'adolescentes. Grossesse adolescente devient une occasion pour le suicide d'environ 21% de tous les cas.

Souvent, la tragédie peut être évitée. Prévention du suicide des enfants permet souvent d'éviter le pire - la mort d'un enfant. La principale chose qui est nécessaire - l'attention des parents d'élèves aux changements dans le comportement de l'enfant. Souvent, les premières cloches d'alarme peuvent être totalement absurde - une phrase jeté prétendu accident ou quelque chose d'autre.

Faites toujours très attention aux facteurs suivants, montrant que l'enfant possible et le suicide des adolescents:

  • Les discussions sur le suicide des enfants imaginaire malsaine sur le sujet, se concentrent sur des épisodes de suicide dans les films, nouvelles.
  • L'apparition de la littérature sur le suicide des enfants, voir les informations pertinentes sur Internet.
  • Les tentatives vie privée de l'enfant. Le désir de solitude, refus du dialogue ne sont pas toujours indicatif de prédisposition au suicide, mais parle toujours de l'inconfort moral de l'enfant.
  • Les discussions et les réflexions de l'enfant qu'il est absolument aucune utilité pour personne, que si il est parti, personne ne sera à la recherche, et n'a même pas remarqué son absence. En aucun cas, ne partez pas sans attention à ces déclarations, et de ne pas se moquer d'eux. Essayez de trouver la cause de ce sentiment et de convaincre l'enfant de la face.
  • Même la musique ou la peinture peuvent servir de signes pour les parents que quelque chose cloche. Faites attention à ce que votre enfant est à l'écoute de la musique.
  • Masqué attentivement les tentatives pour vous dire au revoir de l'enfant - parler de l'amour inhabituel pour vous, en essayant de terminer toutes leurs affaires dès que possible.
  • Donner leurs objets préférés et les plus précieux qu'il avait ne se séparait jamais, amis.

Comme si rien dans le comportement de votre enfant vous semble étrange ou inquiétant de tout laisser tomber immédiatement et essayer de presque tout le temps à passer avec votre enfant aussi longtemps que il n'y aura pas fermement convaincus que l'humeur suicidaire de votre Baby Gone sans laisser de trace. Si vous n'êtes pas en mesure de faire face au problème existant, ne pas hésiter à demander de l'aide immédiate d'un psychologue ou un psychiatre de l'enfant.

En outre, les psychologues ont prouvé le fait, et les parents doivent être conscients de cela, souvent les adolescents tentent de se suicider, non pas parce que veut vraiment mourir. La raison d'une telle tentative de suicide devient banal désir d'attirer l'attention des autres, une sorte de cri à l'aide. Pour ces enfants veines coupées ou des pilules sont le seul moyen de rendre le monde une sorte de degré de leur désespoir. Cependant, très souvent, ces tentatives pour attirer l'attention sur eux-mêmes conduire à l'invalidité et même la mort à l'enfant.

Conditions préalables indirects pour des tendances suicidaires

 Prévention du suicide des enfants

Les symptômes décrits ci-dessus, qui, souvent, peuvent indiquer troubles imminents. Cependant, outre les attributs directs, des psychologues pour enfants ont identifié un groupe d'adolescents dans lequel le risque de suicide est beaucoup plus élevé que celui de leurs pairs. Ce qui suit sont les traits distinctifs de ces enfants:

  • Les adolescents qui ne savent pas comment formuler correctement leurs pensées, leurs sentiments, ne peuvent pas expliquer ce qu'ils ressentent.
  • Attitude ambivalente d'un adolescent et donc son comportement. D'une part - un adolescent ne se sent pas comme un enfant, ses expériences et des sentiments adultes débordés, il a du mal à affirmer leur indépendance. Mais dans le même temps, l'adolescent se comporte comme un enfant, totalement dépendants de leurs parents, à la fois en interne et émotionnellement. Cette contradiction prive équilibre mental de l'enfant.
  • Hyper exprimé maximalisme adolescente. Enfant sévère dans leurs jugements et estimations, comme les autres, et moi-même.
  • L'incapacité d'analyser leurs actions et de prévoir leurs conséquences.

Dans l'étude d'un grand nombre d'enfants et adolescents suicides, les psychologues ont remarqué une chose en commun - presque tous les enfants à la liaison normale psycho émotionnel fortement perturbées avec sa famille, et les filles en particulier - la mère. Comment un adulte ne se positionné adolescent, le manque de compréhension et de contact avec la famille peut considérablement exacerber toutes les expériences de l'enfant, ce qui les rend particulièrement aigu, et parfois presque tragique.

Les parents doivent se rappeler que pas tous de la détérioration des relations au sein de la famille - il est l'indifférence et de la négligence de leurs parents. Si les parents ne font pas confiance à l'enfant refusent de l'accepter comme cela est déjà indépendante, pour former une personne qui a droit à leurs propres opinions, perspectives, les valeurs et les besoins de vie, les relations familiales peuvent se détériorer considérablement. Même si vous ne dites pas directement l'enfant à ce sujet, il serait encore sentir inconsciemment votre confiance et essayer de protester contre le statu quo.

Ce processus peut prendre plusieurs formes, y compris sous la forme de tentatives ou, pire encore, de suicide. Suicides chez les adolescents sont souvent juste une sorte de protestation. Je l'écoute très attentivement ce que dit votre enfant. Parfois, l'alarme peut servir une peine insignifiante, jetez un caractère lors d'une dispute, comme «Je ne veux pas vous voir! ».

Dans la même affaire, si l'enfant se laisse menaces les plus graves, tels que: «Je vais te couper les veines,» ou «je vais sauter par la fenêtre," En aucun cas, ne faites pas l'erreur la plus commune - réactions provocatrices. En aucun cas, ne riez pas à l'enfant et de dire que personne ne le déranger. Très souvent, les enfants qui parlent de suicide avec un seul but - pour ennuyer ou les parents de chantage reçues en réponse à une telle réponse ironique, d'un sens de l'entêtement et le désir de prouver aux parents qu'ils ont tort, ils sont résolus sur le suicide.

Bien sûr, il est compréhensible qu'en raison de son ironie et ostentatoire, avec les parents d'indifférence essayer de masquer la peur de refroidissement de la possibilité d'un suicide. Et beaucoup de parents que leurs enfants sont habitués à toujours suivre leurs instructions exactement le contraire, et cette fois ne changera pas ses principes et ne jamais oser une telle démarche désespérée, comme un suicide.

Mais assurez-vous de prendre en compte le fait que l'enfant ne sait pas que vos paroles et la réponse - pas plus d'un tour pédagogique. Doute dans votre voix, il peut décider, à ses propres frais et d'essayer de vous prouver leur détermination en aucune façon, même aussi mauvais que le suicide. Et vos mots qui souffle froid maquette et l'indifférence, l'enfant peut être perçu comme la confirmation et la preuve qu'il n'y a absolument aucune utilité à personne, même ses parents.

Actions parents quand tentative de suicide

Si, cependant, empêcher le désastre a échoué, et l'enfant encore une tentative de suicide, les parents devraient adopter une série de mesures urgentes. Bien sûr, votre premier sentiment est la peur et le soulagement du fait que la vie d'un enfant ont pu sauver. Ne cachez pas vos sentiments d'un enfant sous le masque de l'indifférence et même plus de colère. L'enfant doit sentir que vous l'aimez et chérissez vraiment lui.

Après l'état de santé de l'enfant est stabilisé, vous aurez forcément besoin de demander l'aide de psychologues. En aucun cas, ne négligez pas l'aide de professionnels - traitent souvent avec le problème sur son propre est presque impossible. Dans ce cas, si les médecins le jugent nécessaire pour placer votre enfant dans un centre de réadaptation spécialisé, en tout cas, ne pas abandonner. Rappelez-vous que votre enfant une tentative de suicide commis pour une raison, de sorte qu'il peut répéter dans le cas où la raison pour elle de ne pas être identifiée et éliminée.

Bien que, par souci d'équité, il convient de noter que, comme le montrent les statistiques, le suicide des enfants est un caractère unique. Tentatives de suicide répétées à l'adolescence surviennent rarement - pas plus d'un dans 600 cas. Cependant, il est toujours pas de raison pour que les parents perdent le contrôle de vue de l'état émotionnel de l'enfant en détresse. Souvent, les adultes, personnes d'âge mûr ne sont pas toujours en mesure de faire face à leurs propres émotions. Que pouvons-nous dire à propos de la psyché fragile d'un adolescent.

Dans la même affaire, si l'hospitalisation de l'enfant est pas nécessaire, la plupart de la responsabilité de la réhabilitation de la santé de l'enfant repose sur les épaules des parents. En aucun cas, ne pas en conflit avec l'enfant, ne pas l'accuser de quoi que ce soit. Essayez de comprendre votre enfant à entrer dans sa position et lui venir en aide. Dans ce cas, l'enfant se sentira votre aide et votre soutien, il ne sera probablement pas plus tenter de se suicider.

Lorsque le désastre a frappé

 enfant et de suicide chez les adolescents

Dans ce cas, si il y avait des problèmes, et l'enfant est mort volontairement, les parents peuvent prendre un certain temps ce fait et se réconcilier avec ce qui est arrivé. Mais le temps, comme si cela peut sembler banal, friandises et tôt ou tard les parents vont acquérir la capacité d'analyser ce qui est arrivé. Ils auront une grande variété de questions, dont la signification est réduite à une seule - «Pourquoi?! ». Qu'est-ce exactement conduit à l'adoption de leur enfant de décision afin fatidique?

Presque tous les parents en viennent à la même conclusion triste: ils sont quelque part pas inspectés, ne voit pas l'alarme, ne font pas attention à la catastrophe imminente. Bien sûr, la réalisation de ce fait est un processus très difficile. Avec elle vient terrible, rongeant, la culpabilité débilitante. La vie des parents se transforme en un véritable enfer.

Souvent, cependant, il se transforme en enfer, non seulement la vie des parents, mais la vie de toute la famille, qui ont souvent un autre enfant. Et cet enfant est sans cesse contraint dans une situation stressante, et souvent aussi avec un sentiment d'indifférence à lui. Malheureusement, cela arrive assez souvent - aveuglé par chagrin et la culpabilité des parents de cesser de traiter correctement le deuxième enfant, souvent simplement cesser de le remarquer.

Bien sûr, blâment les parents ne devraient pas être - leur état mental est mauvais et ils ont besoin d'aide psychologique professionnelle. Ne négligez pas les services d'un psychologue - parce que votre vie est aussi cynique que cela puisse paraître, n'a pas pris fin avec la mort de votre enfant. Et cela dépend de vous de votre deuxième pipsqueak - il est vital de votre soutien et de l'amour. Parce que sinon il ya un risque de récidive de la terrible tragédie, à passer par ce nouveau vous êtes peu probable de pouvoir. La vie des enfants - il est le plus fragile et le miracle le plus précieux qui donne aux gens le destin. Et beaucoup dépend souvent de la longue et heureuse, il sera.

 Les causes de suicide des enfants. Sa prévention

Nous vous recommandons de vérifier comment survivre à la mort d'un être cher





Яндекс.Метрика