Les enfants et les médicaments

Les enfants et les médicaments. ... Il est l'un des pires événements dans la société moderne. Comme le montrent les statistiques, il est connecté avec un grand nombre de victimes de la drogue - décès et crimes. Comme vous le savez - la dépendance - ce qui est une véritable maladie. Et comme toute maladie, il est nécessaire de commencer à traiter la dépendance dès que possible. Prendre de la drogue commence souvent les adolescents, de sorte que tout parent devrait être bien conscient de ce que sont les signes de l'abus de drogues chez les adolescents. Et même si votre enfant grandit très calme et sans problème de l'enfant, ne pas perdre de vue cette information.

Après tout, si le mal touche encore votre famille, et vous ne verrez pas dans le temps, vous vous blâmez qui ont pas remarqué le problème en temps opportun. Et la dépendance est traitée sous la forme de course est beaucoup plus difficile que dans la phase initiale. Malheureusement, les médias sont pleins d'un grand nombre de complètement fausses informations qui non seulement aide les parents, mais souvent confond simplement les parents confondus. Dans cet article, les seuls signes fiables de la dépendance et des faits sur ce que l'impact des drogues sur le corps de l'enfant.

La question de savoir comment sauver les enfants de l'usage de drogues, devrait se préoccuper non seulement les parents, mais aussi l'école. Les parents devraient être sûr de savoir si il était à l'école de la lutte contre la drogue - conversations, des conférences sur le sujet. Dans le cas où les enfants de l'école ne expliquent pas sur les dangers de la drogue, être sûr de se dire au sujet de l'enfant eux-mêmes. Très souvent, une description pittoresque de la façon dont les médicaments affectent le corps, assez pour décourager définitivement adolescent désir de les essayer. Cependant, rappelez-vous que la conversation doit être rapide.

Il est une erreur commune que de la toxicomanie - beaucoup d'enfants de familles défavorisées, financièrement non garantis. Tragiquement, pas d'amour et d'affection parentale ou toute la richesse matérielle ne peuvent pas servir de garantie que l'enfant ne sera jamais intéressé et ne pas essayer la drogue. Rappelez-vous que votre adversaire a une forte structure du trafic de drogue, qui est intéressé par le fait que les médicaments peuvent être achetés comme un grand nombre de personnes. Et l'adolescent plus assuré, le médicament plus cher, il est en mesure d'acheter. Ainsi, les enfants de familles aisées sont souvent la proie plus souhaitable pour les trafiquants.

Voilà pourquoi la question de la façon de protéger les enfants contre la drogue, devrait être les parents en premier lieu. Gardez à l'esprit que la dépendance peut se développer de différentes manières - un - qu'il développe dans un mois, quelqu'un - un an et demi. Mais jamais une véritable addiction ne se produit pas après une - deux drogues. Voilà pourquoi il est si important de noter la première fois, et la sonnette d'alarme commencent à prendre des mesures d'urgence.

Plus important encore, ce que les parents devraient prêter attention, est le comportement de leur enfant. Il ya beaucoup de différents symptômes de quelque manière indicative de la présence de la toxicomanie, cependant, souvent les parents inexpérimentés est très difficile de comprendre comment un phénomène est rencontré. Néanmoins, il ya trois caractéristique majeure modifie le comportement de l'enfant, qui sont suffisamment fiable indique un problème avec la drogue:

  • L'apparition de soudaines et inexplicables sautes d'humeur de l'enfant, qui ne peut pas expliquer les événements réels qui se déroulent à un enfant. De l'sautes d'humeur regardent souvent de manière très étrange - un enfant peut être confronté joie débridée, jaillissant énergie débridée et d'optimisme, et quelques minutes plus tard, tomber dans un état d'apathie et de l'indifférence totale à tout ce passe autour, et parfois même déprimé. Cependant, en aucun cas, ne doit pas être confondu, ces changements d'humeur avec l'instabilité émotionnelle naturelle qui est inhérente à tous les enfants dans la transition vers l'âge adulte. Changements d'humeur liés à la toxicomanie, toujours déraisonnable et ont aucun fondement.
  • Aucun signe moins crédibles et préoccupantes que l'enfant a commencé à prendre des médicaments - une violation du rythme habituel de l'enfant de sommeil. Souvent, pendant la journée, le bébé est très léthargique, ses mouvements ralentis, il personne endormie. Et le soir, l'enfant commence à faire assez d'action vigoureuse ne peut pas dormir la nuit pour voler, écouter de la musique, ou assis sur l'ordinateur. Le lendemain la situation se répète. Dans ce cas, si votre enfant est par nature un oiseau de nuit, l'image peut être exactement le contraire - dans la soirée, le plus souvent lorsque l'enfant est actif, il est endormi et le matin est actif et alerte.
  • Aucun indicateur moins fiable de la présence des deux ci-dessus, est un changement soudain dans l'appétit, ne sont pas liées aux caractéristiques physiologiques d'un adolescent et d'une forte hausse de la croissance .  Semaines consécutives le bébé peuvent presque complètement refuser de manger, il ne se sent pas la faim .  Et puis, tout à coup, il obtient un appétit "vorace" - enfant mange presque tout, ne font pas attention à leurs propres préférences de goût, et les portions sont augmentés à des moments .  Si votre enfant est venu de marche et la cupidité pathologique bondir sur la nourriture, et ainsi vous remarquez plus d'une fois - vous devriez garder .  Le plus souvent, une telle augmentation de l'appétit se produit après la sortie de l'état d'ivresse narcotique causé par l'utilisation de la marijuana .  Au début, l'enfant ne sera pas rentrer à la maison dans un état d'ivresse narcotique .  Cette fois, il est à attendre et rentre à la maison après la sortie de cet état, tandis que lorsque augmentation de l'appétit .

Alors maintenant vous savez les trois principales caractéristiques de la dépendance. Mais en tout cas, nous ne devons pas oublier que tous ces symptômes peuvent également se produire chez les enfants en parfaite santé, en aucune façon associé à la prise de médicaments. En aucun cas, ne pas blâmer l'enfant dans quoi que ce soit, si eux-mêmes ne sont pas totalement convaincus. Rappelez-vous que les signes de dépendance ne sont pas des cas isolés, mais répétées régulièrement. Si vous avez un doute, prenez le temps d'observer l'enfant, car il ya encore un certain nombre de caractéristiques qui peuvent être suspectée chez un enfant accro.

Les autres signes que l'enfant prend des médicaments

 signes de l'abus de drogues chez les adolescents

Si vous avez des doutes, et vous ne savez pas comment vérifier votre enfant pour les médicaments, assurez-vous de faire attention à ses études et à la vie sociale. Si votre enfant a toujours été un bon élève et fier de sa classe, et maintenant, sans raison apparente, son intérêt pour l'étude tarie, et il y avait évaluations insatisfaisantes - il est une occasion pour les parents de la garde. Soyez sûr de parler avec votre enfant, essayez de trouver ce que ses soucis. Même si la raison ne réside pas dans la drogue, votre aide et votre participation est très importante pour un adolescent - il ne peut toujours pas entièrement contrôler ses émotions.

En plus de réduire le rendement scolaire de l'enfant perd soudain intérêt pour les études antérieures préférés. Il peut arrêter de faire du sport, ou visitez la section de l'fois favori, il abandonne activités précédemment préférés - telles que la randonnée dans la forêt ou sur la piscine. Il est presque complètement cessé d'intéresser ses anciens amis, mais peut-être nouveau. Et tout le cercle d'amis peut changer de façon spectaculaire tout simplement.

En outre, l'enfant est presque complètement cesse d'être intéressé par la vie de famille - ne pas prendre part aux voyages d'achats communs, en vacances. Arrête de prendre part à la discussion des plans communs pour l'avenir, il commence à oublier important pour lui événements antérieurs, tels que les anniversaires anniversaires des membres de la famille.

Aussi, assurez-vous de faire attention à ce genre de musique à écouter votre enfant, mais toujours garder à l'esprit les préférences musicales précédentes. Mais si votre enfant a toujours écouté la musique d'habitude, et, plus récemment, pour aucune raison apparente est devenu intéressé dans la musique, et que la musique - il est difficile d'appeler - un ensemble de sons rythmiques répétitives - il est aussi l'occasion de faire plus attention à l'état émotionnel de l'enfant. Psychologues pour enfants ont prouvé que cette musique aide à un adolescent presque complètement ignoré du monde extérieur et ne pas penser à ses problèmes actuels.

Suivant un certain nombre de raisons ne peut pas être un signe fiable, mais sert souvent comme un signe indirect de la toxicomanie chez les adolescents:

  • L'intolérance. Et l'intolérance que les gens autour de lui et à lui-même. Ces actions, qui l'adolescent avait pas prêté attention peuvent commencer à lui causer un déni forte et de rejet.
  • Irritabilité immotivée, adolescents récurrent.
  • Les filles qui prennent des médicaments très, très souvent, les parents disent pleurs et une forte tendance à l'hystérie.
  • Agression sans fondement envers les personnes et les animaux.
  • Au moins une fois une tentative de suicide, même si pas porté aucun préjudice à la santé des adolescents, devrait servir une cause sérieuse pour le recours immédiat à un psychologue pour enfants.

Un moment très important peut être surveillé pour un changement de la manière habituelle de l'enfant de parler, et sa réaction émotionnelle. Essayez de demander à un enfant une simple question à laquelle la réponse est évidente, et faire attention à combien de temps va passer entre la question et la réponse. Si il ya une pause notable, vous pouvez parler à propos du retard que l'on appelle de la communication qui indique que l'enfant n'a pas interprète immédiatement l'information. Mais dans certains cas, après la question que vous obtenez un flux ne correspond pas à l'information donnée question, mais la réponse que vous avez trop obtenez pas, ou obtenez un long retard.

La question la plus populaire qui, afin de tester la réaction de l'enfant, demandez psychologues - est une simple question: «Quel est votre nom? ». Si l'enfant ne porte pas atteinte à la capacité du contact émotionnel, il appelle immédiatement son nom. Et si le problème persiste, il peut y avoir un certain retard dans la réponse ou même demander à nouveau «Moi? "Tout cela montre que l'enfant est pas émotionnellement en contact avec quelqu'un, et immergé dans leurs propres expériences et des sentiments. Ne pensez pas que l'enfant est de le faire pour vous embêter. Souvent, il peut inconsciemment éviter le contact émotionnel, sachant que vous n'êtes pas d'accord son comportement.

Comme mentionné ci-dessus - un enfant peut être presque complètement remplacé par un cercle de connaissances - souvent un et les premiers signes de dépendance. Aussi radicalement changé sa façon de communiquer par téléphone. Si, auparavant, l'enfant pourrait passer des heures à parler à des amis sur le téléphone, absolument agir burdensomely votre présence, il est maintenant au cours de la conversation, il essaie d'aller dans la chambre d'à côté, et toutes ses phrases sont devenus extrêmement laconique et sèche - ". Oui, non, je vais bientôt" Vous ne savez pas quoi et avec qui votre enfant communique, où il va et qui est. Si vous essayez de comprendre, bébé juste claque bruyamment la porte et en essayant de sortir de la conversation.

Les parents attentifs remarqueront et les changements dans l'apparence qui se produisent à leur enfant. Et ces changements peuvent être très différents. Par exemple, un enfant qui sert à surveiller très attentivement leur apparence, peut être un malpropre et désordonnée. Ou, au contraire, commencer à payer leurs vêtements et coiffure trop d'attention. Dans certains cas, l'enfant est presque complètement et radicalement changer son image, préférant veste en cuir, jeans délavés, une large ceinture. Tout leur apparence comme si l'enfant protestations contre le monde autour de lui.

En outre, les parents doivent veiller à ce silence, si il ya un signe fiable que l'enfant prend des médicaments. Ces caractéristiques sont des marques d'injection sur les bras et les jambes. Si votre enfant tente d'éviter de vous frapper dans l'œil sans vêtements à manches longues, porter même par temps chaud de l'été, il doit vous alerter. Mais ne pas oublier que le médicament peut être administré sans injections, donc l'absence de leurs traces aussi ne peut pas garantir que l'enfant ne sera certainement pas utiliser des médicaments.

Voilà pourquoi les parents devraient aussi prêter attention à la couleur et la taille des élèves de son enfant - leur changement peut aussi indiquer des problèmes avec la drogue d'un enfant. Il peut également alerter l'apparition de la bouche l'odeur d'acétone de l'enfant, mais il peut indiquer de nombreuses maladies des organes internes.

A noter également, si il ya des objets étrangers dans la maison et d'autres choses, dont l'origine l'enfant ne peut pas expliquer intelligiblement. Cela peut être des seringues, des boîtes avec de l'acétone solvant poudre verte ou blanche. Vous devez également la sonnette d'alarme dans le cas où si vous commencez à remarquer que la cuillère dans la maison devient pléthorique - tout cela peut indiquer que l'enfant rend les médicaments à la maison.

L'apparition d'un comportement criminel de l'enfant. Criminel appelé un tel comportement dans lequel tendances antisociales de l'enfant commencent à apparaître - le vol, échapper à la maison, conduit à la police pour des délits mineurs. Vous pouvez commencer à noter que l'enfant a de grandes sommes d'argent, de nouvelles choses, de téléphones et ainsi de suite.

Mais souvent, les parents peuvent célébrer la perte de la maison d'objets de valeur et de l'argent. Soyez sûr de combien d'argent est dans votre portefeuille, et d'autres lieux publics, ainsi que combien d'argent est disponible pour votre enfant. En aucun cas, ne peut pas laisser l'affaire suivre son cours - vous devez indiquer clairement au courant de toutes les affaires financières de votre fils ou votre fille.

Un autre assez forte indication de la dépendance peut être la réticence d'un enfant à quitter l'environnement familier plus ches pour une - deux jours. L'enfant peut refuser carrément d'aller en vacances à l'étranger, ou pour l'été à sa grand-mère bien-aimée. Cela est dû au fait que dans un endroit étrange pour obtenir des médicaments sera beaucoup plus difficile. Mais ne pas blâmer l'enfant, en se concentrant uniquement sur ce personnage - car il est possible que le premier amour de votre enfant. Mais si il ya d'autres caractéristiques clés de la dépendance, les parents devraient être avertis.

Comment faire pour sevrer un enfant de la drogue?

 comment protéger les enfants contre la drogue

Si vous êtes convaincu que votre enfant prend des médicaments, de demander une réponse à la question de savoir comment protéger les enfants contre la drogue, pour vous, il est trop tard. Maintenant, vous devez apprendre à sevrer les enfants de la drogue. En tout cas, pour faire face à leur propre chef, sans l'aide de professionnels, vous êtes peu probable de réussir. Ce ne fera qu'aggraver la situation, parce que si la dépendance pas traitée en temps opportun, puis enregistrer l'enfant à partir de la toxicomanie sera très, très difficile.

La première chose que vous avez à faire est de parler ouvertement avec votre enfant. Soyez prêt pour le fait que la conversation avec les enfants au sujet des drogues est très difficile. Ne vous attendez pas à première votre question votre enfant aussi longtemps que vous tout. Plutôt, la question en enfant direct niera tout et peut même prendre une position très agressive, qui ne intensifier avec l'augmentation de vos reproches.

Bien sûr, parler des dangers de la drogue aux enfants n'a pas de sens et est peu susceptible d'arrêter leur consommation de drogue. Mais les interdictions rigides et leur comportement agressif vous que rendre la situation pire, aliéner l'enfant. Bien sûr, le jeu de l'amitié, dans ce cas, du moins pas pertinente, mais néanmoins l'enfant doit se sentir votre compréhension et votre soutien.

La prochaine étape qui doit être fait pour les parents dont l'enfant est la prise de médicaments - est de demander l'aide de la toxicomanie et psychologie de l'enfant. Il peut être des experts dans l'hôpital de district ou de traitement de la toxicomanie clinique, et peut être et cliniques privées spécialisées.
Cependant, là où vous avez demandé de l'aide, adolescent traitement de la toxicomanie est effectuée sur un régime strictement défini:

  • Interruption de l'anesthésie suivie par le soulagement des symptômes de sevrage.
  • Le processus complexe de l'élimination des conséquences de long terme intoxication chronique adolescent substance.
  • Porter programme correctionnel caractéristiques pathologiques et les comportements anti-sociaux.
  • Aide psychologique à renoncer à la drogue.

Les parents ne sont pas dupes, et espère que le traitement de la toxicomanie pour être aussi simple et rapide que l'affaire le traitement du rhume ou la grippe. Traitement de la toxicomanie prend beaucoup de temps et dure presque continuellement et systématiquement. En règle générale, immédiatement après le diagnostic d'un adolescent admis à l'hôpital. La durée du traitement varie en fonction de la gravité de la maladie et peut durer de deux à six mois.





Яндекс.Метрика