moyen de sortir de la dépression

Contenu:

  • La première étape dans la lutte contre la dépression
  • Trouver le visage de l'ennemi
  • Maintenir une relation saine
  • Changez votre comportement
  • Changer les modes de pensée négative
  • Autres caractéristiques
  • Aller de l'avant

Dépression - un véritable «peste émotionnelle» de l'homme moderne. Parfois, il est encore plus intéressant - il est vraiment un phénomène moderne, ou est-ce tout simplement n'a pas été documenté dans des temps plus anciens, voilà pourquoi il semble que les personnes antérieures ne souffraient pas de dépression? Plutôt, il opprimait les gens avant, juste un rythme intense de la vie moderne et des conditions environnementales défavorables ont contribué à une fuite plus grave et prolongée de dépression.

Qu'est ce qui détermine la dépression? Il est un état d'oppression et de répression. La dépression se caractérise par un manque de motivation pour toute activité, une réduction significative de l'estime de soi, une tristesse profonde, les sentiments tristes et l'immersion dans les ténèbres et le désespoir. Quand les gens sont déprimés, il est la vie même leur semble peint à la peinture noire. Les gens dépressifs passivité, l'indécision, ils perdent leur appétit, ils sont caractérisés par des troubles du sommeil. Très souvent, viennent à l'esprit des pensées de mort et de suicide.

Bien sûr, il est très désagréable condition, parfois vraiment sérieux, et nous sympathisons sincèrement avec, si vous rencontrez la dépression dans leur vie; et pourtant, de la dépression - pas une telle chose impossible. La principale chose que vous devez décider par vous-même ce que vous voulez vraiment le faire. Et quelles sont les méthodes et les moyens de lutter contre la dépression - nous allons vous montrer.

La première étape dans la lutte contre la dépression

Bien sûr, vous devriez parler à votre médecin d'explorer d'éventuelles raisons médicales derrière votre dépression. Vous devez être conscient que certains types de dépression peut être causée par certaines maladies ou être un effet secondaire de certains médicaments. En outre, dans certains cas, peut produire des symptômes similaires aux symptômes de la dépression.

Pour comprendre les causes de votre état de santé peut être un médecin, une visite à laquelle vous avez besoin pour planifier, pas reporter indéfiniment. Dr identifier les causes physiques de votre dépression (sauf si elle est causée par une sorte de choc mental), et de déterminer le traitement spécial. Les maladies courantes qui peuvent causer la dépression, comprennent:

  • Carence en vitamines ou minéraux, en particulier pour les personnes ayant des régimes restrictifs.
  • Maladie de la thyroïde, des déséquilibres hormonaux.
  • La prise de certains médicaments (comme nous l'avons déjà mentionné). Lisez attentivement les instructions pour la prise de médicaments, et de conseil pour la dépression ne pas oublier de dire à votre médecin de tous les médicaments que vous prenez.
  • L'alcool ou toute autre dépendance.
  • Il ya aussi une prédisposition génétique à la dépression.
  • Les troubles anxieux, les maladies cardiaques, accidents vasculaires cérébraux, le cancer, le diabète et la maladie de Parkinson. Ces maladies sont précédées par, ou de faire le résultat de la dépression.
  • Chez les femmes, la dépression est souvent un compagnon de changements hormonaux dans le corps (dépression post-partum, le syndrome prémenstruel, ménopause)

Si le médecin le juge nécessaire, il nommera les antidépresseurs. Mais vous devez comprendre que la plupart des gens, le médicament peut ne pas être la seule solution. Il est nécessaire de chercher un autre moyen de sortir de la dépression, en utilisant tous les instruments possibles et disponibles (par exemple, la lecture des livres d'entraide ou de soutien spirituel d'amis et de personnes proches de vous).

Si vous définissez catégoriquement contre antidépresseur, prévenez votre médecin. Il a expliqué qu'il ya dans votre cas, des options alternatives de traitement - par exemple, en utilisant de fines herbes apaisant. Dans la plupart des cas, le cours du traitement avec des médicaments ne sont pas requis; mais il est important de réaliser que la lutte certaines formes de dépression sans l'aide de médicaments est très difficile, et finalement il faudrait un temps beaucoup plus long.

 des moyens de sortir de la dépression

Trouver le visage de l'ennemi

Apprenez tout ce que vous pouvez sur la dépression, vous pouvez mieux se servir. Votre connaissance devrait vous montrer que la dépression - est un phénomène réel qui doit être considéré comme très sérieux, et qu'il ya beaucoup de façons d'aider le vaincre. Une meilleure compréhension de la dépression va aider à apaiser certaines de vos craintes et les angoisses. Il vous donnera également les outils par lesquels vous pouvez vous aider. Que pouvez-vous faire pour étudier la dépression?

Visitez votre bibliothèque locale et prendre un livre sur la dépression, de l'expérience de la douleur, de l'anxiété et de bonheur. Recherchez la documentation pertinente dans la section de la psychologie. Si vous êtes encore très jeune, demander à la bibliothécaire de vous choisir un livre sur le sujet, écrit spécifiquement pour les adolescents et les jeunes. Récupération à partir de la lecture par dépression appelé "biblioterapii" est reconnue depuis longtemps et l'efficacité de la méthode.

Si vous êtes assez motivé pour obtenir sur un chemin de la reprise, il peut être très utile pour vous. Cette méthode est particulièrement adaptée à ces gens qui se tournent toujours à la recherche et de la littérature comme une occasion de trouver des réponses à toutes les épreuves de la vie.

Maintenir une relation saine

Le soutien des gens qui aiment et se soucient de vous, est une partie importante du processus de récupération. Partager avec les gens qui vous avez confiance de leurs sentiments et de leur dire que vous serions reconnaissants de votre compréhension et de la sympathie de leur part. Eliakim sera très difficile de vous aider si vous êtes secret, et beaucoup de ce que vous faites, ça va te sembler étrange et inexplicable. Si ils sont conscients de vos problèmes, il les aidera à vous traiter avec indulgence, et ils vous soutenir délibérément.

Honnêtement Informer une connaissance sur ces attaques irritabilité, qui vous hantent récemment si souvent. Demandez-leur de ne pas être offensé si vous envoyez leur colère contre eux, en disant qu'il n'a rien de personnel, juste que vous avez besoin de temps pour prendre le contrôle de leurs émotions. Peut-être que vous devriez accepter que connaît l'irritation, vous allez dans une autre pièce, mais votre interlocuteur ne vous déranger passer du temps seul?

Trouver un bon psychologue, vous pouvez lui faire confiance toutes mes pensées et sentiments, et il va vous apprendre à survivre à cette période de votre vie. Si vous ne disposez pas d'un accès à un psychologue, je pense avec quelqu'un d'amis ou de parents, vous pourriez parler ouvertement de leurs sentiments. Il arrive parfois qu'une personne qui est déprimé, veut trouver un moyen de sortir de l'impasse, mais juste ne le vois pas. Une conversation confidentielle, il peut obtenir de l'information qui va changer le cours de ses pensées, et la sortie sera évident.

Vous devez comprendre que pendant la dépression vous devez limiter l'interaction avec les gens dont les opinions sur la vie sont pour la plupart pessimistes. Même si quelqu'un a une mauvaise humeur, ne pas entrer maintenant dans le dialogue avec cette personne. Éloignez-vous des personnes négatives, jusqu'à ce que votre humeur devient plus stable.

Inversement, essayez autant que possible de passer plus de temps dans la communauté des gens optimistes, à côté de laquelle vous vous sentez particulièrement confortable. Parler avec des gens qui voient le monde d'une manière positive, leur demander de partager leur vision des problèmes, des idées, des perspectives et une approche à la vie. La plupart d'entre eux seront plus qu'heureux de partager avec vous car il les aide à maintenir une attitude optimiste. Et vous écouter et d'apprendre d'eux!

Changez votre comportement

Pour revenir à mon ancienne vie, vous avez besoin d'arrêter de faire ce que vous faites maintenant. Vous devez changer votre comportement, et alors seulement changer votre humeur.

Trouver quelque chose à faire

Essayez d'éviter l'oisiveté. L'emploi est la meilleure façon de prévenir les pensées négatives, qui pendant la journée peut entrer dans votre tête. Pour une personne qui est déprimé peut être très difficile première étape pour vous trouver quelque chose à faire, parce que pour la dépression caractérisée par une perte d'intérêt pour tout. Mais cela doit être fait si vous décidez de se aider à sortir de la dépression.

  • Trouvez-vous des passe-temps, et essayer d'apprendre autant que possible sur ce que vous êtes intéressé à. Plongez dans un truc préféré entièrement, y consacrant tout son temps libre.
  • Doit décrire l'ensemble de sa journée, un calendrier pour l'achèvement de cas nécessaires. Pour ce faire, chaque jour, l'exécution d'une obligation prévue. Élargir la gamme des problèmes dès que se sentir un peu mieux. Et il n'a pas d'importance, vous avez le temps demain, ou la journée - tous les jours doivent être peints de manière qu'il n'y avait pas un moment où vous pourriez vous sentir dévasté et inutile.

Faites de belles choses pour vous-même

Il ya des moments où vous vous convaincre que ne méritent rien, ce qui serait en profiter. Comme un antidote à ce sentiment vides devrait servir votre action immédiate: il est nécessaire de faire ce qui vous plairait. Il est un plaisir le jour - il est votre programme minimum!

  • Comme tout le reste, commencer petit. Une bonne chose à propos de la journée, comme regarder votre comédie préférée ou lire un livre drôle peut vous donner un coup de pouce de plaisir au moins pendant un certain temps.
  • Planifier les développements positifs dans sa vie. Écrivez vos calendrier inviter des amis pour un dîner de fête, aller au cinéma ou faire une promenade avec des amis.
  • Augmentez progressivement le nombre d'événements agréables et pour vous d'affaires. Vous ne verrez pas, et vous commencez à ressentir de la joie de plus en plus souvent.

Aider les autres

Ceci est l'un des meilleurs moyens de sortir de la dépression. Aider les autres qui sont en difficulté et ont besoin du soutien de quelqu'un, il vaut mieux survivre à leurs difficultés. Le besoin de penser à des gens qui connaissent de graves problèmes peuvent vous aider à se concentrer moins sur leurs sentiments, ce qui est particulièrement utile si vous êtes trop tendance à l'auto-analyse et auto-flagellation.

Il suffit de ne pas trop. Si vous sentez que la participation à des activités de bienfaisance fait vous vous sentez épuisé, il peut servir comme un signe que vous n'êtes pas encore prêt à aider les autres. Cela ne signifie pas que vous ne serez pas en mesure d'aider les autres; Cela signifie que si vous devez prendre soin d'abord sur vous-même.

 méthodes pour surmonter la dépression

Changer les modes de pensée négative

Comprendre l'importance de surmonter la pensée négative - un aspect très important de la dépression. Pour l'état dépressif est caractérisé par biaisée traitement de l'information. Il ya une tendance à l'auto-sélection d'une vision déformée et fortement négatifs sur un stimulus qui ne fait que renforcer encore la dépression.

Changez votre façon de penser

Vous devez changer votre habitude de penser négativement et créer un schéma de pensée qui soutiendra votre estime de soi et d'accroître la confiance. Bien sûr, il serait préférable de lire à ce sujet dans la littérature ou de parler à des gens compétents. Mais il ya certaines choses qui vous aideront à regarder beaucoup de choses avec des yeux différents, si vous les gardez à l'esprit:

  • Reconnaître que la dépression va passer. Il peut être pas très difficile, mais il est très important parce que cette reconnaissance va vous aider à commencer à penser à l'expulsion du désespoir de votre situation.
  • Énumérer tous les avantages. Lorsque vous êtes déprimé, il est facile de sous-estimer ses qualités positives. Prenez une feuille de papier et d'écrire sur elle tout ce qui pense ainsi de vous-même. Inclure une liste des réalisations du passé et espoirs pour l'avenir. Si vous ne pouvez pas me souviens de rien, demandez à la personne qui est particulièrement proche de vous, de vous écrire le début de la liste. Adoption elle-même est une partie importante du rétablissement de la dépression, de sorte que vous devez admettre que vous avez beaucoup de bien, ainsi que de reconnaître le fait que rien ni personne ne peut être parfait. Cela va vous aider à arrêter de vous juger plus sévèrement que quelqu'un d'autre était différent.
  • - Prendre des décisions très petit, il est également nécessaire de commencer à agir. Encore une fois, même si elle peut être très difficile au cours de la dépression, mais il est vital pour surmonter le sentiment d'impuissance. Commencez petit: Prendre la décision de sortir du lit - et de se présenter; Appel pour visiter des amis, placez l'ordre dans la cuisine - tout cela va vous rapprocher de la guérison. Une fois que vous commencez à agir et réaliser son plan, chacune de vos actions sera votre réussite.
  • Essayez d'organiser vos pensées. Enregistrez des pensées différentes - qui tous viennent à l'esprit. Puis-je supposer que le pire arrive? Puis-je me blâmer pour ce qui est arrivé quelque chose de mauvais? Puis-je payer seulement attention à leurs faiblesses, oubliant les points forts? Très utile dans ce cas de répartir leurs pensées sur deux colonnes - une seule colonne enregistrer les pensées négatives qui entrent dans une autre pensée rationnelle. Ainsi, vous pouvez contrôler la quantité de vos pensées négatives.
  • Analyser les cas où vous étiez en mesure de répondre au problème de manière constructive, sans ressentir de la colère, la peur ou un sentiment d'impuissance. Recréer et enregistrer la séquence de ses pensées, créant ainsi pour eux-mêmes le motif par lequel vous apprenez à penser positivement, ne pas suivre dans les futurs comportements dépressifs.

Cherchez le bon dans votre vie

Utilisez l'exercice suivant pour apprendre à prendre la vie de façon plus positive. Asseyez-vous, mettez votre musique préférée et commencer à penser aux bonnes choses dans votre vie. Vous pouvez prendre un papier et écrivez chaque événement, chaque chose significative pour vous - tout ce qui vous a amené des souvenirs heureux. Retour à la liste encore et encore, chaque fois en essayant de le remplir avec de nouveaux éléments.

Au début, il peut être un peu - par exemple, «ma maison» ou «mon mari." Mais au fil du temps, la liste se développera comme vous commencez à remarquer sur tout le côté joyeux de la vie. Vous allez apprendre à couper les mauvais souvenirs et les pensées de la misère, préférant les bonnes pensées.

Autres caractéristiques

Ne pas se limiter à des méthodes spécifiques pour lutter contre la dépression. Essayez d'utiliser toutes les possibilités de guérison.

  • La musique est une forme d'auto-assistance, comme il est connu, peut grandement affecter notre humeur. Choisissez la musique qui soulève vos esprits. Résistez à la tentation de crier à une mélodie triste; aller à la musique gonflable plus optimiste et même essayer de chanter ou danser. Mauvaise humeur comme un ascenseur de main!
  • L'art-thérapie est une autre pratique courante de traitements alternatifs pour la dépression. Peinture, danser, chanter, écrire de la poésie - effectuer leurs sentiments sur toile ou papier, déversant leurs parties secrètes de son âme. Cette expression permet de se débarrasser de chagrin.
  • Prendre soin pour animaux domestiques peuvent aussi aider. Animaux de la Société permet d'éviter le sentiment d'isolement; ils ne nous jugent pas pour nos erreurs et toujours prêt à partager son amour sans bornes. Même si vous ne possédez pas un animal de compagnie, vous pouvez essayer de faire des amis avec le chat ou le chien du voisin avec sa petite amie, passer régulièrement du temps avec eux de son temps libre.

 la façon correcte de la dépression

Aller de l'avant

Trouvez votre propre façon de l'intégrité émotionnelle. Il ya plusieurs façons de trouver le moyen de sortir de la dépression, et il ya beaucoup d'informations sur ce sujet, qui peut vous aider. Cependant, la chose la plus importante que vous avez à faire - est de regarder au fond de vous-même et trouver quelque chose qui va vraiment travailler pour vous. Il est donc utile de tenir un journal de votre rétablissement, qui aidera à déterminer la meilleure approche pour résoudre votre problème.

Accepter le fait que la dépression pourrait revenir. Exemption de son - un processus complexe et parfois long, et vous avez besoin de le comprendre. Soyez prêt à ne pas manquer les signaux d'alerte et de prendre des mesures concrètes pour lutter contre la dépression avant son retour. Il est important de ne pas abandonner; Votre objectif doit être de réduire au minimum les effets de la dépression et de sa durée.

Parlez-en à d'autres personnes qui subissent aussi la dépression. Maintenant que vous avez appris à garder leur dépression sous contrôle, vous pouvez aider les autres avec leur statut de travail. Essayez de les convaincre que ce qu'ils vivent, vous pouvez apprendre à changer pour le mieux, et que la lumière est à la fin du même la plus sombre tunnel.





Яндекс.Метрика