Comment surmonter la dépression

Contenu:

  • Trouver la cause de la dépression
  • Prenez corriger ses mauvaises habitudes
  • L'équilibre dans votre vie est très importante
  • Curb «récompense» pour comportement passif ou dépendantes
  • Rechercher et développer des amitiés et des relations amoureuses
  • Une fois de plus sur l'utilisation de l'agenda

Chacun d'entre nous de temps en temps il ya quelque chose à bouleverser ou attristé. Ces sentiments - une réaction tout à fait normale de notre psyché à certains stimuli qui viennent de l'extérieur. Et la plupart d'entre nous sont capables de faire face à cette condition et comprend clairement ce qui doit être fait pour revivre la joie de vivre.

Et si un tel état a été retardé et a déménagé dans une dépression - ce qu'il faut faire dans ce cas? Comment battre la dépression, dans quelle direction aller?

Trouver la cause de la dépression

Pour combattre l'ennemi, statuant à la furtivité, nous devons essayer de le trouver dans le visage. Si vous ne pouvez pas comprendre ce que la cause de votre dépression, puis chercher la clé de sa vie d'aujourd'hui par rapport à la période où rien ne vous empêche d'être heureux.

La meilleure façon de comprendre sa dépression - l'étudier attentivement. S'il vous plaît utiliser une échelle de zéro à dix à plusieurs reprises pendant la journée pour évaluer l'effet des émotions négatives et de la gravité de leur état. Faire mieux, menant un journal spécial. Chaque jour, évaluer leur état, ce qui en fait aussi souvent que possible pendant la journée, et assurez-vous d'écrire ce que vous faisiez dans cette période de temps, qui est estimée.

Les observations montrent que les gens qui sont même la dépression grave, de mauvaise humeur vivons est pas le moment. Habituellement, ils se sentent beaucoup mieux quand faire quelque chose - sont au travail, occupé à cuisiner, visiter des amis ou des parents, faire le ménage et similaires. Et le pire de tout, ils se sentent dans la "veille" - le week-end, le soir et ainsi de suite.

Ainsi, l'observation de leur état, vous serez en mesure d'identifier avec ce qui est généralement associée à la mélancolie et de malaise. La meilleure façon de changer les émotions pour le mieux - il suffit de commencer à agir afin de se sentir à l'aise. Lorsque vous êtes en mesure de déterminer ce qui vous fait être distrait des pensées désagréables, vous sera plus facile d'éviter la détérioration de l'humeur et le bien-être.

Conformité avec une autre règle pour vous aider à battre la dépression. La règle est: si vous voulez être heureux, le sourire le plus souvent, être aimable avec les autres et de trouver autant d'intérêts et hobbies dans ma vie. Ne pas attendre jusqu'à ce que vous aurez une bonne humeur, le construire vous-même. Ceux qui souffrent de dépression sont des gens qui suivent cette règle, se sentent beaucoup mieux. Ce comportement est en train de devenir pour eux un moyen pratique et naturel.

En outre, le général entourant réagir positivement à un tel changement de comportement afin que vous obtenez beaucoup plus de plaisir de communiquer avec les gens. Donc essayer non seulement de travailler sur votre humeur, mais et améliorer votre langage corporel. Améliorez votre comportement non verbal qui est capable de donner à d'autres la dépression. Ne pas parler doucement, lentement et ennuyeux voix monotone. Essayez de lui montrer changer la hauteur et la hauteur au son enthousiaste. Surveillez votre posture: ne sont pas en reste, gardez votre dos droit et vos épaules se redressent. Ne pas baisser la tête et de ne pas regarder tout le chemin vers le bas. Utiliser activement le contact visuel avec les gens et en tout cas ne pas froncer les sourcils.

 battre la dépression

Prenez corriger ses mauvaises habitudes

Vous avez probablement déjà identifié leurs habitudes qui contribuent à la dépression. Après tout, vous avez gardé un journal de ses observations de la dépression? Maintenant commencer à travailler sur le remplacement de pensées négatives à positive. Si vous avez tendance à blâmer les circonstances de leur dépression ou d'autres personnes, aux prises avec de telles pensées, car ils vous feront vous sentir impuissant. Vous vous dites: «Je me suis conduit eux-mêmes dans une dépression. Je ne devrais pas avoir à répondre à cette situation ou à des actions ou des paroles de cet homme ". Développer la confiance en soi, les compétences de train de résolution de problèmes, et la prochaine fois, utiliser la pensée plus positive dans une situation similaire.

Si vous pensez que les autres pensent de vous est mauvaise, vous vous dites: "Je ne peux pas lire dans les pensées. Donc, je ne devrais pas supposer qu'ils pensent ainsi, et pas autrement. " Humour également vous aider à résoudre un grand nombre de problèmes de la vie, la prévention de la noyade dans la négativité.

Si vous trouvez qu'il est difficile de se motiver pour une affaire sérieuse, essayer de commencer petit. Si vous vous forcez à juste commencer, puis très vite vous verrez que vous pouvez même obtenir le plaisir des premières étapes de la tâche, et a reçu en même temps permettent toutes les compétences avec plus de confiance pour faire les étapes suivantes. Alors ne laissez pas les pensées négatives sur le prochain bloc de progrès fait vers l'amélioration et interférer avec votre bonheur.

Très probablement, les pensées négatives-vous avoir lorsque vous ne disposez pas d'assez d'énergie, une diminution de l'humeur, faire de l'activité physique dur, etc. Remplacer les pensées négatives avec positif, comme, "Je pense donc qu'au début, alors il sera beaucoup mieux», «Je viens d'essayer de le faire. Qui sait, peut-être je l'aime vraiment? »Ou« Pourquoi asseoir et être ennuyé? Je vais essayer de faire mieux! "

Les personnes déprimées ont tendance à oublier le sentiment de plaisir et de la joie de l'accomplissement, dans une tentative de faire quelque chose de nouveau, et dans de nombreux autres domaines de la vie. Apprenez à reconnaître ces sentiments! Cultiver, nourrir en lui même les plus petits germes de tels sentiments, fiers de ce que vous faites. La plupart disent de vous: "Oh, il est pas mal! Peut-être que si je tente de le faire un peu plus de temps, je l'aime encore plus? "Ou:" Pas mal pour un premier essai! Je imagine comment cool je le ferai la prochaine fois ".

Répétez ces activités qui vous donnent le plus grand sentiment de satisfaction et de plaisir. Cela aidera à consolider les changements positifs dans votre humeur et la perception de la réalité. Et rappelez-vous - gagnante est pas celui qui attendra, et ceux qui agissent!

L'équilibre dans votre vie est très importante

Tout le monde devrait garder un équilibre entre le plaisir et le travail. Toute personne qui est trop occupé à travailler pour la préservation de la santé est nécessaire pour réduire le fardeau et vous donner une chance de se reposer. Mais les gens souffrant de dépression, le repos prolongé et l'oisiveté ne peuvent faire du mal, et nous avons déjà parlé. Ils doivent faire en sorte d'être toujours à faire quelque chose. Pour eux, le reste doit être actif.

Beaucoup de médecins et de psychologues recommandent exercice régulier pour faciliter surmonter la dépression - qui est très important! - Amélioration de la tonalité générale et de l'humeur. L'entraînement physique nous renforce faire plus énergique. Une relaxation profonde aide les gens à trouver l'harmonie au sein de vous-même et aide à combattre la dépression, en particulier dans les états d'anxiété injustifiée. En savoir plus sur les différentes techniques de relaxation et de méditation et d'apprendre à les utiliser dans leur vie.

Curb «récompense» pour comportement passif ou dépendantes

Lorsque vous plonger dans une dépression, se plaindre, pleurer, parler de votre douleur ou des problèmes de raisonnement, vos amis et votre famille sont susceptibles de répondre à votre compassion et d'amour tendre. Malheureusement, une telle réaction des proches sert comme une récompense et se ramollissent pas, mais ne se nourrit que votre dépression. En outre, il veille à ce que vous avez formé comportement dépendant. Un homme est souvent faible, et il voudrait bien à plaindre, et tout sympathisé, presque envi offrant leur aide.

Vous attendiez-vous une telle «récompense» quand la noyade dans des pensées négatives ou auto-apitoiement. Quelqu'un commence à avoir trop, quelqu'un dépense inutilement l'argent en achetant tout, quelqu'un abuse de l'alcool ... Ils pensent que parce qu'ils peuvent au moins pendant un certain temps à se sentir mieux. Mais tout cela - l'auto-tromperie. Il est nécessaire d'éliminer ces derniers et tout autre «récompense» pour le comportement dépressif.

Si vous voulez vraiment vous faire sentir mieux, alors arrêtez de chercher du réconfort dans les plaintes, un soupir, un triste et pleurer. Travailler sur vous-même afin de faire un votre interaction sociale plus active et positive avec d'autres personnes, essayer d'être chaleureux envers eux, montrer de l'intérêt dans leurs affaires et les préoccupations, les aider avec quelque chose.

Demandez à vos amis et parents d'ignorer votre comportement dans les moments de crises possibles de la dépression. Expliquez-leur qu'ils vont vous apporter beaucoup plus de valeur si elle est effondrée conversation téléphonique ou de réduire une visite si vous commencez à se plaindre et pleurer, et vous passerez plus de temps et de montrer de l'intérêt lorsque vous agissez de façon plus positive. Pour parler de cette très importante, parce que la plupart d'entre eux sont des amis proches et les gens prennent généralement le comportement approprié de la dépression comme une donnée, et d'essayer de soulever votre humeur attention et de chaleur lorsque vous vous sentez déprimé.

 la façon de battre la dépression correctement

Rechercher et développer des amitiés et des relations amoureuses

Les gens qui se considèrent heureux, ont tendance à avoir quelques amis très proches, et beaucoup d'amis. Peut-être que vous aussi, vous avez besoin de trouver des amis? Soyez plus ouvert en communication, essayez de donner aux gens plus de chaleur, chercher des intérêts similaires - et vous atteignez pour ceux avec qui vous communiquez est particulièrement confortable.

Les relations familiales sont souvent très important de surmonter la dépression. Remerciements, l'amour désintéressé et de soins relations conjugales peuvent vous protéger contre la dépression, même stress sévère; mais il arrive aussi qu'il était problèmes familiaux conduire à la dépression. Pour améliorer le comportement positif dans le mariage doit également être un travail conscient. Peut-être que votre famille ne possède pas une relation de confiance, le partage de sentiments et d'obtenir la reconnaissance, la compréhension et le soutien affectif de l'autre?

Partager des sentiments est plus important que simple partage d'autres informations. Demandez à votre mari, de sorte que souvent il vous a fait l'éloge, et qu'il avait parlé à voix haute, une grande partie de ce qui est habituellement une question de cours et il est donc pas rendue publique. Laissez-le exprimer sa reconnaissance pour ce que vous faites tous les jours, et il n'a pas d'importance ce qu'il fait - en un mot, un geste ou un regard doux. Vous essayez de faire cela à son mari de la même façon.

Les psychologues disent que lorsque les personnes déprimées commencent souvent à interagir avec leur conjoint et les enfants ton de colère et même hostile. Vous criez, souffle constamment sur chaque détail, en se rappelant de vieilles rancunes, qui, apparemment, dans le passé, en essayant d'insulter la colère, le besoin et commencer à pousser ultimatums ou de critiquer trop généraliser? Ce comportement provoque une foule de nouveaux problèmes, ne résolvant pas vieux. En outre, il peut devenir une habitude qui ne manqueront pas détruire votre intimité avec leurs proches. Donc essayer de bloquer toute agression, peu importe comment il peut être difficile.

Une fois de plus sur l'utilisation de l'agenda

Le fait que tenir un journal peut vous aider, nous avons déjà parlé. Pour résumer notre conversation sur la façon de vaincre la dépression, nous ne pouvons pas dire à propos de quoi d'autre pourrait être utile est votre journal personnel. Recevez page spéciale sur laquelle vous pourriez faire une liste de ces situations dans la vie qui vous a donné l'expérience de bonheur et de joie. Décrire les points les plus importants, y compris la beauté des paysages, en particulier les moments chauds de l'intimité avec vous, chers gens, le temps où vous étiez particulièrement amusant et bon.

Faites une autre liste - une liste de vos qualités positives. Tournez tous vos talents, les réalisations, les avantages et ainsi de suite. L'un de ses amis, qui veut vraiment vous aider à sortir de la dépression, peut faire pour vous une liste des meilleurs traits de votre personnalité. Une évaluation digne de d'autres personnes vos qualités positives aura une valeur spéciale pour vous.

Faites votre propre collection de pensées inspirées, citations, des poèmes et des affirmations. Ecrire pour vous-même, des affirmations positives affirmation de la vie, puis les répéter pendant la journée pour l'amélioration de soi, ou le bien-être émotionnel. Par exemple, vous pouvez écrire: «Je vais essayer d'être un exemple d'amitié et d'amour envers leurs semblables» ou «calme et la sérénité remplit mon cœur."

Continuez à ajouter de plus en plus de nouveaux éléments à votre agenda, et ne pas oublier de ré écrit régulièrement. Cela aidera à garder votre esprit l'accent sur les, pas les aspects négatifs positifs de la réalité. Une personne positive dans la vie il n'y a pas de place déprimé!

 Comment battre la dépression et revenir à une vie normale

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment surmonter la dépression





Яндекс.Метрика