Qu'est-ce que la dépression

Contenu:

  • La dépression comme une maladie
  • Types de dépression
  • Dépression en psychologie
  • Dépression et Psychosomatique
  • Conclusion

Peut-être chacun de nous à sa manière est une réponse à la question, ce qui est la dépression. Certaines personnes considèrent comme un problème farfelue, d'autres - une maladie grave qui nécessite des soins médicaux, et pour la troisième dépression - il est juste de mauvaise humeur et des accès de mélancolie. Quoi qu'il en soit, sans une véritable compréhension de ce phénomène, il est très difficile à combattre, mais cela doit être fait, il n'y a pas de dépression merveille appelée «la maladie du XXIe siècle." Presque tous les habitants de la grande ville dans différentes variantes rencontré manifestations de la dépression - y compris vous, ce qui explique pourquoi l'information à ce sujet sera intéressant et utile pour vous.

La dépression comme une maladie

Il a commencé comme d'habitude, avec Hippocrate. Comme beaucoup, il a décrit quatre tempéraments, dont l'un est appelé mélancolie. Ainsi, la description de la «mélancolie» (qui traduit du grec signifie «bile noire») est très proche de la notion moderne de la dépression. Par ailleurs, même Hippocrate tracé son traitement, qui, bien sûr, provoquer une surprise pour la personne vivant dans le XXIe siècle: la teinture d'opium, de longs bains chauds, massage, nettoyage lavements, et, bien sûr, un soutien psychologique.

La médecine moderne appelle la dépression de la maladie. Tout comme avec toute autre maladie, la dépression interfère avec l'activité humaine normale, il travaille, le désir d'interagir avec d'autres membres de la société, la qualité et la durée de vie et la capacité d'adaptation à l'évolution du monde. Il appartient à une classe de troubles mentaux et se caractérise par la soi-disant «troïka dépressif":

  • Humeur dépressive et la perte de la capacité à éprouver du plaisir;
  • Changements dans la pensée: le pessimisme, les jugements négatifs, les prévisions négatives pour l'avenir, etc. ...
  • Moteur et la pensée retard, la léthargie et l'apathie.

La dépression se réfère à des violations de la sphère émotionnelle. Dans le monde, selon l'Organisation mondiale de la Santé, la dépression au moins une fois dans leur vie a subi au moins dix pour cent de la population des pays civilisés. Très probablement, dans les pays sous-développés, les gens souffrent aussi de lui, mais celui-ci ne pas écrire - d'accord, dans des endroits comme l'Afrique, sont beaucoup plus aiguë de la faim et de la vaccination contre les infections, plutôt que le diagnostic et le traitement de la dépression.

Il est nécessaire de dire quelques mots sur le diagnostic de la dépression. Souvent, il est très difficile en raison du fait que de nombreux patients sont silencieux sur les premiers symptômes de ce trouble. Quelqu'un a peur qu'il a été considéré comme un fou qui a peur de destination et, selon le médicament, quelqu'un pense qu'il n'y a pas de dépression. Mais le fait demeure que près de la moitié pour cent des cas sont diagnostiqués dépression de fin.

La dépression ne se développe pas en même temps: hier, il n'a pas été, et maintenant elle frappe un homme à terre et la couleur des fleurs tumultueuses. En règle générale, la personne est d'abord un seul épisode dépressif. Il peut être de gravité variable: léger, moyen et lourd. Dans certains cas, la dépression devient chronique: les épisodes sont répétées à intervalles réguliers.

Traitement de la dépression - une seule chanson. En effet, dans de nombreux cas, les patients sont présentés antidépresseurs. Mais le bon médecin les prescrit, après avoir pesé tous les «pros» et «contre» d'un tel traitement, d'évaluer les risques et les conséquences possibles. Pour les personnes souffrant de dépression clinique, ils sont nécessaires, parce que sans un traitement approprié de la qualité de vie de ces patients est extrêmement faible. Dans le traitement de la dépression est presque toujours un élément (et parfois la partie principale) psychothérapie. Cela est vrai, car il est nécessaire d'éliminer les causes psychologiques de la dépression et de sécuriser obtenus dans le cadre des résultats du traitement.

Ceci est le point de vue de la médecine officielle au problème de la dépression. Mais ne supposez pas que d'une personne malade en face de vous, après avoir entendu les mots «Je fais une dépression." Beaucoup de gens utilisent le terme pas dans le sens médical du terme, mais seulement pour indiquer les attaques de mauvaise humeur. Il faut comprendre que la dépression clinique - il est toujours quelque chose de plus que juste la mélancolie. Il comprend un certain nombre de symptômes, dont nous avons parlé ci-dessus et écrire ci-dessous et de mettre le diagnostic approprié ne peut être un médecin - nous ne devons pas oublier.

 dépression

Types de dépression

Il se trouve que dans la dépression de Russie a appelé quelque chose - la rate, la mélancolie, la tristesse, l'apathie, la tristesse, le chagrin, et juste de mauvaise humeur. Personne ne se soucie de ce vraiment déprimée - un trouble mental a ses propres symptômes. Que dans le cas d'une telle violation des droits devraient consulter un médecin et d'attribuer parfois antidépresseurs.

Il existe de nombreux types de dépression. Elles diffèrent l'une de l'autre par les symptômes, les causes et la nature de l'écoulement. Si une personne est vraiment malade avec la dépression, l'une des tâches du psychiatre est de déterminer sa nature, aux fins de l'attribution d'un traitement médical et psychothérapeutique appropriée. Bien sûr, les lecteurs de notre revue n'a pas besoin de les connaître tous, mais nous pensons que vous serez intéressé par les types les plus communs de

  1. Lypothymia

    Ceci est l'une des pires de ses genres. Traduit du grec «endogène» signifie «originaire de l'intérieur." Dans le cas de la dépression, l'impact psychologique ne sont pas suivis ou d'autres facteurs - la maladie apparaît tout d'un coup dans toute sa splendeur: les douleurs des patients cardiaques »,« désir comprime la poitrine, comme si un étau »,« cœur brisé », etc. Certains scientifiques ... est associé à un type de dépression avec un déséquilibre des substances chimiques dans le corps, de sorte que le médicament principal de ce utilisé des antidépresseurs.

    La dépression endogène est désagréable qu'il est impossible de prédire une attaque ou quelque chose pour empêcher - il se produit par lui-même, et il réduit de manière significative la qualité de vie d'une personne souffrant de cette maladie. Nous allons vous raconter une petite histoire, afin de vous aider à mieux comprendre l'état de la personne déprimée. Marie était âgée de vingt-deux ans quand elle a fait face à ce problème. Après avoir été diplômé de l'université et a commencé à travailler, elle a commencé à réaliser que ce ne sont plus à heureux comme avant. Monde taché même en noir et blanc, mais gris sale.

    Socialiser avec des amis, jusqu'à récemment provoqué une tempête d'émotions positives, non plus lui plaire. Plus que tout, Masha voulait rester à la maison et de regarder à un moment donné, sans aller nulle part ailleurs. Le plus triste est que la prise de conscience de ce qui se passe tout d'un coup est venu à Masha. Au début, elle pensait qu'il était tout - pour des épisodes de mauvaise humeur. Mais quand on est pas beau jour, elle n'a pas pu trouver la force d'aller au travail, elle a dû aller à un thérapeute. Après avoir écouté Masha, il a diagnostiqué une «dépression». Elle ne comprenait pas - comme tant, parce qu'il a tout dans la vie était bonne! Où avez ces expériences négatives? Mais le médecin lui a dit que, dans certains cas, la dépression apparaît comme de nulle part, et que nous devons apprendre à vivre et à se battre.

  2. Dépression réactionnelle

    Il est cette version semble certainement la plupart des lecteurs: dans la vie d'une personne est quelque chose d'horrible, hors de l'ordinaire, et il n'a pas résisté et les pauses des bobines. Cela est dû au fait que la force des événements traumatiques est si grande que l'esprit humain réagit à son activité de déclin mental: sombre, de l'apathie et de la mélancolie. Ces événements comprennent généralement la perte d'un être cher, un divorce, licenciement, retraite, maladie, etc. ...

    Dans certains cas, dans le traitement de la dépression est suffisamment réactif seulement une thérapie. Le thérapeute (ou un psychologue) pour discuter avec le client des circonstances négatives qui prévaut, et, ensemble, trouver un moyen de sortir du marasme. Diverses techniques sont utilisées, résultant dans l'amélioration de la condition humaine, et il revient progressivement à la capacité de profiter de la vie. Dites-moi, nous vous donnons la vraie histoire. Irina, trente-cinq femmes de Moscou, disent-ils, la vie est bonne: œuvre préférée, un mari attentionné, fille, intelligente, maison - une tasse pleine. Que voulez vous de plus! Puis un jour, prendre le téléphone, Irene entendue d'une voix sévère: «Votre mari a eu un accident ...".

    D'autres développements dans un état second: l'hôpital, les soins intensifs, de nuits blanches. Une semaine plus tard son mari Irina mort. Elle ne savait pas comment vivre avec cette nouvelle: à un moment, elle avait tout et soudain - bang! - Tout est perdu. Elle ne voulait pas se lever pour aller au lit et d'aller travailler, et la meilleure solution semble être un suicide. Il est dans cet état, Irina et a trouvé une sœur qui lui prit plus tard à un thérapeute. Ensuite, les séances étaient des larmes, la colère et le chagrin, mais après un certain temps les émotions fortes qui ont trouvé un splash, Irina a commencé à lâcher prise, et elle a commencé à prendre sa perte.

  3. Caché (larvirovannaya) la dépression

    Oh-oh, ce genre de dépression thérapeutes gâté beaucoup de sang! Elle se manifeste sous la forme d'une des nombreuses maladies physiques: maux de tête, les douleurs cardiaques, des douleurs musculaires, l'insomnie, gynécologiques et d'autres problèmes. Le patient a été soumis à de nombreux examens et des inspections à la suite de laquelle le médecin jette souvent ses mains: Eh bien, il n'a aucune raison physiologique pour ces symptômes! Et dans ce cas, il devrait réfléchir à deux fois et d'envoyer la jeune fille à un thérapeute ou un psychiatre.

    La dépression cachée - une chose très dangereuse. Il ne semble pas comme une humeur typique et réduire la dépression. Son objectif - est le corps humain. Oui, le plus probable, la personne connaîtra des épisodes récurrents de l'apathie et de la tristesse, mais son esprit sera en contact avec un sentiment pénible, et non vice versa. Après tout, il est pas un médecin, de connaître tous les liens! Le plus intéressant est que le choix du traitement adéquat des symptômes physiques disparaissent par eux-mêmes ou avec une interférence minimale. Exemple - l'histoire de Larissa, comptable sorokashestiletney. Elle est constamment sur quelque chose se plaignent: frappez sur le cœur, les poumons respiration sifflante, nerazgibayuschuyusya dos, brûlures d'estomac, et il ya quelque chose d'autre.

    La liste de sa maladie était si long que ce serait suffisant pour étirer le long de la Grande Muraille de Chine. Larisin thérapeute habituel pendant une longue période Larissa traitée de toutes ces affections, l'écriture régulièrement comprimé et procédures. Mais d'eux il n'y avait pas d'effet, ou il fut de courte durée. Et ainsi de suite, jusqu'à ce que le médecin est allé en vacances, mais Larissa n'a pas eu à un autre thérapeute. Parfaitement avoir étudié l'histoire médicale du patient, il a immédiatement lui a donné un renvoi à un psychiatre. Larissa a été surpris au début, mais à l'expert encore allé, et quel était son diagnostic de surprise de la dépression! Elle ne voulait pas y croire, mais comment le patient obéissant boire un cours d'antidépresseurs, elle a travaillé avec un psychologue de leurs problèmes personnels - et voilà! - Ses symptômes physiques ont considérablement diminué.

  4. Dépression post-partum

    Malheureusement, il arrive parfois. Il semblerait que peut être pour une femme plus heureuse que le moment de la naissance de son enfant! Mais dans certains cas, la mère vient la discorde, et après la naissance, elle ne veut pas voir votre enfant ne connaît pas de sentiments positifs ou pour lui ou pour le monde en général. A tout cela on ajoute un sens grandiose de culpabilité, parce qu'une femme dans le cerveau "assis" paramètre: "Je suis une mauvaise mère." De ce sentiment devrait immédiatement se débarrasser. La dépression postpartum est associé avec le fait que le corps d'une femme était dans un cocktail d'hormones et d'autres produits chimiques "bombardé" ses récepteurs nerveux, provoquant la joie de l'expérience et d'autres émotions.

    Après la naissance, ce cocktail est progressivement en train d'émerger, et la femme se sent mal le contraste et la dévastation. Ajouté à cela la fatigue, des changements soudains dans la vie et un certain manque de préparation - ce sont les raisons découlant marasme. Avec ce certainement besoin de faire quelque chose - cet état ne passera pas par lui-même.

    Je dois dire que toutes les femmes sont en quelque sorte enduré déclin mental après la naissance, mais dans cinq pour cent des cas, il transcende la norme, et la femme devient besoin d'aide d'experts. Voilà ce qui est arrivé à la Marina - une jeune mère qui a donné naissance à vingt-trois ans de son premier enfant. Elle se tenait toujours l'anxiété, l'émotion et la sensibilité aux malheurs de la vie. Mais Marina avait toujours voulu un enfant et l'accouchement survécu assez facilement.

    Mais laissé seul avec le bébé pendant la pupille postnatale, une jeune mère réalisa qu'il n'y avait rien à lui ne se sent pas. Plus précisément il, le sentiment - colère et irritation. Il énervait bébé qui pleure, la nécessité de prendre soin de lui, le nourrir et changer les couches. Parfois, Marina n'a pas pu me résoudre à passer des heures à aller pour le bébé, puis une infirmière lui emporté. Néonatologiste, qui a parlé à la condition que une jeune mère, a immédiatement conseillé de voir un médecin. De lui, Marina a appris qu'elle - pas une mauvaise mère. Elle a juste besoin d'aide pour faire face aux problèmes. Un mois plus tard Marina fièrement marchait dans le parc avec la poussette et ne pouvait pas comprendre comment son cœur quand quelque chose ne peut pas être déchiré de la tendresse à ce bébé reniflement douce.

  5. La dépression saisonnière

    Probablement chacun de nous sont familiers des épisodes de la mélancolie à l'automne et l'hiver. Le manque de soleil et de vitamines, un lot de vêtements chauds et laides, la peau sèche - à moins que ces raisons ne sont pas assez pour obtenir déprimé? Pour certains, hélas, qu'ils ne deviennent critiques. Ce sont ces gens ont des expériences négatives associées à une saison particulière. Pour certains, il est la chute pour quelqu'un hiver, et certains parviennent à «déprimé» au printemps. Malheureusement, de supprimer la cause de cette dépression est peu probable - à moins que le déplacer vers le sud. Et personne ne peut vous donner une garantie qu'un changement radical du climat ne se retourne pas par quelque chose de plus grave. Olya aspirait chaque automne, tant qu'il pouvait se souvenir. Et si le grand poète russe a appelé son «charme des yeux", puis Oli automne était et demeurait une source d'ennui, l'apathie, la léthargie - en bref, tout ce qui est populairement connu comme la dépression.

    Et pendant longtemps, elle a fait face à ce problème jusqu'à ce qu'il était son vingt-cinquième chute. Ole ne voulait pas communiquer avec des amis, pour aller travailler. A cette époque, quand elle a eu une idée de démission, elle se tourna vers un psychologue. Mais l'expert était adéquat, et la jeune fille a vu les premiers signes de la dépression immédiatement l'a référée à un psychiatre. Maintenant, chaque automne Olga prend des antidépresseurs lumière - il ne provoque pas de graves dommages à sa santé, mais maintenant Olya plus peur cette fois de l'année.

 Types de dépression

Dépression en psychologie

La dépression clinique grave est situé dans la zone de compétence du médecin-psychothérapeute, et il est qu'ils devraient être traités, mais la majorité des Etats, que nous appelons la dépression sont des racines psychologiques. Différents scientifiques, elles sont comprises de différentes façons, et nous voulons vous offrir les faits les plus intéressants, et les vrais.

La tendance la plus ancienne et classique en psychologie est la psychanalyse. Certains scientifiques appellent le «père» de tous les autres courants, et le nom de Sigmund Freud, fondateur de la psychanalyse, il a longtemps été un nom de ménage. Psychanalystes pensent que la racine de tous les maux, y compris la dépression, se trouve dans le subconscient. Dans la vie de chaque personne a un endroit pour être des événements stressants et les plus sensibles à leur influence, nous avons profondément dans mon enfance. Par exemple, une mère rarement pris son fils dans ses bras dans la petite enfance, ce qui explique pourquoi il n'a pas eu son amour et de l'affection. Il est possible que comme un adulte, il va souffrir de dépression à cause de cela.

Réalisant l'essentiel de leurs problèmes et leur source, les sortir de l'inconscient, la personne est capable de surmonter sa mélancolie. En règle générale, la source de la dépression est altérée en raison des conflits et le développement de fantasmes inconscients, de sorte qu'une personne est incapable de relations normales avec les autres personnes et l'environnement. Comme une cause possible de la dépression d'analystes soulignent également la perte d'un objet aimé, qui peut être n'importe quoi, comme le sein de la mère.

Comme d'habitude, une idée très bizarre de la psychanalyse - qui, bien sûr, ne veut pas dire qu'ils ne travaillent pas. De l'analyse venu une foule d'autres tendances psychologiques, dont l'un est appelé la Gestalt-thérapie. Un de ses principes est la santé de l'adaptation humaine au monde: la compréhension de leurs besoins lui-même, ses manières d'interagir avec les autres et avec l'environnement.

Le principal symptôme de la dépression dans cette approche est le manque de demande.






Яндекс.Метрика