des épisodes d'agression

Contenu:

  • Qu'est-ce que l'agression?
  • Les origines du comportement agressif
  • Ce qui affecte l'agression?
  • Comment éviter l'agression dans la vie

Chacun de nous est familier avec l'agression chez les humains. Nous sommes grossier, grossier, nous poussons et maudissant derniers mots. Dans la plupart des cas, un tel traitement semble absolument scandaleux, et je veux vraiment à comprendre comment faire face à des épisodes de l'agression et de l'irritabilité chez les personnes, nous semblons être pas de mal? Ce qui les pousse à un tel comportement dégoûtant? Il est pas toujours facile, elle est due à l'absence de la culture et de l'éducation! Comme beaucoup d'autres phénomènes de la vie, de l'agression a ses causes psychologiques et les formes dans lesquelles nous essayons de comprendre, avant de parler de se débarrasser de lui.

Qu'est-ce que l'agression?

Bouts d'agression ont de nombreux synonymes: la violence, l'hostilité, la colère, la colère, etc. ... Pas toujours, ils ont la même signification et la signification. Du point de vue de la psychologie agression - est tout comportement visant à quelque chose de nuire à un autre être vivant qui ne veut pas un tel traitement. Il semblerait que ce qui pourrait être les avantages de préjudice à autrui? Mais la nature ne crée rien en vain. Il existe différents types d'agression, et vous serez peut-être intéressé de savoir que dans certains cas, il peut être très, très utile. Donc, ne pas tirer tous dans le même sac. Quels sont les objectifs et les raisons de l'agression chez les humains?

  • Forcer les autres à tout comportement. Man - un être très intelligent et rusé. Pourquoi faire quelque chose de vous-même, si vous avez le pouvoir de forcer les autres à «sueur»? Dans la société moderne, la manifestation de l'agression physique et la coercition, bien sûr, ne sont pas les bienvenus, mais comme une forme de violence morale, malheureusement, sont encore très répandus.
  • Le désir de pouvoir. Il se trouve que les autorités rarement atteints d'une manière pacifique - ont toujours à marcher sur la tête et mettre quelqu'un encore plus léger, mais les blessures. Ceux qui ont un besoin de puissance est très forte, et à faire. Par conséquent, elles ont généralement agressivité élevé que les autres. Surtout ce péché des hommes - il est pour eux la domination sur les autres mâles joue un rôle particulier.
  • Le désir de faire une certaine impression. Lorsque la manifestation de toute forme d'agression de la personne pourrait obtenir une impression différente: quelqu'un a peur que quelqu'un veut l'affronter, et quelqu'un at-il un besoin de vengeance. Afin de comprendre quelle impression vous faites votre agressivité, vous avez besoin d'une bonne connaissance du partenaire de communication. Et afin que vous puissiez prendre une raclée maladive!
  • Le désir de nuire. D'accord, certaines personnes méritent de sorte que vous avez agi avec lui de manière agressive. Par exemple, Masha, est dans la dixième année intelligemment et insidieusement volé ton copain - elle aurait pas empêché la pièce de votre colère et l'agressivité. Le désir de causer un préjudice à une autre personne peut être fondée sur des choses différentes - le désir de venger quelque chose loin - et peut-être besoin d'être autonome. Et si il ya des signes d'agression ont parfois - Ne paniquez pas! Cela se produit avec tous les peuples.
  • La décharge psychologique. Il arrive que la journée sera accumuler tant de choses mal que je veux quelqu'un pour crier ou frapper. Et il se trouve vraiment reconnaissants quand une main chaude viennent à travers toute tante nuisible et grossier dans le métro. Oh, alors vous pourrez vous détendre et prendre à sa pleine force! Et puis, se sentir très facile et confortable.
  • Self-défense. Certaines personnes sont très, très arrogant. Bien sûr, pour descendre à leur niveau peut sembler stupide ou pas très honnête, mais il est parfois nécessaire, ou ils ont tout simplement «manger». Dans de tels cas, la colère de la fonction d'auto-défense: quand notre espace personnel envahi, nous «montrer vos dents et de griffes," puis nous avons été laissés seuls. La lutte contre l'agression dans ce genre d'insensée, parce que nous refusons de sa fonction de base.

Tels sont les principaux types d'agression. Ils peuvent ou ne pas aimer, mais il est un fait - nous avons vraiment besoin agression. Une société dans laquelle les gens ne seraient pas hostiles à l'autre, sont tout simplement incapables de survivre. Par conséquent, toute tentative pour savoir comment se débarrasser de l'agression totalement vouée à l'échec - elle est la même chose que d'essayer d'enseigner aux gens comment vivre sans amour. Les animaux individuels le font, mais il est pas pour tout le monde.

 les causes d'agression

Les origines du comportement agressif

En plus de buts de colère et de rage il ya plus grave et les mécanismes sous-jacents qui affectent son apparence. Les causes psychologiques agressivité chez l'homme peut être très différente: on est plus ou moins bien connu psychologue a tenté de mettre en avant une hypothèse sur comment et d'où il vient. À l'heure actuelle, les formes principales et les types d'agression qui suit:

  1. L'agressivité comme un instinct. De nombreux psychologues croient que la nature de l'apparition d'un comportement agressif dans l'instinct humain. Agression favorise la survie en effectuant trois fonctions de base: la lutte pour le territoire et les ressources alimentaires, l'amélioration et la protection de la piscine du gène de la progéniture. Énergie agressive est constamment se produit dans le corps humain accumule dans un moment éclate. Tout le monde - de ses frontières, passage qui se heurte à un comportement hostile. Agression comme une personne pourrait obtenir de leurs ancêtres chasseurs. De toute évidence, la nature de la chasse peut être une force motrice à la violence, la guerre et la destruction. Ainsi, nous pouvons parler de l'inéluctabilité de l'agression et de la complexité de son contrôle.
  1. Agression à la suite de l'incapacité de répondre à leurs besoins. Ceci est une approche complètement différente: nous sommes tous confrontés à l'incapacité de satisfaire les désirs de tous les obstacles, et dans une telle situation, il est presque toujours la colère et de l'agressivité. Ils peuvent être adressées à d'autres personnes, des choses, ou vous-même. Il ya aussi des variations dans les méthodes d'agression que nous pouvons crier à quelqu'un ou appuyez sur START se lamenter: «Tout est de ma faute! Je ne le pardon! ». La chose la plus triste est que ce genre de réponse, si elle est fréquemment utilisée, commence à entrer dans l'habitude, mais son efficacité à résoudre les problèmes et surmonter les obstacles de la plus notoire est très discutable.
  1. Agression à la suite de l'apprentissage .  Comme les enfants nous apprennent les adultes autour de nous les imitions dans une manière de parler, de manger, robe, et se comporter comme un tout .  De même, en regardant les adultes, nous avons appris un comportement agressif, si nous avons vu comment notre maman et papa sont constamment crier à l'autre et les gens autour d'eux, un tel comportement est rappelé par nous comme le seul vrai .  Bien sûr, il ya d'autres facteurs qui augmentent la probabilité d'agression en grandissant - est traitement inacceptable, critiquer constante et les attaques des adultes et même des instructions directes: "Eh bien, vous êtes comme un peu! Donnez mettre ce garçon! " .  Un homme qui se développe dans une telle situation, il est difficile d'être tranquille, agréable et moelleux .  Cependant, dans ce cas, il a la capacité d'apprendre à contrôler son agressivité, si nous développons la capacité d'auto-régulation, de regarder les gens qui savent comment résoudre pacifiquement les conflits et de se promouvoir pour chaque manifestation de l'humilité et de l'humanité .

 comment se débarrasser de l'agression

Ce qui affecte l'agression?

Psychologiquement, nous comprenons l'essence même de l'agression .  Il est inhérent à chaque être humain, et son existence est justifiée par le poids des objectifs et des raisons .  Cependant, il ya des choses qui peuvent aggraver le comportement agressif et de le rendre destructif .  Ce sont des caractéristiques de la culture et de l'éducation, en particulier la situation et certains traits de personnalité .  Assez dur de tendances violentes affectent la situation dans la communauté, en particulier les normes culturelles - comment évaluer entourant comportement hostile .  Dans certaines cultures, l'agression est encouragé, dans d'autres - condamné .  Aussi une grande influence sur la personne fournissant les médias .  Si ils sont constamment diffuser des informations sur la violence, les menaces et les attentats, il sera perçu comme quelque chose de normal et, par conséquent, augmenter la probabilité d'un comportement agressif .  Du traitement de l'agressivité dans une telle société de peu d'utilité, puisque tout revient très rapidement à son état original .

La situation familiale est également en mesure d'influencer la fréquence des crises d'agressivité et de leurs manifestations. Par exemple, les enfants élevés dans des familles monoparentales, présentent souvent diverses formes d'hostilité à l'égard d'autres personnes. Mais la famille peut être une complète et grande - dans ces familles est déterminé par l'agressivité de la relation entre frères et sœurs si elles ont l'habitude de jurer et se battre entre eux, ils sont plus âgés, ils seront très hostile et impulsif. Le climat de la famille contribue également à ce problème: la mesure dans laquelle les parents punissent leurs enfants gravement interférer avec leur vie et les conflits entre eux, sont incompatibles dans l'établissement des règles et de la discipline, etc. ... Mais il ne suffit pas dans certains facteurs de disques vinyles.

Dans certaines situations, il est pratiquement impossible de ne pas être agressif. Typiquement, dans de telles circonstances, nous devons provoquer l'agression, ou de créer des conditions inconfortables tels que nous ne pouvons tolérer. La présence d'une telle situation à l'extérieur observateurs - la seule chose qui peut réduire l'intensité des émotions. Il ya aussi un groupe de personnes qui, par leur apparence peuvent causer l'agression d'une personne, par exemple, une femme divorcée, rencontre un homme semblable à son ex-mari, rêvant sur la façon de faire quelque chose de mauvais.

Parfois, nous importuner certaines caractéristiques physiques et des situations: fièvre, étouffant le bruit, surpopulation, pollution de l'air, etc. ... Et, bien sûr, le plus important - il est le facteur personnel. Certaines fonctionnalités de notre caractère peuvent augmenter la probabilité d'une réponse agressive à toute apparence, même l'événement le plus insignifiant. Ceux-ci incluent l'irritabilité et la sensibilité émotionnelle, une forte anxiété, le désir de prendre la responsabilité de tout ce qui se passe sur, conduire et le désir de réussite.

Comment éviter l'agression dans la vie

Avec les raisons qui provoquent un comportement agressif, en général, tout est clair. Cependant, plus cela devient, parce que vous ne voulez pas seulement savoir, mais aussi de comprendre comment faire face à l'agression des autres. Si vous voulez influencer une personne, le plus efficace est le système de récompenses et de punitions. Son essence réside dans le fait que bon comportement est encouragé par vous et le mauvais - est puni. Il ya un semblant de formation, parce que quelqu'un veut confort et le plaisir, et leurs contraires, il évite. Cependant, il ya un certain nombre de caractéristiques de ce système:

  • Un équilibre entre les récompenses et les punitions, si vous voulez quelque chose à plier, le résultat pourrait ne pas être aussi efficace.
  • Entre la réaction et la répression agressive devrait passer le minimum de temps.
  • La peine doit être sévère et nettement désagréable.
  • L'agresseur doit se rendre compte que certaines de ses actions sont punissables.
  • Risques de sanctions devrait être suffisamment grande.

Mais que faire si vous voulez apprendre comment faire face à l'agression, appartenant à vous? La réponse est - autorégulation. Vous pouvez même utiliser le même système de récompenses et de sanctions - ne vous serez dans le rôle d'un objet, et comme un éducateur. Par exemple, comme une punition pour vous peut-être de remords ou de vous priver de quelque chose de bon, et comme un encouragement - en essayant de se faire plaisir. Peuvent également être des mesures efficaces pour changer son attitude à la situation.

Comme mentionné ci-dessus, l'agression se produit souvent dans une situation d'insatisfaction explicite et la présence d'obstacles à la réalisation des objectifs humains importants. Vous êtes en colère contre les circonstances, et il ya plusieurs façons de sortir de cette colère: colère à d'autres, pour eux-mêmes ou essayer de traduire cette énergie dans un plus constructive Considérez le fait que l'agression ne vous donnera rien, seulement gâcher l'ambiance. Au lieu de cela, vous pouvez essayer de surmonter les obstacles et résoudre le problème - alors votre colère va passer par lui-même.

Très souvent, des crises d'agressivité et de la colère que nous appelons les choses que nous ne pouvons pas accepter. Par exemple, quand quelqu'un de notre point de vue, vivre correctement, ou fait quelque chose qui ne rentre pas dans notre vision du monde. Pour veiller à ce que de telles choses ne provoque pas que vous ayez une attaque de rage, vous devez travailler sur l'adoption d'autres. Vous devez accepter le fait que chaque personne est libre de vivre et de faire ce qu'il veut, y compris vous. Chaque fois en colère et condamner quelqu'un, essayez de vous mettre à sa place - ce sera peut vous aider à mieux comprendre l'homme. Essayez de ne pas accumuler de l'énergie de la colère et de l'irritation.

Quand on se retenir en permanence, est épuisant, et nous devenons plus agressifs. Il faut comprendre que la quantité d'énergie ne peut pas rester indéfiniment en nous - tôt ou tard il éclabousser. Seulement, il peut être progressive et ordonnée, et peut être tout détruire. Vous acceptez que la première option est beaucoup plus préférable. Si vous sentez que la vague de colère roulé sur vous et vous allez bientôt commencer à tempêter - pause. Essayez de sortir d'une situation ou une distraction. Vous pouvez fermer les yeux et de compter jusqu'à dix, vous pouvez quitter la salle ou il suffit de composer mentalement dans votre eau à la bouche à la conversation avec une personne ennuyeux. Il est possible qu'il vous fera économiser du affichages inutiles d'agression.

Il ya des choses que vous ne pouvez pas changer, et supprimer de votre vie. De toute façon, vous aurez à coexister avec eux. Vous pouvez être en colère contre eux et gâcher votre vie, et vous pouvez essayer d'adopter et de commencer à les traiter avec une tranquille indifférence. En outre, pour éviter la fatigue chronique, parce que très souvent, il est la base de l'agression et de l'irritabilité. Par conséquent, quand ils sont soupçonnés de fatigue vous donner une pause, par exemple, organiser des vacances et de se joindre à ce qui a longtemps voulu faire. Une personne se met en colère et agressif dans une situation de mécontentement chronique avec leurs vies.

Cette insatisfaction peut être dû à des raisons différentes: l'échec sur le plan personnel, fatigue constante ou beaucoup de gens méchants dans votre vie. Et si vous voulez comprendre comment faire face à l'agression, vous avez besoin de faire de votre vie un changement positif. Essayez marque pour lui-même les aspects positifs - de sorte qu'il sera plus facile de les apprécier. Soyez attentifs à vous-même, essayer de vivre la vie pour vous apporter plaisir. Après tout, beaucoup plus satisfait personne est calme et de sang-froid que agacé.

 Bouts d'agression chez les humains: la racine du mal?

Nous recommandons que lecture: Provoque une irritation





Яндекс.Метрика