la vie de valeur

Chaque personne est une période de la vie où il sent qu'il est inutile, sa vie est terrible, et tout est pas la façon dont je rêvais dans ma jeunesse. Quelqu'un de telles pensées viennent brièvement, et viennent, et certains peuvent même tomber dans la dépression. La plupart des gens ne réalisent pas qu'ils devraient être heureux juste parce qu'ils sont donnés la vie. Tout notre recherche de la vie parfaite est construit sur la conviction que le bonheur doit être une priorité absolue. Et la capacité à apprécier la vie est une partie de l'état de bonheur. Vous pouvez être heureux, mais vous ne serez jamais l'expérience pleine de bonheur, si pas pressé de prendre la valeur de votre vie.

Et vous, que vous spécifiquement - la vie de valeur? Il peut être très facile - rapidement et sans hésitation réponse «oui» à cette question; mais comment profonde et éclairé est votre sentiment? Que assez vous êtes positif que vous avez suffisamment de savoir comment être reconnaissants? Si vous ne pouvez pas répondre à nos questions en toute confiance, nous allons donner quelques conseils qui vous aideront à «réinitialiser» la perception de la vie.

Comment pouvons-nous apprécier la vie?

Combien de fois avons-nous entendu des gens qui ont vécu une sorte d'un événement de la vie en danger, "apprécier la vie, profiter de chaque jour vivre pleinement comme si elle était votre dernier jour"! Ces personnes sont le visage de grand danger qui menaçait leur vie et dans ces moments fatidiques ils ont réalisé combien précieux de leur vie à eux. Mais devons-nous attendre jusqu'à ce que nos vies ou la vie de ceux qui nous sont chers, sera sous la menace avant que nous tournons notre attention vers la joie de la vie?! Ce que nous pouvons faire maintenant pour appeler "la valeur de la vie» a été entendu non seulement par nous, mais aussi est devenu notre devise?

  • Nous devons nous rappeler que nous ne vivrons pas éternellement

Période de nos vies est limité et nous devons décider comment l'utiliser. Quand une personne connaît la mort clinique, alors ils seront toujours obsédé par la détermination de vivre la vie au maximum. Mais nous avons décidé: nous commençons à vivre pleinement de la vie en ce moment! On n'a pas besoin de faire toutes les occasions extrêmes. Si vous décidez de le faire, alors vous serez plus facile à comprendre exactement comment le faire. Vous pouvez, bien sûr, au lieu de lutter pour la vie de l'utilité simplement vous asseoir et plaindre (complet) absence - mais cela est chacun décide pour lui-même! Tout dépend de vous. Nous espérons que vous appréciez la vie et essayez de lui faire plus heureux.

  • Il doit être stocké dans un cahier spécial tout ce qui nous a plu tout, pour lequel nous sommes reconnaissants à nos vies

Il suffit de ne pense pas qu'il devrait y avoir une sorte d'événements mondiaux records - comme avoir un bébé ou d'obtenir un nouvel appartement. Il sera très utile si vous définissez un très faible bar pour célébrer. Apprenez à profiter de Sunbeam, illuminer votre chambre tôt le matin, ou une pièce de monnaie, même un peu, vous avez trouvés sur le trottoir. Cela vous donnera une bonne séance d'entraînement, et très bientôt vous apprendre à voir et à apprécier des choses qui ne remarquent pas auparavant. Il doit être en mesure d'apprécier la vie, non seulement pour payer emploi ou la présence de voitures de prestige étrangers!

  • Toujours et partout chercher des bonnes choses

Si vous n'êtes pas satisfait avec quelque chose, essayez d'imaginer une situation où les gens ne disposent pas, et ce que vous ne voulez pas maintenant. Se plaignent que vous ne pouvez pas trouver quelque chose d'intéressant à la télévision, malgré le grand nombre de canaux? Et comment les gens vivaient il ya 60 ans, quand la télévision ne existait pas, pour ne pas mentionner les ordinateurs et d'autres réalités de notre temps? Vous irrite que la machine est "manger" trop de l'essence? Pensez parce que vous vivez il ya cent ans, il aurait été heureux juste du fait que vous avez une voiture. L'appartement semble être proche de vous? Il ya quelques milliers d'années, vous et tout serait vivre dans une grotte tendue de peaux ... Il est tout simplement génial que vous étiez né et vivez en ce moment - et le plus la vie dans le monde moderne!

  • Pensez à comment vous serait pire que la vie était quand vous étiez ... réussie, riche ou célèbre

Si vous comparez sa vie avec la vie des gens prospères et apparemment heureux, vous devez comprendre que pas tous de leur vie en douceur. Quelqu'un gagne des millions, mais il est libre de ne jamais jouer avec votre petit enfant ... Quelqu'un de célèbre, mais totalement dépourvue de vie personnelle ... Certaines personnes font bien, il nous semble, mais comment peuvent-ils être heureux? Et vous? Si vous lisez ceci - alors vous avez un ordinateur et accès à Internet, et vous avez un désir d'auto-amélioration. Très probablement, vous ne serez jamais se tenir devant le fait que vous avez rien à manger, et en fait, beaucoup de gens ont non seulement la nourriture, mais même de l'eau potable. Vous avez la possibilité de passer du temps libre avec la famille et les amis, et certains ne sortez pas de son bureau pendant des jours, gagnant ses millions. Vous est pas si mal comparé à d'autres personnes, alors réjouissez à chaque occasion et la vie appréciez encore plus!

 Vous devez être en mesure d'apprécier la vie

A quelques moyens de combler de joie tous les jours

  1. Chaque soir, la liste d'au moins cinq choses qui vous donneront au moins un peu de joie en ce jour. Si au début vous avez de la difficulté de trouver autant que cinq choses que vous plaire, vous commencez à parler de l'existence d'un toit sur la tête, de la nourriture, des amis, de la santé - tout en raison de ce que vous appréciez la vie.
  2. Smile. Oui, cela est tout ce qui est nécessaire - juste un sourire, et autant que possible! Sourire, vous vous sentirez comme vos esprits levées. Sourire même lorsque personne ne se trouve à proximité, et personne ne verra votre sourire.
  3. Étreintes! Il donne une charge positive puissante. Câlin bébé, amant, ami, ou un ours, et des embrassades aussi souvent que possible.
  4. Utilisez tous les jours des choses que vous aimez - parfums, lotions, des bijoux, de bons vêtements. Profitez-en, plutôt que de mettre de côté "pour des occasions spéciales."
  5. Profitez de la nature. Levers et couchers de soleil, l'odeur des fleurs, le bruit de la pluie, bruissement des feuilles sous les pieds mieux que nous allons vous dire comment apprécier la vie. La beauté de la nature - ce qui est une excellente façon d'oublier les soucis et mettre un sourire sur votre visage.
  6. Essayez votre main à un passe-temps. Même si vous ne pouvez pas lui donner beaucoup de temps, cette activité aura une charge positive.

Personne ne dit que pour être heureux est facile. Mais parfois, nous sommes tellement concentrés sur la façon de rendre nos vies meilleures, que nous oublions d'apprécier ce que nous avons déjà. Si vous définissez vous-même trop de buts à long terme, vous risquez de passer toute ma vie pour y arriver. Et réalisé dans un avenir lointain, son but sera de réaliser que trop vous avez manqué sur votre chemin de vie. Ne pas le faire, être reconnaissant et se réjouir dans sa vie en ce moment!

 Vous devez être en mesure d'apprécier la vie, d'être heureux

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment être heureux

 espace personnel

Chacun de nous a notre propre espace personnel. Ce ne sont pas juste un mythe par des psychologues, mais il est un véritable phénomène. Vous convenez que vous serez à l'aise à l'idée que désormais un étranger dans votre maison, de vos ustensiles de manger, de dormir dans votre lit. Un de ces événements est considérée par nous comme une invasion et déclenche des réactions défensives afin de rétablir confort et de sécurité. Dans tout cela manifeste notre espace psychologique.

Quel est-il?

Son territoire est non seulement chez l'homme mais aussi chez les animaux. La plupart d'entre eux ont ce «marques», et se sent marche calme et sûr dans son espace. À bien des égards, notre comportement est similaire au comportement d'un animal que nous «nous notons" le territoire de nos choses de l'immobilier et de la conception, nous avons mis une porte forte à l'entrée de l'appartement et mis sur la bague au doigt de son mari.

En fait, l'espace personnel de la personne - ce sont toutes ces choses et les événements que nous choisissons de toute la richesse de la vie est important pour nous. Il comprend votre corps, les choses de «territoire», relations avec les autres et le temps. Tout cela est rempli avec un spécial et seulement votre sens personnel. Par exemple, qui vous est présenté sur la poignée peut être une poignée, et peut être votre stylo - un sujet sur lequel vous mettez un certain sens et qui sont attachés. Nous parlerons plus en détail sur les composantes de l'espace psychologique.

  • Notre corps est la base de toutes les autres pièces de l'espace personnel. Il commence par sa compréhension de son «je» - mon bras, une jambe, etc. ... Par elle, nous établissons le contact avec le monde, devenir attaché au peuple, définissons leur territoire et de commencer à mener toute activité. Avec le corps lié notre attitude à leur apparence: soit nous acceptons ou rejetons.
  • "Son territoire" apparaît d'abord dans l'image du monde du bébé au moment où il commence à ramper et à se déplacer d'une pièce à l'autre - il commence à délimiter l'espace personnel de la non-personnelle. L'enfant comprend qu'il ya d'autres personnes. "Son territoire" joue un rôle important dans nos vies: nous contrôlons l'intensité de la communication, l'intensité de l'information entrante de nous, protège de tous les excès, nous pouvons rétablir le courant et de créer quelque chose. Très souvent, «notre territoire» est incarné dans notre maison.
  • Les objets personnels se présenter en personne au moment où il apprend à interagir avec eux. Ils sont un message allégorique sur qui nous sommes vraiment - ce que nos traits de caractère, les aptitudes et intérêts. En raison de certains sujets que nous pouvons apprendre, de travailler et de créer. D'autres choses à parler de notre rôle et le statut dans la société, nous aider à définir leurs frontières.
  • L'espace privé dans une relation - il est la façon dont nous développons et maintenons des relations. Chacun de nous définit le cercle d'amis proches, ainsi que ceux dont l'opinion est important pour elle. Nous pouvons établir des relations de degrés de proximité variable jusqu'à intime. Le temps personnel se manifeste aussi dans la relation - parfois, nous voulons être seul, et parfois - avec quelqu'un, et nous décider quand ces moments se produisent.

 les limites de l'espace personnel

Les limites de l'espace psychologique

À l'espace psychologique de la personne a sa propre frontière. Ils nous ont protégés contre les tentatives d'intrusion, nous aider à se séparer de tout ce qui est notre expérience de la vie naturelle. Donc, nous soutenons leur propre sécurité, la liberté et l'indépendance. Les limites de l'espace personnel est définie par notre relation à la société et d'autres personnes.

Ils peuvent être rigides et flexibles. Disques frontières pratiquement imperméables à d'autres personnes - un homme presque ne laisse personne dans votre vie, respectivement, d'établir avec lui une relation étroite et confiante peut être très difficile. Dans le même temps, lui aussi, ne surtout pas "monter". Frontières floues - il est tout à fait le phénomène inverse. Une telle personne est ouvert à tout le monde, en mesure de dire à tous les détails intimes de sa vie un nouvel ami, sans se sentir l'inconfort. Souvent, il se comporte constamment avec les autres, leur demandant le même niveau d'intimité et d'ouverture, afin de communiquer avec lui est très difficile.

Bien sûr, il ya aussi «juste milieu». Une telle personne change de leurs frontières fermées, en fonction de la situation. Avec des amis et la famille, il est ouvert. Il aime les visiteurs, mais avec modération. Capable de résister à la distance en communication formelle. Dans l'ensemble, favorable à d'autres gens se sentent partie de la communauté. Cette flexibilité est très bon pour la vie, car les situations sont différentes, et ils ont tous besoin d'adapter.

Mais votre espace psychologique - il est non seulement vos biens, la maison et les amis, il est aussi d'une certaine distance à laquelle vous vous admettez à différentes personnes sans éprouver beaucoup d'inconfort. L'espace personnel - une zone où les autres ne doivent pas entrer sans votre permission, et tout le monde a leur niveau de tolérance. En psychologie, décidé d'allouer 4 zones de l'espace psychologique:

  1. Zone de bras - - Intime 40-60 cm du corps. Dans ce domaine, sans gêne ne peuvent comprendre que les personnes les plus proches de nous - amis, parents et amis.
  2. Personnels - de 45 à 150 centimètres du corps. Dans cette zone sont généralement fixés et la relation d'affaires formelle. Il est dans cet espace préfèrent être un enseignant et un élève à l'entraînement.
  3. Social - de 150 à 400 centimètres. Dans cette zone, nous jouons pour d'autres personnes à certains rôles: vendeur, acheteur, le conducteur, etc. ...
  4. Public - 400 centimètres. Il n'a pas de limite supérieure, par conséquent, il est le plus libre. Les personnes en santé ne se sentent presque aucune gêne lors de l'invasion en elle (sinon nous aurions tous à long tué, en utilisant les transports en commun!).

En conclusion, je dirais que la nécessité d'espace personnel est aussi important que le besoin de nourriture, le sommeil, la sécurité et le confort. Sans eux, nous devenons des créatures malades et incapables de secousses toute action productive. Par conséquent, gardez votre espace indemne et n'a pas hésité à marquer ses limites lorsqu'ils traitent avec d'autres personnes. Mais ne pas oublier de prendre au sérieux et de respecter l'espace personnel des autres, et ils seront également vous respecter.

 L'espace personnel: mythe ou réalité?




Яндекс.Метрика