anxiété

Contenu:

  • Ce que nous sommes donné la peur et l'anxiété?
  • Quelle est la différence entre la peur et l'anxiété?
  • Comment faire face à vos peurs?
  • Comment surmonter vos peurs et les angoisses?
  • Les questions les plus fréquemment posées sur la peur

Il ya des chances que vous lisez cet article dès maintenant, parce que vous savez bien le sentiment - des sentiments d'anxiété et de crainte qui soudainement et subtilement vous serrer dans son emprise sans raison apparente. Chacun de nous sentir un peu anxieux à un moment donné dans leur vie. Quelqu'un inquiet quand il a dû faire face à toutes les questions liées à leurs études ou de travaux; quelqu'un inquiet, ne sachant pas comment les problèmes de relations de razrulit avec les membres de la famille, des amis ou d'autres personnes importantes pour lui-même. Chacun de nous est peur de quelque chose: quelqu'un, par exemple, a peur des araignées, mais quelqu'un éprouve une peur panique des hauteurs ou des espaces confinés.

Mais tout cela anxiété et les craintes quelque chose de concret. Ceci est un sentiment très désagréable, mais au moins nous pouvons être clair pourquoi ils se produisent. Mais que faire si vous êtes anxieux ou peur, mais je ne comprenais pas pourquoi? Eh bien, ce fut tout simplement peur, voilà tout! Peur de sortir le soir. Il est terrible d'être seul à la maison. Juste effrayant quand chaque son de rebondir comme un kangourou. Ou vous commencez à vous inquiéter, vous soucier de quelque chose, elle ne savait pas quoi. Voilà pourquoi quelque chose nous arrive? Une telle crainte injustifiée et l'anxiété interfère avec la vie normale, il est responsable pour beaucoup, sinon la plupart des déceptions et des revers.

En général, l'anxiété et la peur sont normaux et la réaction naturelle quand nous nous sentons menacés ou sommes conscients que quelque chose est pas comme il se doit. Mais parfois, l'incertitude résultant sentir peur est son incertitude, et dans certains cas, une personne ne peut pas se débarrasser de la peur pendant une longue période. Pourquoi est-il le sentiment est différent de la peur de l'anxiété et de la façon de se débarrasser d'eux? Essayons de comprendre, parce que si vous comprenez ce qui se passe pour vous, il va vous aider à surmonter vos peurs.

Ce que nous sommes donné la peur et l'anxiété?

La plupart des gens considèrent l'anxiété et la peur que des émotions très désagréables. Cela est dû au fait qu'ils sont souvent associées à des sensations corporelles "dérangeantes" tels que palpitations, tension musculaire, la transpiration, les pensées se précipiter, de l'essoufflement, et la vision de tunnel. Mais malgré le fait que l'anxiété et la peur peuvent se rapportent pas à un sentiment agréable, les traiter avec seul point de vue négatif, il est impossible. En fait, ils servent un objectif très important, et il serait très difficile de se débrouiller dans la vie sans ces émotions.

Anxiété et la peur qu'il ya un certain danger, comme toutes les sensations corporelles qui se posent, avec la peur, en effet, nécessaires pour nous aider à répondre à ce danger. Ils nous préparent à veiller à ce que nous avons couru et a commencé à se battre. Cette "alarme" existe chez l'homme depuis des temps immémoriaux. Nos ancêtres ne pourraient probablement pas survivre, et, par conséquent devenu la race humaine, que nous avons aujourd'hui, sinon la peur et l'anxiété. Il est parce que le «système» a travaillé pendant si longtemps, il vient de développer. Il se produit instantanément et avec un minimum d'effort de notre part. Nous ne pensons même pas - si nous trouvons qu'ils avaient été menacés, cette réponse est activé immédiatement, que cela nous plaise ou non.

 le sentiment de peur et de l'anxiété

Quelle est la différence entre la peur et l'anxiété?

Peur et l'anxiété - semblable à chacun d'autres réactions à un certain danger. Même la réponse physiologique de l'organisme tout en allant de la même façon. Mais pour tous les similitudes apparentes, l'anxiété et la peur des différences importantes:

  • Anxiété, l'agitation et l'anxiété - il est désagréable, vague sentiment de peur qui se pose en réponse à une des menaces obscures ou inconnus. Par exemple, imaginez que vous allez à l'un de la rue faiblement éclairée. Vous vous sentirez probablement très inconfortable. Ce sentiment est dû à la peur, qui à son tour est associé à la possibilité que vous pourriez quiconque attaque, a sauté hors des buissons ou dans le coin. Dans ce cas, l'alarme est pas le résultat d'une menace spécifique. Au contraire, il vient de la vision de notre esprit danger potentiel qui peut entraîner une situation désagréable pour nous. En d'autres termes, l'anxiété est le plus souvent inutile et seulement sur la base de nos hypothèses.
  • La peur, la peur - il est une réaction émotionnelle à une menace spécifique. Dans le scénario décrit ci-dessus, imaginez que vous marchez dans une rue sombre, quelqu'un vient à vous et, menaçant avec un couteau, nécessaire pour donner le sac. Il est naturel que vous ferez l'expérience de la peur. Le danger est réel, concret et il ya maintenant de plus en plus l'objet réel et distinct de la peur.

Généralement, peur et l'anxiété sont interdépendants. La peur provoque l'anxiété et l'anxiété peut provoquer la peur. Mais il est la connaissance des ridules différences entre ces deux sentiments vous donnera une meilleure compréhension des symptômes et peut grandement aider à les combattre.

Comment faire face à vos peurs?

Tout simplement parce que la peur et l'anxiété a une fonction protectrice, cela ne signifie pas qu'ils ne nous nuisent pas. Nous avons tous l'imagination, et arrivent parfois avec des scénarios possibles, qui a ensuite mis en œuvre sans le vouloir. Par exemple, vous allez sur une première date, et donc grandement peur que quelque chose peut mal tourner. Cela peut conduire à l'anxiété et la peur par une date, et quand vous rencontrez un jeune homme, votre peur va empêcher la réunion de passer de manière à donner une chance de développer de nouvelles relations.

Ainsi, alarme naturelle du corps peut être activée même lorsque aucune menace réelle, et la peur empêcher toute action dans la bonne direction. Par exemple, lorsque nous avons peur que la date ne sera pas en mesure de produire l'impression souhaitée sur le jeune homme, et par conséquent nous pouvons retirer de la réunion avec lui. Nous avons peur que nous ne pouvons pas avoir une entrevue d'admission à l'un des emplois intéressants et bien rémunérés - et commencer à chercher un emploi plus facile, mais sans intérêt. Ce choix est dicté par la peur, peut-être pas la meilleure façon d'influencer notre capacité à créer des événements positifs dans leurs propres vies.

En outre, l'anxiété et la peur peuvent non seulement nous effrayer l'incertitude de l'avenir, mais aussi pour forcer ralenti dans la bonne direction aujourd'hui. Par exemple, si nous sommes constamment se soucier de ce que nos enfants peuvent se produire quelque chose de mauvais, cela pourrait nous empêcher de vraiment interagir avec eux. Nous sommes distraits par les tracas inutiles, et nous ne serons pas trouver le temps de veiller à ce que le plus souvent pour communiquer avec eux. Et si nous réfléchissons sur quelque chose de désagréable, face à rien pendant la journée, alors que nous serons dans le cercle de famille ou entre amis, nous perdons la chance de se connecter réellement communiquer et d'avoir du plaisir avec eux.

 sensation soudaine d'anxiété

Comment surmonter vos peurs et les angoisses?

Arrêtez ces sentiments peuvent être difficiles, mais néanmoins, il ya beaucoup de façons de le faire. Nous allons montrer dix façons pour vous aider à faire face à l'anxiété et la peur:

  1. Prenez le temps aut.Kazhetsya qu'il est impossible de penser clairement lorsque vous êtes submergé par la peur et l'anxiété. Le cœur est prêt à sauter sur sa poitrine, les paumes en sueur, la panique ruée rend pensée - tout cela rétroaction adrénaline. Donc la première chose que vous devez faire - offrez-vous un moment de répit pour s'installer sur le plan physique. Pour se distraire de l'anxiété, marcher quinze minutes autour de la maison, prendre un bain ou faire une tasse de thé. Lorsque vous calmer, vous serez beaucoup plus facile de décider de la meilleure façon de gérer la situation. Si vous traitez avec la panique ne fonctionne pas, essayez cette astuce: mettre sa main sur son ventre et commencer à respirer profondément et lentement (pas plus de douze respirations par minute), alors que la réaction de l'organisme à une situation stressante ne se calme pas. Parfois, cela prend quelques minutes, parfois plus; mais finalement la panique disparaîtra par lui-même.
  2. Quel est le pire qui pourrait arriver? Si vous rencontrez quelque chose, que ce soit le travail, les relations, ou de l'examen, vous pouvez essayer d'imaginer le pire de tous. Alors quoi? Même si la présentation, en parlant au téléphone ou de la réunion sera très mauvais, mais il est probable que le monde va survivre sans toi? Parfois, la pire chose qui peut arriver - une inondation soudaine de panique ou d'anxiété.
  3. Laissez-vous ispugatsya.Inogda tenter d'éviter la peur de le faire seul est encore plus terrible. Si vous avez connu la panique coincé dans l'ascenseur, il serait mieux d'aller à lui à nouveau le lendemain. Juste rester dans l'ascenseur et vous donner peur jusqu'à ce que la peur elle-même ne pas évaporer.
  4. Bonjour, la peur! Essayez de vous forcer à avoir peur comme ça, quand vous n'êtes pas effrayant. Vous pourrez même drôle: vous invoquez la peur, et il court loin de vous sans regarder en arrière! Il semble de fixer dans votre esprit et effrayé la prochaine fois que vous devenez anxieux, il ne sera pas si facile.
  5. Retour aux préoccupations realnosti.Nashi ont tendance à être bien pire que la réalité. Souvent, les gens qui ont été attaqués une fois, puis ne peuvent pas échapper à la pensée que quelqu'un va les attaquer chaque fois qu'ils vont dans une ruelle sombre. Mais la probabilité que l'attaque à nouveau, est en réalité très faible. Comme ils le disent dans la guerre, missiles à deux reprises dans un manque d'entonnoir!
  6. Ne vous demandez pas des perfectionnistes de pensée sovershenstva.Cherno-blanc, quelque chose comme "si je ne suis pas le meilleur dans le monde, il est l'effondrement de ma vie" est totalement irréaliste et générer beaucoup de raisons de l'inquiétude et de l'anxiété. Nous devons toujours nous rappeler que dans la vie il ya un endroit mauvais jours et l'échec, mais il ne faut pas gâcher le reste, et de belles journées ensoleillées.
  7. Vizualiziruyte.Naydite un moment de fermer les yeux et imaginez-vous dans un coffre-fort, emplacement paisible, agréable. Cela peut être une image, qui vous bronzer sur la plage, ou vous asseoir dans une chaise dans les bras de son chat bien-aimé, qui détendue ronronnant dans votre oreille. Laissez les sentiments positifs que vous apaisent jusqu'à ce que vous vous sentez plus détendu. Et il y va de la peur!
  8. Parlez de vos craintes avec quelqu'un qui vous a particulièrement doveryaete.Esli vous partagez votre expérience, vous ne serez certainement offrir un soutien et une assistance. Et vous savez qui ne sont pas seuls dans leur lutte avec anxiété et la peur, tout à coup vous vous sentez que ces émotions ne sont pas aussi lumineux et forte. Si vos craintes sont trop forts pour lutter contre les fermer une participation suffisante, demander de l'aide à un psychologue. Il aidera à trouver les causes de votre anxiété et vous dira comment vous devez procéder.
  9. Essayez d'améliorer la qualité de leur sommeil zhizni.Horoshy, l'alimentation saine, de fréquentes promenades à l'air frais et l'exercice - la meilleure médecine pour traiter l'anxiété. Et il est en tout cas de ne pas répéter les erreurs de ceux qui cherchent du réconfort dans l'alcool ou de la drogue. Donnant un sentiment de plaisir momentané, ils sont plongés dans un abîme encore plus humaine nervosité, la dépression et les craintes.
  10. Récompensez-vous chaque fois que vous obtenez surmonter l'anxiété ou strah.Zakrepite son succès comme une récompense à se faire plaisir: faire tremper bain aux chandelles, profiter d'un massage, acheter un billet pour le concert, laissez-vous manger un gros morceau de gâteau au chocolat - oui quoi que ce soit, si seulement vous pouviez sentir heureux!

Les questions les plus fréquemment posées sur la peur

  • Pourquoi je me sens peur, même quand je ne suis pas en danger?

Nous avons déjà parlé de vous à propos de cette peur - il est un mécanisme physiologique qui nous aide à survivre. Même si, aujourd'hui, nous ne vivons pas dans des grottes, et dans des conditions confortables, civilisés, notre fonction de cerveau et le corps selon les lois de la nature. Ces émotions effrayer personne principalement en raison du fait qu'il ne connaît pas la raison de leur apparence. Maintenant que vous savez tout, vous serez beaucoup plus facile de faire face à l'anxiété.

  • Quelle est une phobie?

Phobie appelé forte crainte d'une chose particulière, animal, la situation ou le lieu. Toute personne qui souffre d'une phobie, devrait essayer d'éviter le contact avec la cause spécifique de votre peur ou l'anxiété, parce que même la pensée de faire contact avec l'objet de la peur peut provoquer la panique ou l'anxiété la plus forte. Win phobie peut aider un spécialiste psychologue expérimenté.

  • Quand demander de l'aide?

L'anxiété et la peur de l'impact sur chacun de nous, peu importe le sexe, l'âge et le niveau culturel. Si vous sentez que vous ne pouvez pas faire face à leurs sentiments en quelques jours, des semaines voire des mois, la visite chez le médecin est pas la peine de reporter, ou les émotions l'emportent sur votre vie.

 Comment surmonter l'anxiété et la peur?

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment surmonter une attaque de panique





Яндекс.Метрика