comment arrêter en fonction des opinions des autres

Contenu:

  • Sur le chemin de l'objectif: travailler sur un
  • Reconnaître vous comme une personne indépendante

Vous ne pensez pas que nous écoutons souvent les opinions des autres? Et pas seulement écouter, mais il répond également à toutes les exigences que nous dictent un étranger. Et comme les adultes, les gens instruits, et réceptif à la critique et la condamnation. Pourquoi est-ce? Comment cesser de dépendre sur les opinions des autres? Comment apprendre à gérer votre vie le plus? Définissons d'abord quand il est utile d'écouter les paroles des étrangers.

La première chose à prendre note de l'avis de l'homme qui pour vous est l'autorité incontestée, comme les enseignants. Vous ne serez pas contester le fait que les élèves savent beaucoup moins de l'enseignant? Et il est pas effrayant. Après tout, ils sont dans l'ordre et sont venus à cette école pour apprendre certains cours obligatoires, apprendre quelque chose de nouveau, avoir une bonne éducation. Et qui est pas un enseignant, est le meilleur guide à ces objectifs?

Dépendance à l'égard des opinions des autres personnes sont souvent utile dans le cas où toute question que vous avez, en raison du manque de connaissances et d'expérience, il peut y avoir leurs propres idées sur la façon de le résoudre. Par exemple, vous décidez d'acheter un appartement à crédit. Mais il ne savait pas quelle banque à appliquer et à ce que les conditions de crédit à choisir. Demandez autour de vous des amis. Ceci est juste une option lorsque les opinions de la comparaison de plusieurs autres peuvent rendre de bons services. Mieux encore - aller à la banque. Les travailleurs qualifiés seront en mesure de fournir beaucoup plus de soutien que la soi-disant "bouche à oreille".

En outre, nous vous conseillons de marcher à travers les différentes banques et de comparer les informations. Où l'on vous offrait de meilleures conditions? Alors allez-y dans l'institution financière. Mais de préférence, un avocat, que des documents importants préférable de ne pas signer leur propre. Voici un exemple de plus où la dépendance sur les opinions des autres, plutôt, la capacité à écouter de bons conseils, il peut être très pratique.

Compter sur les autres, en considérant et en prenant leur point de vue, il est nécessaire et si vous êtes malade et appelez un médecin. Après le diagnostic de médecin spécialiste - ce qui est également le point de vue. Par conséquent, il repose sur il est simplement nécessaire pour le prompt rétablissement. Mais, bien sûr, en cas de litige, les conclusions du médecin de l'état de santé du patient est parfois pas assez. Dans de tels cas, il est nécessaire de consulter d'autres médecins. Mais en tout cas il sera décisive l'opinion de l'expert, pas le patient.

Par conséquent, la dépendance sur les opinions des autres est parfois très utile. Cependant, il ya des gens qui passent par tant de ce qu'ils pensaient l'acte ou la décision causera d'autres cette étape et la peur de marcher, se fondant sur sa propre discrétion. Ce comportement est très empêche de vivre. Il semble que derrière votre dos obtenu invisible et dirige vos pensées et actions, ne vous permettant de faire des choix.

Maintenant, imaginons que vous définissez un objectif. Et le moyen d'y parvenir est non seulement votre doute (et si je accepté?), Mais aussi une opinion publique notoire. Par ailleurs, si les autres ne valideraient pas votre point de vue, cela ne signifie pas que votre croyance est erronée. Juste plus. Ne pas avoir peur d'être différent du reste, de penser différemment, de dire des choses que personne n'a jamais entendu. Mais être préparé en même temps de résister. Nature ne aime pas la dissidence. Même corbeau blanc picorer à mort dans le nid de ses frères et sœurs, en raison de ses plumes regard différent. Voyons sur des exemples simples et utiles sur la façon de devenir indépendant des opinions des autres.

 il ne dépend pas sur les opinions des autres

Sur le chemin de l'objectif: travailler sur un

Afin de regarder en arrière à l'autre n'a pas empêché à atteindre les objectifs souhaités et les résultats devriez travaillez attentivement sur votre attitude intérieure. Ceci est similaire à un audit dans l'armoire quand vous avez à régler les choses derrière elle. Mettant de côté ceux qui ont longtemps été hors de la mode, usés ou sont devenus désespérément petite (grande), vous découvrez soudainement qui a publié beaucoup d'espace, se débarrasser de vêtements inutiles et de décider ce que devrait être la nouvelle chose.

Ainsi, la recherche de l'indépendance en soi. Vous aurez à trouver des réserves internes cachées de courage et de détermination, à surestimer les erreurs du passé et d'en tirer les conclusions appropriées. Bien sûr, le travail à être assez difficile et laborieux, mais il vaut la peine si votre décision d'apprendre à cesser de dépendre sur les opinions des autres et à surmonter leur manque de confiance, est une consciente et claire. Sinon, vous ne serez certainement échouer, et avec elle le déclin de l'estime de soi. Êtes-vous prêt? Alors voici un petit guide pour faciliter la tâche.

  1. Nous acceptons votre but

    Pour ce faire, vous devez vous débarrasser du doute qu'il est naturel, mais parfois assez dévastateur et détruisant même la bonne idée. Qui voulez-vous être? Ceux qui vous êtes maintenant? Ou sont actuellement à la recherche d'un moyen de devenir beaucoup plus de succès et riche? Bien sûr, vous avez choisi la deuxième option. Mais le changement pour le mieux ne se fait pas sans changements eux-mêmes. Soyez prêt pour eux. Et il est non seulement moralement. Pour toute victoire dans la vie a un prix. Les horaires irréguliers, la privation de sommeil chronique et la nécessité d'apprendre tous les jours quelque chose de nouveau. Si vous prenez tous ces changements, la vie tourne docilement dans la bonne direction. Non? Vous restez là, où ils étaient.

  2. Apprenez à accepter la critique

    Vous devez comprendre que le plus complexe l'objectif est en face de vous, plus critique que vous entendez. Cette personne peut parler en toute sincérité. Cependant, il vous mettra sur la barre elle-même, et l'opinion exprimée est donc purement subjective. Ainsi devrait-il vous affecter négativement et causer d'abandonner l'objectif? Par exemple, vous voulez ouvrir une entreprise, et votre plus proche parent dans la terreur roule des yeux, prédire l'échec. Ne l'écoutez pas. Peut-être que cet homme aurait pas de démarrer une entreprise, et vous - CAN. Vous avez plus de persévérance, le mieux exprimé dans la qualité de l'entreprise. Par conséquent, filtrer les commentaires négatifs. Toutefois, si vous indiquez une faute professionnelle, est à l'écouter. Peut-être que les gens veulent vous empêcher de faux pas que, une fois qu'il a faites.

  3. Aucune infraction à l'interlocuteur

    Même si quelqu'un de la famille a décidé de vous instruire sur le droit chemin, ne prenez pas ses mots avec hostilité. Ne pas oublier - Combien de personnes, tant d'opinions. Et un homme peut sincèrement vous souhaiter bonne chance. Regardons la situation dans l'exemple précédent. Vous avez décidé d'ouvrir leur propre entreprise, et vos parents sont fortement opposés, et a exprimé son désaccord dans une forme assez rigide.

    Le plus simple serait de se quereller avec eux et de laisser offensé. Mais vous mettre à la place de son père et de mère. Peut-être qu'ils sont juste inquiet pour toi? Ils craignent que vous ne serez pas le temps de donner crédit? Ou que le compagnon vous tentez de tricher? Le plus que beaucoup de programmes à la télévision parle avec enthousiasme l'expérience négative de l'entreprise dans les derniers jours.

    Par conséquent, il sera mieux si vous calmer la part des parents avec eux les détails de son plan, montrer quelles mesures sont prêts à prendre une assurance personnelle. Par exemple, vous ne serez pas prendre un prêt bancaire, et de vendre la deuxième voiture. Dans ce cas, vous risquez seulement pour elle, et les collectionneurs ne sera pas garantie à tordre le bras. Approche sage de la situation ne sera pas seulement se débarrasser de la critique de l'extérieur, mais aussi de trouver des alliés parmi les parents et amis.

  4. Nous partons du négatif

    Très souvent, nous sommes confrontés à l'opinion de quelqu'un d'autre, ce qui est pas dicté par la critique bien intentionné, mais son désir de se faire valoir. Cela est, les gens ont exprimé leur désaccord pour se relever à ses propres yeux. Et si il va ruiner le but de quelqu'un, il peut même lui donner satisfaction: «Ici, je suis un (quoi)! Mes conseils sont importants et le poids! ».

    Dans le porte-parole de coeur fermement convaincu qu'il avait raison, et si il dit, "vous ne pouvez pas" ne pas tergiverser. Et ce ne sont pas que les gens ont mal jugé ou considère indigne de succès. Il mesure simplement le soi, et comme il est pas en mesure de parvenir à quelque chose, il considère que l'autre ne peut pas faire l'affaire. Ne pas écouter ces gens. Si possible, éloignez-vous de communiquer avec eux ou de jeter un mot de la critique de la tête.

    Comment distinguer une critique constructive négative de la carte? Très simple. Un homme qui donne son avis seulement à une piqûre douloureuse, ne fait pas appel des faits. Tout son discours axé sur l'expression «vous ne recevez pas." Mais si vous voulez vraiment faire remarquer une erreur, il sera plus spécifique, indiquant clairement que dans vos plans ne sont pas et comment y remédier. Voici à ces critiques vous devriez écouter.

    Malheureusement, l'homme est ainsi fait que toute remarque négative commence à éroder encore la foi la plus inébranlable dans le succès. Vous commencez à la question: «Ai-je raison? Pas grand-chose que vous prenez sur? ». Et puis il commence à faire des erreurs, admettre ses erreurs, et très stupide et causé la nervosité. Tout a commencé avec une critique personne insécure innocent. Voilà pourquoi il est si important juste pour se débarrasser des résidus désagréable après ouï-dire.

  5. Apprendre à séparer le bon grain de l'ivraie

    Il arrive que les gens sont tellement fermes dans leur propre droit, qui commence à se retirer de toute critique. Mais en fait, ses actions nécessitent des ajustements significatifs. Environnement simplement crier lui qu'il fait une erreur. Une cible hausse, reprochant gens envient.

    Par exemple, une jeune famille avec le revenu moyen est de prendre un prêt. Le couple semble être qu'ils sont faciles à couvrir les frais bancaires. Ils ne les écoutent pas de parents ou d'avertissement critiques amis. Famille semble que les autres pensent tout simplement justesse et qu'ils ne sont pas capables d'actions de grande envergure. En conséquence, les premiers mois de l'emprunt est couvert en quelque sorte, puis commencent éventualités. Pensez-vous où aller après ce jeune? Cela est vrai, tous les mêmes parents et amis. Seulement maintenant, ils ont à écouter de nombreux commentaires de la série "Mais nous parlons." Par conséquent, la confiance en soi - qui est bien, mais judicieusement évaluer leur propre force et de temps pour se débarrasser de la "couronne sur sa tête," est toujours utile.

  6. Croyez en votre objectif

    Bien sûr, un mot à ce sujet après les détails ci-dessus les différents avertissements de comportement indésirable semble bizarre. Mais il en est ainsi. Il est à croire en votre objectif et allez-y, malgré toutes les difficultés. Vous savez comment ils disent les sages? Si votre chemin était de se poser tant d'obstacles - cela signifie que vous allez dans la bonne direction. Donc, être persistant. Nouvelle entreprise ne met pas revenu? Ne vous précipitez pas de fermer l'entreprise. Vous devrez peut-être envisager un changement de stratégie ou d'attirer de nouveaux partenaires?

 la dépendance sur les opinions des autres

Reconnaître vous comme une personne indépendante

Rappelez-vous la merveilleuse mélodrame intitulé «Runaway Bride"? Cette histoire très instructive est sur la façon mignonne jeune femme à plusieurs reprises prêt à se marier, mais jamais trouvé le courage de se présenter devant l'autel. Il se trouve que sa vie est régie par une dépendance douloureuse sur les opinions des autres. Cela a complètement rasé propres points de vue et les désirs. Ironiquement, l'héroïne n'a même ne soit pas conscient que, à chaque nouvelle prétendants potentiels de réunion, elle est devenue un reflet de ses intérêts, hobbies et les goûts. Mais est-il possible pour de nombreuses années ne vivent que d'un autre esprit?

Ce sentiment intérieur de l'auto-préservation, et a travaillé au pire moment possible pour cela - sur le seuil de l'église. Avant la jeune fille se leva comme un mur invisible, forçant de reculer et fuir sans regarder en arrière à partir d'un tel bonheur de la famille fantôme. Vous souvenez-vous comment l'héroïne face à ce problème? Elle sortit de se rencontrer à petits pas, surpris comprendre leurs propres désirs, préférences gustatives et les rêves.

Et commence avec une jeune femme qui essayait de comprendre ce genre, il est ... comme un oeuf. Il est avéré que ce produit ne l'aime pas. En fin de compte, l'héroïne était marié, mais seulement après qu'il est devenu conscient de l'importance de cette étape et comment il en a besoin. Et ceux d'entre nous qui ont toujours douté de lui-même, préférant se laisser guider par les opinions des autres, vous avez besoin de commencer petit. Essayez d'abord effectuer régulièrement des cinq exercices simples. Ce sera la première étape vers la réalisation de la liberté intérieure.

Le premier exercice est d'apprendre à faire votre propre opinion sur quoi que ce soit. Par exemple, jetez un coup d'oeil maintenant populaire film ou lire un best-seller sensationnel. Maintenant analyser votre expérience, essayez d'identifier les points que vous avez soulevées, et ceux qui vous laissera pas indifférent. Ce sera votre opinion personnelle. Partagez-le avec vos amis et d'écouter leur point de vue. Si elle ne coïncide pas avec votre propre, puis essayez de défendre leurs impressions. Quelque temps plus tard, répétez l'exercice, par un nouveau livre, ou un film.

Comme deuxième exercice vous devriez vous rappeler les événements qui ont eu lieu au cours des deux dernières semaines. Pensez à combien de fois avez-vous en désaccord avec l'opinion de quelqu'un d'autre, en ignorant votre propre? Et quelles sont les conséquences? Et maintenant essayer de déterminer ce que vous voulez atteindre dans la vie. Analyser comment son plan est le fruit de ce sont vos désirs et aspirations. Peut-être vous affiche simplement les pensées des parents ou d'autres personnes, il est donc facile de faire confiance à leur opinion. Si une personne n'a pas de leurs propres objectifs, il ne peut pas savoir où aller. Dans ce cas, beaucoup plus facile de passer par quelqu'un d'autre. Et vous blâmer pour les erreurs ne doivent pas, et la responsabilité de l'échec ne sera pas mettre la pression sur ses épaules.

Le troisième exercice est que pour apprendre à déterminer leurs propres objectifs de vie et mentalement pour se débarrasser de l'influence étrangère sur eux. Enregistrez vos désirs personnels et les moyens de leur mise en œuvre. Commencez avec un plan pour la semaine prochaine, puis de déterminer ce qui doit être fait dans un mois. Une transition progressive de l'année, et ainsi de suite. Dans un premier temps, la tâche sera sembler compliqué, surtout si avant que tous vous remplissez les parents, mari, patron.

Le sens du quatrième exercice est d'apprendre à dire «non». Ne pas marmonner quelque chose d'inintelligible en réponse, si vous avez quelque chose ne convient pas, et clairement exprimer son désaccord. La première étape dans la difficile tâche peut devenir encore une réunion ordinaire avec un ami. Par exemple, il vous demandera d'aller au cinéma, à six heures du soir. Dites quelque chose comme, "Non, je suis mal à l'aise. Allez dans sept ou huit! ». Commençons par les échecs insignifiants dans l'avenir, il sera plus facile d'exprimer son désaccord dans un plus graves questions.

Le cinquième exercice vise à, sinon rien casser. Il arrive que dans une situation donnée, une personne peut naviguer rapidement et trouver le bon chemin. Afin de ne pas faire de bêtises, il est préférable de prendre une pause dans un environnement plus détendu à réfléchir sur le problème ou la suggestion de quelqu'un d'autre. Il suffit de dire, "je dois penser." Cela vous permet de déterminer la réponse sans que personne d'autre pression.

En fait, pas si important de traiter le problème de comment ne pas compter sur les opinions des autres. La question doit être mis différemment: pourquoi nous sommes insécurité et comment apprendre à surmonter ce sentiment? Peut-être blâmer faible estime de soi, le manque d'estime de soi et l'amour-propre? Peut-être de retour chez mes parents de l'enfance vous traitent trop critique, sans cesse réprimander et daigner rarement faire l'éloge? Certes, vous manifestez l'initiative est pas dans leur soutien, et vous avez été punis parce que leurs faits et gestes que vous ne sont pas d'accord avec la personne âgée.

"Et ce qui va papa? Et comment ma mère allait réagir? Qu'est-ce que les voisins pensent? "- Si ces questions vous obligent souvent à abandonner vos propres intentions, il est temps de se débarrasser d'une telle dépendance morale une fois pour toutes. Comment faire? Juste analyser votre vie. Après tout, vous avez probablement eu également au moins une fois quelque chose à décider. Que se tourna pour vous? Bonne chance, peu de victoires, le bonheur? Vous voyez, alors pourquoi doutez?

Juste être plus audacieux - il est temps d'apprendre à vous faire confiance. Non, vous devez tenir compte des opinions des autres. Mais ne vous y fiez pas entièrement.





Яндекс.Метрика