types d'hépatite

Contenu:

  • Maladies hépatite virale Virosa
  • Hépatites virales B et C

L'hépatite virale (hépatite VIROSA) - une maladie infectieuse causant des dommages et l'inflammation du foie. Les virus pathogènes les plus communs - A, B, C.

Retour au sommaire

Maladies hépatite virale Virosa

Différents types d'hépatite ont une image semblable clinique, mais différentes sources de contamination, la distribution, ainsi que les conséquences de la maladie. L'un des symptômes de la maladie est le jaunissement des yeux et de la peau de la sclérotique, de sorte que la maladie est parfois appelée la jaunisse.

L'hépatite A se transmet par voie fécale-ménage: l'eau brute à partir de sources contaminées, les fruits et légumes non lavés, le contact avec une personne infectée par l'hépatite B, les mêmes toilettes et ustensiles de cuisine. Symptômes: malaise, la faiblesse, des nausées, des vomissements, de la fièvre. Après quelques jours, la maladie devient phase de latence et à l'avenir sont asymptomatiques. La maladie est très répandue à la susceptibilité universelle, mais les statistiques de la maladie largement sous-estimé en raison de difficultés de diagnostic (maladie apparaît souvent sous forme anictérique).

Les épidémies d'hépatite A, habituellement en groupes de personnes unies dans une seule institution: un, la maternelle, à l'hôpital de l'école. De graves dommages aux cellules du foie, l'hépatite A ne provoque pas un traitement qualitatif et en temps opportun est un rétablissement complet. L'hygiène personnelle - la meilleure prévention de l'hépatite A, appelé «maladie des mains sales".

 hépatite virale
Retour au sommaire

Hépatites virales B et C

La maladie est causée par un virus, l'agent causal de type B est caractérisée par des lésions graves des cellules du foie. Parce que les cellules inflammatoires sont remplacées par du tissu cicatriciel, la fibrose commence à se développer, ce qui à son tour conduit à une cirrhose. Le virus est transmis sexuellement ou par le sang. La transmission sexuelle se produit par contact avec la peau ou des muqueuses des fluides corporels d'une personne infectée est un virus.

Infection par le sang peut se produire lorsque vous utilisez une manucure outils communs, les rasoirs, les aiguilles, les seringues. Si vous décidez de faire un tatouage ou une manucure, nous devons être sûrs que le maître désinfecter soigneusement tous les outils utilisés. Une éventuelle infection par l'hépatite B par transfusion sanguine. Le mode interne de la transmission du virus de la (des ustensiles communs, serviettes, baisers) est encore possible, mais si dans la salive d'une personne infectée, un mélange de sang, dans ce cas, il ya le risque d'infection.

Hépatite C, ou «meurtrier d'appel d'offres" - la forme la plus insidieuse et graves de l'hépatite virale. Typiquement, le processus de développement de la maladie passe inaperçue, et pour de nombreuses années qu'une personne peut même ne pas être au courant qu'il était malade, mais redoutable virus ne se manifeste pas. La maladie se manifeste seulement au moment de la survenance d'un cancer du foie ou d'une cirrhose. L'infection se produit par le sang (environ 2% des donneurs de sang sont porteurs du virus de l'hépatite C), relations sexuelles non protégées, le partage d'aiguilles lors de l'utilisation (un grand nombre de patients atteints d'hépatite chez les toxicomanes). L'infection peut survenir lors d'une séance de piercing, manucure ou un dentiste.

Dans de nombreux cas, la prévention de l'hépatite virale est mieux que guérir. Pour prévenir la maladie est nécessaire d'observer les règles d'hygiène personnelle, éviter le contact avec le sang d'une personne infectée, les rapports sexuels avec des partenaires non testés devrait avoir lieu qu'avec l'utilisation d'un préservatif.

 Les formes de l'hépatite virale

 les causes de l'asthme

Contenu:

  • Causes et symptômes
  • Asthme et grossesse
  • L'asthme chez les enfants et ses conséquences négatives
  • Le diagnostic de la maladie
  • Traitement de l'asthme: quel usage?
  • Prévention de l'asthme

Aujourd'hui, la situation écologique défavorable est la raison que les maladies les plus courantes du système respiratoire. L'asthme la plus courante, qui peut se manifester leurs effets négatifs à tout âge. Lors de la détection des premiers signes que vous devez être examinés pour déterminer la cause de la maladie, commencer le traitement approprié.
Retour au sommaire

Causes et symptômes

Causes de l'asthme peuvent être très différents, le plus souvent:

  • allergènes non infectieuses, à savoir pollen, la poussière, médicaments, les aliments;
  • Allergènes infectieuses - sont les virus, les micro-organismes, les bactéries, les champignons, le rhume des foins;
  • mécanique, exposition aux produits chimiques - une paire d'acides, la poussière minérale, alcalin;
  • certaines formes d'asthme sont causées par trop fort effort physique, le stress émotionnel, les changements dans l'humidité, de la température et des conditions climatiques;
  • types d'asthme peuvent être de nature à ne pas révéler des stimuli externes, à savoir causes de la maladie ne sont pas définis;
  • prédisposition à la maladie peut être héréditaire.

Afin d'identifier d'importantes raisons pourquoi il est important de planifier l'enquête, il aidera à cerner l'ampleur et la gravité des attaques, des méthodes pour leur traitement. Examen Nommé lorsque ces symptômes sont observés:

  • le principal symptôme - sur fond de grave étouffement de la toux, de l'essoufflement, palpitations, essoufflement;
  • spasmes musculaires du cou, une fatigue intense, cyanose des lèvres et du visage;
  • sifflements lors de la respiration;
  • les principaux précurseurs d'attaque - un pouls rapide, potoobrazovanie intense.

Si vous avez des signes et symptômes vous devez respecter strictement les recommandations du médecin pour recevoir des médicaments. Si une attaque se produit pour la première fois, il est recommandé de tester.

L'automédication ne doit pas être engagée dans, les signes peuvent ainsi être causés par d'autres maladies.

 Asthme chez les enfants

Retour au sommaire

Asthme et grossesse

Formes d'asthme peut être très différente de la maladie pas est à l'abri, mais vous pouvez prévenir son apparition. Le plus souvent, il se produit chez les femmes pendant la grossesse. En outre, la richesse, l'âge, la nutrition et les soins ne comptent pas, les attaques peuvent se produire à partir de rien. Les causes de l'asthme chez les femmes enceintes sont différentes, elles sont causées par la condition particulière des femmes au cours de cette période.

Cette réponse de l'organisme se produit en réponse à des allergènes qui n'a pas gêné, en conséquence, il est à empêchement stérique voies respiratoires, la suffocation. Ces allergènes pendant la grossesse peuvent être non seulement la poussière ou les cheveux, mais aussi de la nourriture, des produits chimiques ménagers, voire micro-organismes tels que la pharyngite.

Typiquement, l'asthme, qui est activé pendant la grossesse, les femmes commence longtemps avant la grossesse, mais ne se manifeste pas. Lors de la restructuration du corps (généralement au 3ème trimestre) maladie active commence à se manifester, nécessiter un traitement. Statistiques et indications des médecins disent que l'asthme est pas une contre-indication à la grossesse, alors il ya un grand danger pour l'avenir de l'enfant ne sont pas, cependant, et le traitement ne peut pas jeter, parce que l'état de la femme enceinte doit être différent. Prédire l'évolution de la maladie ne peut pas, par conséquent, besoin d'une surveillance constante, en particulier si les symptômes ont commencé à se détériorer.

Le premier syndrome, ce qui indique une attaque imminente - d'une forte toux, le flegme, mais pas encore séparés. Alors commence l'essoufflement, la respiration difficile à faire, il ya la douleur de poitrine, la congestion nasale. Il soulage une telle posture: le patient est assis, les jambes vers le bas et ses mains sur ses genoux. La respiration devient siffler, bruyante, avec une respiration sifflante, une personne acquiert une teinte bleuâtre. Termine attaque crachats.

Si on ne fait rien, il peut y avoir de gros problèmes, il est recommandé de fournir immédiatement une aide d'urgence. Après l'examen, le médecin traitant prescrit des préparations spéciales qui faciliteront une telle attaque. Mais nous devons être attentifs à votre corps, parce que les médicaments peuvent être contre-indications à prendre pendant la grossesse.

Les immobilisations corporelles sont écrites à l'époque, sont un groupe d'agonistes. Ils ont une action inflammatoire faciliter. Si il ya une poussée, elle doit être traitée et contrôlée dans un hôpital. Les livraisons sont généralement nommés par le naturel, mais si il ya des complications, il est nécessaire de tenir naissances précoces terme d'environ 37-38 semaines.

 l'asthme pendant la grossesse
Retour au sommaire

L'asthme chez les enfants et ses conséquences négatives

Chez les enfants souffrant d'asthme bronchique pathogenèse est causée par des réactions allergiques à des particules microscopiques en suspension des cheveux, de la poussière, les moisissures, ou il peut être une réaction à l'alimentation. Une cause commune - l'utilisation de faible qualité, à faible coût des aliments pour bébés à des allergies alimentaires organiques apparaît très rarement.

L'enfant est important de diagnostiquer parce que le traitement de négligence ne peut conduire à des conséquences négatives à l'avenir, une détérioration forte, l'apparence d'une grande variété de conditions défavorables. Pas de traitement est également préjudiciable à l'état des poumons du bébé.

L'enfant souffre d'asthme, ne peut pas apparaître sur l'air mince, le plus souvent il est une réaction allergique à des substances spécifiques avec laquelle le bébé est constamment en contact. Il est nécessaire de mener immédiatement une enquête, l'étiologie de l'asthme doit être immédiatement identifié.

Les attaques peuvent se produire non seulement pendant la journée, la plus puissante - nuit. La fréquence de l'enfant dépend de la période de l'année, la température et l'activité physique, du climat, de l'humeur. Dans un petit pourcentage de patients les signes cliniques apparaissent uniquement dans une mauvaise humeur quand le bébé est contrarié. Après un état émotionnel amélioré revient à la normale. Dans ce cas, un examen complémentaire par un psychiatre de l'enfant, comme la cause de la maladie peut être complètement différent.

Si l'attaque est vu pour la première fois, vous ne devez pas céder à la panique, il est nécessaire de déterminer quelle était la cause de cette condition. Il est nécessaire de laisser le bébé dans son lit pendant un certain temps, d'observer la chaleur et de l'humidité ambiante. Si l'état ne pas améliorée, et les attaques sont répétées, qui est, l'enfant ayant des difficultés à respirer, vous devriez consulter un médecin pour mener une étude et déterminer les causes de cette condition.

 Le diagnostic de la maladie
Retour au sommaire

Le diagnostic de la maladie

Pour déterminer la pathogenèse de l'asthme devrait être étudiée. Cela va vous aider à choisir le bon traitement, mesures de prévention.

Dans un milieu hospitalier sont affectées ces études:

  • effectué une radiographie de la poitrine;
  • analyse globale de l'analyse des prises de sang pour déterminer les allergies. Souvent, comme la pathogenèse de l'asthme sont différents allergènes, de sorte que lors de l'examen de cette attention particulière. Afin d'étudier un petit nombre de l'allergène présumé est injecté sous la peau. Si sur place la procédure des rougeurs, des démangeaisons graves, gonflement, puis il ya une allergie à la substance;
  • lors de l'étude analyse les performances des poumons, vérifié leur volume, de la force;
  • diagnostic complet nommés pour déterminer si il ya une maladie concomitante. L'asthme peut être accompagnée de diverses manifestations négatives, des troubles. Une des manifestations négatives - un goitre.

Le patient doit tenir un journal spécial de la maladie. Il enregistre les données sur la fréquence des crises, leur force, bien-être général après eux, la fréquence d'utilisation d'un inhalateur et ainsi de suite. Il peut encore être décrit comme forme manifestée dans chaque cas.

 traitement de l'asthme
Retour au sommaire

Traitement de l'asthme: quel usage?

Le modèle d'écoulement de l'asthme dépend de la façon dont il est traité comme respecté toutes les recommandations du médecin traitant. Grâce à cette maladie, il doit toujours être utile d'avoir un bronchodilatateur, ce qui le rend plus facile à attaquer. Toujours utiliser ces médicaments ne sont pas recommandés, car leur réception inutilement ou trop forte dépendance aux drogues peut être dangereux.

L'asthme est traité avec différents médicaments, ils sont choisis en fonction de la maladie, l'intensité et la fréquence des crises, l'âge, la présence de maladies concomitantes. Les inhalateurs de corticostéroïdes spéciaux les plus couramment utilisés, les médicaments anti-inflammatoires-à-dire qui aident à contrôler la grande attaque de la force. Pour de nombreux patients, il est le seul outil qui est utilisé uniquement pendant une attaque ou quand il se rapproche.

Lorsque les attaques sont fréquentes, il est nécessaire de commencer bronchodilatateurs oraux, tels que la theophylline. Il a une action longue. Peuvent être prescrits et par inhalation, à réduire la fréquence des crises, non seulement soulage. Il existe des inhalateurs spéciaux, qui sont équipés d'une entretoise. Il assure que le médicament pénètre dans les poumons, il est, et non pulvérisée sur le fond de la gorge. Pour le traitement à domicile est recommandé d'utiliser un débitmètre d'air spécial, qui vous permet de contrôler indépendamment la maladie. Il vous permet d'identifier les premiers signes d'une attaque imminente, de prendre des mesures pour neutraliser tout soulagement. Avec ce petit priborchiki qui se glisse facilement dans votre main, vous pouvez en apprendre davantage sur l'attaque offensive pendant 1-2 jours.

Que faire avec de fortes attaques?

Dans les attaques sévères nommés comprimés de corticostéroïdes peut être prise que lorsque cela est nécessaire. Ils sont souvent saisies bien enlevées nous permettent de ne pas consulter le médecin à chaque fois. L'asthme, l'étiologie de qui, aujourd'hui, il sont étudiés, il peut se produire lorsqu'il est exposé à différents allergènes. Si ils ont juste trouvé, les médecins prescrivent des médicaments qui ont une action spécifique. Dans certains cas, fait simplement désensibiliser injection.

Si les symptômes de bronches asthmatiques deviennent fréquentes et plus graves, vous devriez consulter immédiatement votre médecin pour des changements dans le cours du traitement. Typiquement, ces alarmes commencent à arriver lorsque vous souhaitez utiliser l'inhalateur plus souvent que 6 fois par jour. Mais si cela semble encore forte de l'essoufflement, il est difficile, il ya une grande fatigue, léthargie, il est nécessaire de ne pas reporter la visite et contactez immédiatement votre spécialiste des soins de santé, l'asthme peut être dangereux.

Souvent, pendant le traitement désigné par le nettoyage des organes internes dans la forme aiguë, il peut être fait environ 1 fois par semaine. Il améliore la fonction hépatique, d'accélérer la conclusion des toxines, nettoie le sang. La quantité de toxines et de poisons qui provoquent des saisies, à savoir la formation de mucus dans les bronches, diminue, la maladie elle-même devient beaucoup plus facile.

La purification peut être effectuée à la maison, car il utilise des tisanes spéciales. La meilleure recette nécessite de tels ingrédients:

  • renouée - 1 cuillère à café;
  • feuille de bouleau -1 c;
  • soie de maïs - 1 cuillère à café

Tous les composants du mélange, verser l'eau bouillante 1 tasse. Le liquide résultant doit appuyer pendant environ une heure. L'infusion est pris sous forme de chaleur, avant les repas boire un verre. La durée du traitement est de 1 semaine. Prenant cette infusion, nous pouvons veiller à ce que les symptômes de la maladie deviennent rares et pas si forte. En outre, il améliore l'état général, aura une fatigue intense, la fatigue. Améliorer le foie va oublier les plaintes, telles que le goitre.

Retour au sommaire

Prévention de l'asthme

Selon le traitement de base de l'asthme bronchique peut réduire le nombre et la force des attaques, il vous suffit de suivre quelques mesures préventives. Ces actions ne sont pas très compliqué, mais il aidera considérablement faciliter la respiration et de réduire la fréquence et l'intensité des attaques. Pour la prévention est nécessaire de prendre les mesures:

  • Nous devons arrêter de fumer, éviter la fumée de seconde main, de même que la fumée de tabac est un puissant irritant;
  • nettoyage de la maison doit être fait régulièrement, ne peut pas permettre l'accumulation de poussière. Passer l'aspirateur régulièrement, de procéder à un nettoyage général humide, pour nettoyer les tapis, assurez-vous que la maison est pas infesté acariens de la poussière;
  • supprimer fréquentes crises d'asthme peuvent être évités si la nourriture avait déjà provoquer des réactions allergiques. Le plus souvent, il est un poisson, chocolat, lait, noix. Les raisons de l'émergence ou le renforcement des attaques peuvent être des médicaments, même un simple et familier que l'aspirine, l'ibuprofène;
  • recommandé de boire beaucoup de liquides, au moins 8 verres d'eau par jour à sécréter le mucus est plus mince, plus léger déchets;
  • pour éviter aggravante, vous devez traiter avec les exercices de respiration spéciales. Cela permet d'aller facilement le mucus, les attaques deviennent rares, ils ne sont pas si difficile à passer;
  • doit constamment prendre ces médicaments qui ont été prescrits pour l'administration prophylactique;
  • Nous devrions dire au sujet de l'exercice. Si votre médecin vous a prescrit de les éviter, il est préférable de les abandonner. Dans de nombreux cas, des exercices thérapeutiques spéciaux seulement améliore l'état général, provoque une guérison rapide.

Pour remédier à cette condition, il est important de définir le bon diagnostic, la découverte de la gravité de la maladie. Compte tenu ici, et de facteurs tels que l'âge du patient, le sexe, indiqué séparément pour le traitement de la grossesse. Dans tous les cas, nous vous invitons à communiquer avec le médecin traitant, le médicament doit être pris uniquement comme indiqué, ne pas oublier la maintenance préventive, ce qui peut réduire les attaques à un minimum.

 Causes et traitement de l'asthme bronchique




Яндекс.Метрика