solitude

Contenu:

  • Qu'est-ce que la solitude?
  • Quels sont les types de solitude?
  • Comment se débarrasser de la solitude?
  • A quelques pas pour se débarrasser de la solitude
  • Tuer sa solitude, qu'il ne vous tue pas!

Certaines personnes souffrent de la solitude. En règle générale, ils sont entièrement immergés dans leur souffrance, et ils deviennent encore plus solitaire quand ils regardent les autres à l'aise de communiquer les uns avec les autres personnes. Encore plus difficile pour une seule personne devient une situation où autour d'elle sont surtout des couples - amitié ou l'amour. Après tout, des amis ou des conjoints ont relation profonde, qui est complètement dépourvu d'un homme solitaire. La nostalgie et la solitude sont de plus en plus ronge son âme, et la personne tombe dans une profonde dépression. Une dépression - comme un ressort, qui est plus fort et plus longtemps pour comprimer, plus elle puis "pousses". La dépression prolongée chez les personnes solitaires menace de se transformer en une catastrophe, même au suicide. Pas étonnant que parmi les personnes seules est pourcentage très élevé de suicides.

Et la façon de surmonter la solitude, et est-il possible? Et quelle est cette «bête» est - la solitude? Dans quelle situation une personne commence à se sentir seul? Et si tout la solitude rend les gens malheureux? Nous avons demandé beaucoup de questions, nous allons maintenant nous allons enquêter.

Qu'est-ce que la solitude?

Solitude - est un état émotionnel constante dans laquelle une personne se sent isolé et dévasté. Il comprend que personne n'a besoin, personne n'a besoin de son entreprise et lui-même. Il est une opinion commune sur le sentiment de solitude. Ceci, en général, la droite; mais le fait que la solitude solitude conflits. Parfois, il arrive que la solitude - est le choix de certaines personnes dans certaines situations spécifiques, et la personne se sent seul, même au milieu d'autres personnes. Très souvent, il arrive dans les cas où la personne est pas en contact avec les autres, et voit un besoin d'auto-isolement. Il est clair qu'ils ont aucun désir pour ce que pour surmonter la solitude, parce que cet isolement est un mécanisme de protection de ces personnes, les rendant une zone de confort,.

La solitude est différent pour chaque personne. Certaines personnes se sentent seuls dans le traitement de certaines personnes. Certains se sentent seul dans une foule (nous venons de parler à ce sujet). Certains se sentent seuls parce qu'ils ne trouvent pas leur amour. Certains se sentent seuls parce souffrir de dépression (dans ce cas était le premier déprimé et puis le sentiment de solitude, et non vice-versa), augmentation de l'anxiété et d'autres états pathologiques. Il se trouve que la solitude - ce qui est un concept très large, et tout le monde se sent différemment. Mais il ya quelque chose qui unit tous ces sentiments - est le manque de communication avec d'autres personnes, ou une personne en particulier.

Ainsi, il devient clair que la solitude est un phénomène multidimensionnel très complexe. Donc, non, et non "la médecine" unique d'être seul, tout simplement parce qu'il ya beaucoup de différents types de solitude. D'accord: la veuve solitaire qui a récemment perdu son mari, est significativement différente de la solitude d'un garçon qui est malade dans son lit et ne peut pas aller jouer dehors avec leurs amis au football mo. Et comme il n'y a pas un seul type de la solitude, il n'y a pas de solution unique pour se débarrasser des sentiments de solitude. Différents problèmes exigent des solutions différentes.

 la façon de surmonter la solitude

Quels sont les types de solitude?

L'un des aspects les plus importants de solitude - ceci est la fréquence à laquelle il se produit dans le sens humain de .  Certaines personnes se sentent seuls rares, et si cela arrive, il arrive dans certaines situations spécifiques .  Par exemple, quelqu'un peut laver sur ces sentiments sur un jour de pluie, nuageux et quelqu'un - un voyage d'affaires, dans un environnement inconnu, loin de la famille et les amis .  Ce type de psychologues solitude appeler «l'état de la situation de la solitude," parce que le sentiment ne se pose que dans le cadre de certaines circonstances .  En contraste frappant est un type plus stable de la solitude, quand la solitude est stocké indépendamment de la situation .  Dans ce cas, les circonstances ne font pas les gens se sentent mal-être intérieur, et son choix .  Solitude pour une telle personne est comme un trait caractéristique de sa personnalité .  Ici vous pouvez parler de la solitude chronique .

La solitude chronique - ce qui est généralement phénomène plus complexe .  Et trop ambigu .  Les personnes qui préfèrent volontairement la solitude peuvent être divisés en plusieurs catégories: .  La première catégorie - les gens qui donnent leurs efforts pour résoudre leurs problèmes de solitude et finalement utilisés stratégie passive de «survie» .  Ces stratégies sont plus de tentatives pour échapper à la douleur de la solitude, que d'essayer de résoudre le problème du réel .  Cette seule, la nostalgie noyade commencera son "confiture" ou commencer à boire, trop de sommeil, dépenser tout son temps libre devant la télé - beaucoup d'options .  Naturellement, cela ne fait qu'aggraver l'état de solitude .  La recherche en psychologie montre qu'une telle condition une personne peut avoir quelque chose à voir avec les problèmes de son passé .  Ceci est la forme la plus sévère de la solitude, et ces gens ont tendance à avoir besoin d'aide de psychologues professionnels .

Il ya une autre catégorie de personnes chroniquement solitaires .  En ce qui concerne à eux, nous pouvons dire que leur principal problème - il est «le manque de facilité pour la séparation de détresse" .  Ne pas avoir peur d'une telle formulation complexe en fait, il est pas difficile à comprendre .  Depuis le moment de notre naissance nous formons nos attachements .  Pour l'enfant, l'objet de l'affection, surtout, sont les personnes qui fournissent des soins à lui - les parents .  Soins donne un enfant un sentiment de sécurité et de confort, et il est avec ce sentiment dans l'avenir, nous associons tout attachement .  Avez-vous déjà vu un enfant qui est perdu dans un lieu public? Autour d'un grand nombre de personnes, mais il pleurait et appelant sa mère .  Son manque d'une catastrophe majeure, il semble, parce que personne dans le monde entier, il ne peut pas faire confiance à la façon dont elle .  Et l'enfant pense qu'il était seul dans le monde vaste et hostile .  Quelque chose de semblable se produit avec certaines personnes solitaires .  Ils sont tous à la recherche d'un objet possible de son affection, mais ne peuvent pas trouver la personne qu'ils pourraient aimer et pleinement confiance en lui .  Mais pourquoi ont-ils qu'il fonctionne pas?

Il ya plusieurs raisons possibles. Tout d'abord, il arrive quand l'objet de l'affection d'une personne a été, mais il a perdu - il peut être un mort, un divorce, déménagement dans un autre lieu de résidence et autres. Parfois, le déplacement des souffrances dans le passé, une telle personne ne veut plus être ouvert à un autre amour, afin de ne pas se brûler à nouveau. Heureusement, au fil du temps, beaucoup de ces «conscient» des individus commencent à affaiblir leur périmètre de défense, sachant que le temps et la patience aidera à soulager leur douleur, et l'ouverture à de nouvelles relations conduirait à un nouvel amour et le bonheur.

Une autre raison peut être que la personne n'a pas les compétences sociales pour créer de nouvelles relations - amitié, l'amour, l'amitié. Ces personnes peuvent être trop timides ou anxieux, méfiant. En outre, la cause dans une certaine mesure peut servir de notre société moderne. Maintenant valeur l'individualité et la liberté personnelle. Mais toutes les relations interpersonnelles réussies exigent compromis. Et la nécessité d'un compromis peut être considéré comme une atteinte à la liberté personnelle. Alors, les gens ne peuvent pas trouver un langage commun ...

Et encore une catégorie d'individus dignes de mention. Paradoxalement, mais ces gens cherchent délibérément à la retraite, de trouver la joie dans sa solitude. Enlèvement du monde extérieur aide à se détendre de l'agitation et du bruit, ce qui permet d'être seul avec vous-même et avec vos pensées, aborder sereinement des problèmes ou se concentrer sur votre entreprise favori. Surtout caractéristique est la condition pour les gens créatifs. Ils prennent la solitude, d'être libéré de stimuli externes et d'exprimer leurs pensées et les émotions dans la poésie, la peinture, créer une image. Le plus souvent, ils finissent par éprouver un sentiment de renouveau après une période de solitude volontaire. Bien sûr, une telle condition ne peut être considérée comme morbide, parce que la solitude apporte cette catégorie de personnes satisfaction et peut être interrompu sans aucun effort de leur part.

Comme vous pouvez le voir, la solitude peut provenir d'un certain nombre de raisons. Une personne peut être solitaire en raison de l'expérience douloureuse, de l'incertitude, et même les préférences personnelles de non-conformisme (aspiration à travers contraire aux normes généralement acceptées). Une chose est claire - pour une raison quelconque aucun homme était seul, état de solitude est vraiment un choix personnel. Il peut dissiper les effets de la solitude, si il le veut. Le véritable problème qui peut faire face à une telle personne - un manque de volonté de quitter son «manteau» de protection de la solitude, qui est un kunée, le cache du monde extérieur.

Comment se débarrasser de la solitude?

Que dois-je faire pour me débarrasser du sentiment d'oppression? Différentes personnes traitent différemment. Le grand succès d'atteindre celui qui reçoit le plus proactive dans la lutte contre le problème de sa solitude. Ces gens se concentrent sur la façon de trouver la cause et les moyens d'éliminer ses conséquences. Ils ont aussi tendance à utiliser ce qu'on appelle "stratégie d'adaptation active": écoutez votre musique préférée, faire de l'exercice physique, des passe-temps, etc. Tout cela les aide à échapper à la solitude et une utilisation plus positive de leur temps.

Peut-être vous sentez que personne ne vous comprend, et il ya des gens qui pensent comme vous. Et vous commencez à abandonner les nouvelles situations et de communiquer avec d'autres personnes. Mais si vous voulez jamais surmonter sa solitude, vous devez lutter contre l'envie de le faire, comme vous le faites habituellement. Pour se débarrasser de la solitude, vous devez se lever et aller à la lumière, même si vous êtes plus à l'aise de siéger dans l'obscurité et pleurer. Nous voulons vous offrir quelques étapes, en faisant cela, vous obtenez de se débarrasser des sentiments de solitude. Moyens que nous disons sont efficaces, mais pour différentes personnes, ils peuvent travailler différemment. Mais en tout cas - ils travaillent!

 la façon de surmonter la solitude

A quelques pas pour se débarrasser de la solitude

  1. Utilisez le "logging"

    Pour rendre plus facile à sortir de l'état de solitude, essayer d'analyser ses causes et tous les problèmes qu'ils ont causé. D'abord, vous pouvez simplement écrire tous les faits que vous considérez impliquer dans votre état. Lorsque vous avez un certain nombre de dossiers, lire et essayer d'analyser de manière impartiale eux. Jouer le rôle de son propre conseiller. Si au début vous ne serez pas prêt à prendre leurs comptes esprit ouvert, essayez d'imaginer ce que vous lisez est pas le sien, mais le dossier de quelqu'un d'autre. Si vous analysez régulièrement leurs pensées et actions, vous serez bientôt en mesure de comprendre ce que votre solitude vous prive de trop nombreuses occasions. Cela vous fera voir la lumière, et vous verrez que dans le monde il ya beaucoup de choses qui peuvent combler votre vide.

  2. Développer cercle social

    Peut-être que vous considérez la solitude comme une forme de protestation silencieuse contre la société ou de votre entourage. Une des seules plaintes les plus courantes est qu'ils ne peuvent pas trouver des gens qui les comprennent. Cette opinion était en fait contraire à la vérité. Le plus grand cercle d'amis, les différents types de personnes qui ont à communiquer. Parmi les centaines de personnes plus facile de trouver des vues similaires que dans dix. En outre, vous aurez plus de chances d'apprendre de nouvelles habitudes et les attitudes qui vous donnera une occasion de croissance personnelle et d'élargir considérablement le cercle des personnes dont les opinions et les aspirations coïncider avec votre style de vie.

  3. Permettez-moi de faire part de vos sentiments de solitude

    Si vous êtes silencieux, les gens ne sont pas conscients de vos vrais sentiments. Après tout, sur nos têtes ne clignotent émoticônes qui parler aux autres de nos émotions. Et si vos amis ou des parents ne comprennent pas ce que vous vous sentez seul, ils, bien sûr, ne pensent pas à la façon de vous aider. Sortez votre sens des coins éloignés de l'âme, le secouer et de le montrer à d'autres! Vous pouvez parler de vos sentiments et la façon de se débarrasser de lui. Seulement, bien sûr, nous ne devons pas parler avec ivre compagnon de voyage sur le siège à côté du bus et avec la personne que vous aimez et de confiance. Ou un spécialiste qualifié. Soyez prêt pour le fait que vous ne pouvez pas vraiment plaire à leur évaluation impartiale de vos actions. Le médicament est généralement amer!

  4. Méfiez-vous de la dépression

    Certaines personnes qui souffrent de la solitude, vivant réellement dans la dépression clinique. La dépression provoque de nombreux symptômes, y compris la tristesse, irritabilité, troubles du sommeil, perte d'appétit, la dysfonction sexuelle, de la fatigue, excessive, immense sentiment de solitude et de pensées suicidaires. Si vous avez des raisons de croire que vous êtes déprimé, vous avez besoin de se débarrasser de lui de son, pas d'un sentiment de solitude.

  5. Essayez quelque chose de nouveau

    Si une longue marche, puis pliez vos genoux arrêtent. Et si vous longtemps pour asseoir dans un coin sombre, vous pouvez perdre complètement compétences. Rechercher activement des moyens de trouver de nouveaux contacts. Ne pas avoir peur de rencontrer dans la rue, se joindront aux membres des clubs locaux, allez apprendre quelques cours ou acheter un abonnement à la piscine. Il existe de nombreuses options, la principale chose que vous aimez ce que vous ferez. Attraper choses que vous aimez, vous trouverez des gens qui aiment la même chose de vous. Mais la familiarité avec les gens qui ne sont pas comme vous, aussi, peut être une bonne expérience pour vous!

  6. Obtenez un animal de compagnie

    Un grand nombre de gens un peu chien ou un chaton amusant ont aidé à faire face à la solitude. Il est impossible de se sentir seul à côté de vous aimer témérairement créature! En outre, vygulivaya, par exemple, votre chien, vous pourrez rencontrer d'autres amateurs de chiens. Les gens aiment se réunir pour parler de leurs animaux de compagnie. Et vous serez familiarisé avec les vétérinaires et les employés des pharmacies vétérinaires et magasins. Vous pouvez prendre le gamin un pur-sang, et vous pourrez vous réchauffer votre âme bonne action, le prenant dans un refuge ou dans la rue - et même malheureux solitaire, qui jusqu'à présent était vous. Si vous êtes en mesure de faire face à prendre soin d'un animal de compagnie, chien ou du chat va égayer votre solitude. Vous avez de nouvelles responsabilités, et le maintien de l'emploi est une des méthodes les plus importantes de surmonter la solitude.

Tuer sa solitude, qu'il ne vous tue pas!

Vaincre la solitude, si à long terme et omniprésente, pas seulement un sentiment éphémère - il est pas une tâche facile sur un .  Souvent, les gens qui se sentent seuls, contraints de composer non seulement avec des émotions négatives, mais aussi avec une faible estime de soi, troubles de l'alimentation, un problème de dépendance à l'alcool, le désir d'automutilation, ou un échec complet de la communication avec les gens .  D'accord, il est pas facile .  Alors ne laissez pas la solitude vous attire dans son bain à remous .  Combattez! Comment surmonter la solitude? Ces recommandations nous sont quelques-unes des façons de résoudre le problème; tout le monde devrait choisir les moyens les plus appropriés .  La principale chose - essayer de rester actif .  Si vous voulez vraiment être guéri, il faut garder à l'esprit - vous pouvez obtenir des résultats si vous êtes assez courageux pour aller contre toute attente .  Alors, prenez une première étape audacieuse!

 Le sentiment de solitude: ce qu'elle est et comment les surmonter

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment sortir de la dépression sévère





Яндекс.Метрика