comment se débarrasser du stress

Contenu:

  • Qu'est-ce que le stress?
  • Quels sont les effets du stress?
  • Comment hommes et les femmes face au stress
  • Les problèmes et le stress de la femme
  • Que pouvez-vous faire pour soulager le stress?

Votre corps est constamment tendue, vous ne pouvez pas se concentrer sur leur travail, et l'esprit est occupé par des pensées sur les problèmes? To-do liste semble sans fin pour vous, et attendez de l'aide nulle part? Vous devez reconnaître que le stress vous a couvert avec une tête. Et plus vous plonger dans les vagues de la contrainte, le plus de dégâts va se provoquer. Que pouvez-vous faire pour vous aider à vous débarrasser du stress?

Qu'est-ce que le stress?

Définir le stress est pas très facile. Qu'est-ce que pour une seule personne est une tolérance à l'exercice normal, pour un autre, il devient un fardeau. Quelqu'un stress manifeste maux physiques, mais quelqu'un elle provoque une gêne psychologique. Et les méthodes de soulager le stress au monde; et que quelqu'un est capable de se débarrasser du stress facilement et rapidement, tandis que d'autres ne le font pas vous-même. Mais commun à tous est que le stress est une réaction physique ou mentale à des stimuli externes ou internes, généralement assez longue.

Nos corps sont constamment adapter aux conditions externes, si la température de l'air, l'excès de travail ou d'une menace réelle ou imaginaire. Et qui est la conservation ou la perte de la capacité d'adaptation peuvent influer sur la probabilité de stress, qui à son tour a un impact négatif sur notre bien-être global. Mais, curieusement, certains types de stress peuvent même être considérées comme bénéfiques pour nous.

Lorsque les états de conscience doivent lutte ou de fuite du danger, au niveau du subconscient, notre corps réagit instantanément: le sang est éjecté priorités partie de l'adrénaline, les corps sont placés, et notre corps devient à un moment fort et plus résistant. Ceci est considéré comme une réaction saine à un danger possible, et que le stress nous aide à atteindre cet effet. Dans la vie ordinaire, les conséquences d'un tel stress peut nous apporter des avantages. Par exemple, la pression sur l'athlète avant la compétition (excitation, un fort désir de gagner, l'attente de la lutte avec ses rivaux), conduit à la libération d'adrénaline; sang coule plus vite, apportant plus de puissance musculaire, son corps devient plus puissant, et l'athlète se sent un regain de force.

Après des années de recherche, les scientifiques sont venus à croire que le stress est directement liée à la façon dont notre corps puisse combattre l'infection. Il existe certaines preuves que, dans les conditions extrêmes de stress, il est plus facile de transférer la blessure ou de maladie, et même dans certains cas à prévenir les maladies. Vous avez peut-être rencontré des descriptions de cas où une personne, par exemple, avec de graves fractures de jambes pour marcher de longues distances pour sauver une vie - son ou quelqu'un d'autre. Ou après une grave blessure ne perd pas conscience aussi longtemps que pouvait rapporter l'incident et assurez-vous que l'aide sera fournie. Un exemple simple - vous savez, ce que ne peut tout simplement ne pas tomber malade en ce moment, car il ya une session ou un besoin urgent de compléter le rapport trimestriel, la grippe contourne votre côté, et si vous le faites, et vous prenez froid, même la haute température tombe juste un couple des jours.

Mais les experts sont convaincus dans le fait que les effets à long terme du stress affaiblit notre capacité à combattre l'infection. Et pas seulement - l'état de santé se détériore généralement nettement. Le stress est un sentiment constant de la fatigue, peut provoquer l'apparition de crampes musculaires ou des maux de tête sévères. Il est également directement lié à l'apparition de la dépression et le trouble d'anxiété.

 comment se débarrasser du stress

Quels sont les effets du stress?

Avouons-le: Chacun de nous à un moment donné l'impression que d'une certaine manière en situation de stress. Certains ont trouvé des moyens de se débarrasser de l'excès de stress; mais si vous êtes comme la plupart, vous avez aussi parfois perdre courage d'impuissance. Le stress nous hantent littéralement, parce que la vie moderne chaque jour nous amène aux sources de stress excessif. Et les conséquences ne sont pas obligés d'attendre.

Recherche psychologues spécialisés ont montré que plus de quarante-sept pour cent des humains modernes exposé au stress. A également interrogé les répondants qui vivent dans un niveau constamment élevé de stress, ont montré qu'ils souffrent d'hypertension, la dépression, l'anxiété accrue, et l'obésité. Il est pas surprenant que beaucoup sont attirés par ce que nous pensons, peut apaiser et relaxer. Nous mangeons trop, fument beaucoup, tout le temps libre assis en face de la télévision. Bien sûr, ces "aménagements" peuvent nous aider à échapper au stress, mais se débarrasser de lui, nous avons brièvement; à la fin, tous les mêmes réflexions sur les problèmes encore et encore commencer à tourner dans nos esprits. Oui, même à des problèmes existants et l'impact ajoutée de nos comportements malsains: mauvaise santé, l'obésité et la léthargie constante.

Juste comment rapidement nous vieillissons, aussi, est directement liée à la rapidité avec laquelle nous pouvons nous débarrasser du stress. Avez-vous déjà dû faire face à un homme vraiment heureux solides années? Ensuite, vous devez savoir que ces personnes sont en mesure non seulement d'agir, mais regardez comme si ils sont beaucoup plus jeunes que leur âge. Mais si une personne est exposée au stress, le coup de jeune, il ne durera pas longtemps. Bien que le stress à court terme peut améliorer notre système immunitaire et la mémoire, le stress à long terme "comprend" les processus qui suppriment taux de division cellulaire; le processus de leur mise à jour est ralentie et le corps est voué à un vieillissement prématuré. Les maladies courantes associées au stress prolongée comprennent l'ostéoporose et la maladie d'Alzheimer. Heureusement, certains de ces effets peuvent être réduits à zéro à l'aide de médicaments ou de style de vie change.

Autre «effet» de côté médical du stress stable semble augmenter le taux de lipides et de cholestérol dans le sang. Il a été découvert au cours des études avec un groupe de personnes. A été demandé à chaque participant pour effectuer une série de tâches stressantes, ainsi a été enregistré leurs réactions individuelles au stress. Trois ans plus tard, le même groupe de personnes a été assemblé pour vérifier le niveau de cholestérol dans le sang. Ces participants, qui pour les trois dernières années avaient des niveaux plus élevés de stress étaient parmi ayant la plus haute performance et les contenus dangereux cholestérol.

Comment hommes et les femmes face au stress

Hommes et femmes souffrent de stress très différemment. Il ya plusieurs facteurs qui l'affectent. Traditionnellement, les femmes sont beaucoup plus susceptibles que les hommes à prendre sur le rôle des soins et des soins pour chaque membre de la famille. Cela signifie que sur nos épaules se trouvent tous les ménages se soucient de la santé, sur le point d'être nourri, vêtu, obstirany, parées, et ainsi de suite. Nous devons maintenir l'ordre dans la maison pour l'occupation du réfrigérateur pour une dépense uniforme de fonds, la mise en œuvre des leçons, le bon développement des enfants - et tout cela avec le stress que nous devons faire l'expérience du travail. Nous nous allons endurer le froid et la faim, mais si notre enfant ou le conjoint est malade, nous ferons tout notre possible pour prendre soin d'eux. Même le stress peut nous arrêter! Ainsi, les femmes, si nécessaire, pour rapidement se débarrasser du blues.

Si vous demandez hommes et les femmes qu'ils se sentent quand ils sont stressés, vous verrez que les réponses varient considérablement. Hommes caractérisent habituellement sa réaction à une situation stressante: le sentiment de colère et de l'insomnie. Les femmes disent généralement que le plus important de leur réaction au stress - un ardent désir de pleurer. La plupart des femmes reconnaissent également que dans ces moments, ils commencent à se pencher sur quelque chose de doux et délicieux. Et puis, comme la suralimentation réduit l'énergie, de la fatigue, et finalement à un plus grand stress.

Je dois dire que la plupart des études sur le stress, menée avec la participation des hommes. Ce fut pendant ces études et avait exprimé l'idée que le stress - est la réaction de «combat ou fuite», liée au danger possible. Pendant des décennies, les scientifiques croyaient qu'une telle réaction est commune à tous les peuples. Seulement récemment, des tests ont été réalisés avec la participation des femmes; et ensuite nous avons découvert que notre réponse au stress est la même que pas chez les hommes. Dans la plupart des cas, les femmes ne présentent pas un désir de «combat ou fuite». Le plus souvent, l'instinct des femmes les oblige à rechercher la protection d'un fort ou faible pour se protéger.

Nous savons maintenant que les femmes, comme les hommes de moins de stress vécu par une poussée d'hormones; mais différents types de ces hormones chez les hommes et les femmes. Les hommes ont tendance à avoir des niveaux accrus de testostérone, ce qui les incite à un comportement agressif. Les femmes ont également augmenté le contenu de l'ocytocine, qui peut dissiper la peur et augmenter le désir instinctif de donner des soins.

 se débarrasser du stress

Les problèmes et le stress de la femme

Une des questions les plus complexes de la santé des femmes est liée au stress et l'infertilité. Pendant des années, les médecins convaincre leurs patients qu'ils oublient leur infertilité dès qu'ils peuvent se débarrasser du stress. Étude de dix ans a montré que les niveaux de stress chez les femmes souffrant d'infertilité est égal ou même dépasser le niveau de stress chez les patients atteints de cancer ou qui ont l'infection à VIH. Cela est juste jusqu'à présent personne ne peut déterminer avec précision ce qui est primaire et ce que - encore une fois, le stress ou l'infertilité.

Les femmes dans le stress sévère sont également à risque élevé d'éprouver des douleurs musculaires, maux de dos, l'hypertension obtenir des palpitations cardiaques ou de pression. Tout cela, si vous ne prenez pas des mesures pour se débarrasser du stress, peut conduire à des maladies graves comme le cœur. En outre, les femmes qui souffrent de symptômes désagréables de la ménopause ou le syndrome prémenstruel peuvent se sentir plus d'une réaction au stress. Les patients qui ont indiqué qu'ils souffrent de stress, se sont également plaints de la douleur a augmenté pendant la menstruation.

Que pouvez-vous faire pour soulager le stress?

Comme vous l'avez probablement vu, une tension excessive peut apporter des avantages à votre corps. Si vous ne pouvez pas l'éviter, alors il est temps de parler de la façon de se débarrasser du stress. Une des façons les plus faciles pour soulager leur condition - un coeur à coeur parler avec un ami proche. Il est souhaitable qu'elle était une femme, après tout, elle peut vous comprendre très bien - nous savons déjà que les hommes ont avec le stress très différentes émotions et des sentiments. Lors de l'examen de leur état, vous pourrez vous détendre, partager leurs problèmes et même obtenir des conseils sur la façon d'arranger les choses. Vous serez en mesure de résoudre certaines des questions qui vous préoccupent.

Il ya beaucoup d'autres moyen simple et facile de débarrasser votre vie de stress. Nous allons partager quelques-uns d'entre eux - nous espérons qu'il y en aura assez pour vous de retrouver votre tranquillité d'esprit:

  • Changez votre attitude. Si une situation qui provoque vous préoccupe, est hors de votre contrôle, essayez de procéder comme suit:
  • Essayez d'imaginer le pire des cas, cette situation. Vous n'êtes pas tous si critique? Ce soupir de soulagement!
  • Décider d'accepter le résultat possible qui aurait été désagréable pour vous. Si nous sommes à vous, il est indépendant, il est nécessaire pour survivre.
  • Faites de votre mieux pour changer pour le mieux qui se passe précisément au moment où il arrive. Si tout est déjà arrivé, il est nécessaire de se rappeler et de l'expérience que vous ne pouviez pas faire quelque chose, ou autre chose en permanence. Maintenant, rien n'a changé, de sorte que vous ne devrait pas nuire à me tourmente constamment.
  • Essayez d'éviter le chaos. Beaucoup satisfaits avec le désordre à la maison ou au travail, expliquant la nécessité créative. Mais si l'environnement autour de vous, très bien organisé, il soulage considérablement votre cerveau, en supprimant son excès de stress. Même une simple nettoyage quotidien du lieu de travail à la fin de la journée de travail peut faire des merveilles. Rappelez-vous que notre environnement est un reflet de ce qui se passe dans nos esprits.
  • Pensez seulement au sujet de la bonne. Il semble presque banal, mais si vous prenez le temps de penser à quelque chose de bien qui vous arrive - même si elle est encore de bonne humeur pendant les journées ensoleillées - alors votre esprit moins en moins viendra pensées désagréables . Notre cerveau est capable à la fois de se concentrer sur une seule chose, de sorte que ce soit quelque chose de bon!
  • Sound comme un massage. Trop d'entre nous oublient de prendre soin de lui-même, de sorte que nous suis occupé à sauver le monde à d'autres. Et après un bon massage aide à détendre les muscles tendus. Les experts disent que le toucher peut guérir les blessures. Donc, si vous ne pouvez pas payer un massage, vous vous posez souvent un proche, qu'il vous étreint.
  • Passez du temps avec les animaux de compagnie. Prenez un chien pour une longue marche, ou détendez-vous sur le canapé à côté de son chat, prendre un bon livre. Les psychologues disent que la présence d'animaux autour de nous est capable de supprimer la tension psychologique.
  • Rire aussi souvent que possible. Vous savez probablement déjà que le rire est la meilleure médecine. Discuter avec ma petite amie à ce sujet et que, ou regarder une bonne comédie.
  • Écoutez votre musique préférée. Il est, comme vous le savez, peut faire des merveilles dans la gestion du stress! Si vous aimez la musique apaisante, les disposer dans un petit coin douillet et nager dans les vagues de la mélodie. Et si vous préférez la musique forte et joyeuse, puis la tourner sur le volume maximum possible et de commencer à chanter et danser. Cela vous aidera à vous débarrasser de la tension et donner un sentiment de liberté totale.
  • Partez pour une promenade. Passez du temps dans votre jardin, ou prenez un ami et faire une promenade dans un parc à proximité. Être à l'extérieur et la nature est très apaisant. Et si à côté de vous est un bon ami, vous êtes merveilleux détourner de tous les problèmes.
  • Faire tremper dans la baignoire. Une belle procédures de bain, tranquillement vous aideront à vous détendre. L'eau chaude soulager vos muscles endoloris, et les huiles aromatiques vous mettra sur une ambiance relaxante. Et si vous êtes une lumière d'une bougie, surtout à saveur, le plaisir complète vous a fourni!
  • Work out. Acheter un abonnement à un gymnase ou vous inscrire pour le yoga. Un bon exercice sera également vous aider à surmonter certains des effets secondaires de l'abus de toutes sortes de goodies.
  • Quant à votre alimentation, alors il devrait être sérieusement reconsidéré. Évitez les aliments malsains! Malheureusement, le sucre et la caféine peuvent vous faire sentir physiquement pire. Essayez de manger des fruits ou de la salade, il vous aide à nourrir le corps avec des vitamines et de donner une bonne énergie.
  • Ne pas oublier que la contemplation des couleurs vives édifiante. Prenez la peinture ou des crayons de couleur et de peinture. Vous ne devez pas être un grand artiste, de trouver le soulagement du stress grâce à l'auto-expression dans l'art! Même juste peindre les images dans le livre de coloriage pour enfants peut être une occupation très amusant et apaisant.
  • Éteignez le téléviseur. Si tout le temps libre à regarder, non seulement vous détendre, mais encore plus fatigué. Il est préférable de passer l'écoute en soirée à bonne pour la musique apaisante ou même vous écouter le silence inhabituel. Si vous avez des enfants, utiliser le temps il ne sera plus avoir à sélectionner la TV, jeux de société ou d'autres amusement avec vos enfants. Ils seront très heureux, parce qu'ils ne possèdent pas suffisamment d'attention est toujours adultes occupés!

Le stress peut affecter votre qualité de vie. Elle peut être due à des circonstances qui vous entourent, ou venir de l'intérieur. De tout ce que vous éprouvez du stress, vous devriez certainement faire tous les efforts pour se débarrasser du stress. Gérer votre stress afin de ne pas contrôler vous avez commencé!

 Quand le monde entier est contre vous, se débarrasser du stress




Яндекс.Метрика