complexe d'infériorité

Contenu:

  • Le complexe d'infériorité et de ses espèces
  • Comment traiter avec elle

Bon nombre des actions des hommes pour les femmes restent souvent inexpliquée. En fait, ils sont en raison des particularités de la psychologie masculine. Je suis sûr que la plupart de nos lecteurs un homme apparaît comme quelqu'un de très fort, a un potentiel illimité et l'absence de faiblesses. Mais il est pas! Complexe d'infériorité peut être toute personne, même l'homme le plus merveilleux. Par conséquent, connaître à l'avance les principaux syndromes, qui à tout moment peut dépasser votre vote, vous ne serez pas laissés sans défense face de son "bizarre."

 infériorité conseils complexes

Le complexe d'infériorité et de ses espèces

Quel est le complexe d'infériorité? Selon les psychologues, ce sentiment psychologique, exprimée dans les pensées irrationnelles sur la supériorité des gens autour d'eux et un sentiment d'inutilité. Continuant sur un niveau subconscient, il ya l'idée: "je suis pire que les autres. Je ne le mérite pas. Je suis un perdant. "

Complexe d'infériorité peut être formé en raison d'un certain nombre de raisons. Le plus souvent, cela est dû aux caractéristiques de la famille parentale. Imaginez: de plus en plus un petit homme et sa maman et papa toujours pointer ses erreurs et l'incapacité à faire quelque chose de parfaitement. Peu à peu, il a formé une croyance profonde dans leur propre infériorité. Exactement le même effet ont diverses blessures psychologiques à l'école, par exemple, lorsque l'enfant camarades de classe taquiné dur. Si à l'avenir une personne va faire des erreurs (ce qui est inévitable), il ne fera que renforcer le complexe d'infériorité. En règle générale, toute tentative de supprimer la fin de l'individualité très, très mauvais pour leur objet.

Le complexe d'infériorité se manifeste dans le fait que les gens ne se contentent pas sûr de lui - il est toujours à la recherche de l'approbation des autres, en essayant de compenser les faibles scores de l'adulte qu'il avait reçus plus tôt. Dans le même temps, il cherche à attirer l'attention sur leurs souffrances en les exposant sur l'écran et de jouer le rôle de victime. Ces gens ont tendance à avoir peur de contact avec d'autres - leur cercle social est extrêmement étroite, ils ont peu d'amis et de connaissances. Ils se sentent le stress constant et ne peuvent pas se débarrasser de lui.

L'homme dont la vie la conscience de complexe d'infériorité, fait tout pour éviter la moindre des erreurs sur le cours de la vie, que chacun d'entre eux montre son infériorité. Les hommes sont également souvent caractérisées par l'arrogance excessive (rappelez-vous Napoléon?), Augmentation de l'agressivité, le désir de prouver leur masculinité, le désir d'une chose d'état.

Dans le même temps un complexe d'infériorité peut avoir un «visage» très différent. Parce que ses causes et ses manifestations peuvent être radicalement différente de l'autre, les psychologues ont accumulé beaucoup de descriptions de différents syndromes, dont le centre est un profond manque de confiance:

  • Syndrome du roi David. Ce personnage biblique pour réchauffer son corps vieillissant, attiré dans le lit de jeunes beautés. Beaucoup d'hommes modernes espérant également pour paraître plus jeune avec l'aide d'un jeune partenaire. Peut-être que certains d'entre eux parviennent à commencer une nouvelle vie avec un jeune élu. Mais le choix d'un partenaire dans une très jeune fille, un homme d'être prêt pour tout problème. Très souvent, il faut environ une paire de père et la fille, ce qui assombrit leur vie avec des questions diverses.
  • Syndrome «patron». Typiquement, ce complexe d'infériorité est posé dans le caractère de l'homme futur presque dès la naissance. Les parents d'enfants en bas âge, désobligeante appelés traits «féminins», ainsi stimuler le développement de traits «masculins». Débarrassez-vous du syndrome de «le patron» est presque impossible, si un homme toute sa vie à défendre sa supériorité. Par exemple, 70% des hommes souffrent grandement, tombant sous l'autorité d'une femme. 64% des hommes du complexe, si l'élu gagne plus. 58% de la vie des hommes éclipse envie de réussite professionnelle de ses vies amie.
  • Syndrome de Napoléon. Pour la plupart des hommes, la petite taille est une véritable tragédie. Toutefois, cette lacune dans la plupart des cas compensée par folle ambition et la vanité. Et ces personnes dans presque tous sont couronnés de succès, parce que le désir avec laquelle ils atteignent, est très grande.
  • Le syndrome du temps perdu. Il n'y a rien à faire, alors comment les gens: il veut tout et dès que possible. Par conséquent, il est souvent nécessaire de réduire la charge et «réduire l'élan" après cinquante ans, 80% des hommes se amère déception. Dans de tels cas, la majorité des garçons est encore plus vulnérable.
  • Le syndrome de l'infertilité. L'allégation selon laquelle un homme de tout âge "toujours prêt" à exploits sexuels - pas plus d'un beau mythe, qui est responsable de la survenue de plus d'une douzaine de névroses masculins. Chaque homme, le plus âgé, il devient de plus en plus peur de "ne pas être à la hauteur." Par conséquent, tout échec social ne va pas à toute comparaison avec la déception dans les propres forces des hommes.
  • Syndrome de Lot. Après la destruction des villes et Gomorrhe jardin ce personnage biblique, fuyant avec ses filles dans les grottes, où la race humaine a continué. Beaucoup de pères, ayant filles adultes comme ça - rêve non réalisé. Cependant, pour faire face à un tel syndrome assez facilement, surtout parce qu'il est rarement vu. Et il est purement instinctive effort pour traiter son père choisi sa fille comme un rival, pas une perversion sexuelle.
  • Syndrome Hercules. Ce syndrome survient chez les hommes, de tomber dans une dépendance complète sur les femmes, les forçant à effectuer des cas non pertinents. Par ailleurs, dans la plupart des familles modernes, ceci est la raison principale pour laquelle il ya des conflits.
  • Syndrome Kotovskogo. Que pensez-vous, pourquoi les hommes se rasent la tête? Parce que la perte de cheveux pour eux comme une catastrophe. Ainsi cacher la calvitie de poing, ils tentent d'échapper à la honte, liant étroitement avec la perte du pouvoir masculin. Mais vraiment - à tous points de vue - est absurde. Tête rasée symbolise la masculinité, même si elle est fiable masquer la perte de cheveux sur la tête.
  • Syndrome de Don Juan. Peut-être, ce syndrome est le plus commun. Après avoir jeté les femmes - est une «chose purement masculin." Par conséquent, aucun homme croit le privilège des relations amoureuses de l'écart des femmes. Comme vous pouvez facilement calmer l'âme de l'homme blessé? Aujourd'hui, tout peut être blâmé sur le développement rapide de l'émancipation.
  • Syndrome Alexander. Ce syndrome de l'homme exotique est plus honte. Peu de gens savent que la plupart de tous peur d'un homme qu'il a été considéré comme viril assez, ou plutôt un homosexuel. La moitié des hommes, même les soupçons entourant leur orientation précaire peuvent causer beaucoup de stress.

 infériorité méthodes complexes

Comment lutter contre elle?

Si vous avez trouvé l'élire au moins un tel complexe, ne vous pressez pas de sonner l'alarme. Les psychologues estiment qu'il est pas toujours nécessaire d'intervenir dans la vie des autres - la personne même doit vouloir, sinon il n'y aura pas bonne. Il est possible que, avec l'aide de cet homme de syndrome compense d'autres défauts, et au moment où le système est dans un équilibre mental fragile. On ne sait pas quoi d'autre "glissée" des coins cachés de l'âme, si vous commencez maintenant activement "secouer" les systèmes existants.

Cependant, si il est évident que de cette manière un homme très butin votre vie, alors vous aurez besoin pour faire quelque chose. Tout d'abord, souvent l'éloge et de soutenir son homme. Telle est la fonction des femmes, et il est particulièrement nécessaire à notre élus incertain. Insistez sur le fait que votre partenaire fait bien, et que - tout simplement merveilleux. A propos de lacunes doivent être rapportés avec précision et correctement, de préférence sous la forme de «I-déclarations": "Je me sens triste quand vous ...".

La plupart des hommes pensent qu'ils ont besoin d'être une sorte de surhomme, rien ni personne ne peur. Mais cela est impossible! Expliquez à votre partenaire que cela est normal, quand il pour quelque chose ou vivre quelque chose craindre. La peur a une fonction défensive et aide une personne à aller dans la bonne direction. Et ces hommes qui ne se présentent pas, il suffit de se cacher au plus profond de vous-même. Normalement, la situation est compliquée par le fait qu'une personne commence à craindre sa propre peur, car il lui semble un signe de faiblesse.

Vous pouvez même jouer le jeu ludique appelé "battre votre complexe." Lorsque vous avez trouvé qui interfère avec votre partenaire vivre heureux, faire comme un ennemi. Chaque fois que le complexe se manifestera, un homme aurait pas à aller à elle à l'occasion. D'autre part, vous aurez besoin de faire quelque chose qui va l'aider complexe "naschelkat" sur le nez.

Pensez-vous qu'il est facile de vivre dans le monde avec de tels problèmes "pur masculins»? Nous pensons que non. Hommes - notre soutien et de force, qui sont aussi ses faiblesses. Alors laissez-nous une fois de plus pas occulter eux et la vie si difficile!

 Complexe d'infériorité: quoi faire avec la faiblesse du sexe fort?




Яндекс.Метрика