l'asthme bronchique

Contenu:

  • Les critères diagnostiques de l'asthme
  • Les méthodes de diagnostic de l'asthme

Aujourd'hui, l'asthme est un problème urgent de santé publique pratique dans le monde entier. Les résultats des grandes études dans ce domaine ont montré une augmentation du nombre de patients diagnostiqués avec cette maladie, et le taux de mortalité parmi eux.

Le diagnostic de l'asthme est complexe et procédé à plusieurs étapes.

L'étape initiale du diagnostic est de demander au patient (anamnèse collecte) et un examen clinique, qui permet dans de nombreux cas de diagnostic correct.

En réponse aux questions des plaintes des éclaircissements implicite patients, ainsi que l'identification de l'évolution possible de la maladie au cours d'une certaine période de temps.

 Le diagnostic de la maladie
Retour au sommaire

Les critères diagnostiques de l'asthme

Le diagnostic de l'asthme est facilitée par l'utilisation de certains critères. Les critères de diagnostic peuvent être divisés en primaire et secondaire.

Les principaux critères de diagnostic pour le pronostic de l'asthme comprennent:

  • la présence des attaques périodiques patients expiratoires essoufflement, qui peuvent avoir lieu à la fois spontanée et sous l'influence de bronchodilatateurs;
  • définition du type d'insuffisance respiratoire obstructive pendant l'étude dans le processus respiratoire du patient (réduction du débit expiratoire de pointe, FEV1, le volume de débit expiratoire de pointe);
  • la présence d'un marqueur biologique (teneur accrue de NO dans l'air exhalé);
  • l'apparition de symptômes chez un patient présentant une hyperréactivité bronchique en utilisant des tests de provocation (exercice, méthacholine, histamine).

Les critères de diagnostic supplémentaires pour le diagnostic de l'asthme comprennent:

  • la présence d'un patient tousse démotivés pendant le sommeil ou après l'exercice, une raideur de la poitrine, une respiration sifflante occurrence;
  • un test cutané positif aux allergènes;
  • si le patient a de la fièvre des foins, le rhume des foins, l'eczéma, et les maladies similaires dans sa famille;
  • la présence dans le sang du patient a augmenté les niveaux de IgE totales et spécifiques (reagin).

 les méthodes de diagnostic de la maladie

Retour au sommaire

Les méthodes de diagnostic de l'asthme

L'étude de la fonction respiratoire chez le patient de cette maladie en utilisant les critères ci-dessus et appliquer des méthodes de diagnostic appropriés est une condition essentielle pour une évaluation objective du degré de la maladie, de sa variabilité, la réversibilité et l'efficacité du traitement futur.

Les principales méthodes de diagnostic de l'asthme comprennent:

  • Spirographie - l'enregistrement graphique de volume pulmonaire pendant la respiration. Les traits caractéristiques de la maladie dans ce procédé sont les suivants:
  1. Tiffno baisse de l'indice;
  2. diminution du volume d'air forcé en une seconde (FEV1) et la capacité vitale forcée (CVF).
  • Pneumotachographe. Avec cette méthode de diagnostic de l'asthme détermine le taux de débit volumétrique de pointe, le débit volumétrique maximal de 25%, 50%, 75% et de la CVF vitesses moyennes.
  • Pikfluometriya - méthode de diagnostic de l'asthme repose sur la détermination d'un débit volumétrique maximal d'air au cours de la débit expiratoire de pointe après la pleine inhalation.

Dans le diagnostic de la maladie, d'exclure d'autres maladies, parfois prescrire un scanner et des radiographies thoraciques. Analyse de sang, la détermination de l'IgE et autres méthodes de diagnostic sont facultatifs et ne jouent pas un rôle déterminant dans le choix des méthodes de traitement.

 Les méthodes de diagnostic de l'asthme

 Grossesse Semaine 42: signes, symptômes, ultrasons

Le bébé continue à grandir et prendre du poids. Ceci peut entraîner des difficultés lors de l'accouchement. Après tout, gros bébé est un peu plus compliqué de se déplacer à travers le canal de naissance. En plus du vieillissement placenta, ce qui peut entraîner une perte de puissance comme le foetus et le développement d'une hypoxie continue. A ce stade de la grossesse dure ossification des os du crâne et le squelette du foetus. Typiquement, les os crâniens surmûris deviennent denses, de sorte que pendant la naissance, ils perdent la capacité de configuration. Cela peut contribuer à une période prolongée de tentatives de livraison, résultant en une blessure à la naissance peut développer chez l'enfant.

Grossesse Semaine 42: uzi. A cette époque, dans les yeux d'un enfant sont ouverts, ont augmenté de longs cheveux et des ongles. En général, il est devenu plus actif. Si la peau de bébé perenoshennosti peut être pas de couche générique de la graisse, ridée, sèche et squameuse, parfois, il peut avoir une teinte jaunâtre.

Grossesse Semaine 42: symptômes. La dohazhivayut de jusqu'à 42 semaines "seulement 10% des femmes enceintes. Mais même si vous frappez un certain nombre, ne vous inquiétez pas, parce que dans 70% des cas tout simplement d'abord été mal calculées date d'échéance. Toutefois, afin de ne pas manquer une grossesse véritablement post-terme, doit être maintenu sous surveillance médicale.

Grossesse Semaine 42: signes. La grossesse prolongée est lourde de complications naissance: saignements et de l'activité du travail faible. Par conséquent, chez les femmes ayant une grossesse post-terme en raison de la détresse et de complications du travail fœtale aiguë est une fréquence plus élevée d'accouchement par césarienne.

 Grossesse Semaine 42: signes, symptômes, ultrasons

 Grossesse Semaine 41: signes, symptômes, ultrasons

Grossesse Semaine 41: uzi. Votre pipsqueak est entièrement prêt pour la naissance. En ce moment, il déjà bien développé tous les organes et systèmes, l'enfant continue juste à accumuler de la graisse. Cheveux et les ongles continuent de croître. Graisse Syrovidnaya pratiquement disparu, ne laissant que sur les zones les plus délicates de la peau - dans les aisselles et l'aine.

Grossesse Semaine 41: symptômes. Dans cette période, la femme peut craindre que le bébé prend moins qu'auparavant, l'activité motrice. Ne vous inquiétez pas à ce sujet, vos miettes ne disposent pas d'espace pour le mouvement actif. L'activité du foetus peut être vérifié en comptant le nombre de ses mouvements - 30 minutes devrait être 10 ou plus de perturbations.

Grossesse Semaine 41: signes. Il laisse derrière lui la crainte de naissance prématurée. Maintenant, elle se réjouit de la date de naissance de votre bébé. "Dot" pour le nouveau-né et le sac à l'hôpital recueillies. Où est le bébé?
Ne vous inquiétez pas et ne vous inquiétez pas, une grossesse de 41 semaines est pas considéré comme post-terme. DA - ce qui est tout simplement la date prévue de votre naissance. La grossesse prolongée est considéré que si les genres est pas venu jusqu'à quarante-deux semaines.

 Grossesse Semaine 41: signes, symptômes, ultrasons

Nous vous conseillons de vérifier: Quand le sac de collecte à l'hôpital

 Grossesse Semaine 40: signes, symptômes, ultrasons

Au moment où votre bébé est terriblement fatigué de l'obscurité, d'ailleurs, il doit être très fréquenté dans votre ventre. Grossesse Semaine 40: uzi. Mouvement du bébé sur le quarantième semaine de grossesse ralenti, il attend avec impatience le début de son heure de gloire - la naissance. Maintenant, un enfant qui sortait de sa poitrine. Cela est dû à la forte teneur en œstrogène dans le sang de la femme.

Votre enfant demande de sortir. Prenez-le!

96% des bébés naissent la tête la première. Dès que la tête du fœtus en éruption pour la vulve obstétricien anneau avec une pompe à vide commence à aspirer de mucus dans les voies respiratoires du bébé. Cela permet à l'enfant de faire plus vite votre premier souffle dans la vie.

Grossesse Semaine 40: symptômes. Anticiper le début du travail, votre corps a longtemps été prépare pour ce moment. Et ce moment tant attendu est arrivé - vous êtes allé dans le travail. Essayez de ne pas irrité et nerveux pour rien. Maintenant, vous devez économiser l'énergie pour le processus important - la naissance. Préparez-vous à être que vous serez blessé. Si vous décidez de donner le soulagement de la douleur, rappelez-vous que vous avez le droit à tout moment de changer votre esprit.

Grossesse Semaine 40: signes. L'apparition d'un héritier vous notifier un cri du nouvel habitant de la planète Terre.
Vous avez fait un travail incroyablement difficile! Pour cet exploit attend hystérique hurlant et louchant de la lumière de votre bébé tant attendu - votre trésor et votre poursuite.

Peu de temps après la naissance de votre bébé est mesuré et pesé. Ensuite, prenez votre nouveau-né portera le premier dans la vie de la toilette, se prévention gonoblenorrei (maladie des yeux) et se prélasser. Sur les mains et les pieds de balises nouveau-né attachée à l'année, le nombre et l'heure de naissance de l'enfant, ainsi que votre nom.

Le poids moyen à la naissance est d'environ 3500 grammes, longueur - environ 48-51 centimètres.

 Grossesse Semaine 40: signes, symptômes, ultrasons

Nous vous conseillons de vérifier: Les premiers signes de l'avortement manqué





Яндекс.Метрика