peau propre du visage

Contenu:

  • Moyens pour laver
  • Moyens de traitement de la peau
  • Boire médicinales tisanes
  • Acné: à ne pas faire
  • Une bonne nutrition - la clé d'une belle peau

Belle, saine, une peau propre du visage sans un seul défaut - il est pas un don de la nature, mais le résultat de soins quotidiens et appropriée. Seulement de cette façon, vous serez en mesure de contempler dans une peau saine rayonnante miroir veloutée. Mais sinon gris teint blême, les pores dilatés et des taches noires sont inévitables. Surtout si vous avez type de peau grasse.

Moyens pour laver

La première santé de la peau, bien sûr, dépendra de la pureté. Après tout, il est la clé de la santé, vous vous souvenez? Donc, assurez-vous de nettoyer la peau au moins deux fois par jour - matin et avant le coucher. Nous vous offrons plusieurs moyens pour le lavage, qui peut remplacer les moyens cosmétiques. Par ailleurs - ils ont une masse de propriétés utiles, qui non seulement nettoient la peau, mais aussi de maintenir sa santé.

  • Partouze

Une décoction de la plante est meilleurs tons, nourrit et purifie les peaux à problèmes. Même nos grands-mères chez les jeunes est une plante recueillies sur le terrain et zasushivat pour l'hiver, puis de l'utiliser pour éliminer les maladies graves de la peau, la restauration de la brillance, traiter les rhumes. Trouver de nos jours la guérison collection de camomille sans additifs, arômes et colorants, vous pouvez à tout pharmacie. En outre, vous pouvez brasser de lui sain et savoureux thé, qui à nettoyer le corps des substances nocives.

Pour la préparation de teintures, vous aurez besoin d'un inflorescences de soupe et soixante-dix millilitres de vodka. Tous les ingrédients sont mélangés, placé dans une bulle sombre, ont insisté au cours de la semaine dans un endroit sombre et sec. Après la cuisson, le liquide est filtré à travers une gaze épaisse ou un tamis, afin qu'il n'y ait pas de branches et épines qui peuvent rayer la face. Essuyez ne devrait pas être plus de deux fois par semaine. Cette option est uniquement adapté pour les peaux grasses, dans les cas extrêmes - combinée.

  • Lime

Pour rincer le visage, vous pouvez préparer une guérison liquide spécial de citron. Son principal avantage est que, après l'aide d'une peau umyvalki ne sera pas tellement à sécher, après le savon ordinaire. Donc, vous devrez cuillères à soupe et demie de jus de citron fraîchement pressé dilué dans un litre d'eau purifiée ou filtrée. Dans ce cas, si votre peau est trop grasse, utilisez deux cuillères. Pour laver cette solution devrait être dans le matin et le soir.

De citron peut aussi être nettoyé les zones problématiques (zones frontales, nez et le menton). Merci à son effet de désinfection, le nombre de points noirs et l'acné après seulement une couple de semaines pour tomber à plusieurs reprises. En outre, il est un joli bonus - la peau va manger vitamines utiles, qui sont tant défaut dans cet âge. Avant de commencer à utiliser le citron, vérifiez si vous avez une allergie à elle - agrumes sont souvent «péché», il. Et rappelez-vous - si vous avez un type de peau de combinaison, juste essuyer ses zones grasses.

Aussi, pour le lavage, vous pouvez utiliser une perfusion de la chélidoine, calendula, aloe et d'autres plantes non moins utiles avec régénérateurs, des propriétés anti-inflammatoires. Afin d'atteindre l'effet positif de plus rapide, vous pouvez congeler le bouillon dans des moules spéciaux au matin et le soir, vous pouvez essuyer le visage avec des glaçons. Traité de cette façon la peau viendra dans le ton, elle devient douce et lisse. Après la procédure, l'eau restante peut être une serviette humide ou des lingettes douces.

 Beau visage de la peau claire

Moyens de traitement de la peau

Aujourd'hui, l'acné et les points noirs, vous pouvez vous débarrasser de l'une des trois façons: par le biais de produits cosmétiques coûteux, avec l'aide des employés du salon de beauté, ou en utilisant un gommage spécial, cuisiné à la maison. Dans ce dernier cas, vous verrez le résultat après la troisième ou quatrième traitement.

Dans un bol, mélanger quelques petites cuillerées de bicarbonate de soude, un sel peu profonde (de préférence sans iode et d'autres suppléments) avec de l'eau savonneuse. Un coton imbibé dans le liquide résultant, essuyez les zones à problèmes pour trois à quatre minutes. Après la procédure doit se laver décoction d'herbes pour désinfecter la peau traitée. Le recours à cette méthode devrait être trois fois par semaine.

Pour poster acné et l'acné sur le visage laissé des cicatrices, utiliser un masque de levure classique sec ou humide, le son, le jus d'aloès, argile blanche et concoctions. Tous ces composants sont apaisantes pour la peau, donc après quelques étapes, vous verrez comment le visage subira inflammation. Appliquer ce mélange sur les zones à problèmes pour une demi-heure, puis rincer abondamment avec de l'eau fraîche. Si vous le faites avant d'aller au lit, alors vous pouvez essuyer le visage après un petit morceau de peau fraîche et pelées d'un citron.

Boire médicinales tisanes

Très souvent, dans le corps de la femme est un trouble métabolique qui provoque également de l'acné, de processus inflammatoires, maladie, etc. constante Mettre le tout dans le but d'aider les infusions et décoctions, que vous pouvez acheter dans le magasin, pharmacie, ou encore préparer leur propre maison.

  • Teinture d'ortie

Par exemple, la perfusion d'renforce et tonifie ortie, augmente la quantité d'hémoglobine, favorise la régénération rapide. Mangez il devrait être à jeun (une demi-heure avant un repas) pendant deux à trois mois pour une cuillère à café trois fois par jour.

  • Une décoction de racine de bardane

Une décoction de racine de bardane a des propriétés diurétiques, stimule le métabolisme, nettoie le corps des toxines. Il est également recommandé de prendre la gastrite, qui répond aujourd'hui presque chaque seconde diathèse adulte, le rhume, l'inflammation et de nombreuses autres maladies. 40 grammes de racine séchée Verser l'eau bouillante (400 ml) et insistent pour deux heures, puis filtrer. Prenez il devrait être après avoir mangé une demi-tasse (100 grammes) trois fois par jour.

Si vous avez des problèmes avec la peau, il est également recommandé de faire une infusion de racines de pissenlit, qui stimule le foie, les organes digestifs, élimine les toxines du sang. Dans la plante contient une assez grande quantité de nutriments, vitamines, calcium, de protéines, de cobalt. Verser une cuillère à soupe de racines séchées d'un verre d'eau bouillante et laisser reposer pendant trois heures. Le bouillon doit boire 3-4 fois par jour pendant cinquante grammes d'un quart d'heure avant un repas.

  • Chatterbox l'acné

Cette recette est parfaite pour ceux qui ont non seulement une éruption cutanée sur le visage, mais aussi sur le dos. Achat à la bouteille d'acide salicylique de la pharmacie, ajouter la pilule écrasé au chloramphénicol (4 pcs.), Un troisième sac de l'acide borique. Le mélange peut être utilisé pour démarrer immédiatement après que tous les composants se dissolvent complètement. Essuyez la peau doit être de quatre à cinq fois par jour, au moins. Peut-être un léger picotement et des picotements - ce qui est normal. Cependant, si il ya des rougeurs, des démangeaisons ou une inflammation, arrêter la procédure.

 peau propre du visage pour une longue période

Acné: à ne pas faire

  • Ne pas l'automédication

Si les éruptions cutanées sont apparues relativement récemment, assurez-vous de consulter un dermatologue. Dans certains cas, malheureusement, l'acné et l'acné peuvent être une conséquence directe d'une maladie des organes internes. Et le plus tôt elle est diagnostiquée, plus il sera facile écouler traitement. En aucun cas, ne pas recourir à un traitement, en se fondant sur l'intuition ou les conseils d'amis. Antibiotiques, médicaments, hormones, et encore moins vracha de prescription

  • Non ramasser boutons et points noirs

Rappelez-vous que dans tous les cas, ne pas ramasser, presser ou peignage boutons, que ce ne sera pas seulement d'augmenter eux et envenimer, mais aussi pour le rumen. Ne pas cautériser la plaie avec de l'alcool, le peroxyde, l'iode et des substances agressives similaires. Aussi dermatologue.

  • Ne pas obtenir cosmétiques d'origine inconnue

L'achat de ces ou d'autres moyens pour la peau, toujours vérifier la composition. Si la tonique, crèmes, masques ya trop de noms inconnus ou des produits chimiques qui ne valent pas le risque. Ne pas acheter des produits trop bon marché, parce que vous ne savez jamais ce qu'il peut tourner. Ne vous fiez pas la publicité! Rappelez-vous que le corps de chaque personne est différente, donc un remède universel pour l'acné pour tous les types de peau ne existent pas. Cela a contribué à 99 pour cent, pourrait nuire irrémédiablement un.

  • Ne pas dévier des recommandations de la

En faisant cela ou cette procédure, ne pas oublier que certains d'entre eux sont très dangereux si vous les faites mal. Par conséquent, toujours respecter strictement le temps et compoundage. Par exemple, tout le monde sait masque de l'ail est pas pour tout le monde, mais si vous en faites trop, au moins pour un moment - il conduit à une inflammation ou des brûlures. Avant d'utiliser un autre remède, assurez-vous de consulter un spécialiste.

  • Ne pas abandonner vacances

Rappelez-vous que la santé de peau dépend aussi de l'état général du corps - essayez de ne pas le surmenage, dormir au moins 8 heures par jour. Et le dernier mais non le moindre - en été, essayez de visiter au moins une semaine en mer. L'eau chaude salée, qui contient une assez grande quantité de minéraux et nutriments, et les rayons du soleil font leur travail. À la fin de la fête, vous remarquerez que les taches sur la peau risquent de tarir et être pratiquement invisible. En outre, pour chaque personne, il est - la meilleure façon de la réhabilitation et la prévention de diverses maladies.

Une bonne nutrition - la clé d'une belle peau

Si vous souhaitez avoir été peau propre et saine, en tout cas, ne pas manger de la malbouffe. Chips, craquelins, des snacks, des boissons gazeuses avec une quantité incroyable de sucre, des arômes, des stabilisants, colorants et - est seulement une petite liste de ce qui affecte négativement le corps et conduit à des troubles métaboliques, l'obésité, la diathèse.

Aussi, limitez-vous à la farine, doux, gras, salé et épicé, éliminer de votre café du régime. Le thé vert avec miel et de citron tonifie, apaise la soif et remplit pas pire.

 Nettoyer la peau du visage - un objectif réalisable

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment prendre la levure de bière





Яндекс.Метрика