comment se débarrasser de l'odeur de la sueur sous les aisselles

Contenu:

  • Les causes de la mauvaise haleine
  • Transpiration Retrait
  • Les méthodes traditionnelles de lutte contre la transpiration excessive
  • Autres nuances
  • Solution de Santé
  • Déodorant anti-transpirant ou - ce qui est mieux?

Oui, l'homme a dû faire face à une question comme la mauvaise haleine et même l'odeur écœurante plus de sueur. Le plus souvent, il est nécessaire d'inhaler ce «parfum» dans les transports publics et une variété d'endroits mal ventilés avec de grandes concentrations de personnes. Quelle est la cause de son apparition? Est le manque de mesures d'hygiène? Ou tout simplement incapacité et la réticence à utiliser des déodorants? Et ici et là!

Le problème réside beaucoup plus profond. Par conséquent, pour comprendre comment se débarrasser de l'odeur de la sueur sous les bras, vous avez besoin de comprendre ce qui est la raison de la "arôme" si désagréable. Seulement alors peut choisir en toute sécurité l'outil qui est le plus efficace pour vous. Mais rappelez-vous - dans certains cas, pour résoudre le problème, vous aurez à demander l'aide d'un médecin.

Les causes de la mauvaise haleine

Transpiration - ce qui est un processus tout à fait naturel de thermorégulation. Elle est due à libérer sous les aisselles de minuscules gouttelettes liquides générés par un grand nombre de glandes sudoripares (plus de 3 millions.), Le corps humain est refroidi. Il semblerait que rien de terrible, et même parfois utile sueur. Par exemple, la formation dans le gymnase. Mais parfois, la transpiration excessive peut donner beaucoup de moments désagréables, surtout quand la sueur commence à publier la «saveur». Par conséquent, il est très important de se débarrasser rapidement du problème, ne pas entrer dans des situations délicates.

Le plus souvent il sudation associée à des expériences stressantes, mais plutôt la libération d'adrénaline dans le sang. Augmente également la quantité de sueur pendant sa maladie. Probablement en mesure de sueur sous forte chauffage du corps, qui est ce qui se passe dans le transport public bondé aux heures de pointe. Et l'éruption de la maladie se produit dans le monde moderne sont de plus en plus.

Mais il est pas nécessairement que l'homme a commencé à «respirer». Après le pot de la personne fraîchement santé a pratiquement pas d'odeur. Arôme nauséabonde se produit uniquement lors de ces graves problèmes de santé comme une violation de hormonaux, de diabète, de l'obésité et d'autres. Dans d'autres cas, l'odeur de sueur ... presque invisible dans la première demi-heure, ce qui est le développement des différentes colonies de bactéries sur la peau humaine. Il est vital activité de micro-organismes non pathogènes et conduit à une odeur extrêmement désagréable.

Toutefois, une personne en bonne santé est tout à fait possible l'émergence de sueur avec une odeur très désagréable. Ceci est dû principalement au fait que dans les aisselles et sur la poitrine, les parties génitales et le nombril situé glandes apocrines qui produisent la sueur de secret spécial individu. Qu'il a une odeur caractéristique, qui a fourni l'acide isovalérique de résistance.

Les hommes de "goût" sont toujours différent de l'odeur des femmes. Les femmes sentent souvent de sueur sous les bras est défini comme aigre. Ceci est facilité par des bactéries coccoïdes - saprophytes. Hommes odeur aussi est difficile à décrire en mots. Mais il était plus désagréable et racks. Cela lui donne résistance et de saturation diphtéroïdes lipophiles, qui vivent aussi sur la peau humaine.

 l'odeur de sueur sous les aisselles

Transpiration Retrait

Une fois que vous comprenez les causes de la transpiration et de définir son étendue, nous devons trouver la seule vraie solution. Si vous n'êtes pas très abondante sueur et l'odeur est pas immédiatement, vous pouvez utiliser un déodorant, anti-transpirant, ou tout autre moyen de la médecine traditionnelle.

Si vous avez augmenté la transpiration, et «saveur» vous commencez à exsuder les premières minutes, vous devriez voir un médecin, un endocrinologue pour écarter la maladie systémique associée à un dysfonctionnement des glandes endocrines. Si vous avez une maladie, vous serez affecté à des fonds de médication et supplémentaires pour faire face à une désagréable "odeur."

Les méthodes traditionnelles de lutte contre la transpiration excessive

Il ya beaucoup de voies de gens à se battre transpiration excessive. Cependant, tous ne sont pas aussi bons. Par conséquent, nous nous concentrons uniquement sur le plus efficace, qui se débarrasser de la transpiration tout à fait une force.

  • Peppermint

La meilleure façon de se débarrasser du problème est l'utilisation quotidienne d'essuyer les aisselles et d'autres régions troublées de l'infusion de menthe. Il suffit de ne pas le confondre avec la teinture de la pharmacie, qui contient de l'alcool et peut provoquer une irritation de la peau. Préparer l'infusion de menthe simple. Pour ce faire, 2 cuillères à soupe. cuillères à soupe de feuilles séchées de menthe doivent être placés dans un thermos et versez 2 tasses d'eau bouillante. Si il ya un thermos, vous pouvez simplement envelopper une laine foulard sur, et laisser reposer pendant au moins 8-12 heures.

Tremper dans la boule de coton de perfusion et essuyez la zone nettoyée sous les aisselles. Après la perfusion évapore, répéter la procédure une fois de plus - seulement besoin d'environ cinq telles approches. Le traitement doit être répété deux fois par jour - matin et soir. Habituellement 5-7 jours suffisent à la transpiration diminué de manière significative. Pour le problème est revenu, répéter un cours semblable de traitement une fois par mois.

  • Écorce de chêne

Non inférieure à leur efficacité, et cela signifie une décoction d'écorce de chêne, pour la préparation de ce qui est de verser 50 g de concassée écorce litre d'eau bouillante et laisser bouillir pendant une demi-heure. Puis laisser refroidir et la souche. Après la douche du soir tremper dans le bouillon de gaze deux, puis les attacher à des aisselles pendant 20 minutes. Comme le séchage ne pas oublier de changer les serviettes, à l'efficacité du traitement n'a pas diminué. Durée du cours - de 14 jours.

  • Solution de sel

Vous pouvez également rincer les aisselles eau salée quotidienne. Cependant, cette méthode permet de se débarrasser de la transpiration est pas tout, et peut provoquer des irritations et dessécher la peau sensible. Mais même si vous choisissez de l'utiliser, ne pas faire plus d'une fois par jour. Et environ une heure après la procédure, assurez-vous de rincer la peau sous les bras avec de l'eau fraîche.

  • Pasta Teymurova

Si vous ne voulez pas participer à la préparation de l'argent des gens, vous pouvez utiliser la Teymurova de pâte de la pharmacie - il a longtemps été un outil vraiment populaire qui vous permet de vous débarrasser de la transpiration en peu de temps.

Utilisez il ne faut pas plus de 1-2 fois par semaine et doit être appliquée sous les bras qu'après procédures d'hygiène: salle de bain, une douche ou un sauna visite. Immédiatement après l'application de cette pâte sera facile «saveur» de votre sueur. Mais seulement quelques minutes, et l'odeur de la sueur ne vous ennuyer dans les 3-7 jours.

La pâte est appliquée sur la peau de souris sous couche très épaisse et laissé pendant environ 30 minutes. Tout malaise que vous ressentez ne sera pas. Puis rincez sous le bras très grande quantité d'eau et de lubrifier la crème la plus commune de bébé, qu'il n'y avait aucune irritation.

Autres nuances

Pour réduire la transpiration et de se débarrasser de l'odeur, vous devez également respecter les règles simples suivantes:

  • Portez des vêtements pour la saison, et de préférence en tissus naturels.
  • Utiliser pour l'hygiène quotidienne des agents antibactériens: savon, gel douche, shampoing.
  • Essayez autant que possible d'éviter les aliments trop forte et épicé comme il est, il peut provoquer des changements dans votre odeur naturelle pire.

Bien sûr, en plus de ces recommandations, des étés chauds doivent nécessairement utiliser une sorte d'outil qui peut éliminer l'odeur et éviter la transpiration. Quel est-il? À vous, parce que vous savez maintenant presque tout d'eux. Toutefois, si l'habitude veut dire que vous ne vous aident pas, aller immédiatement chez le médecin. Il est fort possible que votre corps a échoué, ce qui a conduit à l'émergence de la transpiration excessive sous les bras.

 l'odeur de la sueur

Solution de Santé

Dans le cas où leur propre pour se débarrasser du problème des méthodes ci-dessus vous ne pourriez pas, il est sage de consulter un médecin-cosmétologue. Aujourd'hui, il existe des méthodes très efficaces:

  • De médicaments

Il ya un certain nombre de médicaments, dont l'application est sous la souris est capable de réduire considérablement la transpiration. Le nom de ces médicaments nous ne donnons pas intentionnellement, parce que beaucoup d'entre eux peut être utilisé que sous surveillance médicale stricte.

  • Les injections de Botox

Si la transpiration est très fort, votre médecin peut vous offrir une injection du médicament Botox, qui est injecté dans la peau sous les bras et bloque la transmission de l'influx nerveux entre le cerveau et les glandes sudoripares. L'effet de ce mode opératoire a conservé environ trois mois. Mais en toute justice, il convient de noter que cette procédure est très coûteux. Mais l'humidité sous les bras vous ne trouverez pas.

  • Intervention chirurgicale

Dans les cas graves, les médecins peuvent décider de la nécessité d'une chirurgie. L'essence de ce qu'il est - les médecins détruire les glandes sudoripares sous les aisselles. En toute justice, il faut noter que dans cette procédure, les médecins ont eu recours que très rarement.

Déodorant anti-transpirant ou - ce qui est mieux?

Bien sûr, ne pas oublier de déodorant - antisudorifique ou déodorant. Pour certains, il peut sembler que ces deux mots - les synonymes et les cosmétiques, portant ces définitions sont identiques dans leurs propriétés. Mais il est pas. Déodorant est dirigée principalement à la désinfection de l'aisselle et la destruction des bactéries qui provoquent odeur nauséabonde. Cependant, nous devons être très prudents lors de la sélection d'un déodorant, comme l'alcool, qui fait partie d'un grand nombre de ces outils, peut provoquer une irritation.

Antisudorifique réduit la transpiration dans les zones problématiques. Sous l'influence de substances dans la composition du produit cosmétique, conduits de glandes sudoripares sont rétrécies, donc la transpiration est réduit à 40%. Acronyme conduit est influencée par les sels de zinc ou d'aluminium. Toutefois, celui-ci peut nuire à votre santé. Par conséquent, ne choisir que des sels de zinc ou d'autres substances actives.

Ce qui signifie que vous choisissez, décidez. Cependant, rappelez-vous que le blocage excessif des pores et diminution de la transpiration en journée extrêmement chaude peut être lourde de coup de chaleur. Toutefois, pour obtenir cet effet est pratiquement impossible. Après antisudorifique seulement réduit la transpiration, et ne pas obstruer les pores complètement. Cependant, si vous avez peur de l'impact négatif des fonds, l'utilisation de remèdes traditionnels à réduire la transpiration. Bien que, bien sûr, dans ce cas, vous obtenez la confiance que vous n'êtes pas l'odeur de sueur.

 Comment battre l'odeur de la sueur pour toujours. Causes de l'odorat

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment se débarrasser de l'odeur des pieds





Яндекс.Метрика