Mouvement et de l'accouchement. La posture la plus confortable pendant l'accouchement

Il est difficile de recommander la position absolue parfaite pour la livraison, mais l'outil idéal pour assurer une naissance à l'aise - ce mouvement. La plupart mauvaise attitude au mouvement lors de l'accouchement - un stéréotype qui une femme en travail doit se situer sur son dos. Les femmes sont donc fixés sur cette position, ils sont obligés de supprimer l'instinct de grimper durant les combats. Utilisez votre instinct de prendre la bonne position avant le combat, ou pendant celle-ci, et de soulager ainsi la douleur. Le mouvement est l'une des principales composantes d'une naissance réussie. Les femmes modernes ont besoin de reprogrammer et de revenir à des instincts oubliés depuis longtemps. Femmes élevés dans les traditions de la culture des différents pays et les peuples qui ne comportent pas une position horizontale pendant le travail, en prenant essentiellement la posture verticale ou inclinée.

Pourquoi l'accouchement vertical horizontale est le meilleur?

Tout d'abord, pour répondre à la question de savoir pourquoi la position couchée sur le dos est inconfortable pour la mère, et pas tout à fait sûr pour les enfants. Tout d'abord - il est la loi de la gravité quand une femme en travail couché sur le dos, la gravité tire l'enfant à l'arrière. Cette posture anormale conduit à deux choses anormales: provoque des douleurs dans le dos de sa mère et en raison de la pression sur les vaisseaux sanguins qui passent le long de la colonne vertébrale, réduit le flux sanguin vers l'utérus. Phénomènes pathologiques commencent à se développer comme une boule de neige. La mère peut faire chuter la pression, l'enfant ne peut pas obtenir suffisamment d'oxygène, les générations l'utérus se contracte moins efficacement inhibé, la mère de l'enfant est obligé de pousser "la montagne." Si les jambes de la mère sont ressuscités, il doit couper l'entrejambe. Par conséquent, souffrir et mère et l'enfant.

Pensez à ce qui se passe quand la mère est assise, debout ou partenaire soutenu. La gravité attire le bébé, comme la pose de la mère est en harmonie avec les forces de la nature. L'enfant est plus facile de passer à travers le canal de naissance, et col se dilate plus vite. L'enfant passe le bassin à l'angle désiré et rencontre le moins de résistance dans le canal de naissance. Quand une mère ne se sent pas une pression supplémentaire sur le dos, il se sent moins de douleur. Contractions deviennent travail plus efficace d'aller plus vite.

Les tissus conjonctifs du bassin sont affaiblis sous l'influence des hormones de grossesse, ils deviennent plus mobiles. Lorsque vous êtes dans une position verticale, le canal de naissance devient plus large, ils sont plus faciles à adapter à laisser sortir un petit homme avec une grosse tête et les épaules larges. Si vous mentez ou asseyez os ne peuvent pas se déplacer librement et canal de naissance étroite. En outre, la posture verticale - plus indulgent sur le périnée. Dans ce cas, il n'y a pas besoin d'épisiotomie et des déchirures sont peu probables.

Les chercheurs modernes ont conduit beaucoup de preuves pour les avantages de la remise des clés verticale. Quand une femme se déplace pendant le travail et donner naissance dans une position verticale, il éprouve moins de douleur, elle est moins anesthésie nécessaires. Il réduit également le temps de livraison, moins épisiotomie, une faible probabilité de ruptures, elektromonitoring foetus montre un état satisfaisant de l'enfant, le corps est mieux fourni avec du sang et de l'oxygène.

Naissances en positions verticales viennent dans la pratique des sages-femmes, mais encore inconnu de la majorité des obstétriciens. Dans les manuels sur l'obstétrique Pas d'image, qui dépeint une mère, donnant naissance accroupie, un partenaire qui soutient son dos, et un obstétricien, à genoux et en prenant les fesses de l'enfant. Je ne pense pas que si un médecin sera sur ses genoux, il va diminuer son professionnalisme. La meilleure position pour la naissance que dans lequel vous êtes à l'aise. Choisissez un emplacement pour la livraison, où vous serez libre de choisir, et l'obstétricien qui soutiendra votre choix.

Il n'y a aucune posture dans laquelle la mère peut rester pour toutes les livraisons. Voici une description de certaines des postures les plus confortables.

Accroupie - ce est la meilleure position pour la naissance. Il est à la fois mère et l'enfant approprié pour les raisons suivantes:

  • accélère la livraison;
  • étend le bassin;
  • Il détend les muscles du périnée;
  • Il soulage la douleur dans le dos;
  • améliore l'apport d'oxygène au bébé;
  • Il contribue à un accouchement plus facile placenta.

Même avec la faible capacité du bassin et le plus grand des fruits de la probabilité d'un accouchement vaginal cette posture est grandement améliorée. Quand vous vous asseyez à quatre pattes, l'angle du bassin est le plus commode pour la promotion de l'enfant à travers le canal de naissance, et la gravité l'aide dans cette. Si vous donnez naissance couché sur le dos, l'enfant a de sortir de l'allée étroite et plié. Changez la position, et avant qu'il ouvre une voie directe et large.

Cette position est le mieux adapté pour une livraison plus rapide. Contractions deviennent plus intenses que la tête du bébé appuie sur le col de l'utérus. Si, pendant les contractions squat deviennent trop douloureux, mais genres sont OK, essayez de prendre une position plus confortable pour vous. Accroupie presque n'a pas besoin de s'asseoir dans le premier stade du travail, lorsque le col commence à ouvrir. Il est pas nécessaire de jambes fatiguées et dépenser de l'énergie. Ils seront utiles pour vous lors de tentatives. Il est préférable de accroupir lorsque l'accoucheuse dit que le col est complètement dilaté et l'approche ou au début de la deuxième phase du travail. L'envie de pousser est un signal pour vous assurer que le squat. Quand le combat, potuzhtes et puis asseyez-et-vient sur ses genoux pour se reposer avant la prochaine bataille. Dans cette position, une deuxième phase du travail est plus rapide, mais peut être plus intense.

Il est peu probable que vous sera proposé une option de livraison sur ses hanches dans l'hôpital de district. Pose la nécessité d'apprendre pendant la grossesse, et vous devez aider votre partenaire ou un assistant. Votre partenaire doit apprendre à garder la femme lors de l'accouchement à l'avance, vous pouvez donc eux-mêmes et de l'autre la confiance. Partner est préférable d'être pieds nus. Levez-vous pour la mère et Stand avec vos pieds largeur des épaules. Prenez la femme lors de l'accouchement sous les bras et laisser pendre sur vos mains. Gardez le dos droit, pliez vos jambes légèrement les genoux pour une femme en travail pourrait compter sur eux fesses. Vous pouvez vous appuyer contre le mur ou assis derrière mères. Gardez-le jusqu'à ce qu'il se mette à genoux ou asseyez-vous.

Le plus vous vous entraînez, plus il sera facile de courber l'échine pendant le travail. Stand avec vos pieds largeur des épaules et lentement (ne pas se branler!), Faites défiler vers le bas. Répartissez vos genoux sur la largeur des pieds, les talons reposent sur le sol. Si vous êtes mal à l'étage l'ensemble du pied, porter des chaussures avec un petit talon. Ne pas oublier que vous avez besoin pour élever vos genoux sur le côté, pliez vos bras et placez vos coudes à l'intérieur du genou.

Accroupie peut être assez fastidieux. Alors, essayez les options suivantes pour ce poste:

  Accroupi avec le soutien

Vous soutenir, votre partenaire se tient derrière vous, le dos appuyé contre le mur, tête de lit, ou assis sur une chaise. Ou il peut asseoir en face de vous et maintenez votre main, que vous pouvez être en équilibre.

Debout sur ses talons, avec le soutien

Dans cette position, il a réalisé l'utilisation plus efficace de la gravité et de l'angle du bassin pour la livraison optimale. Les jambes écartées largeur des épaules, vous traînent dans les mains d'un partenaire. Dans cette position, non seulement détend le corps, mais l'esprit. La meilleure façon de parvenir à la livraison satisfaisante - soumettre votre corps. Détendez-vous votre estomac, comme vous êtes dans le onzième mois. Qu'il affaisser de plus à chaque contraction. Si vous essayez de prendre l'abdomen et se tendre les muscles, il peut vous blesser.

En outre, vous pouvez vous appuyer contre le mur, assis sur une chaise, tenant sur le bord de la table, sa chaise ou un lit. Ne pas essayer de sauter à quatre pattes, comme ce qui a grandement étirer les muscles et les ligaments. Certaines femmes accélèrent la livraison et réduire la douleur, se balançant d'un côté à l'autre. Ne pas le surmenage. Utilisez pour soutenir ses oreillers de corps, les meubles, les murs, les gens - quelque chose qui va vous aider à réduire les jambes de stress, détendre l'utérus et entièrement tourner son attention vers la naissance. Prendre livraison plus tolérante à quitter couché sur le côté, ou demi-assise, comme dans ces positions, ils peuvent voir ce qui se passe. Mais en prenant naissance peut avoir accès à la mère et le bébé dans une position quelconque.

Une transition naturelle de pose accroupie est en levrette .  Lorsque les contractions deviennent trop fort, vous pouvez vous reposer sur ses genoux sur un coussin sur le sol, appuyé sur une chaise ou debout sur quatre pattes .  Pour tenir sur quatre pattes est particulièrement utile pour les maux de dos lorsque vous essayez de tourner le bébé les fesses à venir, ou pour ralentir un peu la naissance trop violent .  Si vous ne voulez pas ralentir la livraison, prendre une position telle que l'estomac a été situé à la verticale que possible, et ses genoux étaient réparties qui permettrait d'élargir le bassin .  Et ne pas oublier de mettre un oreiller sous la tête et les jambes .  Genoux, beaucoup de femmes éprouvent un besoin naturel de secouer ses hanches de gauche à droite .  Cela permet à l'enfant de retourner sur les fesses sur sa tête .  Si vous ressentez le besoin de changer la position, ne le niez-vous cette .  Si vous utilisez le lit pour la livraison, puis debout sur la partie inférieure du genou et de se pencher sur la partie supérieure .

Accroupie, abaisser une jambe au niveau du genou. Périodiquement, mes jambes et essayer de se balancer de gauche à droite dans les intervalles entre les contractions.

Bozeman posture

Très précieuse variété de poses sur ses genoux est Bozeman. Vous pouvez également prendre la soi-disant "position foetale", à savoir la partie inférieure de la tête sous le bassin. Dans cette position, la tête du bébé est pas de pression plus sur le col de l'utérus, qui adoucit et affaiblit le désir de se battre pour pousser, si il ya un besoin (par exemple, lorsque le col est pas complètement ouvert). Dans cette position, vous pouvez ralentir la naissance trop violent.

Au cours de la première étape du travail, vous pouvez être plus pratique pour marcher beaucoup et arrêter que pendant le travail. Au lieu de simplement debout, déplacez le poids de votre corps sur le support. Pour ce faire, appuyé sur un mur, une chaise ou un autre meuble. Vous pouvez également compter sur un partenaire, tout en mettant un pied sur la chaise. À ce stade, un homme connaîtra d'autant plus que vous en avez besoin.

Pose assis

Si la bataille de position accroupie semblera trop dur, vous serez probablement en mesure de faire face avec eux assis. Asseyez-vous à califourchon sur une chaise basse, WC, chaise ou coin du lit pour la livraison. Il est préférable de s'asseoir avec les jambes écartées, sur un tabouret bas. Si une femme est assise au cours de la seconde phase du travail, il est plus rapide que si elle est. Dans cette position, le bassin est plus large (mais pas autant que dans la position accroupie), réduit significativement les saignements lors de l'accouchement et le bébé améliore l'apport d'oxygène.

Par ailleurs, le siège de toilette - le trône pour une naissance naturelle, qui est toujours à portée de main. Sa hauteur est idéal pour la livraison et le bassin et les jambes longtemps été habitué à cela. Enfin, il peut être le seul endroit au monde où une femme en travail peut prendre sa retraite. Toilettes ne sert pas seulement comme un refuge, mais il est très important en termes de sages-femmes. Les mères vont souvent à cet endroit familier pour reprendre la livraison. Lorsque la nouvelle mère est assise sur les toilettes, les contractions deviennent plus fortes. Tension des muscles abdominaux et le mouvement du bassin lors de la défécation sont similaires à la deuxième étape du travail. Dans cette position confortable de la vessie se vide plus facilement, donnant plus d'espace à l'enfant. Dans cette position (genoux écartés, les muscles pelviens sont détendus) il est préférable de donner naissance. Pour réduire la puissance de travail, appuyé sur une table près du siège.

Inutile de dire que le personnel médical est mort de peur que si la toilette est utilisée pendant le travail, il peut être utilisé pour démarrer le travail. Pour faire des tentatives, mère assise sur les toilettes, en attendant que la tête de coupe et puis se lève pour avoir un bébé, qui ramasse la livraison a eu lieu.

Si le travail va durer longtemps, vous ne pouvez pas rester tout le temps. Beaucoup de femmes sont plus faciles à porter la lutte, couché sur le côté. En théorie, il vaut mieux allonger sur le côté gauche à l'utérus ne pas appuyer sur les vaisseaux sanguins qui passent sur le côté droit de la colonne vertébrale.

Bien que couché sur le côté, vous perdez, par gravité, l'utérus est toujours pas de pression sur votre dos. Dans une telle position confortable pour se reposer entre les contractions et peut ralentir la naissance trop violent. Mettez-vous en nid douillet d'oreillers, en plaçant un ou deux oreillers sous votre tête et l'autre - sous le ventre, cuisse et le dos. Pendant le combat, vous pouvez vous coucher si vous voulez ralentir la livraison, ou à rouler rapidement sur ses genoux et de prendre une position verticale. Si vous décidez de faire un effort, couché sur le côté, ou prenant naissance partenaire peut augmenter votre jambe supérieure, ce qui augmenterait la capacité du bassin.

Si possible, essayez de venir avec leurs postures et les mouvements pour vous aider. Pendant le travail, utiliser toute posture aussi longtemps qu'ils ont travaillé. La liberté de mouvement pendant le travail et la posture verticale est une expérience éprouvée de façons d'obtenir la livraison la plus satisfaisante.

En conclusion, ce chapitre va répéter une fois de plus des recommandations, ce qui créera des progrès dans le travail:

  • Si pour des raisons médicales, vous devez être au lit, changer fréquemment posture.
  • Pour détendre les muscles et l'esprit à l'aide de massages, de l'imagination, des exercices de respiration, de la musique et d'autres.
  • Chaque heure, vider la vessie; vessie pleine provoque des crampes douloureuses.
  • Utilisez l'aide de gravité: marcher, se tenir sur ses genoux, accroupis, assis.
  • Entre les contractions, se détendre et se débarrasser de la contrainte du combat précédent. Ne vous laissez pas sentir la peur de l'attente pour le prochain combat.
  • Augmenter votre niveau d'énergie: une collation quand on a faim; boire pour éviter la déshydratation.
  • Si le travail est de plus en plus difficile à supporter, immergez-vous dans un bain ou prendre une douche.
  • Utilisez le soutien constant de votre partenaire et assistants professionnels.
 Mouvement et de l'accouchement. La posture la plus confortable pendant l'accouchement

Nous recommandons que lecture: djufaston lors de la planification de grossesse





Яндекс.Метрика