soins des mains en hiver

Mains moindre de tous sont protégés contre les effets néfastes de l'environnement. Par conséquent, pour maintenir la jeunesse, de la beauté, de l'attractivité et de la santé est très important des soins appropriés pour vos mains en hiver. Peau sèche Claus, la température change fréquemment la peau devient rugueuse et grossière. Dans les mains de fissures, de l'épluchage, les rougeurs. En outre, la main de l'hiver manque de vitamines, la peau déshydratée, conduisant à un vieillissement prématuré. Weathered les mains froides et rougis regardent très peu attrayant. Soins des mains en hiver devrait être une spéciale et particulièrement prudent.

Nettoyage

Les soins à domicile pour vos mains en hiver commence avec le nettoyage. Se laver les mains avec de l'eau l'hiver meilleur de la température ambiante, comme l'eau chaude provoque la sécheresse et la desquamation, et de l'eau froide de la peau devient dur et rugueux. Ne frottez pas vos mains fortes, même si elles sont très sales; Mieux vaut utiliser des produits cosmétiques spéciaux. Hide Away, et il est préférable de ne pas acheter hiver savons solides (sauf pour le savon à la main avec des vitamines et des suppléments à base de plantes bénéfiques), savon liquide sur la peau de la main beaucoup plus douce. Essuyez soigneusement les mains après un contact avec de l'eau.

Crème pour les mains

Soins des mains en hiver implique l'utilisation d'un élément nutritif et hydratant. Lorsque vous choisissez une crème pour les mains en hiver, vous devez faire attention à sa composition, et de connaître les caractéristiques de certains de ses composants. Une bonne crème contient des vitamines A, E, B5, la cire d'abeille, l'aloe vera, les huiles naturelles - cacao, avocat, de jojoba. Ils ont un effet bactéricide, la cicatrisation et l'hydratation de ramollissement et l'effet anti-inflammatoire. Pour 35-40 minutes avant de sortir, appliquez sur vos mains de crème nourrissante et frottez-le soigneusement. Juste avant de partir, appliquer à nouveau la crème, il couvrira la peau avec un film protecteur et protéger contre le gel. Choisissez une crème qui est facilement absorbée et ne laisse pas de grasse désagréable. Après chaque lavage des mains est nécessaire d'appliquer un hydratant. Mais avant d'aller au lit, vous pouvez appliquer une crème nourrissante et la graisse consistance plus solide.

Bains

2-3 fois par semaine, prendre soin de vos mains avec des bains médicinaux chaudes pour les mains. Ils offrent un spectacle effet régénérateur, adoucir, hydrater et nourrir la peau.

  • Mélanger le lait et une décoction de camomille. Le mélange chaud abaisser vos bras pendant quelques minutes. Rincer à l'eau froide. Camomille favorise la guérison mikrotreschinok désinfecte parfaitement.
  • Dans une tasse d'huile d'olive ou d'amande, ajouter de l'eau chaude et un peu de jus de citron. Maintenez les mains pendant 10-15 minutes, puis épongez avec un tissu. La peau lissée, devient mou et les ongles sont moins cassants.
  • Une poignée de graines de lin pour 2 tasses d'eau chaude et cuire jusqu'à ce que l'état pâteux. Tenir la main mélangé pendant 15 minutes. Ce bain aide à guérir les profondes fissures sur les mains.
  • Bain de jouvence pour les mains. Dans un verre de lait chaud dissoudre une cuillère à soupe de miel et quelques gouttes d'huile d'olive. Maintenez les mains bain lactique pendant 15 minutes. Sécher avec une serviette et appliquez une crème nourrissante.
  • Si la peau sur les mains est rouge, faire contraster bains. Alternativement découragés dans l'eau chaude puis froide - jusqu'à 10 fois. Eh bien, si elle est un sel de bain. Après la procédure, lubrifier les mains camphre pommade.

  Gommage

Scrub doit être utilisé 1-2 fois par semaine. En conséquence, le pelage de la couche cornée de la peau devient plus mince, et d'améliorer ainsi la pénétration des composants actifs de la crème. Appliquer gommage sur vos mains et frottez dans une circulaire mouvements de massage.

  • La crème riche, ajouter un peu de sel de mer, massez vos mains pendant 2-3 minutes. Rincer le gommage à l'eau tiède.
  • Mélangez 2 cuillères à soupe de miel et 1 cuillère à soupe de café moulu. Ce gommage plus doux et bien lisse la peau. Il peut être utilisé pour le corps, il donne à la peau une belle arôme du café.
  • Broyer dans un sel de la mer du moulin à café et de mandarine (vous pouvez et autres agrumes) croûte. Dans le mélange, ajouter 2-3 gouttes d'huile essentielle de ylang-ylang et de citron.

 prendre soin de vos mains en hiver

Masques pour les mains

Au moins 2 fois par semaine pour faire un masque pour les mains. Contrairement aux masques de soins quotidiens avoir un effet thérapeutique plus profonde, en aidant les femmes économisent les mains en bonne forme. Avant la procédure, 2-3 minutes, tremper vos mains dans l'eau chaude - masques intensifier. Imposer un masque sur vos mains, masser la peau très doucement, en prenant soin de ne pas étirer. Commencez le massage du bout des doigts, puis d'aller directement aux doigts eux-mêmes, après - paume, le massage fait sur le dos de sa main.

  • Chauffer l'huile végétale et le frotter sur les mains. Porter des gants de coton et laisser une nuit. Si la peau ne soit pas endommagée, avant que le pétrole peut être essuyé ses mains un demi-citron, est de se débarrasser des taches de vieillesse.
  • Râper les pommes de terre crues, ajouter 1 cuillère à café de miel, 3-4 gouttes de jus de citron. Appliquer le masque pendant 10-15 minutes, rincez à l'eau fraîche.
  • Mélangez 1 jaune d'oeuf, 2 cuillères à soupe de jus de citron, 1 cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe d'huile de lin. Tout bien mélanger et appliquer sur le dos de vos mains pendant 15-20 minutes. Rincer à l'eau froide et épongez avec une serviette.

Puissance Nail

En raison du manque de vitamines et de minéraux dans l'hiver, il ne souffre pas seulement votre peau mais aussi les ongles. Ils deviennent mous, cassants, ternes. La cuticule sèche et des fissures. Pour faire face à ces problèmes aidera huiles nourrissantes. Mélanger 3 gouttes d'huile d'eucalyptus, 5 gouttes d'huile de lavande et 10 ml d'huile végétale. Les mouvements circulaires frotter ce mélange dans la plaque de l'ongle et la cuticule plusieurs fois par semaine. Contenu dans ces huiles, vitamines et minéraux pour adoucir les cuticules et renforcer les ongles.

Paraffine

Les soins à domicile ne permet pas toujours de sauver la peau des mains, a souffert de divers facteurs négatifs. Il est devenu une paraffine de traitement de salon populaire. Ils nourrissent la peau, élimine les peler, traitent mikrotreschinki ralentir le processus de vieillissement et même prévenir les déformations osseuses. La différence entre l'état des mains avant et après la procédure visibles à l'œil nu. Paraffine est recommandé tenue une fois tous les trois à quatre semaines.

Votre peau est nettoyée au savon liquide classique, puis masser avec gommage est effectué. La prochaine étape - un massage des mains. Il soulage le stress et augmente la circulation sanguine. Les mains sont lubrifiés avec une crème spéciale qui permettra d'éviter la cire adhère à la peau. Puis mains plusieurs fois immergés dans l'huile de paraffine et de la cellophane, les meilleurs gants de chambre sont usés. Après 15 minutes, le film est retiré et appliqué paraffine hydratant. En une seule séance votre peau devient lisse, lisse et douce. Ce merveilleux effet dure plus d'une semaine.

Quelques conseils

Protection de la maison du gel - moufles ou gants. Pour sortir, ne pas oublier de mettre le ou les supprimer, sauf si absolument nécessaire.

Les soins de mal à la main en hiver peut donner l'âge de regarder même le plus attentivement une femme. Toujours porter des gants en caoutchouc lorsque contact avec de l'eau et des détergents ménagers!

Prenez vos vitamines et minéraux.

Buvez au moins deux litres d'eau par jour.

 Soins des mains en hiver

Nous recommandons que lecture: la peau écailleuse sur les doigts

 soins de la peau en hiver

Vous ne devriez pas prendre au sérieux l'idée que le froid conserve la beauté. Gel et du vent - un test sévère pour notre peau. Température constante baisse, l'air intérieur sec plomb à surséchage et donc à la déshydratation de la peau. Le métabolisme, la peau de la nutrition perd de son élasticité. Souvent, la peau devient lent, anormalement pâle, il est l'irritation et l'épluchage. Soins de la peau en hiver devrait être particulièrement prudents et doux.

Nettoyage de la peau

En aucun cas, ne pas laver à l'eau et au savon, il assèche la peau, tirant l'humidité hors de lui. Remplacer gel de savon pour se laver. Ne pas laver avec de l'eau du robinet, surtout à chaud. Il provoque une vasodilatation, causant la peau devient flasque, apathique, en augmentant sa sensibilité au froid. En général, l'hiver est préférable de ne pas se laver et nettoyer la peau avec des produits cosmétiques spéciaux. La peau sèche - crème cosmétique ou de lait. Peaux normales et mixtes - démaquillant qui ne contient pas d'huile. Si vous avez la peau grasse, considérez-vous chanceux, car il est beaucoup de résistance au gel sec. Mais il doit être nettoyé cosmétiques plus indulgent - lotions, gels, toniques, et pas d'alcool.

Scrubs et épluchures

En hiver, sous l'influence de facteurs défavorables, la peau devient plus grossier, plus épaisses particules peuvent accumuler les cellules mortes de l'épiderme. Une ou deux fois par semaine, utilisez une crème ou un gommage doux, spécialement sélectionné pour votre type de peau. Si vous avez la peau sèche et sensible, gommages et les peelings utiliser une extrême prudence! Vous pouvez utiliser des gommages ready-made, ou vous pouvez faire votre propre.

  • Mélangez 1 cuillère à soupe de crème sure avec 1 cuillère à café de sel fin. Légèrement étaler le mélange dans un mouvement circulaire sur le visage, masser quelques minutes. Après avoir retiré le gommage, appliquer à la peau crème nourrissante. Lorsqu'il est utilisé régulièrement, cette exfoliation de la peau renouveler taches et taches de rousseur d'âge éclaircir, la peau devient lisse et douce.
  • Prendre 1 cuillère à soupe de poudre d'amandes, lait en poudre, de l'avoine au sol et un peu d'huile d'olive. Sur un visage propre, appliquez une petite quantité du mélange et frotter avec de légers mouvements circulaires. Cette procédure aidera à se débarrasser de pelage, nettoyer les pores, commence le processus de régénération cellulaire, prévient l'apparition des boutons.

Hydratation de la peau

Des soins de la peau en hiver permettra d'éviter de tels problèmes que le pelage, la sécheresse excessive, gonflement, rougeur, apparition de petites fissures, la perte d'élasticité. Notre peau est de 70% d'eau. Par temps froid, la plupart du temps que nous passons dans les chambres chauffées, de sorte que notre peau est trop sèche. Sans hydratants ne peuvent pas faire. Mais il ya une règle: tout produit cosmétique contenant de l'eau, appliquées sur la peau 40-60 minutes avant de sortir. Sinon, vous risquez des gelures joues, par conséquent, votre peau va faire mal, va commencer à se décoller. Il est préférable d'utiliser une crème hydratante intensive la nuit, quand on n'a plus besoin de sortir.

Pour les soins de la peau en hiver choisir une crème hydratante avec une texture plus dense que pour l'été. Il est souhaitable qu'elles comprennent l'huile d'amande, l'aloe vera, l'azulène, de l'extrait de noix, le D-panthénol. Ils hydratent, apaisent, réduire les rougeurs. Appliquer la crème devrait être sur la face pré-nettoyé, retirez le tissu en excès.

Dans la saison de chauffage, la peau du visage est littéralement sèche et devient rugueuse. Pour éviter la peau sèche, vous devriez augmenter le niveau d'humidité à l'intérieur des locaux - acheter un humidificateur. Plusieurs fois par jour, saupoudrer légèrement le visage avec de l'eau bouillie de l'arroseur. Make-up est pas corrompu, et la peau recevra une aide supplémentaire de l'humidité.

 soins de la peau en hiver

Puissance peau

Par temps froid, la peau a besoin non seulement de l'humidité, mais aussi dans l'alimentation. Avant de sortir pendant 30-40 minutes, appliquez sur votre visage grasse crème nourrissante. Mais ne pas l'appliquer sur la peau autour des yeux - cette zone délicate nécessite des soins particuliers. Après 5 minutes, retirer le tissu crème excès. Puis appliquer la fondation et de la poudre. Une bonne base possède des propriétés protectrices.

Protection contre le soleil pendant les mois d'hiver

Soins de la peau en hiver suppose non seulement protéger du gel, mais aussi du soleil. Esthéticiennes recommandent d'utiliser une crème avec un degré de protection SPF-15. Appliquer comme la base d'une crème de jour ou de maquillage. En vente est un hydratante et nourrissante agents, qui comprennent ceux qui sont déjà dans SPF-filtre.

Masques pour la peau capricieuse

Pour un séjour d'hiver jeune et belle, ne soyez pas paresseux, 1-2 fois par semaine pour faire un masque hydratant. Cela vaut particulièrement pour ceux qui ont la peau «capricieuse» et ne tolère pas le vent froid et à basse température. Le meilleur moment pour les soins cosmétiques - de 21 à 23 heures.

  • Chauffer l'huile d'olive, l'argousier ou de l'huile de tournesol raffinée. Trempez-le dans une serviette et mis sur le visage et le cou. Ce masque aidera à se débarrasser de pelage et irritation de la peau, de guérir des fissures mineures.
  • 1 cuillère à soupe terre vert mélange de thé avec 3 cuillères à soupe de yaourt. Appliquer le masque sur le visage propre pendant 15 minutes. Rincer à l'eau tiède. Parfait pour les peaux sèches et sensibles.
  • 2 cuillères à soupe de lin pour 2 tasses d'eau froide, cuire jusqu'à ce que l'état pâteux. Filtre de masse muqueuse chaud et encore chaud, appliquer sur le visage 20 minutes Rincer à l'eau tiède et appliquer la crème de visage. Chaud linge de bouillon enlever la desquamation et l'irritation. Ils peuvent lubrifier les lèvres.

Lèvres gercées

Habituellement en hiver lèvres les plus touchés. La peau sur les lèvres est très sensible aux basses températures, il est sensible et mince. Les lèvres crack et Peel, de perdre son élasticité et éclat. En hiver, utiliser plus de rouge à lèvres gras, qui comprennent l'huile de vison, l'huile de jojoba, de beurre de karité, d'avocat, de la vitamine E. Mais le brillant à lèvres est préférable de ne pas l'utiliser. Chaque fille dans l'esthéticienne a chapstick. Il peut être utilisé en tant que produit cosmétique indépendant et en utilisant comme base pour rouge à lèvres décoratif.

Si les lèvres crack, un massage lèvres.

  • Une brosse à dents souple trempé de l'eau bouillie froide, les lèvres de massage pendant 1 minute. Puis appliquer l'huile d'amande avec une goutte d'huile essentielle de lavande. Puis, massez votre index, d'abord la lèvre supérieure, puis plus bas. Cette procédure va augmenter la circulation du sang et de donner la jutosité lèvres flétries même.

Prendre soin de la peau autour des yeux

Prenez soin de la peau autour des yeux. Elle était très mince, délicat, il ya peu de glandes sébacées, exige donc l'attitude la plus prudente. Prendre soin de la peau autour des yeux en hiver implique l'utilisation de cosmétiques spéciale. Leur tâche principale - réduit efficacement l'enflure, renforce les vaisseaux sanguins, hydrater et nourrir la peau, ce qui rend plus élastique, ralentir le processus de vieillissement. Ils ne devraient pas être trop gras, ou peut déclencher le gonflement, rougeur, enflure, et même des allergies.

Ne pas oublier l'hiver pour prendre des complexes de vitamines et de minéraux. Particulièrement important pour le maintien de la beauté des vitamines A, C, l'eau minérale, jus de E.Peyte, thés églantier et d'autres herbes, à laquelle vous pouvez ajouter une cuillerée de miel.

Nous vous souhaitons une belle et saine pendant l'hiver. "Soyez courageux, les gens. Bientôt l'été ".

 Bon conseil. Facial soins de la peau en hiver

Nous vous conseillons de vérifier: massage du visage





Яндекс.Метрика