Relaxation lors de l'accouchement. Une bonne respiration

Esprit détendu et le muscle - détente - une excellente façon de soulager la douleur pendant l'accouchement. Relaxation aide à soulager la tension des muscles impliqués dans l'accouchement, de sorte qu'ils peuvent être étiré; augmenter le seuil de la douleur (à savoir, réduit la perception de la douleur); réduire l'inconfort de l'accouchement. En outre, il libère des hormones naturelles qui réduisent la douleur; Il conserve la clarté d'esprit qui est nécessaire pour la prise de décision; Il économise l'énergie, réduit la fatigue.

Détente dans les moments les plus difficiles, vous économiser de l'énergie. La tension musculaire nécessite de l'énergie, et soulage la relaxation des contraintes et redistribue l'énergie là où elle est le plus nécessaire - dans l'utérus. En outre, les muscles sont le partage d'informations. Poings serrés, serra les dents et ont réuni les sourcils doivent être envoyés aux signaux de tension aux muscles du canal de naissance, qui, à ce moment, vous avez besoin d'être détendu. La bouche ouverte et détendue suggère que le canal de naissance et détendue.

Si la conscience est détendu, le corps se détend et vice versa. Interaction de la moelle et les terminaisons nerveuses est non seulement par l'influx nerveux et des niveaux d'hormones. Le corps produit des hormones de stress (catécholamines et de la cortisone) aident l'organisme à adapter rapidement aux changements soudains.

Par exemple, se réveiller dans la nuit par un bruit soudain, vous vous sentez bien le danger, le cerveau fonctionne, le rythme cardiaque devient plus fréquente - vous êtes prêt à défendre. Ceci est une réponse saine au stress. Mais il se trouve qu'il est de votre chat a sauté mal, vous détendre et se rendormir. Sinon, vous ne pouvez pas dormir, toujours soucieux d'écouter et de se sentir comme votre cœur bat la chamade. Les hormones aident début, mais ensuite commencé à travailler contre vous. Le stress devient détresse.

Quelque chose de semblable se produit lors de l'accouchement, après l'accouchement - est, bien sûr, le stress. Et le plus important - à atteindre un équilibre d'hormones de stress. Dans une réponse normale aux hormones du stress redistribuent l'écoulement du sang d'un organe à un autre, plus vital pour le moment. Si l'état de contrainte est retardé, le flux sanguin vers l'utérus est réduit, l'apport d'oxygène est réduit, retardé l'accouchement. Hormone accrue contribue à pousser le bébé. Mais si les hormones produites trop de crainte et de l'augmentation de l'anxiété, votre corps travaille à la limite de force et peut être fatigué à un point tel que le processus complet est tout simplement incapable de. Dans ce cas, vient à la détente de l'aide.

Les hormones du stress affectent non seulement sur l'utérus, mais aussi le fœtus. Sensible aux changements dans la composition hormonale du sang de la mère, l'enfant commence aussi à produire des hormones de stress à adapter rapidement aux changements futurs. Elektromonitoring registres de foetus diminuent la fréquence cardiaque du fœtus pendant la lutte et de restaurer rythme cardiaque normal après son achèvement. L'équilibre hormonal aide le petit homme à l'intérieur de vous adapter à l'utérus, ainsi que à tous ce qui se passe dans les changements biochimiques et physiques de votre corps. Mais quand sa mère pendant trop longtemps dans un état de stress, l'enfant va dans un état de détresse ou, en langage scientifique, il ya une souffrance fœtale.

Après l'accouchement, les hormones aident l'enfant à adapter à un nouvel environnement. Ont-ils aider l'enfant à être dans un état excité après l'accouchement sans anesthésie. Vous pouvez assez longtemps pour voir le bébé les yeux écarquillés. Ceci est - un sentiment incroyable. Votre attachement à l'enfant augmente à chaque seconde qui passe.

En cas de violation de l'équilibre hormonal d'un enfant est exposé à une exposition prolongée aux hormones du stress et une longue période est concerné.

Rappelez-vous que lors de grossesse et l'accouchement à vous détendre et pour moi-même et pour l'enfant à naître.
Le plus tendues votre cerveau, plus la douleur; relaxant, peut réduire la douleur.
Si vous pouvez obtenir un équilibre des hormones endorphines et le stress, l'accouchement poursuivre normalement. Si les hormones de stress inhibent les endorphines, la douleur gagne. Mais si vous parvenez à détendre l'esprit, détendre le col bien.

Pour soulager le stress, constamment vous rappeler que la lutte - il est seulement le début de la naissance est encore à venir. Garder le pouvoir pour la deuxième phase du travail, vous serez en mesure de faire face avec succès aux tentatives vaines.

Pendant la grossesse, vous aurez maîtrisé la technique de détendre les muscles, votre partenaire a maîtrisé un massage relaxant, nous avons compris comment manifester extérieurement la conjugaison d'un groupe de muscles. En apprenant à se détendre pleinement de la tête aux pieds, vous apprenez à détendre certains muscles, surtout ceux qui sont impliqués dans la livraison. Votre partenaire a appris à reconnaître la tension des signes extérieurs (si elle va être présent à la naissance), et que vous avez maîtrisé la technique de la respiration.

Il devient de techniques de relaxation les plus populaires avec l'aide de l'imagination. Pouvez-vous imaginer ces moments et vous place avec le plus agréable et aideront à vous détendre. Il pourrait être de vrais événements du passé et les fantasmes, comme la natation dans les vagues légères ou escalader une montagne. Humour peut aussi soulager le stress lors de l'accouchement, réduire l'anxiété et permettre à la mère aux nouvelles forces de se concentrer sur leur travail acharné. Musique détend le corps et l'esprit, aidant congé harmonieuse.

L'étude des effets de la musique sur la réduction de la douleur (appelé audioanalgeziey) a montré que les femmes qui ont écouté de la musique pendant l'accouchement, tenus moins de doses d'analgésiques. Les chercheurs croient que le rythme de la musique peut influencer le rythme de la naissance, de stimuler la production d'hormones nécessaires - endorphines. En outre, la musique est beaucoup plus agréable de faire des mouvements rythmiques.

Le choix de la note de musique à son ont été associés que des souvenirs agréables. Pendant le travail, nous avons souvent inclus l'enregistrement de la harpe. Entendre cette musique, nous nous sommes souvenus comment écouter d'elle, assis près de la cheminée dans la maison d'hiver de nos amis, et regardé la neige qui tombe en dehors de la fenêtre.

"Pack" la douleur - si vous avez une bonne imagination, imaginer votre douleur comme une grosse liasse de barbe à papa, rouler en une petite boule, enveloppez-le dans du papier. Lier cet article boule dans un ballon, regarder comment votre douleur fond et vole dans le ciel bleu. Vous pouvez aussi «emballer» et désagréables, pensées dérangeantes. Inspirez, expirez et les chassa, attaché à des ballons.

Votre imagination ne connaît pas de limites: Imaginez col de l'utérus comme une fleur qui est lentement révélé dans le soleil du matin; ou d'imaginer votre bébé de cette façon à travers le col est à travers un manchon étroit t. h. Les contractions plus fortes, les images plus vives vont vous aider à composer avec eux.

Respiration pendant l'accouchement

 Relaxation lors de l'accouchement, la respiration

Beaucoup de femmes peuvent convenir que la respiration lente aide à se détendre pendant l'accouchement. La respiration trop fréquentes et profondes ou apnée ne sont pas sans danger pour vous et votre enfant, mais la respiration naturelle peuvent être très utiles.

Lorsque les contractions sont assez forts, prenez une position confortable, détendre les muscles et de respirer lentement et pas trop profonde. Si vous sentez que vous avez haleine, les yeux étourdissements ou sombres, cela signifie que vous respirez est pas physiologique. Une bonne respiration dans ce cas - il est le souffle qui vous donne le meilleur confort et détente.

Lorsque les contractions deviennent plus forts, prenez une profonde respiration, puis expirez lentement comme si vous étiez soufflé hors de tout le stress. En expirant, vous pouvez réduire le stress interne, se détendre tous les muscles, notamment les muscles de l'abdomen et de la poitrine. L'air ne doit pas être sorti des poumons rapidement et fortement, comme cela est le cas en soufflant les bougies sur un gâteau d'anniversaire. Au contraire, le processus doit être longue et uniforme. Lorsque vous expirez, vous devez libérer la totalité du volume d'air dans les poumons et l'abdomen. Continuez à respirer normalement, respirer par le nez (pour éviter le dessèchement de la bouche) et à travers sa bouche. Ce souffle ne sera pas vous distraire, mais aidera à vous détendre pleinement. Entre bagarres de son souffle, comme si vous dormez. Cela vous aidera à construire la force pour des tests supplémentaires.

La respiration décrite ci-dessus correspond à la plupart des femmes tout au long de la naissance.

Parfois, lors de l'intensité du travail respirations commence à changer. Dans ce cas, il est préférable de ne pas modifier l'intensité du souffle, à moins que vous en même temps se sentir bien.

Certaines femmes accélère automatiquement la respiration lorsque les contractions sont intensifiées. Ceci est une réaction naturelle au stress. Lorsque la bataille est terminée, vous devriez prendre une profonde respiration, puis un souffle lent profond.

La respiration trop fréquentes ou profonde appelée hyperventilation. L'homme a un besoin naturel de la participation de la respiration pendant les périodes de stress. Au lieu de cela, afin de maintenir l'équilibre souhaité de l'oxygène et du dioxyde de carbone dans le sang, l'hyperventilation enlève trop de dioxyde de carbone dans les poumons. Cela conduit à des vertiges et des picotements dans les doigts et les orteils, ainsi que dans la personne. Enregistrer la respiration équilibrée pendant le travail peut, en utilisant certaines techniques:

  • Réalisant que vous êtes en situation de stress, ne pas essayer de se battre ou de frapper dans une panique, comme le seul et empêcher les autres genres. Déconnectez-vous de la situation stressante et la remise à la merci de ses instincts.
  • Ne pas respirer trop accéléré. Cela provoque la fatigue, le stress de la partie supérieure du corps et réduit l'apport d'oxygène. Une telle condition peut aller dans l'hyperventilation.
  • Respirez naturellement. La fréquence et la profondeur de la respiration doivent être à l'aise pour vous. Si vous vous sentez l'hyperventilation, d'abord ralentir votre respiration. De fréquents rappels d'hyperventilation et un soutien continu pendant le travail vous aideront à éviter cette condition. Si vous ne pouvez pas ralentir le souffle, essayer de respirer le même air. Pour ce faire, de respirer dans la paume creuse pressé de triangle nosorotovomu ou pressé pour faire face à un masque chirurgical. Ainsi, vous pouvez rétablir l'équilibre de l'oxygène et de dioxyde de carbone dans le sang.
  • Pendant la respiration fréquente faire périodiquement longue haleine (expirer après une profonde respiration de l'air le plus longtemps possible, et plein).

Ne pas essayer de contrôler votre respiration ses dernières jambes, de la nature viendra à votre aide, et vous pouvez reprendre votre souffle, confiance à vos instincts - ce qui est le plus raisonnable.

Au stade de tentatives vous vous sentirez le besoin de pousser lors de chaque contraction. Pour ce faire, prenez une profonde respiration et serrer. Mais ne retenez pas votre souffle pendant une longue période. La souche ne devrait pas être plus de cinq secondes. L'arrêt respiratoire et la prolongation de tentatives (10-15 secondes ou plus) ne sont pas nécessaires et peuvent être dangereux pour vous et votre bébé. Après tout, tous les deux besoin d'oxygène pour la dernière poussée.

Au lieu de cela, les lèvres serrées, retenez votre souffle, respirer régulièrement, tendues périodiquement au cours de la lutte. Lorsque le combat commence, attendre que l'envie de pousser, prendre une profonde respiration et serrer pendant 5 secondes. Puis détendez-vous et répéter une fois de plus quand vient le temps de pousser à nouveau. Un tel rythme de respiration aidera le diaphragme et les muscles abdominaux pour pousser le bébé. En outre, alors qu'ils auront suffisamment d'oxygène, ce qui en ferait. La bouche doit rester ouvert et les mâchoires doit pas être comprimé. Si vous ressentez le besoin de souffler pendant les tentatives, ne nie pas ce vous.
La respiration aide à détendre les muscles du bassin. Si vous retenez votre souffle, puis serrez les muscles pelviens. Surveillez votre bouche. Fermés, la bouche signaux occupés à d'autres groupes musculaires qu'ils ont trop de souche. Doux, bouche ouverte - un signal du canal de naissance sur le fait qu'il était temps d'ouvrir.

Il ne faut pas se rappeler des exercices spéciaux. Juste apprendre à respirer correctement, accoucheuse vous dira quand à ralentir le souffle et quand à respirer profondément.

Rappelez-vous: votre souffle - ce qui est important, il a plusieurs objectifs, y compris la fourniture d'oxygène à la mère et de l'enfant, la relaxation et le maintien d'un rythme de sortes.

 Relaxation lors de l'accouchement. Une bonne respiration

Nous recommandons que lecture: Préparation à l'accouchement: Breath





Яндекс.Метрика