cycle de violation de menstruatsionnogo

Contenu:

  • Norm et la déviation
  • Les causes de troubles associés à diverses maladies
  • Irrégularités menstruelles âge
  • Indications pour la visite obligatoire chez le médecin

Un tel mécanisme complexe tel que le cycle menstruel, devrait idéalement être exécuté comme sur des roulettes, mais échecs - un phénomène assez commun. Voilà pourquoi, aujourd'hui, l'échec du cycle menstruel est l'une des anomalies gynécologiques les plus courantes. Pour être en mesure d'effectuer la fonction de reproduction, la femme doit suivre la régularité du cycle menstruel, et de prêter attention à toutes les déviations de la norme. Si à un certain moment, il arrive un échec dans le fonctionnement de l'organisme, il ya toujours une raison.

Au cœur du cycle menstruel est un système de réactions biochimiques complexes, il implique le système nerveux central (cortex cérébral, centres sous-corticales), les organes endocriniens (glandes surrénales, la glande thyroïde), les organes génitaux. Tous sont dans une certaine mesure responsable de la régulation du cycle.

Échec du cycle menstruel est pas considérée comme une maladie distincte, il est un signe que les organes internes de l'infraction a été commise.

Retour au sommaire

Norm et la déviation

Le temps de cycle est mesurée à partir du premier jour de la menstruation à l'autre. La durée normale du cycle menstruel - de 21 (certains disent 26) à 36 jours. La menstruation dure 3 à 7 jours. "Standard" est considéré comme étant un cycle de 28 jours. Pas de panique en raison du retard de la situation ou de réduire le cycle mensuel: dans ce cas, les 5-7 jours (selon certaines sources jusqu'à 10 jours) sont une variante de la norme.

Violation du cycle menstruel peut parler quand mensuelle constamment retardé de plus de 10 jours ou cycle a été réduit à 5-7 jours. Lorsque échecs deviennent de nature systémique, il est une indication à l'action. Une exception est la catégorie des femmes avec des cycles menstruels très longues sont normaux. Ces caractéristiques physiologiques sont génétiquement déterminées. En règle générale, il se trouve que ces cas ont été observés dans la nature de ces femmes.

Irrégularités menstruelles ne sont pas aussi repérer une petite échelle au cours de la période de l'ovulation (14 jours avant les menstruations). La forme la plus prononcée des troubles menstruels est aménorrhée - l'absence totale de la menstruation pendant six mois ou plus.

Au cours des trois premiers mois de contraceptif hormonal, ou après avoir pris la contraception d'urgence peut apparaître spotting intermenstruel. Si la sélection apparaît à nouveau, est de voir un médecin, il peut être un symptôme d'une maladie grave (comme les fibromes utérins).

 Le tabagisme est l'une des causes de la menstruation
Retour au sommaire

Les causes de troubles associés à diverses maladies

La naissance d'enfants en bonne santé est très important pour chaque femme. Rare, rare, ou, au contraire, souvent, lourd, menstruations irrégulières peut causer des difficultés à concevoir et à mener une grossesse, il est donc temps très important de prêter attention aux problèmes dans le corps. Quant à la régulation du cycle menstruel répondre à certains organes, il est nécessaire de chercher la cause de l'échec est en violation de leur interaction.

Violations des centres de cortex et sous-corticales du cerveau (la glande pituitaire, l'hypothalamus):

  • stress chronique psycho-émotionnel, le stress et le stress scandaleux fréquentes, le manque de sommeil;
  • changement de temps et de zones climatiques;
  • veille régulière dans les heures précédant l'aube (à ce moment là est une sécrétion active d'hormones des régulateurs du cycle menstruel);
  • la formation de tumeurs;
  • virus de neuroinfection.

Défaut cycle hormonal peut se produire dans les troubles des glandes endocrines et les tissus cibles, les hormones ont de se démarquer et être vu à la quantité normale.

Les troubles du système endocrinien:

  • maladies génétiques, perturbations hormonales et la pathologie des ovaires (hypoplasie polykystiques);
  • fonction (accumulation d'oestrogène et de carence en progestérone);
  • les maladies inflammatoires de l'utérus et des appendices.

D'autres facteurs déclencheurs:

  • cause de troubles menstruels peut être maladies de la glande thyroïde, les glandes surrénales, l'hypertension, le diabète, l'obésité, etc.;
  • maladies infectieuses et non infectieuses des organes et des systèmes internes;
  • Une des causes les plus fréquentes d'échecs - infection pelvienne (besoin d'être interrogés et pour identifier l'agent causal, de procéder à un traitement anti-inflammatoire);
  • pour un cycle normal chez les femmes en bonne santé devraient être pris en charge par le poids nécessaire par rapport à la taille et l'âge, car il est très faible poids et rapide sa perte (15-20% de l'original) peuvent contribuer au développement de troubles du cycle menstruel, et chez les patients avec des femmes anorexiques menstruation est absent;
  • l'immunité affaiblie impact négatif sur l'état général de l'organisme peut également affecter le cycle mensuel, si vous avez besoin de manger correctement et de manière équilibrée, d'utiliser la quantité nécessaire de vitamines, micro et macro, faire du sport et de minimiser la consommation de substances nocives;
  • utilisation incontrôlée de certains types de médicaments (en particulier les antidépresseurs, les hormones, les agents anti-obésité) peut affecter le cycle mensuel;
  • méfaits et l'intoxication chronique, y compris le tabagisme, la consommation de drogues, l'abus d'alcool;
  • provoquer l'échec du cycle menstruel peut être d'entrer dans l'organisme de diverses substances toxiques, y compris l'exposition aux rayonnements.

 perturbation des organes peut provoquer des troubles du cycle

Retour au sommaire

Irrégularités menstruelles âge

Cycles irréguliers peuvent filles pour 1-1, 5 ans après la première menstruation chez les femmes après l'accouchement. Il peut également signaler le début de la ménopause. La première menstruation survient, généralement 12-14 ans. Cycle mensuel régulier devrait être défini dans la décision, qui est, au sein de 1-1, 5 ans après le premier mois.

Les périodes irrégulières ne sont pas considérés comme une déviation dans l'âge de 45-55 ans. Pendant cette période commence le déclin de l'activité ovarienne, la production d'oestrogène (la principale hormone «femelle») commence à diminuer. Menstruations progressivement deviennent irréguliers et peu fréquents, puis disparaître complètement, ce qui indique que l'apparition de la ménopause (ménopause). L'âge moyen de la ménopause chez les femmes vivant dans les pays à climat tempéré, est de 50 ans.

En 35-40 ans, il peut arriver "ménopause précoce» (syndrome d'insuffisance ovarienne). Les causes de cette affection sont différents, mais l'impact de son développement peuvent avoir une maladie auto-immune, maladies passées, les médicaments, les facteurs environnementaux. La plupart des experts sont enclins à penser qu'il est hérité. À l'heure actuelle, nous avons développé différentes méthodes de traitement de cette condition.

Retour au sommaire

Indications pour la visite obligatoire chez le médecin

Échec du cycle menstruel pour beaucoup semble un peu, mais il peut conduire à des problèmes graves et permanents si elle est pas détecté dans le temps et ne restaure pas le cycle régulier. Pour les femmes qui sont sexuellement actifs, examen gynécologique est recommandé tous les six mois, même si les plaintes concernant la santé et les symptômes de toute maladie ou le trouble est pas présent. Il existe de nombreuses infections qui ne se manifestait pas, ne provoque pas de plaintes et ne sont pas violés, mais lourdes de conséquences graves. Dans d'autres cas, se référer à un spécialiste est si:

  1. la jeune fille de 15 ans n'a pas eu lieu la première menstruation;
  2. à 1-1, 5 ans après la première menstruation ne crée pas un cycle mensuel régulier;
  3. âgés de 45-55 ans, avec une augmentation des intervalles entre les périodes spotting il sont abondants;
  4. il ya des violations systématiques du cycle menstruel, il devient plus courte ou plus longue que 5-7 jours;
  5. Les hémorragies observées ou des périodes lourdes (un signe de troubles hormonaux qui nécessitent un contrôle médical), pour une menstruation une femme ne devrait perdre un maximum de 150 ml de sang;
  6. menstruations allocation à court et maigre;
  7. pendant l'ovulation semble douloureuse (dans ce cas, il ya un risque de rupture de l'ovaire);
  8. avant et après les menstruations apparaissent spotting "barbouillé" pendant une longue période (cela peut être un signe de l'endométriose).

Le premier médecin nomme habituellement un hormonal de l'étude, l'échographie des organes internes, le sang, clôture gynécologue matériel à contrôler l'infection. Le traitement vise à l'élimination de cycle de non-contrefaçon et les causes les provoquer. Selon le diagnostic peut avoir besoin de médicaments, la thérapie physique, thérapie hormonale ou même la chirurgie.

 Les raisons de l'échec du cycle menstruel




Яндекс.Метрика