la façon de déterminer le type de peau

Contenu:

  • Caractéristiques types de peau
  • Test pour déterminer le degré de sécheresse de la peau
  • Comment vérifier si vous avez la peau grasse?
  • Comment déterminer ce que la peau du visage de type mixte?

Types de peau ont un impact significatif sur le processus de son dépérissement et surtout l'apparition des rides liées à l'âge. Compte tenu de ces types, la peau sur le visage avec des soins appropriés, il peut être pour une longue période afin de maintenir l'état frais et élastique. Nous ne prenons pas toujours en compte une telle nuance importante. Et sans se soucier de savoir qu'est-ce que nous avons vraiment la peau, utiliser incompatible avec ses crèmes et lotions. En conséquence, soit ne voient pas d'effet du tout, ou même parfois obtenir un résultat négatif. Comment déterminer le type de peau et prendre soin d'elle, alors il est de sorte que le maximum de ralentir le vieillissement?

Caractéristiques types de peau

Les changements liés à l'âge type de peau sont inévitables, mais avec de bons soins, ce processus peut être surveillé et vous ne verrez pas pendant longtemps pas une seule ride. Nettoyez votre visage, enlever tout le maquillage et tonique ou en utilisant une crème hydratante et puis vous pouvez commencer à déterminer le type de peau. Cependant, vous devez d'abord vous détendre et "développer hors" de make-up - il faudra quelques heures. Après cela, inspecter la peau - cela vous aidera à la lumière et facile ou d'un miroir grossissant. Rappelez-vous que toute la structure de votre peau ne sera pas très différent de la couverture d'autres personnes. Faites attention doit être principalement sur l'intensité de la libération des glandes sébacées - préciser les endroits où il est le plus actif.

La quantité de graisse libérée par les glandes sécrétions, et est la principale caractéristique, selon laquelle la peau peut être normale, sèche, grasse ou mixte - Voyons, quel est-il avec vous.

Rencontrez la peau normale du visage aujourd'hui peut être assez rares, et il arrive généralement chez les jeunes. Cette peau est lisse, élastique, de couleur uniforme, avec la cellule discrète et non contaminés. Par le toucher, vous sentez que cela est la peau élastique - entre autres choses, il lui donne fraîcheur et élasticité. Les personnes atteintes de ce type est généralement pas de pelage, l'acné ou la vasodilatation. Cette peau est pas peur de changements de température ou lavage à l'eau savonneuse, il répond parfaitement à une variété de produits de décoration et de cosmétiques. Premières rides sur votre visage heureux propriétaire d'un cuir verront seulement après 35 ans.

Mais la peau sèche peut être vu assez souvent: de nombreux problèmes familier de pelage et certains de ses tiraillements. La principale différence avec le gras de la peau sèche est que les verrues et les taupes sont formés beaucoup moins fréquemment, la croissance du duvet est beaucoup moins actif, et les pores sont pratiquement invisibles. Pour le savoir, que la peau de votre visage est sec, assez simple: cliquez dessus avec vos doigts - la piste ne devrait pas disparaître pendant une longue période.

La couche de graisse dans leur peau est presque imperceptible, si les changements de température avoir sur sa très un fort effet. Il ya des gens dont les capillaires sont situés très près de la peau, ce qui permet aussi sec, et est la cause de la bande de roulement ou éclatement des vaisseaux sanguins et suggère une perte rapide de l'humidité.

Acné saut sur la peau grasse plus souvent que sur le sec, mais celui-ci devient rapidement fissures rugueuses et plus dans l'air frais. Notez que la peau sèche est très sensible et sujette à un vieillissement prématuré, afin que les soins dont il a besoin pour être habile et attentif.

La cause de la peau sèche est une faible activité des glandes sébacées et une augmentation de l'évaporation de l'humidité de la surface de celui-ci. À un si jeune âge la peau est encore molle, lisse, mince et terne. Mais alors, surtout si correctement soignés pour elle, la peau devient sèche, squameuse et très inélastique. Très tôt commencer à apparaître des rides est le vieillissement des zones autour de la bouche, les yeux et le cou. Le problème de la peau sèche est très familier à beaucoup de femmes, âgés de plus de 40 ans.

 les types de peau

Test pour déterminer le degré de sécheresse de la peau

Il est nécessaire de nettoyer la peau, mais de ne pas appliquer la crème, attendez environ une heure et commencer à identifier. Accédez à la lumière vive et inspecter votre visage, puis posez-vous les questions et y répondre «oui» ou «non»:

  • En général, vous êtes bon pour différencier vos pores?
  • Votre peau mate ou légèrement rugueuse?
  • Sa couleur est proche de la rose-rouge?
  • Lorsque vous êtes plus de 25 ans: si il ya déjà des rides autour des yeux?
  • Dans le froid, le vent ou le soleil, votre peau devient rouge ou irritée?
  • Vous pratiquement inconnu au problème de l'acné?

Vous avez la peau sèche exactement, si toutes ces questions a été répondu «oui». Si vous avez répondu oui à 4-5 points, le type peut être combinée (mixte) - dans ce cas, il est nécessaire d'effectuer un autre test, le contrôle.

La peau grasse est caractérisée par la brillance, la texture et grisâtre pâle plutôt rugueuse mer - il est clairement pores visibles des glandes sébacées de la bouche et des conduits. La raison pour cela est l'activité accrue des glandes sébacées de la plupart - la peau souvent grasse peut être comparé à une pelure d'orange. Son propriétaire est souvent confrontée à des "points noirs" qui apparaissent à cause des embouteillages dans les pores, et combler ces proviennent du mélange de l'excès de sébum avec les cellules mortes de la peau et de la poussière.

Comédons progressivement constitué de brun foncé ou noir; Sans soins appropriés pour une personne qu'ils provoquent des infections et de l'inflammation qui mène à l'acné. Le sébum le plus actif est réparti sur le nez, le front, le menton, l'arrière du cou, entre les omoplates sur le sol, dans le sternum, en grande plis de la peau, de l'aine, les aisselles, le cuir chevelu.

Le seul avantage de la peau grasse - même avec ces lacunes, il ne se dessèche pas, de sorte que ses propriétaires ont les rides apparaissent beaucoup plus tard.

Comment vérifier si vous avez la peau grasse?

Afin de connaître votre type de peau, prenez un morceau de papier de soie, miroir et asseoir sorte que la face a la lumière vive. Nettoyez votre peau de la manière habituelle, mais s'il vous plaît ne pas appliquer la crème. Attendez environ une heure et commencer à presser les feuilles de papier de soie sur le front, les ailes, le nez, le menton et les joues, puis donnent des réponses à plusieurs questions:

  • Vous pouvez voir des traces de graisse sur toutes ces listes?
  • Imprime l'avant du milieu des joues et même sont gros?
  • La peau peut être vu clairement distingué l'acné?
  • Si vous avez de l'acné, ils sont sur ses joues?
  • La couleur de votre pâle visage?
  • La peau est lâche et poreuse?
  • Boutons souvent sauter sur votre visage?
  • La peau est peu sensible aux irritations et les rougeurs?

Avez-vous avez la peau grasse, si chacune de ces questions vous avez répondu «oui». Eh bien, si vous avez répondu oui à 4-5 des points, comme dans le premier cas, il est nécessaire de passer un test sur un type mixte de la peau.

La peau du visage type combiné est la forme la plus commune, caractérisé par un front un peu gras, le nez, le menton, les joues et les zones sèches du cou et les yeux. Dans le type mixte de la peau de différentes parties du visage nécessitent des soins spéciaux - passer le test pour enfin déterminer les méthodes de garder jeune.

 déterminer le type de peau

Comment déterminer ce que la peau du visage de type mixte?

En préparation pour le test, vous devez également joindre des feuilles de papier de soie à toutes les zones du visage, ne pas utiliser avec la crème et se donner la réponse aux questions suivantes:

  • Sur les feuilles de la (nez, menton, le front) des traces de graisse "zone T"?
  • La peau des joues et les tempes et lisse avec des pores fins?
  • Dans le milieu de la face visible ou l'acné apparaît grands pores?
  • Votre nez peut briller d'une heure après le traitement a été effectué?

Globalement, la sensibilité de votre peau?

  • En hiver, le front et les joues sont souvent rugueuse et irritée?
  • Avec le début de l'été, la peau du visage devient plus grasse?

Si la réponse est «oui» a été donné pour au moins 4 questions, alors vous - le vainqueur de la peau de type mixte.

 Comment faire pour déterminer le type de peau

Nous vous recommandons de vérifier: La peau poreuse du visage





Яндекс.Метрика