Hygiène Intime

Contenu:

  • Podmyvanii Quotidien
  • Serviettes hygiéniques
  • Hygiène pendant la menstruation
  • Quelques règles générales
  • Qu'est-ce que les produits cosmétiques d'hygiène?

La beauté de la nature de toute femme. Mais aussi par des dons naturels nécessaires à la surveillance et les soins. Tout d'abord, auto-soins - est la clé de la santé. Et l'hygiène intime ne fait pas exception. Beaucoup de femmes ont tort sur ce compte, il suffit juste de se laver avec du savon chaque jour pour la nuit et tout. En fait, la santé des femmes - est un terme générique qui inclut non seulement le nettoyage de la banalité et la douche. Tout d'abord, il est nécessaire de savoir ce qui peut et ne peut pas faire.

Podmyvanii Quotidien

Il ya une règle immuable - une femme a besoin de se laver tous les jours, de préférence le matin et le soir. Certaines femmes portaient traitement de l'eau avec l'utilisation de savon, parfois dans le cours sont des agents antibactériens. Là est la première erreur! Le fait que chaque vagin de la femme a sa microflore particulière et lavages de savon antibactérien, et les bactéries bénéfiques. La composition de la microflore principalement légèrement acides, et il ne peut pas "coexister" avec la composition de savon alcalin. Avec l'utilisation fréquente de détergents peuvent être le muguet ou candidose.

Sapant les femmes dirigent un jet d'eau à partir du haut et commencent à frotter vigoureusement les organes génitaux de laver à fond. Ceci est la deuxième violation flagrante! Il est nécessaire de diriger le jet du pubis de l'anus. De plus, le jet n'a pas besoin d'être forte et la température de l'eau autour de 30 degrés. Les mouvements des mains doivent être envoyés dans une seule direction - de la baisse de pubis. Le mouvement inverse provoque le mouvement de bactéries nocives dans la zone vaginale. Par ailleurs, il est donc nécessaire de laver toutes les filles de la naissance. La maladie la plus commune survenant au mauvais podmyvanii - trichomonase.

Nettoyé à fond et commencer à essuyer. Qu'est-ce compliqué? Mais pas tout le monde sait qu'il est nécessaire de ne pas frotter vigoureusement les organes génitaux, mais juste sécher délicatement. Serviette pour une telle utilisation doit être individuellement. Vous devez changer tous les trois jours - environnement humide peut devenir un "paradis" pour les bactéries pathogènes. Si une femme diagnostiquée avec la candidose, la trichomonase, l'infection à levures, il est nécessaire d'utiliser des serviettes jetables.

 Hygiène femme

Serviettes hygiéniques

Maintenant, de nombreuses marques proposent des plaquettes d'utilisation tous les jours - et il est très pratique. Pendant la journée, une certaine séparation est toujours présente, peut obtenir sous-vêtements sales, et des sensations désagréables dans la sous-vêtements mouillés. Mais ici, nous devons être prudents.

  • Tout d'abord, l'hygiène femme - est pas un "blocage" et l'isolement complet des organes génitaux;
  • Deuxièmement, même si vous utilisez des protège-slips, vous devez les changer tous les 4-5 heures;
  • Et, troisièmement, vous ne pouvez pas les porter tout le temps.

Le fait que la peau du périnée lorsqu'il est porté de telles installations sanitaires pratiquement de respirer - peut provoquer et de l'urticaire, de l'irritation et des conditions allergiques. D'accord, un assez agréable quand l'éruption apparaît et poursuit la démangeaison constante.

Hygiène pendant la menstruation

Jours critiques - un cas spécial. Non seulement cela, du vagin apparaissent en permanence l'allocation parce qu'ils sont les mêmes et sont un terrain fertile pour les bactéries bénéfiques. Ajoutez à cela l'humidité, plaquettes portant des sous-vêtements serrés, et obtenir un ensemble complet pour le développement de l'infection. L'hygiène si intime des femmes pendant la menstruation doit être effectuée avec soin. Vous ne pouvez pas porter un tampon pendant plus de trois heures. Vous ne pouvez pas laver l'eau trop chaude. Ne pas utiliser de savon ou de gel antibactérien pour l'hygiène intime, mieux prendre le savon de bébé. Vous ne pouvez pas porter de sous-vêtements synthétiques en ces jours - il est étanche à l'air, et en outre augmenter les chances de développer une infection.

Si il n'y a aucun moyen de contre-dépouille, utiliser des lingettes humides. Juste les acheter à la pharmacie, avec une note de la nomination. Ensuite, ils seront utiles et jours ordinaires - vous ne savez jamais ce qui pourrait arriver. Voyage, bureau, un voyage à la nature de - lingettes humides pour l'hygiène personnelle est toujours utile!

Quelques règles générales

Les médecins il ya quelques règles de base relatives à la santé des femmes:

  • Savon ne peut laver le périnée et autour du vagin;
  • Pour le nettoyage de la température de l'eau ne devrait pas être chaude et froide. Décidez vous-même «juste milieu» - que ce soit une belle chevauchée de l'eau chaude;
  • Ne devrait être emportée dans le sens du vagin à l'anus;
  • Vous ne pouvez pas essuyer vigoureusement les parties génitales après le traitement de l'eau, juste un peu de tamponner avec une serviette;
  • Pendant les menstruations, évitez les contacts sexuels. Non seulement il est peu hygiénique, donc augmente également le risque d'introduction de l'infection à certains moments;
  • Si vous êtes la peau sensible dans les protège-slips périnée ou l'utilisation, ne pas laver avec du savon ou de gel.

Rappelez-vous, l'hygiène intime - une procédure obligatoire. Vous avez juste à comprendre la règle une fois pour toutes. Alors non seulement une odeur désagréable et l'inconfort ne seront pas vous hanter, mais aussi le danger d'infection disparaît tout simplement. Une section spéciale - prend soin de les organes sexuels à la période post-partum. Chaque femme va donner des recommandations gynécologue avant la sortie de l'hôpital.

 hygiène féminine

Qu'est-ce que les produits cosmétiques d'hygiène?

Aujourd'hui, il existe une grande variété de crèmes, gels et mousses, qui sont en mesure de prendre soin de parties intimes de la jeune fille. En vente il ya deux principaux types de produits cosmétiques intimes: sexy, conçus plus pour le plaisir et cosmétiques d'hygiène, qui réalise une fonction définie.

Ces hygiène bien meilleur travail de nettoyage et de tonification, plutôt que du savon, car ils peuvent être appliqués à la membrane muqueuse. Pour prendre soin de la zone intime est pas recommandé d'utiliser un savon ordinaire, en raison du fait qu'il contient une grande quantité d'alcali. L'utilisation de ces savons est sanctionné état microflore (lactobacilles kill), ce qui peut conduire à la pénétration de l'infection dans la zone intime. Il suffit d'utiliser du savon ordinaire peut causer de la sécheresse, de l'irritation, et même causer un goitre - une violation de la microflore lieux intimes des femmes.

Fonds intimes devraient être consistance douce et souple, ils ne devraient avoir aucun particules grossières ou des composants corrosifs. Lors de l'achat de savon ou de gel intime, tout d'abord, faites attention au fait que cet outil pourrait casser l'acidité de la muqueuse.

Lors de la sélection des fonds nécessaire d'examiner soigneusement l'information sur l'étiquette. Si l'inscription sur l'étiquette indique: "pour détruire 99, 9% de toutes les bactéries nocives! », Puis il est préférable de renoncer à l'achat, car cela signifie que l'outil est trop désinfecte et peut tuer les deux bactéries nocives et très utiles et nécessaires.

Ils disent que le savon pour l'hygiène personnelle peut guérir la candidose vaginale, mais cela est que partiellement vrai. Si la cause de blanchiment est pas observée dans les règles élémentaires d'hygiène personnelle, les moyens de prendre soin de zones intimes peuvent être très efficaces. Mais si, par exemple, le goitre, les produits cosmétiques d'hygiène ne peuvent pas vous aider.

Voici un autre avertissement pour être sûr de garder à l'esprit lorsque vous magasinez pour le savon intime: ce type de cosmétiques peuvent provoquer des allergies très graves. La structure de nombreux outils pour le soin des zones intimes comprend diverses plantes médicinales. Par conséquent, il faut être très prudent de choisir les moyens et en fonction de vos caractéristiques personnelles.

 Hygiène intime des femmes - la clé de la santé et bien-être

Nous recommandons que lecture: aphrodisiaques naturels





Яндекс.Метрика