Exercices pour le cou

Combien de fois ne vous payez attention à votre cou? Après tout, il est en mesure de fournir des informations complètes sur son propriétaire. Affaissement de la peau, faiblesse musculaire, les premières rides - est peint non seulement une femme, mais ajoute également ses années. Bien sûr, vous pouvez utiliser une écharpe pour masquer, mais en été, ces trucs ne fonctionnent pas.
Chaque femme d'une manière ou d'une autre surveille la santé des figures silhouette effectuer tout exercice sans même se rendre compte que le cou exige le même soin et attention, pratique assidue que le visage, les bras, les jambes ou l'abdomen.

La plupart des exercices pour le développement des vertèbres du cou et axé sur l'étirement - activités qui contribuent à la souplesse du cou. Cette série d'exercices pour le cou, il est capable d'éliminer la fatigue et la rigidité, il est très utile dans un emplacement permanent sur l'ordinateur ou sur un bureau. Effectuer des exercices devraient être prudents, vous avez besoin d'attendre pour l'adaptation des muscles du cou à la charge - Elle assurera une protection contre les blessures.

Exercice pour le cou:

  1. Le point de départ est la position du couché sur le ventre. Détendez-vous. Les mains sont placées les paumes vers le haut le long du tronc. Le menton est au niveau du torse. Lentement tourner la tête vers la gauche, puis revenir à sa position initiale et tourner la tête vers la droite, essayer de toucher votre oreille sexe. Exercice pour les muscles du cou est répétée au moins 10 fois.
  2. Position de départ est debout ou assis. Zoom maximum menton vers votre poitrine, plier le cou, puis inclinez lentement la tête et essayer de regarder aussi loin que possible. Inhalation Ne extension, flexion à expiration. Répétition de l'exercice 10 fois, lentement.
  3. Position de départ est debout ou assis. Placez votre main sur votre tête et appuyez sur elle pendant environ 10 secondes, gardez le silence. Une variante de cet exercice peut être une position où la tête repose contre le mur, en alternant les moitiés gauche et droite.
  4. Exercice pour une belle cou est comme suit: les lèvres sont tirées tubes, vous aurez besoin d'articuler, en prononçant "On-U-je."
  5. Joué debout ou assis. La tête et le dos droit, les épaules en arrière. Inclinez votre tête vers l'avant, le menton touche votre poitrine pour le compte 1. Sur le nombre de 2, 3 menton fermement pressé contre sa poitrine. Le 4 prendre une position de départ. Prenez votre tête en arrière pour le compte 1, 2 et 3 - Easy Touch arrière de sa tête dans son dos, à cause de 4 retour à la position de départ. Sur le nombre de 1, tournez votre tête sans laisser tomber le menton, puis revenez à la position de départ. Ceci est un exercice très efficace pour le cou, élimine la congestion dans les vertèbres et les tissus.

Si vous effectuez la même séance d'entraînement, sous réserve de toutes les recommandations pour un mois, vous serez convaincu de leur efficacité. La condition principale est une augmentation progressive des charges et de l'ajout de nouveaux éléments. Exercice pour le cou sont très utiles, comme certains de la tension dans ce domaine contribue à l'élaboration de la migraine, la douleur sévère et une sensation de brûlure. Les gens qui travaillent dans la plupart des mains seulement (coiffeurs, ingénieurs, informaticiens), souffrent souvent de la région du cou en raison du fait que les muscles qui soutiennent les mains se trouvent dans la région du cou. De plus, il ya beaucoup de navires de discussion et les nerfs, afin que les gens de ces métiers se produisent les dépôts de sel et de la congestion dans les tissus.

Exercices efficaces pour les muscles du cou:

  1. Engagez inclinaisons droite et à gauche, le menton appuyé contre sa poitrine, puis de même, seulement avec un menton levé.
  2. Asseyez-vous les jambes croisées, le dos en position debout, les bras sont enfermés dans poings qui sont empilés les uns sur les autres. Le menton repose sur ses poings, les coudes en ce moment sont dans une position perpendiculaire par rapport au tronc. Tête inclinée légèrement vers l'avant, appuyant lourdement sur ses mains, qui à ce point résistent. Après les 4 pistes, les bras tendus le long du corps. Ceci est l'un des exercices les plus efficaces pour renforcer les muscles du cou, parce que la résistance exercée par la main, il donne le ton.
  3. Mouvement de la tête - rotation. Elle est effectuée 2-3 fois dans un sens et puis de l'autre côté avec une augmentation de l'amplitude des mouvements. Cet exercice peut être fait avec les armes de la résistance.
  4. Le point de départ est la position assise. Ensuite, "écrire" nombres de 0 à 9. propre nez. Cet exercice sur le cou de flexibilité effectivement faire son travail et de faire le cou ligaments flexible.

Cou - un lien entre la tête et le corps, il se concentre un grand nombre de terminaisons nerveuses. Les muscles du cou sont fournis avec une abondance de vaisseaux sanguins qui irriguent la tête et la peau. Le niveau de la tonalité des muscles du cou affecte miraculeusement le contour de l'ovale du visage, le menton retroussé économie est possible grâce à l'étude constante des exercices pour le cou et le menton. Une telle taxe doit être un élément obligatoire des exercices du matin ou d'autres programmes d'entraînement physique.
Maintenant, il est nécessaire de considérer ensemble plus détaillé d'exercices pour les muscles du cou, conçu spécifiquement pour l'influence en profondeur sur l'état du corps, le développement de la flexibilité, la mobilité, le stretching, l'élimination des phénomènes de stagnation dans les vertèbres, la relaxation et le soulagement du stress.

Exercice pour les muscles du cou

Complexe 1:

  1. Très incliner la tête en arrière, sa bouche légèrement ouverte, détendre la mâchoire. Ensuite, serrez les muscles du menton, lentement mais fermement la mâchoire inférieure de sorte qu'il est légèrement supérieure couverte. Essayez d'obtenir le bout du nez, comme si sa lèvre inférieure.
  2. Ses mains jointes dans le château, les déplacer sous le menton, avec une résistance zaprokinte tête en arrière. Dans une telle situation se présente assez fortement la tension musculaire genial. Cet élément des exercices pour le cou et le menton, renforce les muscles et la peau se resserre dans la région. Quadrature la poitrine, mettre ses doigts sur les épaules, le cou, quand il est nécessaire autant que possible de tirer vers le haut. Appuyez sur les doigts sur ses épaules, tandis que ne pas les élever.
  3. Détendez vos épaules, les bras inférieurs à ses côtés. Baissa la tête sur sa poitrine, le déplacer sur la poitrine vers l'épaule gauche aussi loin que possible, puis retournez votre tête en arrière, puis à l'épaule droite, puis de nouveau à la poitrine. Répéter des mouvements similaires, mais dans la direction opposée. Lean vos coudes sur la table et posa son menton sur ses mains, jointes au château. Élaborer un menton poussoir intensive et la résistance simultanée à ses mains, menton doit essayer de ne pas succomber à la pression. Cet exercice physique pour le cou, il peut renforcer et améliorer le contour de l'ovale du visage.
  4. Pincez vos doigts dans les poings, les amener au niveau de la nuque dans l'air en face de lui. Essayez d'étirer votre menton et avec force serrer la main qui résistent activement, inclinez votre tête.
  5. Dessiner un visage sur le "masque de mépris" - coins inférieurs de la bouche vers le bas, de solliciter les muscles du cou dans le même temps. Alternativement tendue et détendre vos muscles, tenant l'état de tension pendant plusieurs secondes. Cela permettra un meilleur contrôle des muscles, le corps à se sentir mieux - des exercices pour renforcer le cou dans un court laps de temps contribuer à élever le ton.

Exercices de ce complexe d'abord effectuer 2-3 fois, en augmentant progressivement la quantité de jusqu'à 15 fois, pour une meilleure maîtrise de la technique de réaliser le support de charge devant le miroir et commencent à complexe. Avant chaque charge doit frotter son cou avec une serviette trempée dans l'eau froide - il contribue à élever le tonus des muscles. Exercices complexes pour les muscles du cou sont capables de travailler dans le même temps la souplesse nécessaire pour augmenter l'étirement, augmenter le tonus musculaire. Après la procédure, lavez votre cou avec de l'eau fraîche, tapoter le dos de sa main sur son menton.

Complexe 2:

  1. Suivez partir d'une position assise ou debout. Face-à-rythme vigoureux de vomir, la tête doit être aussi près de l'arrière. Puis vers le bas, tirant son menton sur sa poitrine. Start est ralenti est répété 25 fois, en prenant une paire de "up and down" en un seul mouvement. En cas de discopathie dégénérative sévère ou l'hypertension artérielle, suivez un exercice extrême prudence.
  2. Dans la position assise travailler sur les mouvements de tête vigoureux de gauche à droite. Effectuez cette procédure au moins 25 fois depuis la lenteur éventuellement aller à l'intensif. Ces exercices pour renforcer les muscles du cou est bien débarrasser de stagnation dans les tissus et les vertèbres.
  3. Chef faire des mouvements circulaires comme si elle roule sur la ceinture scapulaire. Neck décrit la trajectoire du cône - le nez décrit un cercle de rayon maximum. Exercice fonctionne lentement au début, puis augmenter le rythme et réaliser au moins 25 fois.
  4. Le mouvement circulaire dans un plan horizontal. Chin déplacé dans le même temps parallèle au sol, le nez «regarde» que vers l'avant. Alternativement dans un sens ou dans l'autre. Ces exercices pour une belle cou peuvent resserrer la peau du cou, pour le faire paraître plus jeune.
  5. Marque "mouvement klevatelnye" de la tête horizontale. Répétez cet exercice doit être lente, sinon vous pouvez pincer les nerfs.
  6. Tournez les bras au-dessus de la tête. Tout en maintenant la position verticale de la tête et le déplacer de gauche à droite dans le plan de la ceinture scapulaire. Les mains se déplacent dans le sens qui sera contre la motion de la tête. La tête est pas incliné, prendre jusqu'à 8-10 de tels mouvements.

Ces exercices efficaces pour le cou conçus par des experts afin de fournir l'effet le plus imminent pour la santé et l'amélioration des muscles du cou

Exercice pour le cou et le menton

 exercices pour les muscles du cou
 Peut-être au cours des exercices vous pouvez vous sentir un peu étourdi. Ne pas avoir peur de ce phénomène, à tous les mouvements doivent être exécutés avec soin et lentement. Ces exercices pour le cou et peut être fait assis ou debout, il suffit de choisir la position la plus confortable pour lui-même, qui a atteint un maximum de détente. En cas de vertiges - prendre une pause, et puis vous pouvez revenir à faire.

Pour commencer recommandent le miroir - il accélère vraiment le processus d'exercice correct pour les muscles du cou. Si vous avez tiré un muscle, il vaut la peine de prendre une pause de quelques jours, si la douleur ne se fera pas, il est préférable de consulter un médecin.

Lorsque le mouvement circulaire et inclinaison premier suppléant "raideur de la nuque", puis les épaules. Conformité avec toutes ces recommandations permettra de développer l'élasticité musculaire et la souplesse des vertèbres cervicales.

Complexe 3:

Ces exercices pour renforcer les muscles du cou peuvent aider dans la lutte avec un double menton.

  1. Imaginez que sur votre menton fait beaucoup de pression. Commencez lentement monter le menton parallèle aux muscles hochant la tête en arrière et forcer. L'exercice est répété cinq fois.
  2. Redresser la tête, tirez la langue de sorte qu'il est plus près de la pointe du nez. Engager les pastilles en même temps le mouvement de la langue. Détente et enlever la langue, répétez cet exercice environ 5 fois.
  3. Soulevez votre épaule gauche à l'oreille, en commençant alternativement les faire tourner dans des directions différentes, faisant un cercle aussi large que possible. Ensuite, changer le sens de rotation et réalisés de manière répétée. Cette procédure détend les muscles du cou et des épaules.
  4. Chef replier la mâchoire inférieure d'être brossé de haut en bas, en essayant d'obtenir le bout du nez de la lèvre inférieure. Revenez à la position de départ et répétez 5 fois.
  5. Marcher avec un livre épais sur sa tête ne peut pas seulement se débarrasser de double menton, mais aussi vous faire un carrosse royal.

Ces exercices intégrés pour les muscles du cou, non seulement vous sauver d'un double menton, mais aussi faire de votre cou et les épaules plus féminine et séduisante.

Il est pas un secret que avec l'âge, les muscles du cou deviennent faibles, perdent leur tonus, se détendre, et les fondus de la peau et perd de son élasticité et de fraîcheur. Par conséquent - l'apparition de double menton, ce qui est souvent accompagné d'obésité et plus. Par conséquent, les muscles du cou ne méritent rien de moins, et peut-être même plus d'attention, parce que cette région est en mesure de délivrer l'âge de la femme. Exercices pour le cou de flexibilité parfaitement adaptés pour combattre avec un menton seconde, et d'améliorer le contour de l'ovale du visage.

Si vous avez un travail sédentaire, vous ne devriez pas négliger la position directe du cou - il donne la posture noblesse. Sélectionnez-vous quelques minutes et d'engager avec leur santé au travail. Commit Inclinez votre tête d'avant en arrière au moins 10 fois, et des mouvements circulaires dans les deux directions 20 fois - des exercices comme pour le développement du cou pour améliorer la circulation sanguine, de promouvoir l'approvisionnement en sang plus optimale, sont un excellent moyen de prévenir les dépôts de sel. Vous devrez constamment sentir joyeux et en bonne santé!

 Exercice pour les muscles du cou. Être en bonne santé!

Nous vous conseillons de vérifier: une série d'exercices pour les mains





Яндекс.Метрика