yoga pour perdre du poids

Contenu:

  • Conseils utiles
  • Yoga pour débutants
  • Comment le yoga sur un chiffre
  • Exercice pour perdre du poids
  • Yoga pour la perte de poids à la maison - les principales difficultés
  • Constatations

Yoga - un des plus anciens systèmes de santé de notre monde. En outre, le yoga - est une philosophie qui a toujours aidé les gens à trouver des solutions aux problèmes, non seulement physiques, mais aussi spirituelles. Et tout cela parce que le yoga enseigne l'harmonie de l'esprit avec la coquille matériau. Cela est dû à la pratique du yoga peut être mis dans les pensées et les corps ordre.

Ici, il est la dernière et intéressant yoga pour les femmes de tous âges. Après tout, peu d'entre eux sont satisfaits de leur apparence, et l'engouement pour perdre du poids rend les femmes regardent de plus en plus de nouvelles voies et moyens de trouver l'harmonie. Et tout effort pour les formes idéales de yoga sont intéressés à la perte de poids. Mais il aide vraiment!

L'un des principaux avantages du yoga - la possibilité de participer non seulement l'instructeur (entraîneur, un enseignant), mais aussi de façon indépendante. Ce que vous devez savoir au moment de choisir un club pour le yoga? Quel est le jeu le plus facile d'exercices à effectuer à la maison? Telles sont les questions que nous allons essayer de trouver des réponses.

Conseils utiles

La popularité de la philosophie indienne (à savoir, ce pays est considéré comme un pionnier du yoga) est de plus en plus chaque jour, a créé des centres entiers et clubs consacrés au yoga, et tout cela parce que d'un exercice aide vraiment à faire face à de nombreuses maladies, y compris la dépression et le surpoids.

Il est utile de rappeler que de choisir un bon professeur (dits de formateurs de yoga) - pas une tâche facile. Complément parfait à les bases du yoga, il doit avoir le courage et la tolérance, et pas seulement par rapport à leurs étudiants. Yogi doit être calme en toute situation, parce qu'il apprend le silence et la concentration, qui aident les gens à maintenir en bonne santé et être heureux.

Avant de choisir un endroit ou un coach individuel, visitez la formation en tant que spectateur, faites attention à ce que l'enseignant communique avec les élèves, comme il effectue une série d'exercices. Vous devez sentir qu'il est - "votre peuple", et seulement dans ce cas, vous pouvez réellement atteindre le nirvana et de comprendre tous les détails de la matière et les mondes spirituels. Ne cherchez pas la solution de facilité, appelant tous les centres, même ceux qui sont loin de votre maison et de leur rendre visite, faites attention à l'enseignant et non l'état de la réparation des locaux.

L'expérience d'un enseignant est aussi important que votre sympathie pour lui. Si vous pour une raison quelconque ne pas avoir la possibilité de participer à la formation - ne désespérez pas. Vous êtes tout à fait capable de maîtriser un ensemble d'exercices pour les débutants qui veulent perdre du poids ou simplement pour améliorer leur santé.

 des exercices de yoga pour perdre du poids

Yoga pour débutants

Comme vous le savez, nous devons commencer dès le début. Donc, avant de commencer la formation pour la perte de poids, apprendre complexe pour les débutants. Par ailleurs, ce complexe sera un bon warm-up avant d'effectuer des exercices plus compliqués. Avant le cours, vous devez acheter un tapis de yoga. Sans elle, la pratique est pratiquement impossible, car les exercices doivent être maintenus à une surface antidérapante stable.

Le coût du tapis peut atteindre des prix exorbitants, mais ne pas acheter juste une très onéreux au départ, vous pouvez le faire à moindre coût. Si vous avez acheté un tapis, décider de temps en yoga. Peu importe à quelle heure vous pratiquez le yoga, il est important que personne ne vous gênait, de sorte que vous pouvez vous donner complètement yoga.

Presque tout débutant de l'âge, nous vous recommandons d'effectuer les asanas simples (ce qu'on appelle des exercices de yoga). Nous offrons une gamme de cinq exercices de base qui vous aideront dans la première étape pour comprendre ce qui est la votre corps et sentir.

Pose "montagne"

Le principal asana qui vous aide à aligner votre posture et leur apprendre à se tenir sur leurs pieds - ce qui est très important. La chose la plus importante dans cette position - le droit de distribuer le poids sur le pied pas sur un pied, pas le talon et les orteils. Si vous pouvez le faire avec cet exercice, alors vous ne serez pas difficile de faire ce qui suit.

Comment faire pour effectuer une pose de la montagne?

  • Stand afin que vos pieds se touchent.
  • Tirez vos genoux en alternance au sommet des hanches légèrement diminué. En outre, vous devriez vous sentir à l'avant et à l'arrière de la cuisse: les muscles à être étirés.
  • Lorsque vous devez également impliquer l'estomac, redressez vos épaules et la poitrine. S'il vous plaît noter que vos collections, était parallèle au sol, et de la colonne vertébrale est complètement déployée.
  • Les mains doivent être placés sur les côtés, mais en parfait état - ramasser, si vous avez la force pour cela.

Rappelez-vous que la posture «montagne» est appelé ainsi parce qu'il est important de rester immobile et stable. Prenez six respirations profondes et de passer à l'exercice suivant.

Pose "arbre"

Pose arbre est adapté pour les débutants, mais en dépit de la simple exécution, en aidant à étirer la colonne vertébrale, améliorer le tonus musculaire dans les deux jambes et tenir la balance.

Effectuer des exercices.

  • Pour effectuer cette asana, vous devriez tenir à Mountain pose.
  • Talon droit devrait être placé sur la cuisse gauche, le pied doit être entièrement en contact avec la surface, et les orteils doit être orientée vers le bas.
  • Ensuite, levez vos mains et essayer de faire six respirations. Afin de ne pas balancer, beaucoup sont priés de garder un oeil à un point en face de vous, il vous aidera à équilibrer.
  • La même chose devrait être fait et sur le pied droit.

Il convient de noter que cette posture aide les gens à faire face à une variété de différentes maladies: douleurs rhumatismales, l'arthrite, diverses, la perturbation des voies respiratoires.

Pose "triangle allongé"

Cet asana jamais obtenir les débutants de la première, mais seulement trois ou quatre jours, vous vous sentirez que tout est fait correctement. Certaines postures de yoga peuvent pas être effectuées immédiatement, mais ne le font pas à cause de cette colère - tout le temps.

Effectuer des poses "un triangle allongé.

  • Stand dans la pose de montagne (presque toutes les postures de yoga ne sont pas seulement commencement, mais une fin à cette posture).
  • Ensuite, prenez une profonde respiration profonde, puis sautez suit les jambes écartées, les pieds doivent être parallèles les uns aux autres et séparés bras parallèles au sol.
  • Tournez le pied droit quatre-vingt dix degrés vers la droite et du pied gauche, laisser dans la même position.
  • En expirant, penchez le corps tout entier vers la droite, la paume de la main droite doit se situer complètement sur le sol, le bras gauche étendu vers le haut. Essayez de faire six respirations profondes et revenir à la position de départ.
  • La même chose doit être fait dans l'autre sens.

Particulièrement utile cette pose est considéré comme des gens qui ont des anomalies dans le tractus gastro-intestinal, du système musculaire et les articulations de l'épaule.

Pose "angle latéral étendue"

Cet asana a des effets bénéfiques sur le tractus gastro-intestinal, de même que précédent. En outre, il est utile dans les maladies inflammatoires de la colonne vertébrale.

  • Afin d'être en position, d'abord nous prenons Asana "montagne".
  • Sur l'inspiration, et vous avez besoin de faire le saut à pieds placer plus d'un mètre, et les mains doivent être placés sur les côtés et parallèle au sol.
  • Exhaler, tourner le pied droit quatre vingt dix degrés, puis pliez vos jambes de façon à former un angle droit, et tirer de la main gauche au-dessus de l'oreille gauche.
  • Thorax, bassin et les jambes doivent être dans le même plan.

Prenez six respirations profondes, puis revenir à la pose de montagne et de faire la même chose, mais en sens inverse.

Pose "Warrior"

Cet asana a deux versions différentes. Le premier, présenté ci-dessous, est destiné aux débutants qui sont juste Mastering yoga. Pour que cela soit fait par la suite.

  • Stand dans la pose de montagne, tout en tirant vos mains, connectez votre paume.
  • Tout comme dans les poses de «angle latéral étendue» et «triangle allongé", sauter vos jambes plus d'un mètre.
  • L'expiration suivante et tourner le torse vers la droite. Pied droit - à quatre vingt dix degrés vers la droite. Ensuite, vous devez fléchir le genou droit jusqu'à ce que la cuisse est un plancher en parallèle, et tibia est perpendiculaire à la jambe gauche devrait rester droite.
  • Faire six respirations et répéter la pose sur le côté gauche.
  • Retour dans la montagne posent.

Cette posture aide à améliorer la circulation sanguine et d'améliorer le ton de la cavité abdominale.

Comment le yoga sur un chiffre

Est-ce que la perte de poids Yoga? Ceci est une question à laquelle aucune réponse définitive.
On croit que le yoga ne contribue pas à réduire le poids, mais cela ne vaut pas. Le système fournit un ensemble d'exercices qui, en dépit de sa rigidité, aident à maintenir le tonus musculaire et donc absolument impliquer tous les groupes musculaires. Cet ensemble de yoga pour perdre du poids ne diffère pas de les exercices habituels que les gens ne cherchent pas à devenir plus maigre.

Beaucoup de gens pensent que le secret de l'harmonie yogis asanas, mais cela ne vaut pas. En plus de l'exercice quotidien et la méditation, ils accordent une attention particulière à l'alimentation. Souvent, le yoga ne manger que des aliments crus, non traités thermiquement. En outre, ils organisent jours de jeûne et ne boivent que de l'eau.

Yoga pour la perte de poids a inventé les enseignants modernes, et donc son système fournit non seulement l'exercice, il vise également à améliorer l'esprit et le corps comme un tout. Néanmoins, la question de nombreuses femmes quant à l'efficacité du yoga pour perdre du poids, vous pouvez toujours répondre: oui! Yoga favorise effectivement la perte de poids.

 Yoga pour la perte de poids exercice

Exercice pour perdre du poids

Même si vous devez commencer ne seront effectives une série d'exercices pour les débutants, l'effet ne sera pas long! Eh bien, alors vous pouvez effectuer complexe et plus efficace. Donc, le yoga pour perdre du poids - exercice.

  1. Disposer les pieds la largeur des épaules, les mains derrière ses genoux somknite dos en même temps doivent être droites. Respirez. Sur l'expiration, courbure de sorte que vous pouvez toucher les genoux du front, la première à droite, puis à gauche.
  2. Pour la nécessité suivante de se coucher sur le sol, les paumes mis sur le plancher des deux côtés de la poitrine et les coudes avec l'ascenseur. Les jambes doivent être droites et les orteils étendus. Quand vous inspirez, essayer de soulever le corps, en se fondant sur les mains et fléchir le dos. La tête se penche en arrière et retenez votre souffle pendant trois à cinq secondes. En revenant à la position initiale, exhaler.
  3. Le prochain exercice est également nécessaire pour mener à bien couché. Dégourdir les jambes et prendre une profonde respiration. Expirant, pliez la jambe droite avec les deux mains et appuyez le genou à l'estomac, retenez votre respiration pendant trois à cinq secondes, et redresser lentement la jambe arrière à la position de départ. Répéter l'opération avec l'autre jambe, et à la fin dû deux pieds.

L'exercice décrit ci-dessus, tout d'abord, aider à renforcer et tonifier vos muscles. Ces classes sont particulièrement utiles pour ceux dont la peau a perdu son élasticité après l'accouchement ou juste avec l'âge. Les travaux doivent systématiquement. Il est conseillé de payer tous les jours pendant au moins une demi-heure pour l'exercice. Peu à peu, le temps alloué pour une classe, vous pouvez double et même triple. En général, la durée de la formation dépend de votre état de santé. Les principales conditions - des cours de yoga devrait être amusant.

Yoga pour la perte de poids à la maison - les principales difficultés

Faites du yoga pour perdre du poids à la maison - une grande idée, surtout pour les gens occupés qui ne possèdent pas l'occasion d'assister à des clubs et des groupes sportifs. Mais il ya des problèmes de base que vous pourriez rencontrer lors de l'exercice à la maison.

  • Parents et amis souvent ne perçoivent pas vos bonnes intentions pour faire face à la surcharge pondérale et ne l'approuvent pas (pour employer un euphémisme), le yoga pour perdre du poids.
  • Complexes pour la perte de poids de yoga effectuées sans un instructeur ou un entraîneur est difficile. Vous ne pouvez pas vous regarder de l'extérieur et suivre le plat et parallèle à l'arrière du pied.
  • Souvent dans immeubles de grande hauteur ne sont pas assez silence commune pour rassembler vos pensées et de se concentrer.

Cependant, chaque médaille a deux côtés. Et yoga à la maison, aussi, ont leurs avantages inconvénients. Et pour avantages sont les suivants:

  • Yoga pour la perte de poids à la maison pour montrer à ceux qui se sentent mal à l'aise en public. Après tout, l'exercice fournissent souvent, pour ainsi dire, des postures inconfortables.
  • Seul beaucoup plus facile de se détendre et à comprendre vous-même et votre corps.
  • Quoi, comment et quand le faire - une fois que vous décidez. Et mène l'emploi en temps pratique elle-même.

Constatations

Qu'est-ce que le yoga affecte le chiffre que nous comprenons. Exercice pour la perte de poids ont appris. Avantages et inconvénients de yoga indépendante révélé. Maintenant, il est nécessaire d'attirer l'attention sur les cas où, et à qui une formation sur ce système sont contre.

  • Tout d'abord, avant de vous engager dans un sport ou tout système de santé, consultez toujours votre médecin.
  • Si vous décidez de faire de l'exercice pour perdre du poids, essayez de rassembler autant d'informations sur le système choisi: lire spécialisée (pas de bandes dessinées), articles scientifiques, et plus encore.
  • Rappelez-vous que pas tous les entraîneurs qui offrent leurs services, avoir une formation appropriée et l'expérience.
  • Un autre postulat qui ont besoin d'être guidé dans tout et toujours: tout est bon dans la modération. Ne pas souffrir la bigoterie, la pratique autant que votre corps a besoin: se sentir lui et l'aider.
  • Ne pas oublier - Yoga pour la perte de poids implique nécessairement au moins une petite séance d'entraînement. Si vous faites une série d'exercices le matin, juste marcher quelques minutes avant de procéder à des études.

Et le plus important - croire en vous-même! Rappelez-vous, la patience est un petit effort. Une formation systématique nécessaire pour amener le succès escompté. Traiter la vie philosophique et rester toujours belle et malgré tout. Bonne chance!

 Yoga pour la perte de poids, perte de poids ou philosophiquement

Nous recommandons que lecture: exercice pour la presse latérale





Яндекс.Метрика