Yoga pour débutants Accueil

Contenu:

  • La signification du yoga
  • Avantages de Yoga
  • Règles pour les débutants
  • Cours de base
  • L'efficacité de la formation

Est - une question délicate, mais pour nous, avec notre mentalité eurasienne compréhensible. Nous avons donc le même enthousiasme accepter quelque chose d'entièrement occidentale ou nous viennent de l'Asie exotique. Donc, toutes sortes de techniques de guérison, alimentation et des exercices sumnyashesya vides commencent à essayer: si le nouveau genre de la marche nordique ou d'un yoga indien de millénaires prouvé.

Incidemment, il est le yoga - l'un des rares moyens abordables, efficaces et, surtout, agréable à améliorer leur santé, perdre du poids, rajeunir votre corps et trouver la paix d'esprit. Voici un merveilleux et miraculeux qu'il yoga - système incompréhensible de la perfection de l'esprit et du corps, d'apprendre qu'il est possible, même à la maison. Faites-nous savoir sur les bases de cette pratique orientale et comment commencer à faire du yoga.

La signification du yoga

Parmi les débutants à pratiquer le yoga à la maison beaucoup de ceux qui ne sont pas tout à fait vrai imaginer son véritable but. Yoga - il est pas un sport, pas une méthode pour lutter contre l'obésité et même des méthodes de guérison du corps. Yoga - ce qui est, avant tout, une philosophie, une attitude différente de la vie, son corps et son âme. Le but principal du yoga - à atteindre par le biais de pratiques physiques et mentales de l'état sublime de l'esprit et un esprit sain, comme vous le savez, il ne peut être que dans un corps sain.

Voilà pourquoi le yoga et l'aide sur le chemin de la perfection spirituelle du corps et améliorer votre propre état de leur propre santé. Cependant, en dehors de l'Inde elle-même (la patrie du yoga), il est associé à une seule partie de la doctrine, à savoir, la pratique physique du hatha yoga. Même hatha yoga est largement sous-estimé commencent à maîtriser la pratique à la maison. On croit qu'il suffit d'apprendre quelques asanas (postures), est fière d'informer vos amis à son sujet impliqué dans ce scientifique indien. Toutefois, le Hatha Yoga est un non seulement des exercices (ces asanas), mais également l'alimentation, respiration, de méditation et de gestes rituels. Dans huttes générales yoga est considéré comme la première étape, une étape préparatoire pour la compréhension de tous les enseignements du yoga et de parvenir à l'harmonie physique et mentale.

Avantages de Yoga

Comme nous l'avons dit, un esprit sain ne peut exister que dans un corps sain: ce que disent non seulement la propagande soviétique d'un mode de vie sain, mais aussi le yoga pratiqué pendant des siècles - la philosophie de l'harmonie physique et spirituelle. Il n'y a pas de coïncidence des exercices physiques et de respiration du yoga aide à trouver le corps de la facilité et de flexibilité, et nous sauver de nombreuses affections. Par exemple, le hatha yoga plomb pour le système respiratoire normale, «traiter» les maladies des poumons et des bronches. Et le yoga aide à se débarrasser de syndrome de fatigue chronique, l'insomnie et les maux de tête, renforce les vaisseaux sanguins, les articulations et le muscle cardiaque, permet de faire face à la dépression et l'obésité, et même (même!) Est recommandé dans le traitement de l'infertilité causée par des troubles hormonaux.

Un des avantages les plus importants - l'absence de restrictions d'âge. En outre, l'avantage du yoga disent qu'il est disponible (vous pouvez le faire à la maison), et de tout niveau de forme physique. Faites du yoga (à la fois à la maison et sous la supervision d'un entraîneur) peut absolument tout le monde, pas personne alitée ou en fauteuil roulant. Il n'y a pas de normes, et seulement une immersion totale dans le processus et la sensibilisation de chacun de leur mouvement.

 Yoga pour débutants Accueil

Règles pour les débutants

Yoga - une sorte de rituel, qui ne peuvent pas violer. Par conséquent, pour les débutants à pratiquer le yoga à la maison, il est important d'apprendre les règles de base:

  1. Pas de violence sur le corps
  2. Aucune distraction par des sons et des actions étrangères
  3. Cours réguliers

Et, bien sûr, la chose la plus importante (répétition) - immersion totale dans le processus. Par conséquent, à compter du yoga, être préparé pour ce que vous aurez besoin de vêtements confortables qui ne gêne pas les mouvements, pièce isolée (la pièce dans laquelle vous pouvez fermer la porte) ou la capacité d'être seul et ne pas être distrait par des appels téléphoniques. Faire du yoga est le meilleur pieds nus et sur un estomac vide, et de renforcer l'effet est encore souhaitable d'observer hypocalorique régime végétarien. De l'équipement dont vous avez besoin est un tapis ou une petite couverture.

Si vous êtes prêt mentalement et avoir l'occasion d'observer toutes les conditions ci-dessus, alors rien ne peut arrêter de faire du yoga à la maison. Et même si vous avez pas de prestations ou le guide spéciaux, vous pouvez simplement maîtriser un ensemble d'exercices pour les débutants. Seulement ce complexe sera suffisant pour améliorer votre santé, les muscles du dos et des articulations flexibilité et la puissance de se débarrasser de l'irritabilité et de perdre du poids. Et alors seulement, le sentiment que vous avez besoin d'aller plus loin, vous pouvez déplacer en toute sécurité à partir de la catégorie novice à la catégorie des yogis avancés.

Cours de base

Ayant appris les règles de base, vous pouvez commencer à pratiquer à la maison. Pour les yogis débutants assez pour maîtriser quelques asanas de base et d'effectuer régulièrement. Notez que dans la régularité quotidienne implicite, quoique éphémère occupation. Cette pratique va apporter des résultats plus tangibles que vous engager dans un temps long, mais seulement une ou deux fois une semaine. Et encore une règle qui doit être suivie: la charge sur les deux côtés du corps doit être la même lors de l'exécution des asanas. Si vous avez à faire des poses asymétriques, vous devez d'abord effectuer un exercice dans un sens puis dans l'autre. Ainsi, les postures de base (asanas) de yoga inclus dans un cours pour les débutants.

Tadasana. Pose Montagne

Tenez-vous droit et tirez tout son corps. Dans le même temps reliée à pied, du bassin et de l'estomac dans, les pieds droite. Bras vers le bas sur les côtés du torse et légèrement sur les côtés, les paumes sont droites, doigts tendus. Épaules en arrière et inférieure, gardez votre dos droit, et des kits de levage et de garder parallèle au sol.

Cet asana a aucune contre-indication. Qu'il est nécessaire de commencer avec des exercices à la maison ainsi que pour effectuer cette asana exercice complexe. Tadasana posture corrige et compense les effets nocifs du travail sédentaire sur la colonne vertébrale et des chaussures à talons hauts.

Namaste. Pose merci

Position de départ, comme dans l'asana précédent. Bras pliés aux coudes, les paumes jointes devant la poitrine et tourné les pouces vers le haut (gestes rituels "sage"). Une autre option pose gratitude - Royaume-palmiers derrière. Cette option est bien plus difficile, il se trouve est le premier pas ou même pour la deuxième fois. Mais, et l'effet de ce mode de réalisation de cet asana est beaucoup plus tangible.

Urdhva. Pose avec les mains levées

En raison de la situation dans la pose de montagne (Tadasana) mettez vos mains et étirer autant que possible. Maintenez cette position. Exercice fonctionne selon le principe étend tous les muscles du corps. Mais contrairement à l'étirement ici a lieu, et l'effet combiné d'un effet plus doux.

Utthita Trikonasana. Pose triangle allongé

Disposez les jambes aussi large que possible, sans perdre l'équilibre. Mains se dissolvent dans la main et tirez. Pieds élargir droite, pencher vers la droite et prendre la main droite sur le genou droit. Le tout de la main gauche tirez verticalement. La même chose est arrivée avec une pente vers la gauche. La condition principale pour la posture correcte d'un triangle allongé - le maximum, mais un étirement agréable muscles des bras, des jambes, le cou et la colonne vertébrale latérales. En outre, le corps et les membres devrait être dans le plan de celui-ci.

Utthita recommandé dans ostéochondrose, faible mobilité des articulations, l'arthrite. Il aide dans le traitement des maladies gastriques et intestinales, renforce les obliques, les muscles des jambes et de l'abdomen, favorise la perte de poids.

Virabhadrasana. La pose d'un héros avec une épée

Tout d'abord, vos jambes aussi largement que possible et tirez sur le bras de côté. Ensuite, mettez vos mains vers le plafond avec ses mains se sont déroulés et les connecter sur la tête. Le pied gauche et le torse d'élargir le droit et pliez votre jambe droite à angle droit. Maintenant, vous devez redressez votre jambe droite et son pied droit et se développer. Maintenez cette position pendant environ une minute ou deux et répéter l'asana avec un tour dans la direction opposée.

Virabhadrasana recommandé pour les maladies des articulations et la colonne vertébrale. Il améliore la fonction pulmonaire, favorise la perte de poids à l'abdomen et à la taille. Il renforce les muscles de tout le corps.

Shvanasa Mukha. Pose chien

Asana est connu en deux versions - un chien avec une position abaissée et la posture du museau de chien à museau levé. En fait, il ressemble à un mouvement siroter un chien, pour lequel il a été nommé.

  • Adho mukha shvanasa. Pose chien avec museau réduit. Asseyez-vous sur ses hanches, en mettant les pieds sur la largeur du bassin et baisser les bras vers le bas et de mettre ses mains sur le sol largeur des épaules. Dans le même temps entre les mains et les pieds doivent être suffisamment de distance pour être en mesure de tirer et redressez votre dos. Ensuite, soulevez votre bassin vers le plafond, redressant les jambes et un accent sur les orteils et sur les paumes. Maintenant, la force de diriger dans les jambes, essayer de mettre les talons sur le sol, tenant son torse et les bras redressés et se détendre l'estomac et du cou.
  • Urdhva mukha shvanasana. Pose avec un museau de chien soulevé. Position de départ, comme dans l'asana précédent. Dessin sur les mains et les bouts des orteils, soulevez vos jambes et le torse sur le sol, et la tête il ya zaprokinte.

Cet asana est recommandé pour la fatigue et des maux de tête, pour le traitement de maladies pulmonaires et de gynécologie, ainsi que les maladies rénales et les troubles menstruels. Corrige la posture et aide à ostéochondrose.

Balasana. Pose enfant

Stand avec vos genoux sur le plancher, puis abaissez vos fesses à vos talons. Maintenant, mettez lentement le corps sur le tendue hanches, les bras. Maintenez cette position pendant une minute ou deux. Balasana vous permet de restaurer l'équilibre et l'harmonie du corps, détend les muscles du dos et lui serra le cou.

Vrikshasana. Posture de l'arbre

Levez-vous, reposez vos talons sur le sol, redressez vos jambes. Inspirez et lever, joindre les mains et enlever les mains les plus posées derrière la tête. Pour plus d'effet, plier une jambe et le placer sur la cuisse (la partie avant de la jambe au-dessus du genou) de jambe opposée. Vrikshasana permet posture gracieuse et de renforcer la colonne vertébrale.

Dhanurasana. Pose oignon

Allongez-vous sur le sol face contre terre. Prenez vos mains en arrière et creuse sa cheville. Inspirez et augmenter à la fois le corps inférieur et supérieur. Maintenez cette position. Cet exercice renforce les muscles de l'estomac, fait une main gracieuse et aligne le dos.

Salamba Sarvangasana. Pose bougies

Pour maîtriser cette asana - l'une des principales tâches de yogis débutants. Salamba Sarvangasanu appelé la mère de tous les asanas et le considèrent comme un effet bénéfique sur le corps tout simplement énorme. Pour ce faire, allongé sur le dos, tirez et filtrer vos genoux. Puis expirez et tirez vos genoux pliés à l'abdomen, les cuisses serrées au corps. Prenez deux respirations, soulevez vos hanches du sol et de soutenir ses mains pliées aux coudes mains. Prenez deux respirations. Maintenant soulevez vos jambes et le corps jusqu'à, serrant sa poitrine au menton (jambes pliées aux genoux). Deux respirations - et les jambes vers le haut. Etre dans cette position ne doit pas être moins de cinq minutes, en gardant la respiration libre.

Sarvangasana est recommandé pour toutes les maladies de la colonne vertébrale, des troubles nerveux, l'asthme, le diabète, l'hypertension, les hémorroïdes, l'insomnie, la bronchite, les maladies des poumons et les reins. Cet asana guérit migraines, des vertiges, la goutte, les maladies gynécologiques, plats, rhinite, amygdalite, la prostatite, le syndrome de fatigue chronique et plat. Particulièrement utile pour les glandes endocrines (gonades, de la thyroïde, le pancréas, le thymus, surrénales, de l'hypophyse, la glande pinéale).

  • Important! Vous ne pouvez pas Pose bougies lors d'une exacerbation de l'une de ces maladies.

  Uttasana. Traction bas

Prenez Pose montagnes, puis Pose les mains tendues dans l'air, puis se pencher en avant autant que possible sans plier les genoux et les mains touchent le sol. Maintenez cette position pendant une minute ou deux, se détendre votre tête et du cou.

Savasana Mritasana. Pose de cadavre

Cet asana conclut le cycle de yoga pour débutants. Il permet de vous détendre complètement et déconnectez les sons externes et de ses propres pensées. Simple semble à première vue de parvenir à une détente complète de tous les muscles très dur, mais avec les premières tentatives impossible.

Allongée sur le dos, les mains, paumes vers le haut, élargir, déplacer le talon et la propagation côté chaussettes, fermez vos yeux. Essayez de vous détendre complètement. Essayez de vous détendre délibérément muscles, à commencer par vos orteils et se terminant avec les yeux. Idéalement, vous devriez cesser de sentir votre corps, et même les élèves de l'œil ne pas avoir à se déplacer. Respirez profondément au premier abord, et ensuite un agent tensioactif. Gardez cet état et l'état de quinze à vingt minutes.

Savasana est Mritasana fin de chaque leçon, il est recommandé pour les troubles menstruels, les maux de tête, le stress, la névrose, les maladies cardiaques et la fatigue chronique. Il n'a pas de contre-indications.

 Yoga Accueil utile pour les débutants

L'efficacité de la formation

L'ouverture de votre propre club et faire du yoga dans votre propre maison, vous avez vous-même un instructeur. Bien sûr, les avantages, les photos et la vidéo - est un très bon support. Mais comment comprendre ce que le yoga est votre droit, et vous le faites, «comment» plutôt que «comment il est". La principale chose - Écoutez votre corps et de comprendre leurs propres sentiments. Si vous le faites correctement, il sera seulement sensations agréables. La principale chose - est de sentir et de garder une trace de leurs sentiments. Si elles le sont, vous le faites à droite.

Le fait que chacun forces asana de travailler certains muscles et les organes, et le lancement de son mécanisme spécial pour la guérison du corps. Ainsi, les premières sensations (fourmillements, de la tension, de la chaleur, vibrations) parlent du lancement de ce mécanisme. Si vous commencez à vous sentir votre corps, alors réveillé les muscles, impliqués dans un travail actif, et les premiers résultats ne tiennent pas longtemps à attendre.

Très bientôt, vous vous sentirez non seulement une amélioration du bien-être, mais un avis qui passe la mélancolie, les pensées négatives sont remplacés par optimisme, l'activité et éveille le désir d'agir. Alors allez-y! Ne vous arrêtez pas au début de la route, parce que la route simplement en marchant!

 Yoga pour débutants maison - la base de Gymnastique «intelligents»

Nous recommandons que lecture: Nordic Walking





Яндекс.Метрика