le cuir chevelu sec

Contenu:

  • Pourquoi ai-je la sécheresse du cuir chevelu et comment lutter contre elle
  • Nous sommes traités méthodes de séborrhée sèche folkloriques
  • Comment éviter la sécheresse répétée de la peau

Vent froid, soleil brûlant, un sèche-cheveux, fers à friser, l'eau chlorée - tout cela affecte grandement l'état du cuir chevelu comme un tout. En conséquence, les démangeaisons, l'irritation, les éruptions cutanées, les pellicules, l'étanchéité, la perte de cheveux. Si le temps ne fait pas attention aux premiers signes peuvent éventuellement causer aggravation sérieuse. La situation devient critique lorsque les petites plaies commencent à apparaître.

En fait, leur propre lutte avec le cuir chevelu sec est très difficile. Avec shampooings et revitalisants normales avec ce problème ne peut pas faire face, peu importe combien coûte était pas cosmétiques. Par conséquent, la première étape consiste à prendre rendez-vous avec le médecin-trihologu et passer tous les tests. Après l'inspection et déterminer la cause de la maladie, le spécialiste attribuera le traitement correct.

Pourquoi ai-je la sécheresse du cuir chevelu et comment lutter contre elle

  • Coloration

Substances agressives contenues dans la peinture, pas la meilleure façon affectent la peau. Parfois, les filles veulent obtenir des couleurs plus saturées, perederzhivaya de composition pendant 10-15 minutes. Il se heurte à des brûlures, la perte de cheveux et une réaction allergique.

Voilà pourquoi il est important d'effectuer une pré-lire les instructions, surtout si la procédure est effectuée à la coloration de la maison. Bien sûr, idéalement, il est préférable d'aller à un salon de beauté spécialisé. Maître expérimenté vous aidera à choisir la bonne peinture qui ne provoque pas d'effets secondaires.

Ainsi, si vous avez un des pellicules, essayez de teindre vos cheveux moins souvent. La meilleure option - une fois par mois, pas plus. Ne pas oublier de produits pré-tests. Appliquez une petite quantité de cheveux et attendre 15-20 minutes. Si la peau ne démange pas four et vous pouvez peindre votre tête entière.

  • Sous-alimentation

Malheureusement, dans le XXIe siècle filles sont moins susceptibles de cuisiner dans la cuisine, préférant utiliser la restauration rapide. Souvent, la beauté regale de la malbouffe. Une telle alimentation déséquilibrée conduit à l'obésité, carence en vitamine, la peau pauvres, les ongles cassants.

Essayez de manger autant de fruits et légumes frais. En hiver, quand il fait très froid et humide, acheter agrumes (pamplemousse, les oranges, mandarines, citrons). En été, donner la préférence aux cerises, abricots, fraises, framboises. Faire des salades de concombre, tomate, radis, le chou. Cela réduit la quantité d'aliments frits. Idéal - obtenir un paquebot par laquelle la nourriture sera de conserver ses propriétés utiles. Dans un cas extrême, faire cuire dans le four et utiliser un manchon en plastique spéciale. Mais en tout cas, faire le plein et ne pas laisser mariner les ingrédients avec de la mayonnaise ou de l'huile.

Aussi, manger de produits laitiers (lait fermenté cuit, le kéfir, yogourt), des œufs (poulet ou de caille), du porridge et des céréales. Bacon, porc et boeuf, les aliments en conserve, plats salés, pointus - tout cela est très dangereux pour votre santé. Un amoureux des herbes et des épices dans ce cas sera en difficulté, à cause de ces suppléments ont oublié depuis longtemps.

  • Un mauvais entretien

Sélection des shampooings, des masques et des baumes, toujours faire attention à savoir si ils sont adaptés à votre type de peau. Et rappelez-vous, il n'y a pas de remèdes universels pour les cheveux secs, gras et normal. Aussi, ne pas chasser le produit, dans laquelle de nombreux arômes ou colorants. Croyez-moi, votre corps n'a pas apprécié la présence d'additifs chimiques.

En passant, si vous trouvez un bon shampooing, utiliser aussi longtemps que vos cheveux seront normalement réagir. Dès que les pellicules ou sec, là encore, sélectionnez une nouvelle ligne. Rappelez-vous une fois pour toutes, si vous décidez de changer la marque, acheter l'ensemble à la fois. Sinon, l'utilisation des fonds ne sera pas.

Au moment de choisir le maquillage, si vous avez un cuir chevelu sec, d'abord étudier attentivement la composition. SLS - un composant très nocif contenu dans pratiquement tous les détergents. Ils éliminent également la rouille sur le corps de la machine. A cosmétiques similaires, il est ajouté qu'il a donné plus de mousse. Donc, essayez de trouver un produit dans lequel il n'y avait pas de sodium laureth sulfate.

  • Vent, gel et le soleil

En été seulement aller à panamas et en hiver - chapeaux chauds. Même sur la plage ou dans les montagnes portent un foulard élégant. Choisissez coiffe seulement à partir de tissus naturels. Le fait que les fibres synthétiques ne fuient pas l'air, de sorte que vous transpirez abondamment.

  • Les troubles hormonaux

Grossesse, accouchement, ménopause, maladie cachée - tout ce qui peut conduire à la perche hormonal chez les femmes. Comme vous le savez, notre peau réagit à tous les changements qui se produisent en nous. Dans ce cas, il est inutile de retarder la campagne au médecin.

  • Le manque de vitamine

D'abord, vous aurez besoin de passer sur la boisson un cours de vitamines PP, A, B, D, E, bien sûr, uniquement sur ordonnance. Grâce à un traitement, assurez-vous de suivre les instructions et ne pas utiliser plus que celui indiqué dans le résumé. Ne pas oublier de faire de courtes pauses pour éviter hypervitaminose.

Afin d'éviter ce problème face à nouveau essayer d'inclure dans le régime alimentaire des produits utiles. Rappelez-PP présent dans les tomates, le chou, fromage. Et - dans le poisson, la crème sure, crème. Bain de soleil sur la plage, vous vous fournir la vitamine D pour l'année entière. Il peut également être trouvée dans le foie.

  • Les effets thermiques

Essayez aussi peu que possible de faire des pinces de style, fers à repasser et les bigoudis. Si vous avez besoin de toute urgence à la tête de sécher, utiliser une serviette. Il va absorber l'excès d'humidité et ne blesse pas les cheveux. Dans les cas extrêmes, tourner le sèche-linge à puissance moyenne.

  • Mauvaise façon de la vie

Tout d'abord, cigarettes et l'alcool est très mauvais pour l'état de la peau. Essayez d'éliminer les mauvaises habitudes de leur vie. Aussi, ne pas passer trop de temps dans les établissements où beaucoup de fumée. Les fumeurs passifs ont été bien pire que l'actif.

Commencer à bouger plus et inscrivez-vous à la salle de gym. L'exercice régulier, une promenade dans l'air frais aidera à améliorer le métabolisme de normaliser la circulation sanguine. Après le travail, rentrer à la maison à pied, et le week-end je vais avec ma famille à la forêt, les montagnes.

  • Maladies de la peau

Séborrhée sec - une maladie assez grave, en raison de laquelle les glandes sébacées de la tête cessent de fonctionner normalement. En conséquence - les pellicules blanc, l'irritation, la desquamation et les démangeaisons. Il a ses avantages - vous n'êtes pas chauve. Seule la condition de la chevelure est bien pire: ils deviennent ternes, cassants, commencent à diviser et exfolie.

Le traitement de la séborrhée sèche doit être effectuée uniquement après confirmation du diagnostic. Habituellement, le médecin prescrit des médicaments et des herbes pharmaceutiques. Dans certains cas, un spécialiste peut recommander combinant onguents et shampooings avec des recettes populaires beauté.

Pendant cette période, il est important d'assurer les soins capillaires. Ainsi, par exemple, vous ne pouvez pas vous laver les cheveux trop souvent. De façon optimale - 1 hiver toutes les deux semaines, 2 fois par 10 jours - été. Dans le même temps, utiliser uniquement de l'eau purifiée ou filtrée. Chlorée du robinet et UPHOLD ébullition qui a disparu de toutes les substances nocives.

 Cuir chevelu sec est ce qu'il faut faire

Nous sommes traités méthodes de séborrhée sèche folkloriques

Si vous décidez de traiter sec décoction de cuir chevelu d'herbes, de teintures et de masques, de pré-consulter un dermatologue. Avant chaque procédure, passer un petit test pour éviter les réactions allergiques. Et toujours adhérer à l'époque de la recette et de l'exposition.

  • Masque tir à l'arc

Broyer à une petite quantité d'oignons mélangeur (1-2 pcs.), L'enveloppement de boue résultant dans un tissu mince ou plié dans plusieurs couches de gaze. Massage cela signifie la peau pendant environ 15 minutes, puis les envelopper la tête avec une serviette et de mettre sur un sac en plastique spéciale. Deux heures plus tard, rincez décoction de cheveux de la camomille. Si l'odeur est trop forte, laver brins en utilisant des huiles aromatiques et les shampooings. À la fin appliquer un baume nourrissant. Répétez le traitement des oignons peut être un mois plus tard. Si la peau après la procédure ne devient plus sec, interrompre le traitement.

Le beau sexe qui sont très peur des saveurs d'oignon, vous pouvez utiliser une coque ordinaire. Il dispose également de nombreuses propriétés utiles. Juste brasser avec de l'eau, la couleur était brun pâle, et laver le bouillon de tête. Le traitement est effectué tous les trois jours (mais pour cinq semaines).

  • Masque de Egg

Dans 70 g d'eau chaude versez jaune d'oeuf battu de poulet, ajouter une cuillère à soupe de vodka et mélanger le tout à fond. Appliquer le produit pendant trente minutes. Portez une attention particulière aux racines des cheveux et du cuir chevelu. La base de la même chose peut presque le toucher. Après un temps déterminé, lavez vos cheveux avec un shampooing. Vous pouvez faire ce genre de masque une fois par semaine.

  • Le masque de beurre

Dans un mélange 1: 1 réchauffé bardane et l'huile d'olive. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques cuillères à soupe de miel de fleurs fraîches. Lorsque le masque est légèrement refroidie, brosser son cuir chevelu. La chose la plus importante - pour appliquer les moyens nécessaires pour le tronçonnage, faisant l'indentation de 1 cm Enroulez les cheveux pendant une heure, puis rincez le tout avec beaucoup d'eau.. Faire de la procédure recommandée dans le week-end parce que la première fois que vous ne réussissez pas à retirer toute la graisse de la chevelure. Pour remédier agi rapidement, avant le début de massage de la tête avec les doigts.

  • Masque de persil

Prenez une petite racine de persil, le remplir avec de l'huile d'olive ou de ricin. Faire bouillir le mélange sur un bain de vapeur pendant environ 30 minutes, puis égoutter et laisser refroidir. Une fois tous les deux jours, soigneusement frotter cela signifie que les racines des cheveux. Le traitement est effectué en 2 cours chacun - de 15 procédures.

  • Masque de bourgeons de peuplier

À un rapport de 1: 5 à partir de bourgeons de peuplier venir secs et d'huile d'olive. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser de vieux lard, il élimine également la séborrhée mauvaise sec. Il est nécessaire de mettre le mélange dans un bain d'eau, une heure plus tard - filtré à travers deux couches de gaze pliée. Appliquer recommandé exactement le même que dans le cas précédent.

  • Une décoction d'herbes

Au lieu de baume-rinçage, utiliser des décoctions de mère et belle-mère, calendula, églantier. Naturellement, une ou deux fois ne serait pas suffisant pour obtenir des résultats visibles. Lorsque la séborrhée sèche nécessite un traitement à long terme - environ 3 mois, au moins.

  • Soufre

Plus récemment, le marché a fait de très bons shampoings, qui comprennent le soufre. Il suffit d'utiliser 2-3 fois par mois pour atteindre la pleine amélioration de la peau. Le seul inconvénient de cet outil - un coût plutôt élevé. Donc, si vous ne pouvez pas acheter ces produits, utiliser 10% pommade sulfurique conventionnelle. Son quotidiennement tout au long de la semaine frotté sur la peau. Le huitième jour, prendre une pause, et le 9e jour de cheveux soigneusement lavé avec beaucoup d'eau.

La dernière phase - traitement avec une solution spéciale faite à partir de l'acide borique. Soyez prudent de ne pas exagérer avec les ingrédients ou les cheveux peuvent tomber. Donc, 2 cuil dissoudre 2/3 tasse d'eau tiède. Au cours des trois prochains jours, nous avons été traités. La nuit, nous salir la peau avec une tête d'enroulement de serviette douce. Un mois plus tard, nous le répétons à nouveau toutes les procédures.

  • Ail

Broie feuilles d'ortie et un couple de gousses d'ail jusqu'à ce boue lisse. Masque frotté sur le cuir chevelu et laisser reposer pendant 15 minutes, pas plus. Rincez abondamment avec de l'eau tiède. Auparavant, il a recommandé d'y ajouter un peu de jus de citron ou de moutarde en poudre. A la fin de la cheveux rincés avec une décoction de camomille. Notez l'herbe doit être acheté dans les pharmacies. Dans les marchés et dans les transitions peuvent vendre des produits assemblés près des routes ou cultivés dans un environnement sale régions.

  • Bardane

La racine de cette plante a des propriétés curatives. Après son application les cheveux commencent à croître plus rapidement disparaît pellicules, démangeaisons et des irritations passes. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une teinture de moût, immortelle, tanaisie de St. John. Faire bouillir 4 cuillères à soupe de fines herbes avec de l'eau (1, 5 tasses), l'envoyer à infuser pendant une journée dans le réfrigérateur. Cette frotter mélange dans le cuir chevelu sec après chaque lavage et laisser reposer pendant 30 minutes sur les cheveux. Pour le liquide ne se propage pas, assurez-vous de porter un bonnet en plastique. Après le temps spécifié le paquet est tout simplement retiré et les cheveux sont séchés avec une serviette. Important! Après le masque est pas nécessaire de laver avec des serrures de l'eau.

  • Aloe

Aloe - une plante unique, qui est capable de vous guérir de la séborrhée sèche en seulement 3 mois. Dans le même temps vous vous sentez la première amélioration sur le deuxième jour après la procédure. Pour ce faire, mélanger le jus avec 5 c 1 cuillère à café d'alcool. Cette solution a été appliquée tous les deux jours. Véhicule de magasin dans un endroit frais et sec, où pas exposé directement au soleil. Idéal - un réfrigérateur ou cellier.

 traitement du cuir chevelu sec

Comment éviter la sécheresse répétée de la peau

Une fois que vous vous débarrasser du problème, vous devez prendre toutes les mesures que la maladie n'a pas retournés. Donc, d'abord changer tous les peignes dans la maison, vous avez utilisé avant. Achetez une brosse douce ou un peigne avec quelques dents. Fer ou en plastique rigide peuvent gratter le cuir chevelu.

La prochaine étape - la sélection de produits de soins de haute qualité pour vos cheveux. Eh bien, si vous pouvez consulter un spécialiste (coiffeur, dermatologue, etc.) pour savoir quel type vous êtes. Souvent, les gens avec des pellicules pense qu'ils ont les cheveux gras. À la suite de shampooings peau encore plus déshydraté, craquelée et des démangeaisons.

Par ailleurs, si le problème est de retour, il ne faut pas être immédiatement traités au même rythme que dans le cas précédent. Vous allez avoir à consulter un médecin et se faire tester. Peut-être que vous avez juste pas porté l'affaire à sa fin, a abusé de médicaments d'ordonnance ou de ne pas suivre les précautions. Dans tous les cas, l'exacerbation indique que la méthode précédente n'a pas été efficace.

 Sécheresse de la peau de la tête: nous sommes traités correctement à la maison

Nous recommandons que lecture: Traitement des cheveux secs et cassants





Яндекс.Метрика