Alimentation durant l'exacerbation de la gastrite

Contenu:

  • Comment manger dans la gastrite aiguë
  • Quelle température devrait être plats
  • Portion de gastrite aiguë
  • Comment pour préparer la nourriture pour les patients souffrant de gastrite aiguë
  • Quel devrait pas manger pendant gastrite aiguë
  • Régime avec la gastrite chronique aiguë
  • Alimentation durant l'exacerbation de l'entérocolite chronique

La garantie de la santé - est, avant tout, une bonne alimentation, de savoir à ce sujet, sans doute, la quasi-totalité. Mais, malheureusement, seuls quelques-uns mangent utile, riche en vitamines et minéraux des aliments. Le reste préfèrent manger de tout, si seulement il était délicieux. Et puis se plaindre des problèmes avec l'estomac et la peau, fatigue, malaise, le manque de sentiment.

Comme les scientifiques, près de 80% de toutes les maladies sont causées par une mauvaise alimentation. Il est principalement concernée par les organes internes. Si vous mangez correctement, en tenant compte des recommandations des nutritionnistes, vous pouvez rapidement se débarrasser des conditions existantes, sans effort particulier.

Comment manger dans la gastrite aiguë

Aliments de santé est affectée médecin, en tenant compte de la spécificité et de la nature de la maladie, la zone touchée et la gravité. La tâche principale, qui est placé dans ce cas - pour réduire le fardeau sur le ventre de blesser le moins possible de la muqueuse du tube digestif. Mais cela ne signifie pas que vous avez à manger de la nourriture tout à fait comestibles et insipide. Il ya beaucoup de plats intéressants que vous aimerez certainement.

Mais vous devez vous rappeler que la nourriture doit également veiller à ce que les besoins humains en vitamines, minéraux, protéines, glucides, etc. sur la liste. Il est nécessaire non seulement pour traiter l'estomac, mais aussi de renforcer leur système immunitaire. Développer aliments médicaux pour vous-même, pensez à les nuances suivantes:

  • La composition de la nourriture (produits soigneusement sélectionnés, afin de soulager le patient n'a pas été interdit ingrédients);
  • Procédé de traitement (aliments frits sont mauvais pour le tube digestif, tandis que le bouilli ou cuit à la vapeur normaliser l'estomac);
  • Finesse (bouillie ou purée est beaucoup plus utile que d'un morceau de pommes de terre bouillies);
  • La température des aliments avant consommation (chaud et froid gravement irriter).

Quelle température devrait être plats

Quand il vient à l'alimentation, la température de l'apport alimentaire ne doit pas être inférieur à quinze degrés et pas supérieur à 57. Sinon, la muqueuse gastrique est irritée, provoquant des douleurs, des nausées, des nausées, des ballonnements, et l'inconfort. Plus un estomac vide aliments froids mangé affectent négativement le péristaltisme intestinal, provoquant des spasmes. Par conséquent, assurez-vous que la température moyenne de la nourriture cuite est d'environ 36-39 degrés.

 la nutrition pendant l'exacerbation de la gastrite

Portion de gastrite aiguë

Alimentation durant l'exacerbation de la gastrite - une fraction cinq repas, composé de produits autorisés. Parties devraient donc être petit, de sorte que le patient ne pas trop manger. Il est nécessaire de réduire la charge et les effets mécaniques sur les organes affectés de la digestion.

Dans le même temps, rappelez-vous que la nourriture doit être complète, la fourniture des besoins humains en calories. Pour un individu femelle adulte, ce taux est d'environ 3000 kcal. Compter le menu, gardez à l'esprit que 30% tombe sur le repas du matin (premier petit-déjeuner - 7,00), 10% - le déjeuner (10h00), 40% - pour le déjeuner (12h00-13h00), 15% - le dîner (18.00). Dans certains cas, il est recommandé de diviser les 8 portions.

Comment préparer de la nourriture pour les patients souffrant de gastrite aiguë

Comme mentionné ci-dessus, les plats frits - est pas quelque chose qui devrait être une personne souffrant de gastrite. Ils sont le plus fortement irriter l'estomac et des intestins, causant une douleur atroce, à la fois lors de l'ingestion et après un certain temps. En deuxième place est la nourriture, cuit dans le four. Il est plus facile à digérer et des plats cuits à la vapeur. Naturellement, dans les derniers ne devraient pas être marinades, sauces, vinaigrettes, assaisonnements et ainsi de suite jusqu'à la liste.

 nutrition appropriée pendant une exacerbation de la gastrite

Quel devrait pas manger pendant gastrite aiguë

Notez que le menu ne doit pas être du patient repas constitué de fibres grossières. Par conséquent, d'abord enlever les oiseaux de la peau, enlever le tendon de viande. Et alors seulement, nous l'utilisons pour la cuisson. Sinon, tout cela nuira à la paroi de l'estomac, et depuis longtemps à digérer.

Ne pas oublier que vous devriez éviter les produits qui ont des fibres végétales. Si vous ne pouvez pas les éliminer complètement de votre alimentation, essayez au moins un peu de réduire le nombre. Avant l'utilisation, assurez-vous de bien les faire cuire tous et propre.

Complètement oublier viandes, des épices et de sucreries. Plats sel peut être juste un peu (idéalement, bien sûr, il est préférable d'arrêter la consommation de sel). Exclure chocolat, thé noir fort moulu, jus de magasins, les boissons sucrées et gazeuses, le café, l'alcool et les cigarettes.

Régime avec la gastrite chronique aiguë

Cette option est recommandée lorsque l'alimentation est l'exacerbation de la gastrite chronique, peu importe ce qui a observé des troubles de sécrétion. Portez une attention particulière au fait que la première fois un régime combiné avec un lit de repos. Le seul moyen pour un patient peut éviter la détérioration. Si vous adhérez à la thérapie nutritionnelle, l'inflammation se désintègrent rapidement et commencer à guérir les ulcères.

Interdit tous les produits qui stimulent la sécrétion du suc gastrique, ainsi que des substances irritantes, la muqueuse. Pauses entre la consommation d'aliments ne devraient pas être plus de deux heures. Alimentation juste cuit. Autorisé lait et des produits laitiers (naturellement, en petites quantités). Vous pouvez faire cuire pour un couple de hamburgers, boulettes de viande, boulettes de viande. Avant d'aller au lit, les patients doivent boire du lait ou de la crème diluée.

 bonne alimentation pendant l'exacerbation de la gastrite

Régime alimentaire pendant une exacerbation de l'entérocolite chronique

Le principal problème dans ce cas - la réduction de la charge sur l'intestin. Vous devriez éviter les aliments qui mécaniquement ou chimiquement blessent son mur. Ainsi, la règle du menu est non seulement le fourrage grossier, mais également les produits qui augmentent le péristaltisme, de stimuler la fermentation (raisin, melon, café, jus de fruits, fromage fondu, les épinards, etc.). Cela permet de réduire le volume et les portions. Nutrition devrait être une fraction.

Que permet ce régime:

  • Craquelins faits avec du pain blanc classique;
  • Produits laitiers: frotté à travers un tamis ou de fromage fouetté dans un mélangeur, un kéfir de trois jours, le lait faible en gras crème sure;
  • Soupe aux boulettes de viande, semoule. Remarque: des plats liquides sont bouillon cool;
  • Burgers de vapeur à base de viande maigre, volaille, poisson. Si vous êtes habitué à les faire avec du pain, dans ce cas, la farce devrait être ajouté à déjà cuits et de riz blanchi dans le mélangeur. Aucune épices et assaisonnements;
  • Kashi pré-essuyer. Cuire tous soit sur l'eau ou sur la (deuxième) de bouillon cool. Vous pouvez manger de la semoule, riz moulu. Il a permis à une petite quantité d'huile;
  • Pendant une exacerbation il est recommandé d'utiliser autant de gelée (mais seulement à partir de fruits frais et baies), du thé et de l'eau, sans gaz. Doux éliminé complètement, mais en petites quantités (moins de 1 cuillère à café) peut avoir des confitures maison, miel, sucre;
  • Sauces maison admis qui sont établies selon un bouillon non gras (la première eau est évacuée dès que ça bout) ou de beurre.

Il est aussi une bonne idée pour aider les eaux minérales curatives. Leurs gastro-entérologues prescrivent à leurs patients à éliminer l'inflammation de l'estomac, de normaliser l'activité de l'intestin. Mais rappelez-vous que vous ne devriez pas simplement acheter la première eau disponible. Le fait que le choix du liquide dépend de ce que le problème. Si le patient, par exemple, augmentation de la sécrétion nécessaire de boire moins d'eau saline. Et vice-versa.

Donc, si vous mangez bien, en adhérant à recommandations de votre médecin, après une couple de jours les symptômes désagréables disparaissent. Mais cela ne signifie pas que vous avez immédiatement pour retourner à son ancienne vie. Assis sur des régimes thérapeutiques ont longtemps. Et si vous ne voulez pas vous embêter avec la cuisson des repas sains, vous pouvez obtenir un bateau à vapeur. En conséquence, vous serez capable de manger un utile, des aliments sains, sans huile et du sel, qui, par ailleurs, être aussi très savoureux.

 Nutrition dans la gastrite aiguë: ce que les patients doivent savoir




Яндекс.Метрика