les allergies alimentaires

Contenu:

  • Caractéristiques d'une bonne nutrition
  • Les causes des allergies alimentaires
  • Dans quels aliments sont allergiques
  • Comment fonctionne une allergie alimentaire
  • Comment manger si vous êtes allergique
  • Que peut avoir des allergies
  • Comment éviter les allergies dans l'avenir

Une réaction allergique peut se produire sur presque tout. Médicaments, produits chimiques (tels que ménagers et industriels), certains types de produits - tout cela peut être la même protéine étrangère, qui est juste à notre système immunitaire réagit. Pour composer avec les symptômes de cette maladie, il est nécessaire non seulement de boire des produits, mais aussi pour asseoir un régime rigide.

Caractéristiques d'une bonne nutrition

Les personnes confrontées à cette maladie, sais par expérience le rôle important joué dans ce cas, de la nourriture. Repas pour les allergies doivent être équilibrés pour éviter de tels problèmes que le béribéri. Dans ce menu, il devrait y avoir aucun des aliments riches en hydrates de carbone. Et le moins que vous allez manger telle nourriture, le meilleur. Il est nécessaire, par exemple, à la fois pour éliminer le sucre, le miel, le chocolat, l'alcool, les hydrates de carbone, leur constituant, rapidement absorbé. Un saccharose stimule ainsi le processus de fermentation. Vous ne pouvez pas boire du thé, ne pas sucrer? Utilisez un édulcorant spécial.

En ce qui concerne la nourriture riche en protéines et matières grasses, il ne doit pas être supérieure à celle requise dans votre corps. En élaborant le menu pour vous-même, ne pas oublier de prendre en compte. S'il vous plaît noter: ce que vous ne l'avez pas préparer le plat, il devrait y avoir un minimum de sel. Bien sûr, la première fois est difficile d'avoir des aliments frais, mais vous y habituer. La même chose vaut pour les sauces, vinaigrettes, ingrédients épicés, des épices, fumé.

La première fois qu'une dame malade contre tous les plats de viande, de poisson et de champignons. Si vous avez besoin pour préparer une soupe ou le bortsch, le faire sur le bouillon de légumes. Et frire (oignons, plus l'huile) ne peut, comme nous avions l'habitude de le faire. Et de toute façon, pas de frire des aliments ne doivent pas! Juste laisser mijoter, bouillir, au four, pas pré-marinage et d'épices en ajoutant.

Si vous suivez ces règles, vous serez en mesure d'éviter la détérioration. De plus, l'allergène (si elle est dans un certain produit) cessera le plus rapidement absorbé. Et après un certain temps, vous serez un ordre de grandeur plus facile: seront tous les symptômes et améliorer le bien-être.

Les causes des allergies alimentaires

Dans le vingt et unième siècle, les gens sont de plus en plus confrontés aux manifestations de l'allergie alimentaire. Et la raison en est non seulement de mauvaise hérédité ou l'environnement. La plupart des fabricants sont coupables, est ajouté aux aliments comme la quantité de colorants, stabilisants, conservateurs et autres choses désagréables que même le corps d'une personne en bonne santé ne peut pas supporter de telles charges.

Par ailleurs, pesticides et des engrais utilisés dans l'agriculture seront également affecter notre santé. Malheureusement, ce ne sont pas toujours à l'heure est dérivée de la même pastèque et la courgette. De plus, l'amour excessif de la chimie (comme un consommateur ainsi que de la drogue) a également contribué à la diminution de notre système immunitaire et l'apparence des allergies alimentaires.

 Allergies alimentaires utiles

Dans quels aliments sont allergiques

En fait, les allergies peuvent être quelque chose à partir d'une fraise, se terminant le blé. Inscrivez tout impossible. Mais la plupart des préoccupations des œufs, le lait, la vie marine (moules, calmars, palourdes, poissons), les noix, le chocolat, les agrumes.

Moins souvent, notre corps réagit à un certain type de produits à base de viande. Cela peut être soit un oiseau ou un porc ou de bœuf. Développe parfois le lait de l'immunité. Mais attention ici, parce que les allergies et l'intolérance - deux choses différentes. Si, par exemple, vous vous sentez mal, et à partir de lait de vache et de chèvre, cela signifie que votre corps ne produit pas la substance responsable de la digestion du lactose.

Incidemment, de nombreux adultes se produit par exemple. Souvent, ces personnes ne consomment pas de produits laitiers en général, que ce soit du fromage blanc, le beurre, la crème sure, etc. Même le chocolat, une partie qui a cet ingrédient peut provoquer des réactions très fortes, jusqu'à l'œdème de Quincke.

Comme indiqué ci-dessus, les œufs - l'un des plus puissant allergène. La raison réside dans une albumine riche en protéines. Mais si ses sujets à un traitement thermique (ébullition ou cuire), la substance devient moins actif. En conséquence - que vous pouvez manger des rouleaux ou des salades pain. Mais boire oeufs crus est pas recommandé - mais en pire ce sera.

Pour les poissons, il est, malheureusement, perd guère propriétés allergéniques. Même si vous faites bouillir ou zapechete, allergie après utilisation sera mauvais. Mais il est pas nécessairement tous les habitants de la mer ou de rivière causent la maladie. Souvent, le corps réagit à un crabe et de calmar, ou une écrevisse et les huîtres, ou une viande rouge. Et la liste continue.

Pour savoir ce que vous êtes allergique, vous devez aller à la clinique pour des tests et des essais. Aide peut également être garder un journal dans lequel pour indiquer les produits et plats consommés à ce moment particulier, ainsi que leurs sentiments. En fin de compte, vous serez en mesure d'identifier l'allergène.

Après cela, vous devez éliminer de l'alimentation de chaque produit qui entre dans la zone à risque. Une semaine plus tard, il peut être introduit progressivement dans l'ensemble de la carte, mais en petites quantités. Et une fois que les symptômes d'allergies réapparaissent, vous recevrez une preuve irréfutable des hypothèses formulées ci-dessus.

Une autre possibilité, qui est utilisé pour identifier l'allergène - un régime alimentaire strict. Elle diffère de la précédente en ce que les trois premiers jours, le patient ne devrait jamais avoir quelque chose à manger. Permission vous est donnée de ne boire que du thé, bien sûr, ne sont pas très forte. Il peut également être légèrement sucrée avec du sucre. Pendant ce temps, le corps a le temps de purifier de l'allergène. Le quatrième jour dans le régime alimentaire sont les céréales et les pains saisies. Dans quelques jours, vous pouvez manger de produits laitiers.

Pour exclure d'autres types d'allergies (par exemple, la poussière, les produits chimiques domestiques, les animaux domestiques et les plantes), l'hôpital propose de faire un test de la peau. Dans une égratignure ou l'épaule petite zone allergène administré. Et si les résultats sont négatifs, qui est, vous ne serez pas mauvais, alors vous avez une intolérance au nom du produit.

Comment fonctionne une allergie alimentaire

En fait, tout dépend de votre corps. La sensibilité à un produit particulier peut être si élevé qu'une personne commence immédiatement étouffement, des nausées, des maux de tête, des vomissements, de l'enflure. Il suffit d'une seule substance odorante insupportable pour présenter ces symptômes. Par conséquent, l'allergie alimentaire doit être minutieusement contrôlé pour un plat se trouvait accidentellement ingrédient interdit.

Sinon, si vous faites une erreur, peut commencer aggravation. Vous devez faire attention à l'écoute de leurs sentiments. Et si vous vous présentez des signes précoces de l'allergie (faiblesse, des frissons, des démangeaisons, gonflement, éruption cutanée), de toute urgence prendre des médicaments spéciaux ou appeler une ambulance. Si les symptômes d'allergie ne sont pas prononcés, tout sera une couple de jours.

 une bonne nutrition pour les allergies

Comment manger si vous êtes allergique

Comme mentionné ci-dessus, le premier éliminé de l'alimentation de tout le patient, qui peuvent provoquer des allergies. Ensuite, lorsque l'aggravation passe, vous pouvez essayer d'habituer votre corps à des produits qui ne provoquent pas de symptômes sévères. D'abord introduit dans la nourriture de très petites quantités de ces ingrédients (commencent avec une pincée d'une substance diluée dans beaucoup d'eau), en augmentant progressivement la dose.

Ces produits, qui ne jouent pas un rôle important dans l'alimentation, vous pouvez même définitivement supprimé. Par exemple, vous pourrez facilement vivre sans les citrons, les fraises, miel, chocolat, poisson et ainsi de suite jusqu'à la liste. Beaucoup plus difficile est le cas où une partie de certains plats (œufs, lait, céréales). Dans ce cas, tout ce que vous aurez besoin de diluer le liquide (par exemple, les compotes de fruits Cook) succombent à un traitement thermique.

Pendant la période d'accoutumance de l'organisme à ces produits doivent être prudents. Pour toutes les expériences devraient être menées sous surveillance. Si vous devenez soudainement malade, les parents seront en mesure de fournir les premiers soins et appeler une ambulance. De plus, dans l'armoire à pharmacie doit toujours être médicaments qui soulagent les symptômes d'allergie.

Que peut avoir des allergies

Selon ce que vous avez des allergies, votre médecin peut vous proposer un régime alimentaire spécial, le but principal de ce qui - pour nettoyer le corps de la protéine étrangère. Après une période d'exacerbation est passé, vous aurez besoin de continuer à se conformer à certaines conditions, qu'il n'y avait pas de ré-exposition à l'allergène.

Les patients recommandent habituellement les produits suivants:

  • Produits de farine

Norme quotidienne - pas plus de 250-350 m (selon le style de vie et le poids). Résoudre tout les produits de farine, de son ou de pain de seigle nesdobnye. Mais avec les produits fabriqués par leur blé doit être prudent. Aussi, ne pas acheter des gâteaux à remplir.

  • Soupes

Comme mentionné précédemment, vous ne pouvez pas manger des repas liquides préparés sur un bouillon de viande raide. Vous pouvez manger de la soupe, soupe de betteraves. Cependant, dans ce cas, il exploite une règle - Utiliser des produits approuvés. Même si vous avez à pêcher ou les champignons ne sont pas avoir des allergies, il est préférable d'expérimenter jusqu'à.

  • Flesh

Admis volaille maigre, boeuf. Viande ou à la vapeur, ou cuit ou cuit au four. Le régime alimentaire est également permis saucisses, dans lequel la composition sans colorants ni saveurs (par exemple, le glutamate) ou des stabilisants.

  • Poissons

Le poisson est permis, bien sûr, sauf si vous avez une allergie à elle. Encore une fois, ne choisir que maigre. Filet peut cuire les escalopes de vapeur. Vous ne pouvez pas manger de la nourriture en conserve, qu'ils soient dans leur propre jus ou sauce tomate. Il contient des additifs qui nuisent à la santé.

  • Les produits laitiers

Il est préférable de choisir le lait UHT car il passe par plusieurs étapes de traitement et il ne contient pas de substances dangereuses. Boissons valides et lait (kéfir, lait fermenté cuite, yogourt), mais seulement - Le produit doit être naturel, sans huile de palme et de poudre sèche. Le même pour le fromage cottage faible en gras avec du fromage rassis.

  • Oeufs

Nous avons déjà mentionné que les œufs tombent dans la catégorie des dangereux et même interdite aliments allergie. Mais surtout, il concerne brut. Par conséquent, les préparent soit bouillis ou vapeur font des omelettes (mieux sans le jaune). Il est également permis d'utiliser des œufs dans la cuisson.

  • Garnir

Pendant une exacerbation ne peut manger du porridge à base de céréales autorisés (sarrasin, l'orge, le millet), puis introduit progressivement dans le régime alimentaire recommandé pâtes, haricots. Important! Préparer les garnitures sur l'eau, sans ajouter le lait, le sucre, l'huile, condiments.

  • Légumes

Repas pour les allergies doivent être équilibrés. Il ne faut pas consommer trop de glucides, car cela peut conduire à ré-exacerbation. Par conséquent, dans ce cas, il est recommandé de se pencher sur le chou, concombres, aubergines, courges, courgettes. À petites doses permis et pommes de terre. Soyez prudent avec les tomates, car ils provoquent des allergies.

Méthodes de cuisson des légumes peuvent être différents. L'autorisation est accordée à mijoter, bouillir, cuire, faire des salades. S'il vous plaît noter: pendant le traitement thermique dans certains aliments allergènes est détruite ou affaiblir son effet. Par conséquent, il est préférable de ne pas manger d'abord légumes crus.

  • Fruits

Choisir des fruits et des baies, veiller à ce qu'ils sont cultivés dans votre région. Le fait que des spécialités exotiques étrangères peuvent infliger de lourds dommages à votre santé jusqu'à l'empoisonnement. Avant de transporter de nombreux fabricants traités fruits une chimie spéciale ou de cire qui sont stockées plus longtemps.

  • Sweets

Sans glucose, notre cerveau ne marchera pas correctement. Oui, et comment remonter le moral même si le chocolat et le lait condensé est impossible. En fait, il existe de nombreuses alternatives. Par exemple, le droit de manger des gelées. Il est non seulement délicieux, mais aussi utile. Enveloppant l'estomac, de la gelée empêche allergènes absorbés. Rappelez-vous qu'il est nécessaire de préparer, mais ne pas acheter en paquets. Après avoir lu partie de ces, vous pouvez voir pourquoi le shopping est préférable de ne pas utiliser les produits.

En outre, il a permis une petite quantité de bonbons fait de sorbitol ou le xylitol. Naturellement, vous devez suivre la norme - un maximum de 100 grammes par jour, pas plus. Sinon, vous allez à l'éruption et les démangeaisons les deux prochains jours. Ceci en dépit du fait qu'ils sont considérés comme sûrs.

  • Sauces

Il est strictement interdit de la mayonnaise, du ketchup, de la moutarde. Mais vous pouvez préparer des sauces faites maison dans le bouillon de légumes. Seulement pas de condiments, la graisse, les épices, le poivre en eux ne devraient pas être. Essayez d'ajouter aussi peu que possible le sel qui retient l'eau dans le corps, en raison de ce qui peut arriver à nouveau la réaction allergique.

  • Boissons

Vous pouvez boire du thé léger, des jus de fruits et de légumes autorisés, boissons aux fruits, thés. Dans la journée devrait boire au moins 1, 5 litres de liquide. Et ne pas oublier l'eau minérale ou purifiée sans gaz. Nous excluons toutes les boissons alcoolisées. Par la suite une meilleure refrain de l'alcool pas cher (surtout de la bière et du vin), puisque ces produits sont trop nombreux produits chimiques. Vous pouvez également ne pas boire du café.

 bonnes allergies alimentaires

Comment éviter les allergies dans l'avenir

Tout d'abord, vérifiez avec votre médecin, quels produits vous pouvez utiliser dans le futur. Pour identifier interdit, vous avez à donner du sang pour les IgE. Et tenir clairement aux recommandations d'un nutritionniste, car même le persil banale peut conduire à une rechute.

Deuxièmement, faire cuire vous-même. Ni aucun des produits semi-finis et fast-foods. Une fois que bricoler avec des boulettes de viande et de cuisson des crêpes? Faites tout cela en un week-end, de geler et de plier dans le sac. Lorsque vous aurez besoin pour cuisiner quelque chose rapidement, il suffit de jeter la pièce à chauffer la poêle ou au micro-ondes (selon la façon dont ce plat).

Si vous avez encore d'acheter un peu de produit prêt à l'emploi (tomates en conserve, les pois, concombres, viande en conserve, etc.), toujours lire la pré-composition. Et si il ya trop de produits chimiques et acronymes inconnus mieux vous renoncez à cette option. Trouver des produits complètement naturels est peu probable, car les substances ajoutées en conserve, qui ne donnent pas le contenu de l'abîme. Mais moins méchants là-bas, le meilleur.

Les restaurants, cafés et établissements similaires de toujours vérifier avec le serveur, ce qui fait ceci ou cela est plat. Et assurez-vous de lui demander de mettre en garde le chef que vous, par exemple, au pollen, le poivre, ou une allergie substance. Qui sait quels secrets sont stockés dans leur cuisine. Donc, faire la visite. Et si vous suivez les règles énumérées, l'allergie est pas si terrible.

 Repas aux allergies: vous avez besoin d'avoir des gens malades?




Яндекс.Метрика