Cystite Diet

Contenu:

  • Qu'est-ce que vous ne devriez pas manger et boire dans la cystite
  • Approuvé produits cystite
  • Cystite aiguë: qui est, pendant la maladie
  • Comment manger dans la cystite chronique

L'inflammation de la vessie, soit la cystite - maladie grave et dangereux qui nécessite un traitement immédiat. Et il comprend non seulement des gouttes, les anti-inflammatoires et les injections, mais aussi dans les régimes spéciaux. Et cela n'a rien d'étonnant, car il est de savoir comment la dame en cette période sera de manger, cela dépend de la vitesse de récupération. Mais ignorant l'avis du médecin, le risque de sexe juste pour leur santé. Après tout, certains des plats et produits seulement améliorer les symptômes et provoquer le développement de la maladie.

Qu'est-ce que vous ne devriez pas manger et boire dans la cystite

En toute justice, il convient de noter que le régime dans la cystite est pas aussi stricte. Vous ne devez pas siéger que des miettes et de l'eau, tout en rêvant de viande et les sucreries. Sans produits que vous devez être supprimé, vous pouvez très bien vivre, non seulement pendant le traitement, mais aussi après. Mais avant de vous prenez un cahier et un stylo pour écrire dangereuse pour les ingrédients santé des patients, consultez votre médecin.

Nous vous rappelons que le corps de chaque personne - est différente. Sont également énumérées alimentaire, vous pourriez avoir à exclure l'autre, que vous faisiez. Voici une liste de ceux qui, selon les scientifiques, peut même provoquer une cystite.

  • Agrumes

Sur les oranges, mandarines, pamplemousses, citrons le beau sexe ont oublié depuis longtemps. Vous ne pouvez pas utiliser des jus de fruits, jus de fruits frais et d'autres boissons, dans lequel il ya des fruits d'agrumes. Même après le thé ou une salade avec de la chaux, vous pouvez devenir très malades.

  • Caféine

Café, thé, cola et autres boissons dans lesquelles la caféine a une meilleure boisson. Dans les cas extrêmes, boire du thé à base de plantes. Ils sont aussi bons stimuler, améliorer l'humeur, réduire l'inflammation et d'autres symptômes. Mais d'abord, ne pas oublier de consulter un médecin.

  • Saccharine

Tout ce qu'il contenait la saccharine, mettre sur une étagère loin, lancer ou nourrir les copines, adolescent ou enfant. Cela vaut également pour les vitamines et les aliments et boissons. Par ailleurs, la drogue, qui est également cotée cet ingrédient, aussi, ne pas accepter.

  • Alcool

Le fait que l'alcool - la cause de tous les problèmes que nous connaissons tous. Et beaucoup de première main. Essayez au moins pour un temps d'abandonner les mauvaises habitudes. Il est interdit de même un verre de vin ou un coup de brandy. Et la prochaine fois que vous envisagez de ses amis, de potins sur les hommes et les femmes à discuter, boire uniquement de l'eau filtrée ou minérale (pas de soude).

  • Poivre et d'épices

De forte, richement garnie de fines herbes et épices nourriture que vous ne fera qu'empirer. Ces plats, même dans la vie ordinaire sont contre. Parce que le poivre, par exemple, va augmenter l'irritation, l'inflammation et l'infection se propage au-delà de la vessie. D'accord, la santé - ce ne est pas un prix qui devrait être accordée pour le plaisir momentané.

  • Fruits et Légumes

Le premier dans la liste des produits interdits sont les melons, pommes, prunes, pêches, raisins, bananes, avocats. Cela vaut également pour les jus en ces légumes et des fruits. Par ailleurs, avec des compotes maison devraient aussi être prudent, parce qu'ils ne sont pas sûrs pour les femmes confrontées à la cystite.

  • Ketchup et la mayonnaise

De ce qui est contenu dans le ketchup d'aujourd'hui, sauces, mayonnaise, même chez les personnes en bonne santé auront des problèmes. Il suffit de penser: colorants, stabilisants, émulsifiants, des arômes et d'autres additifs qui peuvent décoder uniquement chimiste. Et ce ne est pas la première fois.

Mais même si vous décidez de faire cuire ces goodies vous-même, vous aurez également impossibles. Vinaigre, œufs (prises de mayonnaise), poivrons, oignons (ajoutés à du ketchup) cystite est également interdit. Bien sûr, la première fois sera en difficulté sans eux, mais alors vous pouvez facilement le faire sans les sauces.

  • Les produits laitiers

Comment aimeriez-vous pas le fromage, le yogourt, la crème sure et d'autres produits laitiers, il devra dire au revoir. Comme pour le lait frais, alors tout dépend de votre condition et des tests reçus. Dans la période de la cystite aiguë et chronique devrait en abstenir.

  • Doux

Chocolat à cuire, des bonbons, du lait concentré sucré - tout ce qui précède est interdite. Va de même pour le bourrage. Mais cela ne signifie pas que vous avez à souffrir en raison d'un manque de glucose. Si oui veulent doux, manger les fruits autorisés, à la fois frais et séchés. Également permis de miel, ce qui réduit l'inflammation.

  • Vinaigre

Et en bonne santé et les malades le beau sexe est recommandé aussi peu que possible d'utiliser du vinaigre. Peut-être, les marinades et salades sont délicieux avec lui, mais cystite et pas longue à venir. Par ailleurs, à cause de cela que vous pourriez avoir, et la forme chronique de la maladie.

 cystite bonne alimentation

Approuvé produits cystite

Remarque: alimentation cystite - un régime alimentaire équilibré et nutritif composé de produits de valeur nutritionnelle particulière pour le corps humain. Vous ne devez pas utiliser la nourriture vide, mais celui qui contient des vitamines, minéraux et oligo-éléments bénéfiques pour la santé. Voici une liste des produits qui ne seront pas porter préjudice à la cystite du patient:

  • Flesh

Poulet, porc maigre, boeuf peut être consommé comme un bouilli ou cuit dans. Important - ne pas utiliser des marinades, épices, sauces et autres additifs. Vous souhaitez arrondir était plus doux? Ajouter un couple de minutes dans une tranche de kiwi. Il donnera un plat épicé, et rendre la viande incroyablement tendre.

  • Légumes

Tout sauf les tomates, les asperges, les haricots sont autorisés à manger patients de cystite. Mais si, après un plat particulier que vous détériorer, maux d'estomac et d'autres symptômes apparaissent la maladie, il est préférable d'éliminer ces ingrédients.

  • Pain

Les femmes qui ont une machine à pain, vous pouvez avoir du pain frais, mais en petites quantités (2-3 morceaux par jour). Shop produits préférable de ne pas acquérir. Dans un cas extrême, acheter du riz ou du pain de blé. Absolument ne peut pas manger des pâtisseries de seigle.

Cystite aiguë: qui est, pendant la maladie

Comme vous le savez, la nourriture que nous mangeons en permanence, d'une façon ou d'une autre affecte la muqueuse de la vessie. Pendant une exacerbation devraient se méfier des aliments qui ne nuit pas à la paroi enflammée. Dans ce cas, l'alimentation de la cystite devrait être composé d'aliments qui stimule lavage des voies urinaires. Cela est nécessaire afin de réduire d'abord le nombre de bactéries, et puis tout se débarrasser de l'agent infectieux.

Voilà pourquoi dans la cystite aiguë besoin de boire beaucoup - au moins 1, 5 litres de liquide par jour. Si le beau sexe malade il ya aussi de la fièvre, il aurait à boire au moins 2, 5 litres par jour. Mais, bien sûr, vous ne pouvez pas boire. Boissons aux fruits, jus admis des produits autorisés, canneberges et compote de canneberges (pas trop sucré), de l'eau minérale (sans gaz), thé (à base d'herbes pharmacie place Boutique de produits dérivés). À petites doses peuvent boire assez faible et le thé noir ou vert d'habitude, seul le sucre en eux ne devrait pas être.

En outre, vous aurez besoin de manger des fruits et légumes, qui ont des propriétés diurétiques. Cela vaut pour les concombres frais, des pastèques, courges. Tout d'abord, manger lentement, afin d'assurer la sécurité et la sûreté des ingrédients. Puis, lorsque la période de passage de l'exacerbation, vous pouvez doucement et progressivement mis en place dans le régime alimentaire du lait et des produits laitiers: fromage cottage faible en gras, le yogourt, le lait cuit fermenté, fromage frais.

 Alimentation utile cystite

Comment manger dans la cystite chronique

Cystite chronique est caractérisée par une inflammation des parois de la vessie pleine. Cette zones gravement touchées peut gonfler, ils apparaissent plaies. Tout cela est accompagné par des douleurs abdominales, inconfort pendant la miction, des picotements dans les organes génitaux, etc. Donc la première chose que vous devez vous débarrasser des symptômes et l'inflammation des parois, puis - à détruire l'infection.

Pour saturer le corps avec des vitamines maladie épuisés, il est recommandé d'utiliser des fruits et légumes plats autant. Citrouille, poires, pommes douces, les pastèques, les boissons aux fruits, boissons aux fruits - qui tous doivent être sur votre bureau tous les jours. Et ne pas oublier décoctions d'herbes.

Notez que dans la gastrite chronique ne peuvent pas manger de la soupe, cuit sur le bouillon de champignons, la viande ou le poisson. Le meilleur de légumes cuisson des aliments liquides. Par ailleurs, le premier plat doit toujours être dans votre alimentation. Sinon, en plus de tout le reste, et vous allez souffrir de la constipation.

Ainsi, si vous commencez à manger correctement, puis bientôt vous deviendrez beaucoup plus facile. Mais rappelez-vous, afin d'éviter la remise des aliments sains devrait être consommé dans l'avenir. De plus, se débarrasser des mauvaises habitudes, vous aurez toujours l'air jeune, belle et intelligente.

 Diète pour la cystite: en particulier une bonne nutrition




Яндекс.Метрика