après césarienne maux d'estomac

Contenu:

  • Incision
  • Problèmes de l'intestin
  • Les contractions utérines
  • Processus Adhésif
  • Comment se débarrasser de la douleur

Dans notre temps, l'apparition de l'homme sur la terre - pas mystère de la nature, et rien que les procédures médicales. Une césarienne - et à la chirurgie. Et, malheureusement, pour les médecins de césariennes a récemment eu recours de plus en plus fréquemment. En outre - nombreuses femmes enceintes se posent les médecins sur l'opération, craignant la douleur. Il semble être parfait - pas de douleur, pas de peur.

Mais si les femmes savaient à l'avance ce qui les attend dans la période postopératoire, les rangs de la césarienne faim seraient grandement éclairci. Il est pas un hasard - certaines douleurs sont vaut la peine! Peu importe comment bon expert n'a pas effectué l'opération, des dommages aux tissus - est inévitable. Et le temps pour eux de besoin de beaucoup de guérison - parfois les jeunes mamans se plaignent d'avoir mal au ventre après une césarienne, et après six mois.

Mais parfois une césarienne - le seul mode de livraison, permet de maintenir la santé de la mère et le bébé. Et il n'y a nulle part où aller - comme ils disent, de deux maux, il faut choisir le moindre. Mais en tout cas - que ce soit votre décision, ou est forcé - être préparé pour la période de récupération délicate, principalement au cours de laquelle l'inconfort sera la douleur.

Afin de se débarrasser de la douleur, vous avez besoin de comprendre ses causes - sinon la lutte sera infructueuse. Bien sûr, la première chose que vous devriez consulter votre médecin - lui seul peut déterminer la cause de manière fiable et rapide. Mais un peu de connaissance de la femme, bien sûr, ne peut pas nuire.

Incision

Dans les premiers jours après la chirurgie, la douleur est inévitable. Eh bien encore - les tissus du corps fortement traumatisée et juste ne peut égaler. Toutefois, dans ce laps de temps les raisons qui peuvent blesser l'estomac quelques-uns. Tout d'abord, bien sûr, que le joint lui-même. Les premières heures qui suivent l'opération se poursuivra l'anesthésie, et vous serez absolument pas ressentir la douleur.

Mais alors, la douleur sera assez forte et une telle intensité est maintenu pendant environ cinq jours. A ce moment, vous serez sûrement poignarder médicaments contre la douleur qui permettra de soulager votre état. Maman Très souvent, nouvellement créé, refuser aux analgésiques en raison des craintes que cela nuire au bébé - le médecin prescrira que les médicaments qui ne tombent pas dans le lait maternel. Par conséquent, il est inutile de supporter la douleur!

Remarque: les mouvements brusques, de la toux et même rire permettra d'améliorer la douleur parfois - ce qui est normal et ne doit pas avoir peur. Rappelez-vous juste que vous venez d'avoir une chirurgie majeure, alors méfiez-vous de l'exercice excessif. Dans la période de récupération de votre corps aura besoin d'au moins deux à trois mois. Bien que, bien sûr, tous les jours la douleur sera plus en plus faible.

Après environ cinq jours, la douleur sera plus en plus faible, mais le malaise peut persister pendant des mois, l'intensification pendant l'exercice. Et puis, la cicatrice sera régulièrement ressenti une douleur et des picotements terne - chez certaines femmes, parfois pendant plusieurs années.

Surveillez attentivement votre état abord quelques semaines après une césarienne - si la douleur devient très aiguë, les coutures commencent à pourrir, ou d'affecter tout contenu augmente la température du corps, il y aura une faiblesse, des maux de tête et d'autres symptômes de malaise général, dès que possible, demander un avis médical !

Il ya une chance que l'incision a démarré l'infection de la microflore pathogène. Le retard dans cette situation peut se transformer en un très graves problèmes de santé.

 des maux d'estomac après césarienne

Problèmes de l'intestin

Un autre problème qui est souvent vécue par les femmes après une césarienne - est flatulences. Parce que la chirurgie est perturbé le fonctionnement normal de l'appareil gastro-intestinal, l'intestin commence à accumuler une grande quantité de gaz et, par conséquent, il y a des sensations douloureuses.

Et la douleur dans cette situation peut être si forte qu'ils ne peuvent tout simplement pas tolérer, et la seule façon de se débarrasser de - pour libérer les gaz. Si vous rencontrez un tel pétrin, prévenez immédiatement votre médecin. Il va ramasser spéciale médicaments abaissant la flatulence et améliore le péristaltisme. Ces problèmes durent habituellement, à long - pas plus de deux semaines.

Rappelez-vous que, en plus de médicaments juste besoin de regarder votre alimentation - car il est nécessaire d'éliminer complètement tous les aliments qui augmentent flatulences: les haricots, le soja, les boissons gazeuses. Cependant, il est nécessaire de faire tous les mamans qui allaitent, indépendamment du fait qu'ils ont des problèmes de l'intestin - vous ne voulez pas qu'ils apparaissent à votre enfant?

Les contractions utérines

Oui, les femmes voies génitales subissant la césarienne ne souffrent pas. Mais la reine subit tout de même le changement. Ainsi, après l'apparition d'un bébé né de l'utérus commence à diminuer en taille. Ce processus est dans presque tous les cas accompagnés de douleur, parce que l'utérus se contracte. Et ajouter à cela une nouvelle cicatrice sur l'utérus ...

Le pire douleur est dans les premiers jours, lorsque la réduction de la plus active. Renforcée par l'application pendant le bébé au sein - la stimulation du mamelon provoque une contraction active de l'utérus. Peu à peu, ce processus va se calmer et à néant dans environ deux à trois semaines. Ce processus est entièrement naturel et inévitable, mais si la douleur est trop forte, prévenez votre médecin.

Surtout si la douleur est accompagnée d'un écoulement vaginal lourd, surtout avec une odeur désagréable, augmentation de la température du corps - qui devraient tous être une cause pour le traitement précoce chez le médecin. Tragiquement, parfois après une césarienne dans l'utérus peut rester des morceaux de placenta ou de caillots sanguins.

Ainsi, il existe une possibilité d'une inflammation aiguë de la muqueuse de l'utérus. Ce processus est accompagné par une douleur très vive. Ceci est une maladie très grave, si l'auto dans ce cas pourrait être une menace non seulement pour la santé mais aussi votre vie. La seule façon d'aider une femme devenue le nettoyage de l'utérus.

Ne pas avoir peur - cette procédure dans tous les cas sans exception, réalisée sous anesthésie générale. Vous vous endormez et vous réveillez dans sa chambre. Puis a suivi un cours de médicaments antibactériens, et après environ 10 jours la jeune maman est absolument saine. Mais seulement si le traitement est commencé opportun!

Processus Adhésif

Toute chirurgie - y compris par césarienne - implique des dommages à de nombreux tissus et organes. Et malheureusement, au cours du processus de guérison il peut y avoir des adhérences. Le plus souvent, ils sont formés entre les anses intestinales, mais apparaissent parfois, et d'autres organes internes.

Typiquement, la douleur due à des adhérences se produisent dans environ un mois et demi après la chirurgie et peut persister toute la vie. Le plus souvent, la douleur la douleur faible attire des douleurs dans la nature. Cependant, dans de rares cas, des adhérences lavages soient tellement, et la douleur est si grave que les médecins font l'invite de décision intervention pour rétablir une qualité de vie normale de leurs patients.

 douleurs abdominales après césarienne

Comment se débarrasser de la douleur

Précédemment, nous avons parlé brièvement les principales raisons qui conduisent au fait que la femme après césarienne maux d'estomac. Et maintenant analyser en détail, comment se débarrasser de cette douleur. Mais disons simplement d'accord - tous ces conseils, vous allez être utilisés seulement après avoir consulté un médecin, il est très important de vous assurer que votre santé ne sont pas en danger! Vous voulez avoir votre bébé a une maman en bonne santé?

  • La douleur postopératoire

Dans les premiers jours, je vais avoir à endurer la douleur de toute façon. Et la seule façon de se débarrasser d'elle, comme déjà mentionné, sont des analgésiques. En aucun cas, ne prenez pas de médicaments sur leur propre! Tout d'abord, vous ne savez pas quel sera le résultat de l'interaction d'un médicament avec les médicaments que par votre médecin. Et d'autre part, le médicament peut passer dans le lait maternel et de fournir à votre bébé n'a pas l'effet le plus bénéfique.

En plus des analgésiques femme nécessairement être affectée à un médicament qui stimule la contraction normale de l'utérus - peut-être les premiers jours après l'opération, après l'injection de la douleur de l'effort, mais en général, le temps de récupération est significativement réduit la taille de l'utérus.

Pendant longtemps, ces médicaments ne sont généralement pas utilisés - un maximum de quelques jours. En outre, souvent le médecin décide si le courant de médicaments antibactériens - ils éliminent la possibilité d'inflammation et, par conséquent, diverses complications.

Qu'est-ce que vous pouvez faire pendant cette période? Aussi étrange que cela puisse paraître, mais souvent pour soulager la douleur à l'avenir avoir à aller consciemment à elle. Très souvent, les femmes sont actuellement dans la période postopératoire comme un vase de cristal - essayez de ne pas respirer une fois de plus.

Donc - la façon dont il est - il est nécessaire de limiter les mouvements brusques. Mais encore besoin de se déplacer, et assez peu de temps après la chirurgie - cette fois sur la deuxième journée d'une femme devrait commencer à tourner dans son lit, puis se lever et essayer.

Soyez prêt pour le fait que ce sera très difficile - une vive douleur, des étourdissements, des nausées, et parfois même presque inévitable. Mais à chaque fois que vous vous sentirez mieux en mieux. Bien sûr, la pré-parler à votre médecin si: - il vous permettra, comme l'activité physique.

Si tout va bien, et le médecin a donné son autorisation, commencer à agir! Nouveau Très souvent les mamans vraiment désolé moi-même et ils sont encore aussi longtemps que possible. Mais rappelez-vous que le plus tard, vous commencer à se déplacer, le plus long et plus difficile vous aurez un mal de ventre.

Par ailleurs, le meilleur remède pour cette douleur devient votre bébé. Si l'opération a réussi, le deuxième jour de votre enfant précieux que vous apportez à la Chambre. Et croyez-moi - cet ange mignon vous faire oublier la douleur très, très rapidement.

Premièrement, il est, bien sûr, la joie de vos sentiments maternels. Et d'autre part, que cela vous plaise ou non, mais les soins de l'enfant tombe sur vos épaules presque complètement. Et quand pipsqueak demander à nouveau à manger, vous êtes peu probable de faire attention à certains il ya des douleurs dans l'abdomen, à droite?

  • Les troubles intestinaux

Il semblerait, problèmes intestinaux - un phénomène familier à l'homme moderne. Mais pour une jeune mère qui a subi une césarienne, ce problème peut entraver de manière significative une vie. Non seulement nuira à la couture, donc plus et les flatulences provoque inconfort terrible. Flatulences après toute intervention chirurgicale - un phénomène courant, en raison du fait que le travail de l'intestin devient pire.

Toutefois, si vous prenez un certain nombre de mesures à cet effet peut être si pas complètement éviter, ou au moins de réduire à un minimum. Tout d'abord, si une césarienne programmée, a eu quelques jours avant qu'il ne soit nécessaire de déposer de la nourriture: épicé, gras, fumé, soja, légumineuses, féculents, sucrées, les boissons gazeuses. Deuxièmement, immédiatement après la chirurgie, le médecin est susceptible de prescrire des médicaments, réduire les flatulences.

Troisièmement, il y aura plus de l'auto-massage de l'abdomen. Il est très simple - en caressant le ventre avec des mouvements circulaires doux. Et enfin, rappelez-vous que la meilleure façon d'intensifier le travail de l'intestin - ce mouvement. Par conséquent, ne pas mentir au lit pendant trop longtemps - au moins marcher autour de la salle.

Par ailleurs, très souvent les femmes après la chirurgie ont connu quelques problèmes avec le mouvement de l'intestin. En aucun cas, ne peuvent pas avoir honte - en informer immédiatement votre médecin. Le médecin va nommer une bougie qui permettra de faciliter la défécation. Ne vous inquiétez pas - un long moment ne pas avoir à les utiliser. La toilette est difficile d'y aller seul la première fois, puis ces problèmes ne sera pas. Si vous sera retardée, le risque de gagner une telle procédure désagréable comme un lavement.

  • Vous aider

Ainsi, les jours dans la maison de soins infirmiers derrière, vous êtes à la maison et le processus de récupération se passe bien. Mais la douleur dans l'abdomen, un tel méchant, ne vit pas en paix? Eh bien, il est naturel et ne devrait pas être bouleversé - très bientôt tout est normalisé. Dans le même temps, au lieu de se plaindre de la part des femmes dures, vous pouvez prendre un certain nombre de mesures simples qui permettent de réduire l'intensité de la douleur.

Si les douleurs articulaires, pensez à le linceul - dans les premières semaines, il vous sera bien utile. Il est très simple - votre estomac est pas encore complètement réduit en taille, et fournissant ainsi lui vous soutenir parfois à réduire l'intensité de la douleur. Et pas nécessairement pour acheter bandage post-partum: est bien, et celui qui vous a servi fidèlement pendant la grossesse - il suffit de le plier en deux et fixer solidement.

Si l'utérus est très douloureux, essayez de faire cuire un faible perfusion de camomille. Pour ce faire dans une théière mettre une cuillère à café de marguerite sec inflorescences de la pharmacie et de les remplir d'un demi-verre d'eau bouillante, laisser reposer pendant une heure. Et puis l'utiliser comme une bière régulière. Juste une tasse de thé à la camomille ce matin et le soir à temps seront réduire l'inconfort. Un enfant ne fait pas mal Daisy!

Par ailleurs, ne pas avoir de mal à attirer l'attention sur le lit d'une jeune maman! Pas la meilleure option dans les premiers mois après la chirurgie - Il pourrait vous, mais votre lit douillet préféré surprendre. Le lit dans la période de récupération devrait être suffisamment rigide - dans ce cas, la douleur va vous déranger beaucoup moins. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez exécuter immédiatement pour acheter un nouveau lit - vous pouvez restreindre le conseil, prévue sous le matelas. Eh bien, ou un canapé dans le salon, au pire.

Trop de jeunes mères font la même erreur - trop accro aux analgésiques. Mais cela ne vaut même si le médicament que vous prescrit par un médecin - oui, il ne fait pas mal le bébé, mais il peut vous rendre dépendant. Autrement dit, le corps désapprendre leur propre à faire face, même avec une douleur faible. Et vous en avez besoin? Vous avez toute la vie devant!

Par conséquent, à partir de la deuxième ou de la troisième semaine après la chirurgie, les médicaments doivent être éliminés. Oui, la première fois que vous ne sera pas facile - essayez d'échapper à la douleur, il tourna son attention vers autre chose. Peu a fait mal à la jeune maman? Faites quelque chose, vous êtes susceptible d'oublier rapidement de la douleur, juste pour vous harceler.

Si la douleur est si forte que, sans les pilules ne fonctionnent pas et un mois plus tard - est inquiet. Dans le cours normal de la période postnatale à ce moment de douleur aiguë ne devrait pas être juste. Si elle persiste, consulter immédiatement un médecin!

Malheureusement, les chances sont que vous avez rencontré dans toutes les complications postnatales. Et il y en a beaucoup - il est une inflammation aiguë de la muqueuse de l'utérus, et la divergence des articulations, et l'abcès. En tout cas, rechercher la cause et de prescrire un traitement approprié doit être un médecin.

 Que faire si après césarienne maux d'estomac?




Яндекс.Метрика