Rhumes d'été: exception ou la règle?

Paradoxalement, en été, aussi, vous pouvez attraper un rhume! Beaucoup de gens pensent que la chaleur - une protection suffisante contre le froid et la gorge enrouée commun. Cependant, il est pas. Pour échapper à la chaleur de l'été, nous perdons souvent de prudence et ne remarquons pas comment supercool. Et à partir de l'exposition au froid - une seule étape.

À risque sont les enfants - les amateurs de baignade et de la crème glacée, ainsi que les adultes «prudentes». Il suffit d'être dans la rue après une salle chaude avec de l'air conditionné, ajuster le contrôle du climat dans le véhicule à une température trop basse, pour passer quelques minutes dans le projet, boire de l'eau glacée après le jogging ou travailler dans le jardin.

 Rhumes d'été: exception ou la règle?

Je ne veux pas tomber malade en été?

Quelques règles simples vous aideront à rester en bonne santé dans un climat chaud.

  1. Saisie de la chambre avec air conditionné, veste arrose, châle, veste, à la chute de la température n'a pas été trop drastique. Enlever les vêtements peut être 5-10 minutes.
  2. En arrivant à la plage, ne vous précipitez pas dans l'eau froide. Asseyez-vous dans l'ombre ou sous l'égide de quelques minutes.
  3. Après un exercice intense, éviter les courants et immédiatement essayer pour essuyer la sueur. La peau mouillée surfusion rapide que sec.
  4. Vous ne devriez pas boire des boissons froides d'un trait: prendre une petite gorgée et prenez votre temps.
  5. Utilisez des huiles essentielles avec effet antibactérien et tonique, par exemple, l'huile de respirer. Gardez près de l'autre (sur le bureau dans le bureau ou à la maison) avec un coup de gouttes d'huile.

 Rhumes d'été: exception ou la règle?
 L'huile aidera à respirer?

Huiles essentielles naturelles qui composent l'huile respirer facilement évaporent et détruisent les bactéries pathogènes dans l'air inhalé par vous. En outre, entrant dans le corps de la manière la plus naturelle, lors de la respiration, ces huiles ont un effet tonique.

Il est essentiel que l'huile commence à respirer «travail» immédiatement. Appliquez quelques gouttes sur un mouchoir ou un chiffon et de mettre à côté de l'autre. Et pendant que vous vaquez à vos occupations, huiles essentielles naturelles vont vous protéger. Utilisez l'huile Respirez possible partout: au travail, à la maison, dans le pays ou même dans la voiture. Respirer peut être utilisé dans le brûleur à mazout ou un humidificateur (si autorisé par l'instruction d'entre eux).

Par ailleurs, l'huile Breathe sera utile à la première, à peine perceptible signe d'un rhume: maux de tête, un léger malaise dans la gorge en avalant, voix rauque. Il commence comme un été froid et nos symptômes habituels - frissons et fièvre - apparaissent plus tard.

Pour éviter les rhumes d'été, vous ne devez mettre beaucoup d'efforts. Qu'il suffise de prudence ... et descend de quelques gouttes d'huile respirer.

 Rhumes d'été: exception ou la règle?

 transpiration pendant le sommeil

Contenu:

  • L'essence de la maladie et de ses causes
  • L'aide médicale
  • Aidez-vous

Transpiration - un processus naturel, inhérent à tout être humain. Mais parfois, la transpiration excessive devient un réel problème, priver une personne de la paix. Et parfois, il se passe la nuit - transpiration pendant importuner de sommeil suffisamment de gens.

Les gens qui connaissent le phénomène de première main, se réveillent souvent la nuit complètement mouillée - transpiration abondante alors que la personne doit être changé et le lit et sous-vêtements. Il semblerait, ainsi, ne vous inquiétez pas - vous pouvez supporter. Cependant, la nuit la sueur est la masse des pièges qui font de ce phénomène est pas de nature inoffensive. Mais nous allons faire face au premier abord.

L'essence de la maladie et de ses causes

Comme mentionné ci-dessus, l'hyperhidrose nuit est caractérisée par une transpiration abondante pendant le sommeil. En conséquence - le rêve de l'homme cesse d'être à part entière, concentration et les performances est réduite, détérioration de la qualité de la vie.

Pour faire face à ce problème, vous devez trouver la source - la cause de sueurs nocturnes. Immédiatement, je voudrais noter que dans de rares cas, il peut être soi-disant transpiration idiopathique - qui est, ne pas avoir des raisons distinctes. Mais le plus souvent les coupables sont les maladies suivantes:

  • Hormonal

Pour la transpiration excessive peut provoquer des changements hormonaux, tout ce qu'il a été appelé. Par ailleurs, précisément à cause des changements hormonaux naturels avec la transpiration excessive est souvent rencontrés par les adolescents et les femmes enceintes. Mais nous ne devons pas oublier que le déséquilibre hormonal peut être causée par même une variété de maladies endocriniennes et gynécologiques. Ils devraient être exclus premier.

  • Trouble métabolique

Non sans transpirer pendant le sommeil, pas de maladie métabolique, tout ce qu'il a été appelé! Autrement dit, de toute façon, sans une visite chez le médecin-endocrinologue faire est tout simplement irréaliste.

  • Tumeurs

Tragiquement, la transpiration pendant le sommeil, parfois accompagnés par une variété de processus néoplasiques. Ne pas immédiatement effrayés - dans la plupart des cas, ces tumeurs sont bénignes. Mais si il ya même une chance sur cent pour que la tumeur pourrait être maligne, vous avez besoin de se tromper!

  • Tuberculose

Si en plus de sueurs nocturnes vous remarquez une perte de poids, une légère fièvre constante, toux - aller immédiatement chez le médecin-ftiziatoru! Il est très probable que vous êtes confrontés à ces maladies dangereuses telles que la tuberculose. Et ne tirez pas le temps - il est assez long court presque asymptomatique. Mais le traitement est commencé plus tôt, le mieux ce sera!

  • Les infections aiguës

Augmentation de la sudation est presque toujours le compagnon de diverses maladies infectieuses - la grippe, mononucléose infectieuse, le paludisme. Cette transpiration est forte réaction de protection tout à fait normal à la hausse de la température corporelle. Eh bien, pourquoi la température augmente, peut-être, il est clair pour tous.

  • Problèmes avec le système cardio-vasculaire

Souvent, sueurs nocturnes indique un problème avec le système circulatoire - par exemple, dans l'insuffisance cardiaque. Vous ne devriez pas jouer avec le feu - comme les Etats menacent non seulement la santé mais aussi la vie humaine.

  • État du système nerveux

Si vous avez lu jusqu'ici, vous avez probablement déjà un peu peur. Mais prendre une profonde respiration et de se calmer - environ 90% de tous les cas de transpiration excessive est juste une conséquence de la manière de la vie de l'homme moderne. Syndrome de fatigue chronique, le stress constant - tout cela affecte négativement le système nerveux. Et elle, à son tour, est responsable de transpiration abondante la nuit.

 transpiration pendant le sommeil

L'aide médicale

Nous espérons que vous à propos de votre santé avec une attention appropriée et devenir engagés dans l'auto-diagnostic et aller chez le médecin. Statistiques drôles - environ 80% de tous les adultes ont peur des médecins ... ringard! Et la nature de cette peur est simple - un manque d'information. Voilà pourquoi nous vous disons à quoi vous attendre chez le médecin.

  • Choisir un spécialiste

Comme vous l'avez vu de tout ce qui précède, les raisons pour lesquelles il ya une transpiration excessive, beaucoup. Et il ya une question raisonnable - à ce que le médecin de passer en premier? La solution la plus raisonnable serait une visite à un thérapeute. Et il a dit, après une conversation avec le patient, de décider quel médecin vous envoyez. La liste des experts est assez grand: un psychologue, un neurologue, cardiologue, endocrinologue, oncologue, et même un allergologue.

  • Qu'attendre?

Soyez prêt pour un examen très approfondi de besede- votre médecin ne commettent pas une blague, alors ne soyez pas mal à avancer à préparer. Rappelons exactement quand il y avait la transpiration excessive, combien de fois il vous fait mal, si vous prenez des médicaments et qui, parlez avec votre famille - peut-être l'un d'eux aussi faire face à la transpiration pendant le sommeil.

Dans la plupart des cas, une seule conversation pour identifier les causes de la transpiration pendant le sommeil ne suffit pas et le médecin prescrit un certain nombre d'études. D'abord, ne pas faire sans une analyse détaillée de sang. Deuxièmement, la recherche ne peut pas faire sans les reins, le foie, la thyroïde. Et troisièmement, dans certains cas, avoir recours à des ultrasons.

  • Traitement

Prédire quel traitement sera prévu dans votre cas, il est tout simplement impossible - tout dépend de la cause. Incidemment, cela est pourquoi, dans tous les cas, il est pas nécessaire de suivre les conseils d'amis ou de la famille - ce qui est bon pour l'un peut être un danger pour les autres.

 transpiration excessive pendant le sommeil

Aidez-vous

Si aucune des pathologies graves, et le médecin n'a pas révélé la transpiration excessive - il est juste une fonction de votre corps, ou les effets du stress, ont à faire face au problème de leur propre chef. Jetez-le hors de contrôle dans tous les cas, il est impossible, parce qu'une personne passe dans un rêve environ un tiers de sa vie. Alors, pourquoi mettre en place avec les inconvénients?

D'autant plus, car il est non seulement la commodité, mais aussi pour votre santé: un sommeil réparateur est essentiel pour le fonctionnement normal de l'organisme. Il se produit pendant le sommeil de nombreux processus importants - la récupération des ressources d'énergie, la régénération des tissus et des organes, le nettoyage du corps. Il est pas difficile de deviner ce qui peut transformer un manque de sommeil de qualité complète.

Mais normaliser le sommeil est pas si difficile - assez pour se conformer strictement à une série de recommandations:

  • Plage de température

Trop haut que trop bas la température du corps pour le sommeil affecte obrazom¸ plus défavorable et de la thermorégulation du corps souffre. Par conséquent, assurez-vous toujours de la température ambiante - idéalement, il devrait fluctuer entre 18-20 degrés.

  • Chambres et sous-vêtements

Toujours donner la préférence à linge fabriqué à partir de matériaux naturels - synthétique mal respirant et ne pas absorber la sueur. Et cela vaut pour les deux-lit et sous-vêtements. Croyez-moi, votre sommeil sera plus fort à certains moments!

  • Diet

La qualité de votre sommeil dépend de ce que vous mangez et quand. Évitez les après-midi de gras, les aliments frits et épicés, le café, les boissons gazeuses. Et le dîner peut être plus tard deux heures avant le coucher. Essayez d'observer le régime alimentaire et dès le premier jour - ou plutôt la nuit - vous remarquerez une différence énorme.

Dans la plupart des cas, ces mesures simples assez pour devenir la transpiration moins intense, et le sommeil - plus calme et profonde. Faites de beaux rêves à vous!

 Augmentation de la transpiration pendant le sommeil




Яндекс.Метрика