ronflement traitement à domicile

Contenu:

  • Pourquoi avons-nous ronfler
  • Comment arrêter de ronfler

Dans les temps anciens, les gens pensaient si le rêve est si fort que même les voisins ne dorment pas, de sorte qu'une personne en bonne santé. Mais la médecine moderne tend à l'opinion opposée. Médecins et scientifiques disent que les ronflements bruyants et prolongée peut non seulement ennuyer les autres, mais aussi constituer une menace pour la vie d'une personne souffrant de cette maladie. Et tout cela parce que pendant le sommeil les muscles de la gorge sont détendus. Et la langue en ce moment peut approvisionner et de bloquer le flux d'air, à partir de laquelle cette personne est tout simplement étouffer.

Pourquoi avons-nous ronfler

Beaucoup d'hommes et de femmes ronflent pendant le sommeil, sans y attacher d'importance à ce phénomène. Malheureusement, dans notre pays, le ronflement est la norme. Une telle personne, par exemple, généralement, ne tiens pas à former, parce qu'il ne donne pas toute la nuit pour dormir le reste des compagnons, dans les maisons préfabriquées, les hôtels. Et il est intéressant désolé pour cette dame. Depuis qu'il est - une maladie grave. Et il ne récupère pas de leur propre chef.

Mais avant de commencer à chercher des moyens de guérir le ronflement, vous devez trouver la cause de ce phénomène. Parfois récupérer assez facile, il suffit de commencer à bien manger et à maintenir un mode de vie sain. Mais, malheureusement, dans certains cas, sans intervention chirurgicale est nécessaire. Donc, il ya différents facteurs qui peuvent déclencher une sons gutturaux.

  • Adiposité

Peut-être la cause la plus commune du ronflement - surpoids. Le fait est que les personnes obèses sont tissu adipeux trop gras qui interfère avec l'approvisionnement normal de l'oxygène. Par conséquent, le beau sexe, qui pèse plus que la norme établie, devrait de toute urgence perdre du poids.

  • Les mauvaises habitudes

Aussi, le ronflement peut se produire en raison d'abus de toxicomanie. Fumer et les boissons alcoolisées à toute personne mais pas profit. De cigarettes doivent être abandonnées une fois pour toutes, et vous pouvez boire de l'alcool en petites doses. Et a adopté une verre doit être au plus tard quatre heures avant le coucher. Rejet complet de mauvaises habitudes aidera à faire face non seulement avec le ronflement, mais aussi de nombreuses autres maladies.

  • Écoulement nasal

Si la cause du ronflement servi froid, alors le problème est résolu assez rapidement. Si vous êtes juste un rhume, puis une semaine plus tard, tout se passe par lui-même. Il peut également être complètement guéri pendant 2-3 jours. Pour ce faire, vous pouvez acheter des gouttes spéciales, qui sont vendus dans les pharmacies. Vous pouvez également utiliser les méthodes traditionnelles: lavage solution saline nasale, essuyant le jus d'aloès par voie orale, etc. Bien sûr, il est important pour le traitement précoce et ne démarre pas la maladie. Sinon, si votre corps est faible, froid peut se développer en chronique.

  • Le manque d'humidité dans la chambre

Causent la mauvaise "chansons de nuit" peuvent assécher l'air intérieur. Dans ce cas, il est important à chaque fois avant d'aller au lit pour aérer la pièce où vous dormez (5-10 minutes). S'il vous plaît noter que vous devez le faire, même en hiver. Si cela est impossible, alors il ya des dispositifs spéciaux pour l'humidification. De plus, grâce à eux, vous pouvez facilement transférer la chaleur de l'été.

  • Problèmes avec le nasopharynx

Le traumatisme du nez, déviation de la cloison, et d'autres facteurs semblables aussi causer le ronflement. Dans ce cas, sans l'aide d'un médecin, certainement pas assez. Sinon, vous et votre famille devrez continuer à souffrir de bullage gargouillis, issu de la chambre.

 ronflement traitement à domicile

Comment arrêter de ronfler

Lorsque les causes de ronflement sont installés, il est nécessaire de commencer le traitement immédiatement. Pour ce faire, vous pouvez demander de l'aide médicale d'un spécialiste, qui nommera un examen complet. Et, des analyses basées sur votre diagnostic et reçus seront vous prescrire un cours de médicaments. Certaines personnes recommandent plaques spéciales et des casquettes. Dans les cas les plus graves besoin de chirurgie.

En toute justice, il convient de noter que vous pouvez également effectuer le traitement complet du ronflement à la maison. Et si vous faites tout droit, les recettes et les méthodes traditionnelles apporteront un effet positif. Mais la chose principale - ne pas oublier certains d'entre eux de demander au médecin.

Tout d'abord, chaque fois avant d'aller dormir, quelque part dans une heure et demie avant d'aller au lit, effectuer des exercices physiques simples. Vous pouvez aussi marcher à pied (mais pas pour longtemps). Deuxièmement, si vous êtes un amoureux de la nuit pour manger, puis réduire l'apport alimentaire à un minimum. Ne pas manger des aliments qui contiennent de l'amidon. Si, toutefois, vous voulez une collation dans la nuit à la recherche, boire une tasse de yogourt, manger un concombre ou une banane.

Troisièmement, avant d'aller au lit ne sera pas empêcher le verre d'eau gazeuse purifiée. S'il vous plaît noter: Le liquide doit être un peu chaud. Quatrièmement, si vous trouvez qu'il est difficile de renoncer à la cigarette, au moins ne pas fumer avant d'aller au lit. Et après la finale rincer la bouche inhalation d'une petite quantité d'huile végétale. Elle permet d'adsorber les substances chimiques irritantes de contenus dans la fumée. De plus, il adoucit la muqueuse buccale.

En outre, il y a une position de traitement du ronflement, qui est également facilement effectuée à la maison. Demandez à vos parents pour regarder le même temps, dans quelle position vous publiez sons gutturaux. Si le ronflement se produit uniquement lorsque vous êtes couché sur le dos, puis la première chose à faire - à désapprendre donc au lit.

Puisque dans ce cas la cause du ronflement - la langue de l'évier. Développer l'habitude de ne pas mentir sur votre dos aidera balle de caoutchouc ordinaire cousu dans son pyjama (dans le dos ou coccyx). Toutes vos tentatives pour rouler et se coucher dans une position confortable pour être achevé réveil, et après environ un mois, vous aurez un réflexe - ne vont pas à dormir sur le dos.

Si vous ronflez que lorsque couché sur le côté, vous devriez être préoccupés par le renforcement des muscles de la langue et le palais mou. Une méthode efficace de se débarrasser du problème dans ce cas sont des exercices spéciaux. Essayez autant que possible de tenir sa langue en avant et le laisser dans cette position pendant quelques secondes. Répéter jusqu'à 30 fois. Travaillez la mâchoire: faire un mouvement de va-et-vient - de 25 à 30 fois. Presser fermement les dents tout objet en caoutchouc (par exemple, une petite boule) et le maintenir pendant cinq minutes.

Soyez sûr de noter que les résultats rapides exercice similaire ne fera pas. Cependant, leur performance peut être oublier régulièrement sur le ronflement. Nous ne devrions pas jeter une classe, si le rêve est normalisée. Apportez le tonus musculaire est très difficile. Mais ils perdent rapidement leur élasticité si vous arrêtez l'exercice.

Aujourd'hui, il existe des dispositifs spéciaux qui aident à résoudre le problème. Ils sont placés dans la bouche et quelque chose de vaguement comme une sucette pour les enfants. Ce traitement ronflement est nécessaire afin de garder la langue dans le ton. Peut aussi être utilisé par d'autres dispositifs, par exemple, ressembler à la fiche de protection chez les boxeurs. Grâce à la conception spéciale de la mâchoire inférieure est poussé vers l'avant, l'ouverture des voies respiratoires. Cependant, un tel dispositif est uniquement sur commande, il est donc pas pas cher.

Si le ronflement a été causée par des difficultés à respirer à cause de l'anomalie de la cloison nasale ou analogue raisons, vous pouvez alors utiliser les autocollants élastiques qui collent aux côtés du nez, élargissant ainsi les voies nasales. Il semble, pour employer un euphémisme, pas très. Mais l'effet est mauvais.

Lorsque vous souhaitez obtenir rapidement se débarrasser du ronflement (par exemple, les excursions en train, visite d'une maison de vacances ou venir à l'hôpital l'hôpital), vous pouvez recourir à accepter comprimés spéciaux. Il est important de savoir qu'un tel miracle lekarsva ont quelques contre-indications: ils ne peuvent pas prendre le beau sexe pendant la grossesse et l'allaitement. En outre, les médecins est fortement conseillé de ne pas utiliser ces médicaments pendant plus d'un mois.

Si toutes les méthodes ci-dessus ne portez pas le résultat souhaité, et vous ronfler encore, alors vous devriez consulter un médecin et de consulter par rapport aux autres options de traitement pour la maladie. Le plus souvent, ce problème est engagée ENT. Il identifie la cause du ronflement, attribue le diagnostic des voies respiratoires et rend le traitement individuel. Spécialiste peut vous offrir une opération qui est effectuée sur le voile du palais et est considéré comme complètement sûr. Elle dure environ 15 minutes, au cours de laquelle le patient ne ressent aucune douleur.

La principale chose - ne courez pas à l'état déplorable de la maladie à laquelle il commence à nuire à votre corps. Le fait est que, parce que les problèmes habituels de ronflement commencer CNS, le système cardiovasculaire, etc. Et puis, les conséquences peuvent être désastreuses.

 Le ronflement à la maison: les méthodes traditionnelles




Яндекс.Метрика